Coloration cheveux

O

Oeildelynx

Guest
Shield;3134246 a dit :
Double post, mais c'est pour la bonne cause : j'ai décoloré les racines cet après-midi, et je suis toute blonde maintenant, ça fait trop bizarre :yawn: demain on fait les pointes, et si après c'est assez clair on envoie (enfin) la colo bleue :rockon:

Dis dis on peut voir tes cheveux tout blonds ? :icon_4laugh:

O

Oeildelynx

Guest
Shield;3135225 a dit :
Héhé, je me suis amusée à faire une fresque avec l'évolution du truc, je posterai ça bientôt !

(là j'ai mis de l'huile sur les cheveux pour préparer la décolo de demain)

Ah pas mal ! Je suppose que la décolo de demain finira par enlever les quelques reflets plus foncés qu'on voit sur la photo ^^

22 Avril 2011
15
1
654
Versailles
Salut les filles ! :happy:

Je suis blonde foncée (dixit les coiffeurs) même si moi je me considère plutôt comme châtain et j'aimerais beaucoup passer à cette couleur :

http://www.garnier.fr/coloration/ga...color-mousse-blond.aspx?varcode=3600541128941
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sachant que j'ai les cheveux fin mais en bonne santé (routine cheveux sans silicone, sulfate, paraben..) je me demandais qu'est ce que je devrais faire (Directement une décoloration ou plutôt faire plusieurs bain décolorant moins agressif). Combien de fois à peu près ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses. :chat:

14 Avril 2012
459
236
2 984
Mornant
Shield : whouhou c'est trop cool !!!!! Ca rend super bien ce bleu. Je trouve que la petite tresse est trop top ! (oui j'adore les tresses depuis que j'ai fait ma décolo j'aime encore plus faire des tresses comme j'ai plein de nuances maintenant).

En plus avec la chrono on voit bien la progression ! Je suis super contente pour toi (procuration quand tu nous tiens) à te suivre depuis quelques temps j'attendais ça avec impatience ! ^^

Sinon du coup maintenant que j'ai les repousses j'aurai besoin de conseils :)
Je sais pas trop comment m'y prendre. Toi tu as fais au bains décolorants non ? parce que les racines ça prends super vite et j'ai pas envie d'une grosse démarcation. Donc si tu as des conseils et si tu peux me redonner les proportions des bains décolorants. :)

Et c'est quoi un toner ?

En encore mes félicitations : c'est une belle touffe bleue ! :lol:

Shield;3132908 a dit :
Salut!
Les colorations Directions sont végétales, donc en fait ce sont même des soins, plus tu laisses longtemps, mieux c'est pour la tenue de la couleur et ça soigne les cheveux. Le mieux c'est de laisser au moins une heure, certaines personnes le laissent toute la nuit.

Merci de ta réponse. Je ne l'ai finalement vu qu'après m'être teint les pointes, donc je ne l'ai laissé posé que 30 minutes, d'où une couleur finalement assez discrète, même si j'en suis très contente. Ca fait un joli dégradé avec mes cheveux :)
Mais il m'en reste beaucoup, la prochaine fois je laisserai poser plus longtemps.

14 Avril 2012
459
236
2 984
Mornant
Shield : Mon ignorance me perdra mais c'est quoi un shampoing clarifiant ? ^^

Et sur le net je trouve aqua light et ice Shine de Pantenne Mais pas d'aqua shine. :/

N'empeche que mes cheveux ont poussés super vite. Et dire qu'a une époque ils poussaient limite pas et maintenant j'en suis a 1.5cm en 3-4semaines.

14 Avril 2012
459
236
2 984
Mornant
Shield : je pense que c'est l'ice shine du coup après avoir fouiné

"Ce shampooing nettoie délicatement vos cheveux et contient une formule associant des agents efficaces qui éliminent les impuretés et les résidus qui peuvent ternir vos cheveux. "

Et dans les avis ça me parait le plus plausible des 2. J'irais m'acheter ça alors . :)

Et encore merci de ton aide ! <3

Après de toute façon vu comme je frise ça se voit même pas que j'ai les cheveux long -> tristesse ! ^^ (bref je vais arréter de polluer ce topic lol)

20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
Shield

Haha ! En regardant tes photos sans avoir lu les explications, je me disais "Mais pourquoi elle a deux couleurs sur la longueur ?" et puis j'ai compris... et réalisé que ce sera aussi mon combat si je me lance x)

Donc voila, je rejoins le topic, a priori ! Mon projet c'est les pointes au La Riché, je penche pour la teinte Dark Tulip. Je suis chatain mais comme Shield j'ai touché au henné (le marron de chez Lush, tout pareil), j'ai une couleur que j'adore, je pense que ça correspond à auburn comme définition. MAIS je m'ennuie, je trouve ça chiant, ça fait des années que je les cheveux longs. Je suis aussi tentée par une sidecut mais j'aime ma longueur d'amour, je supporte pas l'idée de voir mes cheveux tomber sous les coups de tondeuse (tout va bien dans ma tête oui oui).
Je suppose en plus que la piscine n'est pas conseillée... (j'ai une lubie de la piscine en ce moment. 120 longueurs aujourd'hui). Bon l'avantage, c'est que je vais me faire un piercing bientôt, donc interdiction de piscine pendant un moment, alors autant en profiter hein !

En conclusion, je dirais : "Mes cheveux : ma vie, mon oeuvre"

20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
Shield;3139649 a dit :
Pour la piscine, il faudra surtout que tu veilles à protéger tes cheveux entre les décolorations (y a une huile conçue pour ça chez Phyto, j'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer mais je l'ai achetée l'an dernier), et quand tu auras la colo, pareil mais en plus faudra porter un bonnet de bain efficace pour éviter de dégorger dans l'eau :P apparemment couvrir ses cheveux d'après-shampoing sous le bonnet aide à pas trop altérer la couleur.

Ouep, j'imagine bien. Déjà qu'en temps normal, la piscine c'est caca pour les cheveux... Qu'est ce que t'appelles un bonnet de bain efficace ? Je voudrais en changer justement, j'ai les cheveux trop longs, ça fait trop de volume et il fait que de glisser quand je nage le bougre. Autant faire d'une pierre deux coups !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes