Coloration cheveux

20 Avril 2012
43
15
369
NANTES
Hello!
me voila reparti dans ma quête de la couleur qui me plairait bien d'avoir et je crois avoir trouvé mais je voudrais votre avis sachant que je compte faire une coloration maison !
Sauriez-vous ce qui se rapproche le plus de la couleur qu'a cette fille sur ce photo svp?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

O

Oeildelynx

Guest
@Shield : Top, ça a l'air d'avoir bien pris, même si je ne m'attendais pas à ce que ce soit turquoise aux racines (je pensais que tu aurais plutôt ce "souci" pour les pointes). Montre-nous vite d'autres photos ^^

@Lady Momo : Mlaheureusement on a pas toutes les gammes de colorations listées dans la tête XD, par contre, essaie de te tourner vers des colorations brunes reflets auburn/acajou (pour ça, je te conseille de te déplacer en supermarché (tu pourras prendre la photo avec toi et comparer avec les boîtes) ou chez un grossiste qui sera en mesure de faire une estimation si tu lui montres la photo).
Il me semble que le Belle Color Acajou correspond bien à la photo que tu nous montres (et aussi, peut-être que des madz sont déjà passées par cette coloration et peuvent te conseiller des marques. Pour avoir testé plusieurs Shwarzkopf, leur tenue est bonne ^

20 Avril 2012
43
15
369
NANTES
Oeildelynx;3141323 a dit :
@Lady Momo : Mlaheureusement on a pas toutes les gammes de colorations listées dans la tête XD, par contre, essaie de te tourner vers des colorations brunes reflets auburn/acajou (pour ça, je te conseille de te déplacer en supermarché (tu pourras prendre la photo avec toi et comparer avec les boîtes) ou chez un grossiste qui sera en mesure de faire une estimation si tu lui montres la photo).
Il me semble que le Belle Color Acajou correspond bien à la photo que tu nous montres (et aussi, peut-être que des madz sont déjà passées par cette coloration et peuvent te conseiller des marques. Pour avoir testé plusieurs Shwarzkopf, leur tenue est bonne ^

Merci de ta réponse!
Je te rassure, je voulais surtout savoir quel nom vous attribuez à ce genre de couleur, car je trouve que c'est bruns/roux je savais pas tellement quel nom donné à cette couleur!
Merci à toi, je sais vers quelle couleur m'orienter! :) Bonne journée

20 Avril 2012
43
15
369
NANTES
Shield;3141701 a dit :
@Lady Momo je dirais la même chose que Oeildelynx ! N'hésite pas à faire des recherches sur Internet et regarder des avant/après pour voir si la couleur te plaît vraiment. Parfois les noms varient pour la même couleur selon les marques, il vaut mieux regarder des mèches échantillon, demander à un grossiste, et faire une mèche avant de faire la tête pour être sûre que c'est la couleur qu'on veut!

Merci du conseil! Je suis déjà partie dans mes recherches sur le net avec 10 onglets ouverts actuellement! J'aime bien voir ce que ça donne sur les gens avant de tester moi-même (je suis du genre frileuse sur ce genre de choses! mdr)

22 Avril 2011
15
1
654
Versailles
Shield : Ton bleu est magnifique ! <3
Et j'adore l'idée de la fresque.

J'ai testé la coloration sur une mèche comme tu me l'avais recommandé et on ne voit que quelques reflets, je vais donc devoir décolorer. Vu mon budget limité je vais acheter une boite de décolo de grande distribution, tu as une idée de ce qui serais le mieux ?

20 Avril 2012
43
15
369
NANTES
MrsPopsicle;3145592 a dit :
@Lady Momo , ça ressemble à la couleur que j'ai :happy:
Et j'ai fait la couleur "acajou foncé" de Belle Color dont parle @Oeildelynx . (Il existe aussi en "acajou clair") Ca donne vraiment ça, un chatain à reflets acajou. Le mien est peut-être un peu plus rouge puisque je l'ai fait pour couvrir une colo rousse.
Juste une petite remarque si tu te lances, comme les colo rouges, l'acajou a tendance à dégorger au début, mais c'est gérable avec de bons shampooings ;) (En tout cas, j'ai pas de soucis avec la mienne, ça tient bien, ça ne vire pas, top !)

Merci pour ton conseil! Tu tombes à pic, j'allais faire mes courses ce matin en espérant trouver cette coloration mais en ayant toujours un ptit peu peur du résultat possible! Du coup, ça me rassure!
Et sans indiscrétion, tu utilises quoi comme shampooing stp? Car il va falloir que je me prenne un shampoo au passage alors si tu en as un bon à me conseiller, je suis preneuse! :)
Bonne journée

22 Avril 2011
15
1
654
Versailles
Shield;3145491 a dit :
Merci!

Alors si je conseille les produits de grossistes, c'est que ça devient vite plus rentable (mettons que j'aie payé 35? pour la poudre et le révélateur, j'ai de quoi me faire les racines pendant super longtemps avec tout ce que j'ai, alors que si tu achètes une décolo en boîte, il faut racheter des boîtes à chaque fois et au bout de quatre fois déjà, tu perds de l'argent).
Mais si tu veux quand même une décolo de supermarché, je ne peux malheureusement pas te conseiller, je n'ai jamais essayé.

Y a quelque chose qui m'ennuie en y réfléchissant, c'est que normalement, tu dois attendre dix jours (pour une décolo 20vol) voire un mois (pour une décolo 30vol) avant d'appliquer du peroxyde à nouveau si tu veux éviter de trop abîmer tes cheveux... du coup faudrait que tu sois en congé pour pouvoir attendre les dix jours avant d'appliquer une colo en boîte... ou alors tu peux aller chez un grossiste / commander sur Internet, et prendre une coloration semi permanente sans peroxyde (type Igora gloss chez Schwarzkopf) qui se rapproche le plus de ta couleur, et puis attendre un mois avant de faire la couleur en mousse!

Je vais suivre tes conseils si c'est plus rentable, est ce que tu aurais un site pour acheter la poudre, le révélateur et une coloration Igora gloss ? :red:

20 Avril 2012
43
15
369
NANTES
MrsPopsicle;3146114 a dit :
J'utilise les shampooings de la gamme Rainforest de The Body Shop, c'est les seuls que j'ai trouvé sans sulfates. Avant ça, j'utilisais le bain miroir de Kérastase mais il a fait virer ma colo précédente.... (Enfin si tu y allais ce matin, je réponds peut-être un peu tard ^^)

Héhé j'y suis allé ce matin, mais c'est pas grave, j'ai pris un shampooing "ordinaire" pour cheveux colorés, si je vois que c'est pas terrible je suivrai ton conseil! :)
Merci encore!

20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
Shield;3153225 a dit :
Normal :yawn: si tu protèges tes cheveux, que tu coupes un peu le mélange avec du shampoings, que tu n'utilises pas un révélateur trop fort et que tu ne dépasses ps le temps imparti, y aura pas de problème cependant :) tes cheveux vont ressortir plus secs par contre (prévois de laisser un soin plusieurs heures après)

Voila je suis lancée ! Ce soir, bain d'huile de coco. J'ai fait un mic mac pour pouvoir dormir avec : une fois appliquée, j'ai fait une tresse, enveloppée de cellophane fixé avec des élastiques. J'espère que ça va tenir !
Hm, par contre, qu'est ce que tu appelles le révélateur ? Si je résume ce que j'ai retenu de tes conseils, ça me donne en gros cette façon de procéder pour la décolo :
A J-1 : bain d'huile de coco toute la nuit
Le jour J : sans rincer l'huile, application de l'oxydant au pinceau, éventuellement coupé au shampooing, pose de 40 minutes sous plastique ou aluminium, puis triple shampooing neutre (j'ai acheté le phytoneutre), et toute la nuit masque restructurant (là j'ai acheté le masque Nodé S de Bioderma).
J'ai loupé quelque chose ?

20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
Shield;3153977 a dit :
@Oxymare : ça me semble bien ! Le révélateur, c'est l'oxydant que tu utilises dans la poudre décolorante!

Oh attends, il faut que je rajoute quelque chose à l'oxydant ? Je l'applique pas direct de la bouteille aux cheveux ?

20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
Shield

Ah ! :d Bon le principal c'est de s'en être rendu compte à temps !
Mon grossiste n'est pas ouvert le dimanche malheureusement, mais je vais tenter le carrefour de mon quartier qui est ouvert le matin.

T'inquiète pas surtout, c'est super cool que tu expliques tout à tout le monde ! Je t'avoue que je n'ai pas bougé le petit doigt pour faire des recherches et que je me fie entièrement à tes conseil :d

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes