Coloration cheveux

14 Avril 2012
459
236
2 984
Mornant
Oxymare;3154104 a dit :
Shield
Je t'avoue que je n'ai pas bougé le petit doigt pour faire des recherches et que je me fie entièrement à tes conseil :d

Et tu te fieras à elle quand tes cheveux seront tombés.:winky: Ah ah je rigole.
Comme je l'ai déjà dis Shield c'est la reine de ce topic, :worthy:Je serai jamais devenue aussi bonasse des cheveux sans elle !!!! :jv: <3<3

20 Avril 2012
43
15
369
NANTES
:hello:

Euh... comment dire... j'ai 2 mains gauches et j'ai l'impression d'avoir raté ma colo maison! Je suis partie sur un acajou comme on me l'avait conseillé il y a quelques jours et je suis tout à fait contente de la couleur et du rendu... sauf que... le rendu n'est pas le même sur toute ma tignasse! Eheh j'ai du mal étaler la crême, enfin pas de manière uniforme on va dire! Du coup, la couleur se voit beaucoup sur le dessus du crâne et sur le début des longueurs... mais quasiment pas sur les longueurs et pointes!

Alors voila ma question : croyez-vous que j'attends de faire quelques shampooings pour que ça dégorge? (en espérant que ça dégorge davantage sur le crâne mais faut pas rêver...) et ensuite je refais une couleur en insistant sur les longueurs pour réparer la chose? Ou je fonce directement me refaire une coloration sans attendre que ça dégorge?
Voila... euh... ah oui... je suis en mode [Au secouuuuuurs svp!!]

PS : une autre question, y a une astuce avec du vinaigre pour fixer la couleur mais c'est quel vinaigre? faut-il le faire à chaque shampooing? etc... je suis perdue! :)

O

Oeildelynx

Guest
Lady Momo;3157137 a dit :
:hello:

Euh... comment dire... j'ai 2 mains gauches et j'ai l'impression d'avoir raté ma colo maison! Je suis partie sur un acajou comme on me l'avait conseillé il y a quelques jours et je suis tout à fait contente de la couleur et du rendu... sauf que... le rendu n'est pas le même sur toute ma tignasse! Eheh j'ai du mal étaler la crême, enfin pas de manière uniforme on va dire! Du coup, la couleur se voit beaucoup sur le dessus du crâne et sur le début des longueurs... mais quasiment pas sur les longueurs et pointes!

Alors voila ma question : croyez-vous que j'attends de faire quelques shampooings pour que ça dégorge? (en espérant que ça dégorge davantage sur le crâne mais faut pas rêver...) et ensuite je refais une couleur en insistant sur les longueurs pour réparer la chose? Ou je fonce directement me refaire une coloration sans attendre que ça dégorge?
Voila... euh... ah oui... je suis en mode [Au secouuuuuurs svp!!]

PS : une autre question, y a une astuce avec du vinaigre pour fixer la couleur mais c'est quel vinaigre? faut-il le faire à chaque shampooing? etc... je suis perdue! :)

Tes cheveux sont de couleur uniforme ? (au naturel j'entends)

Bref, normalement, si la couleur est bien appliquée, tu ne dois pas avoir de démarcation trop visible. Mais d'un côté les premières colorations, on galère toutes un peu.

Je pense que tu devrais refaire une coloration (la même nuance puisqu'elle te plaît), mais attendre une dizaine de jours (voire deux semaines si tu as la patience) avant de la refaire, et de soigner tes cheveux avec des masques pour pas qu'il s'abîment.

Tu as procédé comment pour l'application ? En dehors du fait qu'il fait avoir suffisamment de couleur (il vaut mieux trop que pas assez !), quelques minutes avant la fin du temps de pose, il faut masser ses cheveux avec un peu d'eau tiède. Et en effet, il paraît qu'un rinçage au vinaigre est idéal pour fixer la couleur et la faire briller les premiers jours.

Tu pourrais nous montrer une photo ?

Surtout, ne pas faire comme mon ancienne coloc qui me regardait me colorer les cheveux, perplexe, et me disait : "Mais non il faut pas faire comme ça, moi je me vide tout le tube sur le crane d'un coup et je masse en bouillie ! " :yawn:

20 Avril 2012
43
15
369
NANTES
MrsPopsicle , Oeildelynx : bah en fait, je l'ai à moitié sentie que je m'étais vautrée sur la pose pendant que je la faisais... je rajoutais toujours le produit aux racines pour ensuite l'étirer jusqu'aux longueurs (j'ai un carré plongeant qui me descend à peine aux épaules donc c'est pas très long je pense)! Donc à mon avis, c'est pour ça que ça a plus pris sur le dessus du crâne... J'aurais plutôt dû faire sur les racines au départ et ensuite m'inquiéter plus des longueurs mais je pensais que ça s'étalerait mieux! Je me tiens pour entière responsable de cet échec... ah non pardon j'ai pas perdu les élections... ^^

Et oui, j'ai bien opté pour l'Acajou de chez Belle Color et franchement je suis quand même bien contente du rendu! Dommage que quand je parle à mon mec, il n'écoute pas et il répond "mmh" en souriant bêtement à tout ce que je dis... comme je lui avais demandé un coup de main vu que je flippais à l'idée de mal étaler le produit... et qu'encore à cette heure-ci il n'a aucun souvenir de cette conversation... mdr ! Du coup, je l'ai faite toute seule et je sentais que j'allais mal m'y prendre! :facepalm: Ahah on ne m'y reprendra plus!

Je vais attendre de voir dans la semaine comment ça va dégorger/évoluer, je vais peut-être effectivement ne pas utiliser un shampoo spécial couleur histoire d'accélérer le processus! On verra le week-end prochain ce que ça donnera!

Merci encore de vous intéresser à ma tignasse semi-acajou! :top:

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Bonjour les coloristes =)

Connaissez-vous un site fiable vendant des colos Crazy color et qui livre en France ?

Je recherche cette teinte en particulier (pour faire des mèches) : Directions Pastel Pink hair dye - Light Pink

PPK-2T.jpg

Pour l'instant, je ne l'ai trouvé que sur le site crazy hair colors, qui dit ne pas livrer hors UK :erf:

20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
Denderah : j'ai acheté mon pot de La Riché Directions sur Amazon UK, 9,57? frais de port compris. (par contre tu dis vouloir du Crazy Color mais la couleur que tu montres c'est du La Riché... ?)

20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
Shield;3161196 a dit :
@Oxymare : je paie mes colo Directions 8&#8364; chez les grossistes parisiens :)

Tu les prends chez Cyra Lido ? Ou ailleurs ?
Pour ce coup-ci, 1,57&#8364; ce sera le prix pour que ça atterrisse direct dans ma boîte :P Mais pour les prochaines fois je le saurai !
Sinon, j'ai toujours pas mis la main sur de la poudre décolorante, le grossiste faisait le pont :) J'suis allée à Monop, ils avaient des boîte de décolo mais y avait de la crème et plein de bazar dedans, j'ai préféré pas faire de bêtise.

20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
Shield;3161263 a dit :
Ok ! Les boîtes décolorantes contiennent un mélange tout prêt en fait, elles sont faites pour être utilisées à la maison alors je pense pas que ça craigne, mais quitte à avoir investi dans du peroxyde, autant prendre la poudre qui va avec effectivement :)

Ils ne vendent pas de Directions chez Cyra Lido, juste du Crazy Color. Je l'ai trouvé chez Delorme, plus loin dans le passage de l'industrie !

C'est ce que je me suis dit, remettre 8? dans une boite alors que j'ai déjà une partie du bordel c'est un peu dommage. Il faut que je prenne du révélateur aussi par contre ? (si j'ai enfin bien tout compris :shifty:)
Je note !

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Merci pour la rapidité de vos réponses ! =)

En effet, je n'avais pas fait gaffe à la différence de marque...débutant totalement, je pensais que Directions n'était qu'une déclinaison de la marque Crazy. ^^'

En tout cas, si ça fait pêche plutôt que rose, c'est parfait, c'est exactement l'effet que je recherche :)

Par contre, j'étais tentée aussi par des bleus (genre le lagon) (toujours pour quelques mèches, pas en total), mais j'hésite, comment ça tourne sur du blond clair ? J'aime beaucoup le bleu vert, mais je n'aimerais pas virer au vert pisseux ou fadasse...

Comme Paris est un peu loin pour moi, je sens que je vais faire une razzia sur le site que tu donnes Shield :d

20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
Shield;3161381 a dit :
Je ne vois pas ta photo (apparemment c'est réservé à ton compte free :P), mais normalement c'est bon, il faut juste que tu tu prennes la poudre de la même marque. L'oxydant = le révélateur.

Ah ! Je me disais bien que c'était trop facile pour fonctionner :d Bon ça devrait le faire, il faut juste que ce bougre de grossiste rouvre ! (l'oxydant est de la marque de l'enseigne, ça s'appelle l'ABC du coiffeur)

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Shield;3161348 a dit :
ça dépend de ce que tu appelles blond clair, et ça dépend des cheveux :) en général vaut mieux décolorer avant un bleu, même quand on est blonde, ça permet à la couleur de mieux accrocher. Le lagoon blue est clair en plus, il faut une base quasiment blanche.

Un blond entre ceci :

cheveux-blond-long.jpg

et ça :

franck-provost-recette-naturelle-pour-cheveux-blonds-426x296.jpg

:)

Faudrait décolorer quand même ?

Le bleu de la photo de ton avatar est une magnifique tentation en tout cas :top:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes