Je plussoie les propos de @
RedSunshine, il va falloir éclaircir tes cheveux. Mais pour passer de noir à cuivré, un spray éclaircissant ne suffira pas. Je te conseille plutôt de prendre une décolo de supermarché (c'est du 20vol en général donc moins agressif que d'autres proportions), et si tu as quand même peur pour tes cheveux, de la couper avec un peu de shampoing (et aussi de faire poser de l'huile de coco sur tes cheveux la veille avant de décolorer et de décolorer direct sur les cheveux huilé). Avec huile de coco + décolo coupée, tes cheveux vont être beaucoup moins abîmés qu'autrement. J'ai décoloré des cheveux asiat comme ça : ma pote @
Dig_a_pony s'est fait des mèches violettes et il fallait une base assez claire, en deux "bains décolorants" avec du peroxyde 30vol- espacés de 10 jours pour pas abîmer ses cheveux de façon non rattrapable - elle a eu les cheveux bien éclaircis, presque blonds (même si elle n'a pas les cheveux très noirs non plus) et ses cheveux n'ont pas l'air abimé.
Je conseille toujours de faire une coloration semi permanente sans peroxyde (pas trouvable en grande surface, il faut voir chez les grossistes) puisque c'est le peroxyde qui abîme les cheveux (surtout juste après une décolo, il ne faut pas re exposer directement ses cheveux au peroxyde). T'en fais pas, pour qu'une couleur soit flash, il faudrait que ta base soit blonde claire, avec une base entre le blond foncé et le châtain, tu n'auras jamais une couleur très flashy. Si la couleur part trop vite avec une formule sans peroxyde, tu peux toujours trouver la même couleur de la même marque dans la version permanente.
Pour le dégradé, on en avait parlé avec une autre mad, je pense qu'une bonne option c'est justement de faire deux bains décolorants espacés de dix jours, en colorant la plus grand partie à décolorer en premier et en prenant un peu moins de longueur de cette même partie la deuxième fois pour donner une impression de dégradé.