Coloration cheveux

20 Janvier 2011
277
130
3 764
32
Lille
Jade Lianne - Avec des cheveux bien noir, un simple coloration de super marché ne prendra pas bien, voir même pas du tout. Il faudra forcément que tu éclaircisses tes cheveux avant. Si tu ne veux pas passer par la décoloration, je te conseille les sprays éclaircissant que l'on trouve en super marché. Ça contient de l'eau oxygénée, donc ça va abimer un peu tes cheveux, mais avec de bons soins, c'est gérable. Par contre, il faudra être patiente, car c'est progressif.
Sinon une décoloration sera casi obligatoire. Si tu n'as jamais rien fait subir à tes cheveux avant, ils ne seront pas hyper abimés.
Sinon demande conseil à un coiffeur ;)

RedSunshine;3216486 a dit :
@Jade Lianne - Avec des cheveux bien noir, un simple coloration de super marché ne prendra pas bien, voir même pas du tout. Il faudra forcément que tu éclaircisses tes cheveux avant. Si tu ne veux pas passer par la décoloration, je te conseille les sprays éclaircissant que l'on trouve en super marché. Ça contient de l'eau oxygénée, donc ça va abimer un peu tes cheveux, mais avec de bons soins, c'est gérable. Par contre, il faudra être patiente, car c'est progressif.
Sinon une décoloration sera casi obligatoire. Si tu n'as jamais rien fait subir à tes cheveux avant, ils ne seront pas hyper abimés.
Sinon demande conseil à un coiffeur ;)
Ok, merci pour ta réponse ! Je vais à Carrouf tout à l'heure, je vais voir ce que je trouve en sprays éclaircissants. :d

26 Mars 2012
252
151
734
Paris
Moi aussi j'ai une question à poser aux grandes prêtresses de la fibre capillaire !
Je n'ai jamais rien fait aux miens (enfin, à part les couper de temps en temps, sinon je m'en servirais aussi comme serpillère), mais j'aimerais bien tenter une petite incursion vers le auburn/roux foncé : plusieurs coiffeuses m'avaient dit que ça m'irait bien (j'ai la peau très pâle). Seulement, mes cheveux sont très foncés (les gens disent "noirs", en général, mais en vrai ils sont brun foncé avec de vagues reflets roux au soleil, et une coiffeuse m'a dit un jour que j'étais "châtain moyen", ce qui me laisse encore perplexe, parce que bon, ils sont bien foncés quoi). Comme je veux pas bousiller mes cheveux, je pensais au henné : j'ai compris qu'il fallait prendre le produit le plus pur possible, mais fondamentalement, est-ce que ça peut marcher sur des cheveux bien foncés ?
(tout ça pour ça)

26 Mars 2012
252
151
734
Paris
Shield;3217151 a dit :
@Quiche : oh ! Je trouve qu'au contraire le auburn va super bien aux peaux pâles! (mais le noir aussi).
Je crois que le châtain est en fait beaucoup plus sombre qu'on se le représente (entre le blond foncé et le châtain).
Le henné peut marcher sur des cheveux foncés, mais il va donner des reflets plus qu'autre chose (et il faut aussi prendre en considération le fait qu'il fonce les cheveux) - j'ai une mauvaise expérience avec le henné parce qu'il est permanent et j'ai eu du mal à m'en débarrasser quand j'ai dû éclaircir mes cheveux. Je te conseille (encore ouiii) une colo semi permanente sans peroxyde (il n'y a rien qui abîme les cheveux dans ce type de produits) type Directions et Crazy color dans une couleur rouge flashy sur le pot (ça rajoutera du rouge à ta couleur naturelle et donc ça devrait faire un auburn très foncé).
Merci pour ta réponse (et quelle réactivité >_<) ! Moi aussi je trouve que le auburn va bien aux peaux pâles, c'est pour ça que je veux essayer...
Le henné est permanent ? Effectivement, c'est embêtant... les couleurs semi-permanentes sans peroxyde, ça se trouve en grossiste, c'est ça ? (j'habite pas loin de la gare du nord, il me semble qu'on a un grossiste coiffure quelque part rue de dunkerque, j'irai voir) Mais du coup, je la fais comment, la couleur ? c'est faisable chez soi, toute seule, sans trop de souci quand on a les cheveux longs ? (l'avantage du henné, en fait, c'est que je me disais qu'avec ma couleur de cheveux je pouvais pas me "rater", que c'était naturel et que pas mauvais et blablabla, mais si dans ce que tu me conseilles tout est bon, ça me va aussi)

26 Mars 2012
252
151
734
Paris
Super ! Merci beaucoup. Je vais faire ça dans les deux prochaines semaines (peut-être en engageant ma petite soeur, ça pourrait l'amuser). Je laisse poser ça comment ? Je veux dire, je m'enveloppe d'un bonnet de douche en plastique, de cellophane, d'alu ?
Désolée pour toutes ces questions >_>
(je ferai une photo avant-après !)

29 Avril 2012
1 000
3 735
1 874
J'ai une question super bête. Ca fait quasiment 2 ans que je me teint les cheveux en roux chez le coiffeur sans décoloration avant, et j'aimerais savoir si je peux "décaper" la couleur pour retrouver mon chatain clair naturel, faute de moyen à présent pour entretenir mon roux chéri:erf:...

C'est possible ou pas?

19 Janvier 2012
159
117
454
Boulogne sur mer
Etsuko_29;3217464 a dit :
J'ai une question super bête. Ca fait quasiment 2 ans que je me teint les cheveux en roux chez le coiffeur sans décoloration avant, et j'aimerais savoir si je peux "décaper" la couleur pour retrouver mon chatain clair naturel, faute de moyen à présent pour entretenir mon roux chéri:erf:...

C'est possible ou pas?

Le "roux" que tu as actuellement est-il plus foncé que ton chatîn naturel de base?

Si oui je pense que tu devras demander à ton coiffeur un démaquillage de couleur qui enlèvera les pigments de ta couleur actuelle, puis une recoloration dans le chatîn que tu souhaites.
Si non, tu peux teindre tes cheveux directement avec un chatîn ton sur ton pour recouvrir ton roux actuel et attendre que tes cheveux repoussent.

29 Avril 2012
1 000
3 735
1 874
Sweety-Piie: Ben en fait il est plus clair, et j'ai déjà fait une teinture châtain dessus, mais le roux était tellement "puissant" qu'il a absorbé le chatain... Tu vois ce que je veux dire?

Shield;3217098 a dit :
Je plussoie les propos de @RedSunshine, il va falloir éclaircir tes cheveux. Mais pour passer de noir à cuivré, un spray éclaircissant ne suffira pas. Je te conseille plutôt de prendre une décolo de supermarché (c'est du 20vol en général donc moins agressif que d'autres proportions), et si tu as quand même peur pour tes cheveux, de la couper avec un peu de shampoing (et aussi de faire poser de l'huile de coco sur tes cheveux la veille avant de décolorer et de décolorer direct sur les cheveux huilé). Avec huile de coco + décolo coupée, tes cheveux vont être beaucoup moins abîmés qu'autrement. J'ai décoloré des cheveux asiat comme ça : ma pote @Dig_a_pony s'est fait des mèches violettes et il fallait une base assez claire, en deux "bains décolorants" avec du peroxyde 30vol- espacés de 10 jours pour pas abîmer ses cheveux de façon non rattrapable - elle a eu les cheveux bien éclaircis, presque blonds (même si elle n'a pas les cheveux très noirs non plus) et ses cheveux n'ont pas l'air abimé.

Je conseille toujours de faire une coloration semi permanente sans peroxyde (pas trouvable en grande surface, il faut voir chez les grossistes) puisque c'est le peroxyde qui abîme les cheveux (surtout juste après une décolo, il ne faut pas re exposer directement ses cheveux au peroxyde). T'en fais pas, pour qu'une couleur soit flash, il faudrait que ta base soit blonde claire, avec une base entre le blond foncé et le châtain, tu n'auras jamais une couleur très flashy. Si la couleur part trop vite avec une formule sans peroxyde, tu peux toujours trouver la même couleur de la même marque dans la version permanente.

Pour le dégradé, on en avait parlé avec une autre mad, je pense qu'une bonne option c'est justement de faire deux bains décolorants espacés de dix jours, en colorant la plus grand partie à décolorer en premier et en prenant un peu moins de longueur de cette même partie la deuxième fois pour donner une impression de dégradé.
Je prends note, avec tout ça je devrais m'en sortir :d ! Merci beaucoup pour ta réponse en tout cas, c'est super complet.

19 Janvier 2012
159
117
454
Boulogne sur mer
Etsuko_29;3217630 a dit :
Sweety-Piie: Ben en fait il est plus clair, et j'ai déjà fait une teinture châtain dessus, mais le roux était tellement "puissant" qu'il a absorbé le chatain... Tu vois ce que je veux dire?

Oui en effet je pense comprendre, il faudrait dans ce cas faire appel à un coiffeur pour un démaquillage de couleur.
Mais au fur et à mesure des colorations, je pense que tes cheveux auraient pris une teinte chatîn définitive.
Et dans ce cas au lieu d'opter pour une coloration ton sur ton comme je te l'ai conseillé, opte plutôt pour une couleur permanente avec ammoniac...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes