Coloration cheveux

29 Avril 2012
1 000
3 735
1 874
sweetie-pie: Merci beaucoup pour tes conseils! Mais l'ammoniac ca abime pas les cheveux? Déjà que les miens sont assez fragiles...

8 Janvier 2011
4 461
3 707
0
paris
Sweety-Piie;3217430 a dit :
Voici ma nouvelle couleur, en réalité c'est un dégradé chatin foncé/violine, mais sur la photo le violet ne se voit absolument pas :annoyed:
Le mois prochain je teste le dégradé rose!

Je trouve qu'on voit assez bien ton violet quand meme, surtout sur le bas:nerd:

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 355
5 894
Normalement dans deux ou trois heures je retrouve mes cheveux rouges. Sauf qu'ils ont vachement poussé depuis la dernière fois, du coup là je devrais les avoir rouges jusqu'à la taille :rockon:. Sauf que encore une fois, ce serait fait à la maison, donc le résultat n'est pas garanti :cretin:. Je stresse légèrement! D'ailleurs si ça foire, vous pensez que je peux faire un brun dessus au bout de 2 semaines? Ou il faut attendre plus?

Edit : Bon c'est fait et réussi :)! C'etait une coloration garnier 100% color, 665. Ça me fait un beau rouge un peu foncé, par contre on sent qu'il y a pas mal de orange derrière (mais ça me dérange pas, au contraire, j'aime bien quand ça se patine en vieux roux). Je suis contente!

O

Oeildelynx

Guest
-Loreleï-;3226244 a dit :
J'ai la flemme de tout relire donc je suis désolée si ça a déjà été dit... J'appelle @Shield sur ce post :shifty: mais toute autre réponse sera bienvenue également :d

Je cherche une coloration rose bonbon à acheter sur Paris ou sur internet ? Any idea ?

Cotton Candy Pink™

En plus, ces colorations sont sans PPD, c'est le must ^^

O

Oeildelynx

Guest
-Loreleï-;3226364 a dit :
Tu viens d'illuminer ma soirée !! Tu as déjà commandé ?

Malheureusement non :/
Je n'ai appris leur existence que l'été dernier, et vivant provisoirement à Tahiti, ils ne livrent pas outre-mer (ce qui me fout le cafard et des envies de meurtre dès que j'y pense). Moi qui suis devenue allergique à la PPD je dois attendre mon retour en France.

Par contre, j'ai vu de nombreux témoignages positifs : bien sûr, la couleur ne tient pas longtemps vu qu'elle est sans PPD - quoique ils ont une nouvelle formule qui prolonge un peu la tenue. En tout cas je n'ai jamais entendu parler de souci avec la livraison sur les sites, je sais que Thon utilise leurs couleurs, donc tu peux voir sur son blog il me semble qu'elle parle de tout ça.

Après je sais que Shield connaît d'autres marques qui font dans les roses, par contre je crois qu'elles ont du PPD - mais si tu n'es pas allergique ce n'est pas trop grave.

7 Août 2011
524
353
4 824
Nantes
Hello les madz :hello:
Je suis une novice qui a besoin d'un peu d'aide, voilà j'ai a peu près les cheveux comme la ligne 2 colonne 1, c'est à dire blond, plus ou moins selon le soleil avec beaucoup de reflet doré mais j'ai les racine assez foncées par rapport aux pointes (naturellement), j'aimerais donc eclaircir tout ca comme la ligne 2 colonne 4 voire ligne 3 colonne 2, savez-vous ce que je dois faire? Je préférais une colo maison :) Merci beaucoup!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Le PPD c'est du peroxide ?

J'ai acheté une coloration rose il y a quelques mois en Angleterre (pas encore utilisée), et du coup je viens de voir qu'il y a du peroxide dedans. En fait - si on est pas allergique - ça a l'inconvénient d'abîmer les cheveux, mais l'avantage de faire durer la coloration plus longtemps c'est ça ?
Mais en faisant des bains d'huile, on limite la casse, non ?

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Je confirme pour les Directions La Riche, j'ai les pots sous les yeux, pas de PPD dans la compo.

Pour ce qui est d'un avis, justement je voulais en parler, j'ai donc fait plusieurs essais en effet "ombré hair", donc juste en colorant l'extrémité, et je suis un chouilla déçue par la tenue. Le rose pale disparait vraiment très vite. En 2-3 jours au mieux, on ne voit plus rien... En mélangeant avec une pointe de rose cerise, ça tient un peu plus longtemps, mais rien de transcendant, non plus, ça tient une semaine tout au plus (en s'atténuant au fur et à mesure).

J'ai peut-être fait l'erreur de réutiliser un après shampoing avec silicones une fois, je ne sais pas si c'est lié. Au cas où, je vais attendre un peu avant de réessayer (je précise que je ne les lave pourtant que tous les 2-3 jours).

Cela dit, l'avantage, c'est qu'on peut vraiment se faire un total look temporaire sans craintes. :cretin:

Dimanche, j'étais donc demi-Fluttershy :free: Et hier, c'était déjà quasiment parti, ne restait que des reflets... Aujourd'hui, déjà plus rien !

20 Juillet 2011
194
129
804
Pougny
Bonjour les Madmoizelles :coiffe: !

J'ai une ptite question bien bête mais qui me bloque dans un projet de coloration.

Voilà, actuellement j'ai une couleur qui se situe...euh...entre l'auburn, le roux foncé et le rouge :shifty:. Due à des superpositions de teintures dans les tons cuivrés plus ou moins foncés. Résultat en photo, désolée c'est sombre, photo webcam de dernière minute:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai une grosse grosse envie de faire du noir bien noir (pas bleuté) mais une chose me tracasse. Est ce qu'avec ma couleur en dessous ça risque de donner un noir à reflet roux bizarre? Ou est ce que le pigment noir vas bien recouvrir? Je préfèrerais ne pas avoir à passer par une décoloration mais je ne veux pas non plus me retrouver avec une couleur conceptuelle :cretin:.

Merci d'avance pour vos réponses les filles :)

O

Oeildelynx

Guest
Shield;3226956 a dit :
Je ne connaissais pas le PPD, apparemment c'est du Paraphénylènediamine et certaines personnes y sont allergiques. Je n'en vois pas dans la compo des colorations dont j'ai parlé ci-dessus.
.

A cause de mes mésaventures j'ai fini par devenir une pro du PPD haha :gonk:

Et malheureusement, les allergies ne s'arrêtent plus à certaines personnes : de plus en plus de gens y sont allergiques, notamment parce que les femmes se colorent de plus en plus tôt les cheveux et régulièrement.

C'est un produit dont on a longtemps sous-estimé la violence. La preuve, il est interdit dans les cosmétiques, mais toléré dans les colorations capillaires...et c'est ridicule.

Il attaque non seulement le cheveu (pour faire tenir la couleur) mais également le cuir chevelu, or, le plus souvent, on ne devient pas allergique tout de suite : je me suis coloré les cheveux pendant deux ans avec diverses colorations contenant du PPD sans faire une seule réaction. Parfois, les gens réagissent au bout de deux utilisations, parfois, au bout de dix ou vingt ans. C'est aléatoire.

Et puis un jour, mon cuir chevelu me démangeait follement , et mon visage s'était mis à gonfler à une vitesse folle : je fis un œdème de Quincke (pourquoi faire les choses à moitié quand on peut tomber dans le côté sombre des allergies :cretin:).

@Capucette : Je ne suis pas certaine, mais dans mon cas, j'avais une coloration rouge, et pas mal de mèches décolorées pour que le rouge soit bien vif, après pour changer j'ai fait une coloration noire (mais pas bleuté comme tu dis). Pas de reflet bizarre, la couleur avait très bien pris. Par contre, si tu ne l'entretiens pas régulièrement, t'auras forcément des reflets rouges/roux qui se feront voir ^^

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Shield;3226956 a dit :
@Pantaleon
ça t'abîme les cheveux, et ça enlève la mélanine de ton cheveu d'origine (quand la couleur part, ta couleur naturelle dessous est éclaircie). Si tu exposes tes cheveux à du peroxyde, je te conseille le bain d'huile quelques heures avant et d'appliquer direct la colo dessus, ça limite un peu les dégâts. Le peroxyde peut ou non faire durer la colo plus longtemps. Par exemple, la colo Atomic Pink de Special Effect est réputée pour ne jamais partir, avoir une meilleure tenue que les colo permanentes, et pourtant c'est une semi-permanente sans peroxyde.

Je ne connaissais pas le PPD, apparemment c'est du Paraphénylènediamine et certaines personnes y sont allergiques. Je n'en vois pas dans la compo des colorations dont j'ai parlé ci-dessus.

De toutes manière, pour n'importe quel traitement chimique (et ici capillaire), il faut faire une mèche test avant, sinon on prend des risques.

Merci :) J'ai vérifié dans la compo de la teinture que j'ai acheté, il n'y a pas de PPD.
L'avantage c'est que ne touche qu'à mes pointes, que je compte couper dans quelques mois quand je commencerai un travail. Je vais entretenir mes cheveux avec de l'huile, mais au pire s'ils sont abîmés je couperai. Et surtout, je ne touche pas au cuir chevelu.
Mais la colo tient bien quand elle est appliquée directement sur l'huile, ça n'isole pas le cheveu ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes