Coloration cheveux

20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
Shield;3195565 a dit :
Je me demande si je vais pas me laisser pousser les cheveux comme ça en fait et juste refaire les colo là où mes cheveux sont déjà décolorés et teints. Du coup ça ferait un tie and dye naturellement :cretin:
Et puis ça ferait un peu grungy :shifty:

Ce serait coooooool.
Ou alors, MIEUX ! Quand tu as suffisamment de racines, tu les décolores et tu poses un bleu plus clair que celui que tu as déjà. Et ainsi de suite jusqu'à arriver aux racines blanches, pour faire "un joli camaïeu de bleu marine" :shifty: (pardon pour la référence).

A

Ancien membre

Guest
J'ai fais une coloration rousse hier et le rendu n'est pas assez clair à mon goût, mes cheveux ont certes des reflets roux mais je suis loin du roux flamboyant que j'espérais. Alors est ce que vous pensez que je dois refaire une couleur? Décolorer puis appliquer la même couleur? Aller chez le coiffeur? (ma base c'est du châtain clair)

A

Ancien membre

Guest
Shield;3196609 a dit :
Déjà, pas de peroxyde pendant un mois. Donc patiente un mois avant tout autre traitement chimique chez le coiffeur.

Peut-être que tes cheveux sont pas assez clairs pour que la couleur ressorte vive effectivement, il sera peut-être nécessaire d'éclaircir :)

Et pour éclaircir je vais devoir passer par la case décoloration? (dans un mois)

Merci

J'avais déjà posté sur ce forum il y a quelques semaines pour demander conseil à propos d'une coloration semi-permanente violette de La Riché Direction sur les pointes. Je l'ai faite et j'étais très contente du résultat, jusqu'à ce que je me rende compte que ma couleur partait très vite (en 4-5 shampoings il ne me reste plus que des reflets). Il faut savoir que je n'ai pas décoloré mes pointes avant de poser ma couleur et que mes cheveux naturels se situent entre ça:
cheveux-roux-cuivre1.jpg

et ça:
Coiffure-Bouclee-Rousse-17572610259.jpg

Je me doute bien que la solution la plus efficace pour que ma couleur tienne mieux serait de décolorer, mais mes cheveux s'abimant très vite, je préfère les laisser tranquille pour l'instant, jusqu'à ce qu"il soient assez longs pour que je puisse les couper sans regret en cas de catastrophe.
Du coup, je voulais savoir si certaines marques tenaient mieux que d'autres et s'il existait des astuces pour garder une couleur semi-permanente plus longtemps. J'ai entendu parler de vinaigre, mais en quoi ça consiste exactement ?

Shield;3196927 a dit :
Il existe des techniques pour décolorer sans que ça soit trop agressif (en gros en coupant la décolo au shampoing et en protégeant ses cheveux avec de l'huile de coco).
Sinon, le mieux, ça reste d'éviter de se laver trop souvent les cheveux et de le faire avec un shampoings sans sulfates quand tu le fais.
Le vinaigre lisse la cuticule, il s'agit de l'utiliser une fois que tu as rincé tes cheveux, en faisant un dernier rinçage avec une dose de vinaigre coupée à l'eau dans un bock. Mais je trouve que c'est surtout utile pour éviter les transferts de couleur (j'ai eu les mains bleus pendant dix jours après la colo quoi :stare:)
Pour les colo, en fait Special Effects aurait peut être une meilleure tenue, mais à mon avis, ça revient plus ou moins au même :)

Merci bien ! Je pense essayer les colos special effects la prochaine fois, et je décolorerais peut-être mes cheveux cet été. A voir :)

20 Juin 2011
6
2
654
Saint Léonard
Salut :)
Alors je vous explique ma situation : j'avais fait une colo schwarzkopf rouge cachemire sur mes cheveux naturels (chatain foncé), ca a rendu un joli rouge, mais un rouge avec une base "orange" donc de shampoing en shampoing il tirait de plus en plus sur le roux ce qui ne me va pas etant donné que je suis brune a la peau mate ^^ j'ai donc fait un shampoing décapant (kerium laroche posay) et posé 2h une colo "special effects devilish" qui est un rouge a base rose, dont je suis assez contente, (je ne l'ai shampouiné qu'une fois pour le moment mais ca a bien tenu!) mais j'aimerai maintenant un rouge un peu plus flashy :)
j'ai pensé a 3 options :
- faire quelques mèches décolorées et réappliquer une colo type special effect ou lariché pour avoir des reflets plus flash
- décolorer le tout, légèrement avec du 20volumes et remettre du special effects ou du lariché mais peur d'abimer et pour refaire les racines, galere
- simplement attendre que cette couleur parte et réappliquer une nuance de special effects/ lariché plus vive mais j'ai peur que ca donne rien vu que ma couleur de base est assez foncée...
ou filer voir la coiffeuse et demander un rouge vibrant mais j'ai epur de niquer mes cheveux :/

26 Juillet 2011
68
25
679
Moeurs
Shield;3191164 a dit :
Y a du peroxyde dans les couleurs en boîte, le peroxyde est un éclaircissant, c'est ce qui a dû faire partir ton ancienne colo pendant que l'autre posait, et du coup te rendre blonde à nouveau sous le rouge, et donc... donner un rouge vif. Tu as aussi surexposé tes cheveux au peroxyde, faut attendre minimum deux semaines (je dirais plutôt un mois en fait) entre deux colo qui contiennent du peroxyde. Soigne bien tes cheveux pendant une semaine, et après je te conseille d'utiliser des shampoings un peu décapants style head and shoulders pour faire partir tes colo avant de retenter quoique ce soit. Pour la suite, tourne toi vers les colo sans peroxyde (tu peux en trouver chez des grossistes), surtout si tu veux recolorer ce mois-ci.

Merci pour ta réponse :chat: Dans les shampoing Head and Shoulders, il y a des sillicones ? :shifty:
J'ai remarqué j'avais déjà un effet racine (merci levure de bière), du coup je ne sais plus quoi faire sur mes cheveux ! :gonk: J'hésite entre repartir sur du blond (par flemme) ou alors trouver une coloration (végétale si possible) qui fasse un joli rouge foncé uniforme sur mes racines blondes et mes longueurs rouges châtains délavées ...

20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
Shield;3208039 a dit :
Euh en général c'est dans les après-shampoings qu'il y a des silicones !

Je crois qu'il y en a aussi dans certains shampooings qui visent les cheveux secs (j'en ai reçu un comme ça de L'oréal dans une Glossybox), et ceux pour "lisser" les cheveux (Fructis ?).

Infinity J'ai jeté un oeil sur quelques compos de Head&Shoulders sur Beauté-test, et dans celles qui sont détaillées le dimethicone apparait en bonne position :/ Pour les reconnaitre dans les compos, ce sont tous les composants qui se terminent par -thicone, entre autres. Tu lire ça pour avoir plus de détails :)

26 Juillet 2011
68
25
679
Moeurs
Shield;3208039 a dit :
Euh en général c'est dans les après-shampoings qu'il y a des silicones !

Je viens de vérifier sur internet (je n'y ai pensé qu'après aha) et il y a du dimethicone dans les shampoing H&S :happy:

Edit: Oxymare, tu as été la plus rapide ! Merci ;)

26 Juillet 2011
68
25
679
Moeurs
Shield Ah, d'accord ! Désolée !
Oui, je préfère aussi avoir des produits avec silicones que SLS ou ALS à la rigueur, mais vu que là c'est pour faire dégorger la couleur, je me suis dit que les SLS étaient quasi-obligatoires. Du coup, je me concentre sur les silicones, car ça serait bête d'en remettre une couche !

20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
Shield;3209741 a dit :
Double post, désolée :P

Tout à l'heure, un type dans la rue m'a demandé si mes cheveux étaient naturels. Euuuh :shifty:
WHAT?

"Mais grave ! Ma mère c'est une licorne tu sais ! Et j'vomis des arcs-en-ciel aussi ! Et sinon toi t'es con, mais c'est naturel ?"

Hello, bon attention je découvre ce forum haha. :d
En fait ça fait un moment que j'ai envie de me faire un ombré hair (ou la chose qui appparemment fait genre t'as plus de sous pour aller chez le coiffeur depuis des mois, mais moi ça me plaît bien le côté wild :shifty:). En partie à cause d'elle :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Sauf que je suis asiat, donc forcément, cheveux noirs, lisses et épais. Comme ce serait weird de passer du noir au blond, ça ferait un trop gros contraste, j'envisagais de teindre les pointes plutôt en acajou/cuivré/roux (pas sûre de moi haha).
Je veux à tout prix éviter la décoloration (c'est trop définitif et j'ai peur que ça me bousille les cheveux), et je voulais savoir si une simple couleur (genre celles qu'on trouve en grande surface) appliquée sur les pointes suffirait ? Vu que j'ai les cheveux noirs, je me dis que ça risque de pas prendre du tout :facepalm:. Mais en même temps, c'est ma première coloration ever, donc je préfèrerais un truc pas trop flash quand même :cretin:. Je flippe aussi parce que je suis pas sûre de réussir à bien faire le dégradé, et quand on voit la démarcation en ligne droit c'est bien moche. Ah oui, et je sais pas du tout s'il vaut mieux que je prenne une colo permanente ou semi-permanente.
Bonjour je suis une angoissée de la vie :yawn:. Désolé pour cette avalanche de questions haha, j'espère que vous pourrez m'aider :d (et que je demande pas un truc impossible sans m'en rendre compte haha) !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes