Coloration cheveux

Merci pour tous vos conseils les filles :happy: ! Hier je suis partie à la recherche d'un grossiste, mais l'un des magasin était fermé, et à l'autre ils n'avaient plus de décolo en stock. Du coup je me suis rabattue sur une décolo de supermarché, on s'est partagé la boîte avec une copine pour pas trop en gaspiller, et ça a bien marché :d ! Pour l'instant c'est un espèce de roux cuivré assez discret, et la semaine prochaine j'en rachèterai pour faire les pointes.
Et on a bien vidé le flacon histoire d'éviter une explosion malencontreuse haha :yawn:.

O

Oeildelynx

Guest
Wallace;3247563 a dit :
Coucou :hello:

Voilà, je suis repartie dans ma période rousse, et si je veux passer à l'acte avant de changer d'avis, va falloir que je m'active (et donc que j'évite le coiffeur parce que je suis pauvre) (je dis ça comme si en fait je voulait pas faire du roux, mais si, c'est juste que si j'attends trop je vais "prendre peur" et vouloir refaire un brun/ton sur ton).

Concrètement, je suis brune assez basique, un peu chocolat. Ma question est de savoir si je dois passer forcément par une décoloration?

L'année dernière j'avais fait du rouge, et voilà ce que ça avait donné (chez un coiffeur, sans décolo préalable) (ma mère est rousse colorée sans décolo)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et auriez-vous des marques à conseiller pour une colo maison? Je peux aller chez un grossiste!

Tu sembles être plutôt châtain clair.car en comparaison la couleur rouge que je m'étais faite sur mes cheveux "châtains moyen" se voyait moins.

Après tout dépend de tes attentes...je n'ai jamais tenté d'être rousse jusqu'à présent mais je pense que sans décolorer ton roux sera plus discret et moins pétant - et peut-être même pas réussie. Par exemple cela ne donnera pas ça :

19 Juin 2011
0
37
0
Champagnac le Vieux
Hello !

Voilà, je suis actuellement chatain clair, avec des reflets roux (dûs à une précédente colo rouge il y a quelques mois).
J'aimerais obtenir cette couleur là
photo.html

3018589961_2_3_87oDnPUc.jpg

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider pour la marche à suivre ?
Apparemment, d'après ce que j'ai lu dans les posts précédents, il faudrait que je me décolore les cheveux puis que je les teigne de nouveau avec une colo semi permanente sans peroxydes ?

Je voudrais pas me flinguer les cheveux....Et ils sont plutôt fragiles...

Autre question : j'ai souvent des rougeurs sur les joues. A votre avis, est ce que la couleur risque de les faire ressortir ? Ou de les dissimuler un peu ?

6 Mai 2010
3 431
6 767
5 684
Lorient
-Loreleï-;3226244 a dit :
J'ai la flemme de tout relire donc je suis désolée si ça a déjà été dit... J'appelle @Shield sur ce post :shifty: mais toute autre réponse sera bienvenue également :d

Je cherche une coloration rose bonbon à acheter sur Paris ou sur internet ? Any idea ?

Je pense que tu as déjà eu ta réponse mais je tiens quand même a répondre :)
Si c'est des couleurs temporaires que tu comptes utiliser, je te conseille Crazy Color, ça marche bien et ça part bien (sur moi)
J'ai déjà utilisé Aricolor aussi, mais c'est très mal parti. J'avais utilisé Plum et je me suis retrouvée avec des cheveux violets foncés qui ont progressivement viré au rose

image.jpg

O

Oeildelynx

Guest
Enjoy Your Life;3250241 a dit :
Hello !

Voilà, je suis actuellement chatain clair, avec des reflets roux (dûs à une précédente colo rouge il y a quelques mois).
J'aimerais obtenir cette couleur là
photo.html

3018589961_2_3_87oDnPUc.jpg

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider pour la marche à suivre ?
Apparemment, d'après ce que j'ai lu dans les posts précédents, il faudrait que je me décolore les cheveux puis que je les teigne de nouveau avec une colo semi permanente sans peroxydes ?

Je voudrais pas me flinguer les cheveux....Et ils sont plutôt fragiles...

Autre question : j'ai souvent des rougeurs sur les joues. A votre avis, est ce que la couleur risque de les faire ressortir ? Ou de les dissimuler un peu ?

Tu as bien vu, il va falloir que tu décolores un peu si tu veux une coloration aussi pétante. Si tu peux te procurer le décolorant chez un grossiste, c'est mieux qu'en supermarché (même si je me suis toujours débrouillé niveau décolorant avec ce qu'on y trouvait là-bas).

Par contre, si tes cheveux sont fragiles, tu dois faire un choix. Si tu les veux en bonne santé, tu dois abandonner l'idée d'un roux aussi vif et faire une coloration sur tes cheveux tels qu'ils sont (tu pourrais nous montrer une photo ?) Tes cheveux seront d'un rouge bien plus foncé, mais cela peut-être très joli tout de même - et ça ne passe pas inaperçu.

Si tu préfères prendre le risque, prépare tes cheveux quelques semaines avant en les abreuvant de masques nourrissants. Pour la décoloration, ne laisse pas poser trop longtemps. Si ta teinte naturelle est assez claire (une photo que dis-je !) tu n'auras pas besoin de t'y prendre à plusieurs fois normalement. Ensuite, évite te colorer tes cheveux dans la foulée, espace d'au moins plusieurs jours si possible (tout dépend de ton quotidien, les cheveux décolorés comme ça c'est pas le top pour sortir ! XD).

Ensuite oui il y a de bonnes colorations semi-permanentes rouge, mais par du principe qu'une colo permanente ne tient déjà pas longtemps (j'ai eu de la chance, avec une colo permanente rouge sur cheveux décolorés j'avais pu garder un beau rouge pendant 4 semaines ans renouveler la couleur). Une colo semi-permanente passera bien plus vite, donc il faudra gérer pour l'entretien. Et faire quelques masque de temps en temps pour soulager un peu ta chevelure.

Question, tu te lisses les cheveux aux plaques ? Si c'est le cas, ça joue beaucoup sur la casse des cheveux, donc ça + la coloration, ce sera dur de les sauver, surtout s'ils sont déjà fragiles à la base :)

Icaya : Hmm, ça dépendra de ton coiffeur. Tu veux faire quoi au juste ? Si tes cheveux sont vraiment noirs, il faut décolorer pour éclaircir.

14 Décembre 2008
2 002
3 266
5 194
Paris
undermysheep.tumblr.com
Je vous lis dans l'ombre, mais là je sors pour poser une question :shifty:
Vous me conseillerez quoi comme soin pour préparer une future décoloration ?
Si vous avez des marques de prédilection ou quoi, je suis preneuse :fleur:

25 Août 2008
1 049
5 051
5 194
Ahaha j'étais blonde rousse depuis presque un an. Je paye pas le coiffeur, j'y suis allée sur un coup de tête ce matin, et jusqu'à ce que la coiffeuse m'apporte le nuancier je ne savais toujours pas si j'allais rester blonde.
Je suis revenue à ma couleur naturelle ou presque. Je suis chocolat. J'en ai que des retours positifs. Ca m'a fait un choc, mais je crois que je me sens mieux.

EDIT : a pu photo

O

Oeildelynx

Guest
@Enjoy your life : Ah tu as des reflets assez clairs quand même. Si c'est la première fois que tu fais du rouge, tu pourrais le faire sans décolo au préable. Ce sera un peu moins pétant, mais vu ta couleur de cheveux il se verra bien quand même.
Sinon, oui décolore pour avoir du pétant, mais ne laisse pas trop poser longtemps (tout dépend de ce qu'indique la boîte, mais généralement il ne faut pas dépasser 45 minutes). Tu auras des reflets orangés (c'est possible) ,mais j'avais eu la même chose et ma couleur rouge avait très bien pris.

J'avais procédé par mèches sur l'ensemble de la chevelure, mais les cheveux de devant avaient été bien décolorés (ça donnait du jaune poussin/orange sur les longueurs), et j'avais eu ce résultat :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Ytomana : Si tu veux faire des mélanges de produits naturels et pas trop chers, tu peux regarder sur le net, il y a pas mal de sites qui proposent des recettes. Sinon, les huiles sont très bonnes - huile de Ricin (trouvable en pharmacie) huile ou beurre de Karité (à appliquer avec modération), lait ou crème de coco, monoï. Il y a pleins de possibilités, le choix est vaste. Personnellement j'ai eu un très bon résultat avec le lait de coco, mais on peut alterner avec d'autres produits.

Sinon tu as la marque Kérastase qui est très bien (chère).

O

Oeildelynx

Guest
Alisabeth;3257929 a dit :
D'accord merci quand même :top:

Utilise exclusivement des shampoings et des soins pour cheveux blonds.

Quand tu sors à la mer/plage, veille à garder tes cheveux attachés, et apparemment tu peux vaporiser un peu de jus de citron avant (pour éviter un hypothétique jaune/vert), ou un masque capillaire pour protéger les cheveux du soleil et du sel (il en existe pas mal).

Dans tous les cas, n'oublie pas de nourrir tes cheveux régulièrement avec des masques.

Voilà que ce j'ai trouvé en info, n'étant pas moi-même encore passée par la case blonde (mais ça reste l'ultime fantasme de la brune alors un jour !)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes