Enjoy Your Life;3250241 a dit :
Hello !
Voilà, je suis actuellement chatain clair, avec des reflets roux (dûs à une précédente colo rouge il y a quelques mois).
J'aimerais obtenir cette couleur là
3018589961_2_3_87oDnPUc.jpg
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider pour la marche à suivre ?
Apparemment, d'après ce que j'ai lu dans les posts précédents, il faudrait que je me décolore les cheveux puis que je les teigne de nouveau avec une colo semi permanente sans peroxydes ?
Je voudrais pas me flinguer les cheveux....Et ils sont plutôt fragiles...
Autre question : j'ai souvent des rougeurs sur les joues. A votre avis, est ce que la couleur risque de les faire ressortir ? Ou de les dissimuler un peu ?
Tu as bien vu, il va falloir que tu décolores un peu si tu veux une coloration aussi pétante. Si tu peux te procurer le décolorant chez un grossiste, c'est mieux qu'en supermarché (même si je me suis toujours débrouillé niveau décolorant avec ce qu'on y trouvait là-bas).
Par contre, si tes cheveux sont fragiles, tu dois faire un choix. Si tu les veux en bonne santé, tu dois abandonner l'idée d'un roux aussi vif et faire une coloration sur tes cheveux tels qu'ils sont (tu pourrais nous montrer une photo ?) Tes cheveux seront d'un rouge bien plus foncé, mais cela peut-être très joli tout de même - et ça ne passe pas inaperçu.
Si tu préfères prendre le risque, prépare tes cheveux quelques semaines avant en les abreuvant de masques nourrissants. Pour la décoloration, ne laisse pas poser trop longtemps. Si ta teinte naturelle est assez claire (une photo que dis-je !) tu n'auras pas besoin de t'y prendre à plusieurs fois normalement. Ensuite, évite te colorer tes cheveux dans la foulée, espace d'au moins plusieurs jours si possible (tout dépend de ton quotidien, les cheveux décolorés comme ça c'est pas le top pour sortir !
).
Ensuite oui il y a de bonnes colorations semi-permanentes rouge, mais par du principe qu'une colo permanente ne tient déjà pas longtemps (j'ai eu de la chance, avec une colo permanente rouge sur cheveux décolorés j'avais pu garder un beau rouge pendant 4 semaines ans renouveler la couleur). Une colo semi-permanente passera bien plus vite, donc il faudra gérer pour l'entretien. Et faire quelques masque de temps en temps pour soulager un peu ta chevelure.
Question, tu te lisses les cheveux aux plaques ? Si c'est le cas, ça joue beaucoup sur la casse des cheveux, donc ça + la coloration, ce sera dur de les sauver, surtout s'ils sont déjà fragiles à la base
Icaya : Hmm, ça dépendra de ton coiffeur. Tu veux faire quoi au juste ? Si tes cheveux sont vraiment noirs, il faut décolorer pour éclaircir.