Coloration cheveux

24 Janvier 2010
765
957
3 064
Zürich
Coucou les filles ! :hello:

J'ai une petite question, je pense que @Shield ou Oeildelynx pourront me répondre :)

Le mois dernier j'ai fait un balayage sur ma base brune parce que je voulais une couleur de cheveux moins dure...
23855072995848234_io3Ucuq7_f.jpg

(ma couleur d'avant ressemble assez à ça - pas moi)

Et j'aimerais bien changer ma couleur de cheveux pour la rentrée. Cependant, je me demande si techniquement c'est faisable... et combien de temps je dois attendre, en sachant que le balayage a 1 mois environ...

Et juste encore pour me rassurer, la coiffeuse est censée procéder de quelle manière ? Me décolorer et me recolorer ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

et la couleur de mes rêves <3
279012139384433993_ZocGfjWQ_c.jpg

Merci pour votre aide :fleur:

O

Oeildelynx

Guest
ewelina , pour ma part il me semble que tu peux très bien obtenir la couleur de tes rêves, ou bien t'en rapprocher, en te contentant de faire une coloration par-dessus ton balayage (son oublier de prendre soin de tes cheveux). Tu peux le faire toi-même en choisissant la bonne nuance - donc rouge foncé, aurburn, etc...avec tes mèches plus claires cela fera différentes nuances dans tes cheveux, ça devrait être très joli.
Ou alors le faire chez le coiffeur en leur présentant la photo, et ils trouveront la teinte exacte normalement :)

24 Décembre 2010
125
28
709
Evreux
Saluut
Moi je suis blonde foncée presque chatain, et quand mes cheveux sont nickels et que y a du soleil, je suis un peu blonde. Et je veux être blonde tout le temps moi. Donc j'envisage une coloration, pour qu'ils soient plus blonds, mais je me dis que chez le coiffeur ça va me couter une fortune!
Quid des colorations maisons ? Je me laisserais bien tenter par Belle color de Garnier, quelqu'un l'a déjà essayée ? Ou une autre ?
Merciiii :d

Signé : la blonde foncée qui voulait être blonde comme les blés

O

Oeildelynx

Guest
SilverSurfer;3264523 a dit :
Saluut
Moi je suis blonde foncée presque chatain, et quand mes cheveux sont nickels et que y a du soleil, je suis un peu blonde. Et je veux être blonde tout le temps moi. Donc j'envisage une coloration, pour qu'ils soient plus blonds, mais je me dis que chez le coiffeur ça va me couter une fortune!
Quid des colorations maisons ? Je me laisserais bien tenter par Belle color de Garnier, quelqu'un l'a déjà essayée ? Ou une autre ?

Si tu veux être blonde, normalement il faut décolorer, car une coloration plus claire que ta couleur naturelle ne se verra pas le plus souvent.

Après je connais une youtubeuse canadienne, châtain de base, qui se contentait se se colorer les cheveux avec du blond sans décolorer. Au fil des mois ses cheveux s'éclaircissaient, et elle a fini par être très blonde - blond clair/doré. Une fois que c'était fait, quand elle faisait ses repousses brunes, les racines se coloraient automatiquement en blond.

Au fond ce n'est pas si fou, car on on décolore, les racines se décolorent très vite (jusqu'à devenir platine) et mieux que les longueurs. Ma foi !
Mais si tu ne décolores pas, cela te prendra un peu de temps, mais au moins ce sera progressif. A toi de voir !

http://www.youtube.com/watch?v=vBHLcc34S9c

6 Mai 2010
3 431
6 767
5 684
Lorient
SilverSurfer;3264523 a dit :
Saluut

Ah moi j'étais un espèce de blond/roux assez foncé comme ça:
1339283196-4194_1146409307327_5334968_nm.jpg

Et en faisant des couleurs de supermarchés je suis maintenant à des résultats comme ceci (j'ai mis en spoiler c'est trop grand):

Je n'ai pas fait de décoloration avant, c'est au fil du temps a force de colorer sans doute, mes cheveux se sont sans doute éclaircis de plus en plus.

Je sais plus trop quelles marques j’utilisai (maintenant je fais mes colos chez le coiffeur) mais commence par une couleur qui ne s'éloigne pas trop de ta couleur naturelle, ensuite tu pourras essayer des couleurs de plus en plus blondes (j'ai fait comme ça :cretin:)

Par contre les couleurs de supermarché rendent le cheveux moins brillant et sec (avantage si tu as les cheveux gras)

Réfléchis bien avant de te lancer car après la seule manière de retrouver ta couleur naturelle sera d'aller chez le coiffeur :)

O

Oeildelynx

Guest
No-Made.;3264925 a dit :
Ah moi j'étais un espèce de blond/roux assez foncé comme ça:
1339283196-4194_1146409307327_5334968_nm.jpg

Et en faisant des couleurs de supermarchés je suis maintenant à des résultats comme ceci (j'ai mis en spoiler c'est trop grand):

Je n'ai pas fait de décoloration avant, c'est au fil du temps a force de colorer sans doute, mes cheveux se sont sans doute éclaircis de plus en plus.

Je sais plus trop quelles marques j’utilisai (maintenant je fais mes colos chez le coiffeur) mais commence par une couleur qui ne s'éloigne pas trop de ta couleur naturelle, ensuite tu pourras essayer des couleurs de plus en plus blondes (j'ai fait comme ça :cretin:)

Par contre les couleurs de supermarché rendent le cheveux moins brillant et sec (avantage si tu as les cheveux gras)

Réfléchis bien avant de te lancer car après la seule manière de retrouver ta couleur naturelle sera d'aller chez le coiffeur :)

D'ailleurs, tu te souviens en combien de temps tu as obtenu ce blond ?

24 Décembre 2010
125
28
709
Evreux
Moi je suis beaaaacoup plus claire que toi a la base NoMade !
Mais j'ai peur que la décoloration soit trop forte que ça soit trop différent de ma couleur de base, et que ça abime mes cheveux ! donc je vais peut etre tester les colo de supermarché :)

6 Mai 2010
3 431
6 767
5 684
Lorient
Oeildelynx;3264996 a dit :
D'ailleurs, tu te souviens en combien de temps tu as obtenu ce blond ?

Oui, en environ un an. J'étais pas aussi blonde que maintenant mais j'étais déjà plus claire que ma base. Après je pense que ça dépend de la vitesse à laquelle on fait ses couleurs et les teintes qu'on prend :)

8 Mai 2012
626
269
504
Madeleineandtea;3283891 a dit :
Tu peux le faire toi même, ce n'est pas si compliqué et il y'a pleins de tutos youtube (ici) et sur des blogs (). (du coup là tu as les deux possibilités faire avec une boîte de décolo ou acheter les produits séparément chez un grossiste)
Par contre, ça assèche les cheveux du coup, comme le dit si bien Shield, pense à faire des bains d'huiles sur tes pointes ou des masques avant et après :happy:

Merci beaucoup pour les astuces :fleur: mais le truc c'est que j'ai vraiment peur de le faire moi meme en fait =/ Enfin je vais voir si je m'en sens capable :cretin: J'avoue que je n'avais pas d'idée précise de comment faire :facepalm:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes