Coloration cheveux

12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
culturepressee.wordpress.com
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Depuis quelques temps j'envisage de me faire un ombre hair. Et je suis tombée sur cette photo :

tumblr_m5ij4nuXRE1rpfsf2o1_500.jpg

cupidon.gif

J'aime vraiment beaucoup, mais pensez-vous que ça puisse rendre aussi bien "en vrai" ? Et plus généralement qu'en pensez-vous ?

O

Oeildelynx

Guest
Grim;3298481 a dit :
@Shield En fait, si je veux supprimer le silicone de mes produits capillaires c'est surtout parce que depuis que j'ai viré les silicones, mon cuir chevelu regraisse vraiment moins vite ! Et aussi pour le côté cosmétique, éviter de gainer mes cheveux etc.

Je connaissais pas Special Effect par contre, je vais aller y jeter un oeil.

Et sachant que là j'ai une colo schwartzkopf rouge, si je dois utiliser une colo Special Effect, si je la fais par dessus ma colo rouge actuelle, hormis le fait que ça sera pas flashy, ça risque pas de faire une couleur bizarre ? Ou bien, il faut que je décolore mes cheveux, dans le doute, pour pas me retrouver avec une teinte foireuse ?

Je me permets de répondre (étant passée par plusieurs colos rouge) : dans mon cas, je n'avais eu aucun problème, la couleur passait très bien sur la précédente. Ta couleur ne sera peut-être pas exactement la même que sur la boîte, mais ça devrait bien prendre et donner un bon résultat, il n'y a pas de raison ^^

Je viens apporter ma petite contribution sur les colorations de supermarché car j'ai essayé hier soir celle de Franck Provost (le chatain éblouissant) avec le petit peigne offert.
J'ai été super déçue !! Je me suis dis "tiens, une coloration à 6€, faut tester", bah je vois où ils font leurs économies hein.
J'ai les cheveux plutôt courts, jusqu'à la base du coup à peu près, assez fins mais j'ai une énorme masse de cheveux. D'habitude, je prends les colorations Garnier, j'ai mille fois trop de produits. Là, après avoir fait mes racines, je n'avais presque plus de produits. J'ai du me limiter sur le derrière de la tête pour pouvoir faire mes longueurs.
Et pour le soin, pareil, c'était juste juste pour toute la tête.

Sinon, le peigne est pratique, la couleur sympa. A voir dans les jours qui viennent comment elle va dégorger.

20 Juin 2011
6
2
654
Saint Léonard
Grim;3299271 a dit :
Oeildelynx D'accord ! Je me disais bien que tant que je reste dans le rouge ça devrait pas poser de soucis, mais on est jamais trop prudent :cretin:

Merci pour vos conseils les filles !

Je viens juste donner mon expérience : j'ai fait une colo schwarzpkopf rouge cachemire, puis un special effects "devilish" dessus (rouge a base rose qui évite de finir roux), et ça tient très bien, et la couleur était très belle, tu peux il aller les yeux fermés :)
Par contre, fais attention ça déteint beaucoup sur la peau et ça peut aussi sur les vêtements les premiers jours si tu rinces mal comme moi x) sur les vêtements c’est parti en un lavage, mais sur la peau ça prend un peu plus de temps :) (ouais je me suis trimbalée le cou rose 3 jours XD)

7 Septembre 2009
232
44
3 709
ROYE
salut les madz, je vous ecrit car j'aimerai tenter la coloration blonde platine sachant que j'ai les cheveux naturellement blond foncé. je n'ai pas parcourut toutes les pages mais j'aimerai savoir ce que vous penser des colorations des grandes surfaces? il y a des choses a respecter ou a ne pas faire?
je vous remercie d'avance

M

mllesabri

Guest
Hello, alors moi aussi j'ai besoin de toutes les habitués de la coloration maison. Je suis naturellement brune assez foncé, mais depuis un ou deux an je suis blonde. Un résultat voulue et obtenue uniquement en faisant des mèches et en les renouvelant plusieurs fois dans l'année jusqu'à être blonde. Donc super satisfaite, mais lasse de devoir refaire mes racines tout les deux mois...et de devoir payer aussi ! ( trop peur de toucher à la déco toute seule et de bousiller mes précieux cheveux ).Je souhaiterai donc revenir à une couleur marron, type Eva Mendes...marron miel ou marron glacé je sais pas trop. Sauriez vous par hasard quel majirel il me faut ?? ( j'ai déjà fait des colorations seule et j'utilise des produits pro, simplement je ne sais pas quel majirel je dois prendre pour obtenir le résultat voulue) De plus c'est la première fois que je souhaite me faire une coloration par dessus des cheveux méchés blonds...et pas envie de faire une connerie.

Sinon onnecia je te conseil d'éviter les produits de grande surface et d'opter pour des produits pro chez un grossiste. Poudre déco + crème oxydante (il me semble )

26 Juillet 2011
534
302
4 854
Carrières-sous-Poissy
Hey, j'aurais besoin d'un petit coup de pouce, si une âme charitable qui s'y connait en colos passe par là :fleur:

J'ai fait pendant un an des colos marron chocolat parce que je ne supportais pas ma couleur naturelle, que je trouvais trop fade. Aujourd'hui quand je regarde des photos, je réalise que c'est de loin ce qui me va le mieux et j'aimerais la récupérer. Cela fait donc quelques mois que je prends mon mal en patience pour laisser repousser mes cheveux mais là j'avoue que je sature.

Donc présentement, ma couleur ressemble à ça :

Sauf que moi, je n'ai pas son joli teint de porcelaine mais une peau qui bronze vite et je trouve que ça jure beaucoup.

Alors que ma couleur naturelle ressemble à ça (en peut-être un tout petit poil plus foncé) :

Alors j'ai lu que le cendré pouvait atténuer les reflets roux, donc j'ai acheté une colo blond cendré que j'ai testée sur une mèche (je suis trop une flippée de la vie et je préfère tester avant quitte à gâcher une colo, je sais, c'est ridicule) mais j'ai l'impression que ça ne change pas des masses.

Est ce que vous pensez que j'ai une chance de récupérer ma couleur naturelle ? Ou bien au minimum une couleur qui matche au moins un peu, histoire de laisser pousser sans que la démarcation racines/pointes ne soit trop violente ?

Merci à celles qui auront lu mon pavé :)

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Calystegia;3329266 a dit :
Hey, j'aurais besoin d'un petit coup de pouce, si une âme charitable qui s'y connait en colos passe par là :fleur:

J'ai fait pendant un an des colos marron chocolat parce que je ne supportais pas ma couleur naturelle, que je trouvais trop fade. Aujourd'hui quand je regarde des photos, je réalise que c'est de loin ce qui me va le mieux et j'aimerais la récupérer. Cela fait donc quelques mois que je prends mon mal en patience pour laisser repousser mes cheveux mais là j'avoue que je sature.

Donc présentement, ma couleur ressemble à ça :

Sauf que moi, je n'ai pas son joli teint de porcelaine mais une peau qui bronze vite et je trouve que ça jure beaucoup.

Alors que ma couleur naturelle ressemble à ça (en peut-être un tout petit poil plus foncé) :

Alors j'ai lu que le cendré pouvait atténuer les reflets roux, donc j'ai acheté une colo blond cendré que j'ai testée sur une mèche (je suis trop une flippée de la vie et je préfère tester avant quitte à gâcher une colo, je sais, c'est ridicule) mais j'ai l'impression que ça ne change pas des masses.

Est ce que vous pensez que j'ai une chance de récupérer ma couleur naturelle ? Ou bien au minimum une couleur qui matche au moins un peu, histoire de laisser pousser sans que la démarcation racines/pointes ne soit trop violente ?

Merci à celles qui auront lu mon pavé :)

quand je voulais retrouver un peu de ma couleur naturelle (qui est un chatain foncé ou brun clair) je faisais une coloration Majirel 5,25 marron glacé. La démarcation ne se voit pas trop avec la pousse des cheveux.
Sinon regarde dans google en tapant "marron majirel" tu aura un tableau avec les couleurs dispo tu pourras choisir celle que tu penses ressemble le plus à ta colo naturelle.

Moi je refais la seconde couche de ma colo lundi soir, la premiere n'avait pas bien pris j'espère que ça le fera.

26 Juillet 2011
534
302
4 854
Carrières-sous-Poissy
Mamzelle.Sleepy;3330068 a dit :
quand je voulais retrouver un peu de ma couleur naturelle (qui est un chatain foncé ou brun clair) je faisais une coloration Majirel 5,25 marron glacé. La démarcation ne se voit pas trop avec la pousse des cheveux.
Sinon regarde dans google en tapant "marron majirel" tu aura un tableau avec les couleurs dispo tu pourras choisir celle que tu penses ressemble le plus à ta colo naturelle.

Moi je refais la seconde couche de ma colo lundi soir, la premiere n'avait pas bien pris j'espère que ça le fera.

Les colorations Majirel prennent mieux que les colos de supermarché ? Parce que là franchement, le test sur une mèche d'hier soir s'avère peu concluant (j'avais pris Garnier Belle Color), je ne vois vraiment pas de différence de reflet.
Par contre Majirel ça s'achète chez un grossiste non ? Je n'ai jamais testé, c'est pas plus difficile à maîtriser qu'une coloration "basique", j'imagine, si ? Je suis une grosse noob du tif :coiffe:
Et il s'agit d'une teinture définitive, ça me fait peur pour mes cheveux qui sont déjà assez abîmés, est-ce qu'un color touch de Wella ne peut pas faire l'affaire ?

En tout cas, merci pour ta réponse :)

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
Calystegia;3330237 a dit :
Les colorations Majirel prennent mieux que les colos de supermarché ? Parce que là franchement, le test sur une mèche d'hier soir s'avère peu concluant (j'avais pris Garnier Belle Color), je ne vois vraiment pas de différence de reflet.
Par contre Majirel ça s'achète chez un grossiste non ? Je n'ai jamais testé, c'est pas plus difficile à maîtriser qu'une coloration "basique", j'imagine, si ? Je suis une grosse noob du tif :coiffe:
Et il s'agit d'une teinture définitive, ça me fait peur pour mes cheveux qui sont déjà assez abîmés, est-ce qu'un color touch de Wella ne peut pas faire l'affaire ?

En tout cas, merci pour ta réponse :)

Etant étudiante (donc peu d'argent pour le coiffeur et surtout pas envie d'acheter des produits du commerce car pas franchement confiance et j'ai les chveux long donc une boite n'est pas assez) je n'utilise que les Majirel ou Majirouge (actuellement). ils sont pas plus durs à utiliser tu dois juste acheter ton tube (un ou plusieurs suivant la longueur de tes cheveux) et ton flacon d'oxydant (je prend du 20 vol actuellement, 30 est bien aussi).
Ca coute un peu plus cher (env. 10€ HT le tube) mais oui elles prennent bien, une teinture n'est jamais définitive, les miennes dégorge quand meme et au bout de quelques mois je dois la refaire ne serait ce que pour les racines.
Je ne connais pas trop wella, moi je t'a icité majirel car je les connais bien mais si tu vas chez le grossiste tu as d'autres marques qui sont moins chers ou plus chers et je suppose bien également (il y a un grossiste à Paris dans la gare Saint Lazare au niveau des métro)
Pour l'application c'est pareil une fois ton mélange oxydant/colo effecté (le dosage est écrit sur le mode d'emploi du tube) tu applique sur les racines puis sur les longueurs.
Après je t'avoue je trouve toujours quelqu'un pour me le faire (en ce moment ma grand mere) car je suis un peu un boulet dès que je dois m'occuper de moi même (epilation comprise ahah ^^)

Pour tes cheveux abimés je te conseille d'utiliser Rafistoleur de chez Lush, la première fois tu le laisse poser en regardant une série par exemple puis hop sous la douche et ensuite tous les 2 ou 3 jours après un shampooing il est magique :)
Mais bizarement mes cheveux ont toujours l'air plus beau après une coloration mdr.

J'espère avoir répondu à toutes tes questions.

26 Juillet 2011
534
302
4 854
Carrières-sous-Poissy
Mamzelle.Sleepy;3330296 a dit :
Etant étudiante je n'utilise que les Majirel ou Majirouge (actuellement). ils sont pas plus durs à utiliser tu dois juste acheter ton tube (un ou plusieurs suivant la longueur de tes cheveux) et ton flacon d'oxydant (je prend du 20 vol actuellement, 30 est bien aussi).
Ca coute un peu plus cher (env. 10€ HT le tube) mais oui elles prennent bien, une teinture n'est jamais définitive, les miennes dégorge quand meme et au bout de quelques mois je dois la refaire ne serait ce que pour les racines.
Je ne connais pas trop wella, moi je t'a icité majirel car je les connais bien mais si tu vas chez le grossiste tu as d'autres marques qui sont moins chers ou plus chers et je suppose bien également (il y a un grossiste à Paris dans la gare Saint Lazare au niveau des métro)
Pour l'application c'est pareil une fois ton mélange oxydant/colo effecté (le dosage est écrit sur le mode d'emploi du tube) tu applique sur les racines puis sur les longueurs.
Après je t'avoue je trouve toujours quelqu'un pour me le faire (en ce moment ma grand mere) car je suis un peu un boulet dès que je dois m'occuper de moi même (epilation comprise ahah ^^)

Pour tes cheveux abimés je te conseille d'utiliser Rafistoleur de chez Lush, la première fois tu le laisse poser en regardant une série par exemple puis hop sous la douche et ensuite tous les 2 ou 3 jours après un shampooing il est magique :)
Mais bizarement mes cheveux ont toujours l'air plus beau après une coloration mdr.

J'espère avoir répondu à toutes tes questions.

Merci merci ! J'ai trouvé un grossiste pas loin de là où je suis (en vacances dans un coin un peu paumé), j'y vais cet après-midi.

Sinon en cherchant des trucs sur majirel je suis tombée sur un topic doctissimo, une nénette a réussi à passer de ça :

à ça :

apparemment en faisant des "patines" avec un 7.11 de majirel. D'après une fille sur ledit topic une patine c'est :
Moi je fais, 1/3 de colo+ 1/3 d'oxydant 10vol + 2 grosses gouttes de shmp +/-, sur cheveux humide, comme un shampooing que tu laisse +/-4min'
.

Je vais tester ça aujourd'hui je crois.

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
Calystegia;3330334 a dit :
Merci merci ! J'ai trouvé un grossiste pas loin de là où je suis (en vacances dans un coin un peu paumé), j'y vais cet après-midi.

Sinon en cherchant des trucs sur majirel je suis tombée sur un topic doctissimo, une nénette a réussi à passer de ça :

à ça :

apparemment en faisant des "patines" avec un 7.11 de majirel. D'après une fille sur ledit topic une patine c'est :
.

Je vais tester ça aujourd'hui je crois.

Je ne connaissais pas le terme patines ni la procédure.
Par contre la seule chose qui m'étonne c'est l'oxydant 10vol dont elle parle. Je connais le 20 le 30 ou le 40vol mais jamais vu ni entendu parler d'un 10vol.
J'espère que tu trouveras ton bonheur en tout cas ;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes