Coloration cheveux

24 Octobre 2010
70
42
4 694
Montreal
Personnellement, j'adore l'effet grunge du mélange naturel + vert, mais c'est pas pour moi avec ma carnation trop jaune, je vais avoir l'air malade au possible... mais sur une fille qui peut le porter, c'est superbe.

29 Avril 2012
1 000
3 735
1 874
Salut les filles =D!
Naturellement je suis un 6,3 ou 5,3 et j'ai depuis quelques mois sur les cheveux du 7.44 de Eugen et pharma. Or il y a quelque jour j'ai fais un 7.44 de Majirel (blond cuivré intense-de-ouf!) dont j'attends impatiemment qu'il dégorge puisque ça me plait moyennement avec cette marque (ça fait orange à certains endroits sniiif...) donc je pense déjà à ma coloration future!

Voilà mes petites questions:
1- Si je veux un auburn comme Kristen stewart (genre un 5,45), que dois je prendre comme coloration pour passer du 7.44 au 5.45?

2- Si je suis obligée de changer de marque de couleur est ce que je dois changer la marque de l'oxydant? (j'ai du 20 vol)

3- Si je veux virer TOUT mes reflets roux un jour que devrais-je faire pour l'annuler? Poser une couleur à reflets cendrés?

4- Combien de temps dois-je attendre pour changer de couleur sans trop abimés les cheveux? Un mois?

Voilà voilà mais question ^^'

25 Septembre 2012
11
4
354
Bonjour Etsuko_29, :hello:

Pour essayer de répondre à tes questions, je dirais: ^^

1 - Si aujourd'hui tu as une base de 7, pour passer au 5 pas de problème. Il est toujours plus facile de foncé que d'éclaircir.
(Moi j'utilise la marque CKS Cosmétique, j'étais pas déçu: Guide MyCoiff de choix des colorations pour cheveux CKS cosmétiques).

2- La marque de l'oxydant, peu importe. Pour foncé, généralement le 10 volume suffit, le 20 volume étant plus fort il s'utilise beaucoup sur les cheveux blancs par exemple.

3- Pour tout enlever, l'idéal c'est le décapage, mais c'est dure pour le cheveu, surtout si ça fait longtemps que tu te fait des couleurs.
Pour le cendré, attention à ne pas l'appliquer sur un reflet doré, tu risques le reflet vert... (ça peut être tendance, mais à voir lol)

4- Je sais pas exactement mais au moins deux semaines, je pense.

Voila voila mes p'tites réponses ^^

25 Septembre 2012
11
4
354
Si c'est naturelle je pense pas que ça pose problème.

Car enfaite dans un tube de couleur doré, la crème est jaune et dans un tube cendré, la crème est bleue.
Comme en peinture: JAUNE + BLEU = VERT.

Mais vu que tu n'as pas ajouté de doré, il devrait pas y avoir ce genre de réaction Martienne ^^ Ceci est une supposition...

Bonne journée:v:

17 Juin 2011
1 145
919
3 334
Coxi-Naille;3590372 a dit :
Les filles j'ai besoin de vous..

Je me suis fait un ombré hair maison mais j'en ai eut marre et et j'ai donc fait une couleur brune (maison), mais voila le problème j'ai peur que mes pointes virent au vert puisque déjà là là couleur est assez bizarre...
Qu'est ce que je peux faire ? Refaire une couleur maison ? Aller faire une couleur chez le coiffeur ?

Tu fais bien d'avoir peur car c'est fort possible, surtout si ta couleur est deja bizarre, avant j'étais blonde par décoloration (a force de faire des meches) j'me suis fait chatain foncé par la suite et mes cheveux sont devenu vert (enfin genre kaki, c'était un marron vraiment dégoutant) en plus j'avais genre des meches qui ressortaient, la couleur avait pas trop pris sur certaines longueur mais PAS DE PANIQUE pour le vert pour ça il faut que tu rajoute des pigments rouges dans tes cheveux. Pour ma part, j'avais refait la meme couleur mais avec beaucoup plus de pigment rouge rajouté dedans. (En fait j'ai fais a domicile, ma belle soeur est coiffeuse c'est elle qui a fait le melange des couleurs, elle m'a dit "je t'ai mis la dose de rouge, tu sera sauvé normalement" effectivement les reflets vert sont parti, bon au debut ça faisait "peur" car ça faisait beaucoup de reflet rouge, mais au fur et a mesure des lavages c'est parti, sans que le vert ne soit revenu, aujourd'hui j'ai des reflet doré)
C'est pour ça que j'prend plus aucune colo de supermarché et tout pck c'est de la merde, c'est pas dosé en fonction de tes cheveux du coup ça donnera jamais la couleur que tu veux.
Si t'as peur de le faire toi meme vas chez un coiffeur et explique lui en detail la situation, il devrait savoir s'y prendre.

28 Août 2006
2 368
1 248
4 984
WAH j'ai (presque) jamais eu les cheveux aussi blancs ! C'est tellement beau :jv: Ma coiffeuse m'a donné des astuces, au lieu de ne me faire qu'une déco à 30vol, je commence par une à 20vol, je rince et BIM une à 30 (ça arrache un peu mais bon, faut ce qu'il faut pour du blanc...), shampoing spécial post-décoloration. Un chouilla de shampoing violet etttt... BONHEUR ULTIME. Du blanc ! Je suis ravie. (et des soins, des tonnes de soins, d'ailleurs grâce à Thon, je vais probablement investir dans le masque carthame de René Furterer très bientôt -même s'il coûte un peu cher...)

Je commence à avoir une petite collection de produits pour cheveux, je vais pas tarder à ouvrir un salon :yawn: N'empêche que je fais mes décos à la maison depuis..mars si je ne me trompe pas et c'est nickel, j'ai du dépenser un peu plus de 100e de produits alors que j'avais dépenser 260 rien que pour mes deux premières décos chez le coiffeur : ça soulage.

O

Orion.

Guest
Erin.;3601500 a dit :
WAH j'ai (presque) jamais eu les cheveux aussi blancs ! C'est tellement beau :jv: Ma coiffeuse m'a donné des astuces, au lieu de ne me faire qu'une déco à 30vol, je commence par une à 20vol, je rince et BIM une à 30 (ça arrache un peu mais bon, faut ce qu'il faut pour du blanc...), shampoing spécial post-décoloration. Un chouilla de shampoing violet etttt... BONHEUR ULTIME. Du blanc ! Je suis ravie. (et des soins, des tonnes de soins, d'ailleurs grâce à Thon, je vais probablement investir dans le masque carthame de René Furterer très bientôt -même s'il coûte un peu cher...)

Je commence à avoir une petite collection de produits pour cheveux, je vais pas tarder à ouvrir un salon :yawn: N'empêche que je fais mes décos à la maison depuis..mars si je ne me trompe pas et c'est nickel, j'ai du dépenser un peu plus de 100e de produits alors que j'avais dépenser 260 rien que pour mes deux premières décos chez le coiffeur : ça soulage.

Et ta base est foncée ou pas ?

Parce que je suis blonde, j'ai déco à 30 j'utilise le shampoing violet mais j'arrive toujours pas à atteindre le blanc...
Et j'ai acheté le masque Furterer et y a pas à tortiller, c'est cher mais mes cheveux ont meilleur gueule depuis !

28 Août 2006
2 368
1 248
4 984
Orion. je suis blond foncé/chatain clair (plus blond foncé apparemment) et j'ai toujours eu besoin de deux décolorations pour atteindre le blanc, j'osais pas en faire deux chez moi mais finalement ça passe bien et y a pas photo, y a plus aucune démarcation de jaune clair sur mes racines !

O

Orion.

Guest
Erin.;3601572 a dit :
Orion. je suis blond foncé/chatain clair (plus blond foncé apparemment) et j'ai toujours eu besoin de deux décolorations pour atteindre le blanc, j'osais pas en faire deux chez moi mais finalement ça passe bien et y a pas photo, y a plus aucune démarcation de jaune clair sur mes racines !

Erf quand je déco mes cheveux sont pas vraiment 'jaunes' c'est ça qui me gonfle :erf: j'ai l'impression que c'est plus facile d'avoir les cheveux blancs quand on a une base foncée...

Je veux avoir les cheveux blancs :non:

28 Août 2006
2 368
1 248
4 984
Orion.;3601866 a dit :
Erf quand je déco mes cheveux sont pas vraiment 'jaunes' c'est ça qui me gonfle :erf: j'ai l'impression que c'est plus facile d'avoir les cheveux blancs quand on a une base foncée...

Je veux avoir les cheveux blancs :non:
Tu n'as jamais tenté d'aller le faire chez un BON coiffeur ? Comme ça ils pourront peut-être t'expliquer ce qui ne va pas...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes