Coloration cheveux

31 Janvier 2012
745
718
4 864
32
Shield;3651319 a dit :
Ben euh la conversation juste au-dessus de ton message sur Adore, ça marche :cretin: sinon les alternatives c'est Direction de La Riche, Crazy Color, Stargazer ou Manic Panic. Pas trouvable en supermarché, mais ça se commande sur Internet ou ça se trouve chez les grossistes capillaires.

Oups, pardon, pas vu :P en plus je savais pas que "semi permanent" ça voulait dire ce que je cherchais :red:

Ptit Moineau;3651322 a dit :
@Fleur Delacour : Il y a les colorations Casting Crème Gloss de l'Oréal, elles sont vraiment pas mal, en tous cas j'en suis satisfaite :happy:

Merci ;)

Oh et, pour un auburn du style ceci :
images

vous prenez quoi comme teinte? Parce que j'arrive pas à me rendre compte et je ne veux pas me retrouver avec du orange ou du rouge :shifty:

11 Janvier 2012
482
218
1 644
Shield;3649451 a dit :
Et aussi je vais un peu faire de la pub (et pourtant c'est pas spécialement une de mes marques fétiches) mais Lush fait un shampoing, "I love juicy" qui fait vachement bien dégorger les couleurs. Le mieux c'est de faire lait de coco pendant plusieurs heures + lavage avec le I love juicy + second lavage en laissant poser le I love juicy quelques minutes + rinçage + après shampoing.
Sinon y a des filles sur un forum que je lis qui, pour faire dégorger leur couleur, faisaient un mélange bicarbonate alimentaire + shampoing anti peliculaire (style I love juicy ou un bête head and shoulders) + paic citron et apparemment ça marche super bien aussi (par contre après faut faire un soin).

Merci :jv: :jv:
Je vais aller faire un petit tour chez Lush cet après midi !

O

Orion.

Guest
Bon ce soir je teste mon violet sur 2 mèches, mon blond est pas uniforme (je suis pratiquement platine mais j'ai encore des grosses mèches blond doré) donc il faut que je vois comment ça ressort avant de faire toute la tête :shifty:

Enfin j'espère qu'un pot sera suffisant pour mes cheveux mi-longs...

Nymeria vu que je suis en plein dedans il suffit d'avoir les cheveux blonds, pas besoin d'aller jusqu'au blanc :happy:

Bonjour les madzs! :ninja:

Je sors de l'ombre parce que j'ai vraiment besoin de conseils histoire de ne pas me bousiller les cheveux.
J'ai en effet décidé de me décolorer les cheveux au maximum, je vais donc passer de ça:

974246P1010025.jpg

à ça, dans l'idéal (je vais pouvoir me faire des cheveux de toutes les couleurs de l'arc en ciel comme ça, youhouuuu! :free: ) :

73021468107572729075924cf46e61c4z.jpg

Pour se faire et histoire d'éviter un maximum les dégâts, j'ai pensé me faire une cure d'huile de ricin/coco sur les longueurs et une cure d'huile (je ne sais pas encore laquelle) sur le cuir chevelu pendant une ou deux semaines avant de passer à l'action.

J'avais lu dans un des post de Shield qu'il était possible de sauver ses cheveux en faisant poser la décoloration sur des cheveux auparavant enduit d'huile de coco, mais cela sauvera-t-il aussi mon cuir chevelu?

Parce que je suis en ce moment dans une région où l'eau est super calcaire et mon cuir chevelu est devenu un champ de bataille... :tears: alors je sais que la décoloration ne va pas lui faire du bien mais si je pouvais limiter les dégâts, ce serait génial!
D'ailleurs, si vous avez des idées pour mon pauvre crâne, vous me sauveriez le scalp
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
(saleté d'calcaire). :stare:

31 Janvier 2012
745
718
4 864
32
Aurialove;3656945 a dit :

Désolée, je ne sais pas t'aider... Mais je voudrais bien me faire une teinture semi-permanente pour arriver à plus ou moins ta couleur actuelle :P Tu l'as eue comment? :)

O

Orion.

Guest
Aurialove Avant de faire ta première déco il faut que tes cheveux soient extrêmement sales, graisseux à mort. En faite c'est le sébum qui va protéger ton cuir chevelu et si il est sensible comme le mien je peux te garantir que tu vas brûler (avec croûtes de lymphe à la clé) si tes cheveux sont trop propres...

Tu peux peut être aussi mettre de l'huile sur les racines, sur les longueurs pointes ça évitera que tes cheveux s’abîment.

J'ai une question, donc j'ai les cheveux jaunes/dorés sur les racines/longueurs et j'ai les pointes pratiquement platines.
Je suis allée chez le grossiste pour acheter une patine et elle m'a vendu celle là (elle m'a dit que je devais en mettre uniquement sur les endroits dorés):
dialight-902.jpg

Mais si je veux avoir les cheveux presque blancs c'est pas trop foncé ? La patine va neutraliser le doré c'est ça, ça ne "colore" pas ?

Fleur Delacour;3657107 a dit :
Désolée, je ne sais pas t'aider... Mais je voudrais bien me faire une teinture semi-permanente pour arriver à plus ou moins ta couleur actuelle :P Tu l'as eue comment? :)

Je suis allée chez le coiffeur, elle m'a décolorée légérement les cheveux avant de m'appliquer la couleur (je suis châtain foncé, 'blond foncé' dixit la coiffeuse).

Orion.;3657156 a dit :
Aurialove Avant de faire ta première déco il faut que tes cheveux soient extrêmement sales, graisseux à mort. En faite c'est le sébum qui va protéger ton cuir chevelu et si il est sensible comme le mien je peux te garantir que tu vas brûler (avec croûtes de lymphe à la clé) si tes cheveux sont trop propres...

:gonk: Ouh la vache, t'as dû morfler! Ca s'est bien guéri?
Bon, ben, je sais ce qu'il me reste à faire alors vu que j'ai vraiment envie d'éviter ce genre de réaction... merci pour ta réponse!

Shield;3657782 a dit :
Aurialove : tes cheveux sont naturellement roux ou c'est une colo? :)
Il faudra probablement que tu décolores tes cheveux en plusieurs fois, surtout, attends bien :
- 1 mois entre après une décoloration à 30 vol
- trois semaines après une décolo à 20 vol (je te conseille de commencer par ça)
- 1 semaine/dix jours après un bain décolorant (moitié décolo à 20 ou 30 et moitié shampoing).

Et hésite pas à passer chez le grossiste pour trouver des colo semi permanentes sans peroxyde (style Igora Gloss) pour atténuer la couleur du cheveu (histoire que si tu ressors orange tu puisses te faire un blond foncé/châtain clair en attendant la prochaine décolo).

C'est une colo qui date de début juillet et j'ai eu une légère décoloration avant de l'appliquer(je crois que la coiffeuse l'a laissée poser 20 min).
Pour ce qui est de la décoloration, je suis allée à Boots et ils ne vendent que du 30 ou du 40 vol. Je suis assez limitée niveau moyen de transport et je ne connais pas la ville donc pour trouver un magasin grossiste, ça va être compliqué... :erf:
Je vais suivre ton conseil et faire une mèche-test avant.
Penses-tu qu'une décolo à 30 vol n'est vraiment pas une bonne idée (j'ai peur de ne pas avoir beaucoup d'autres options :sweatdrop: )?

Shield : Ah okay, il faut donc que je m'occupe de mes restes de couleur avant (et tu y étais presque: je suis bien dans un pays anglophone, en Irlande du Nord pour être exacte! :rockon: )
Je vais tenter ce que tu me conseilles, mélanger du shampoing (heuuu... pur le shampoing? Pas coupé avec de l'eau? :shifty: ) avec la décoloration...
D'ailleurs, tu penses que le rainforest de The Body Shop peut être considéré comme un shampoing neutre?

(un grand merci en tout cas pour tes réponses et tous tes conseils, c'est vraiment super gentil de ta part de m'expliquer et de me détailler tout ça! :cupidon: )

10 Mars 2011
14
1
4 674
Bon, bon, bon je m'incruste!

Je voudrais entretenir moi même ma couleur rousse faite chez le coiffeur (par ailleurs excellent) mais je m'y perd dans toutes ces colorations! Ma couleur est la 7.43 de chez Inoa de Loreal, je me demandais donc si je pouvais tenter de faire cette couleur de cette marque toute seule chez moi comme une grande. Mais dans ce cas il faudrait que je la commande quelque-part car il me semble qu'elle n'est pas vendue aux particuliers à la base.

Sinon je dois retrouver cette couleur dans une autre marque, et la question est : laquelle? Je crois que les marques La riché et autres dont vous parler proposent des couleurs plutôt flashy donc je n'ai pas trouvé mon bonheur dans leur gamme, et évidemment mon coiffeur me conseil une coloration professionnelle, surtout pas de couleur "grande surface" car trop agressives selon lui...

Un peu d'aide s'il vous plait?? :rotate:

24 Octobre 2010
70
42
4 694
Montreal
Est-ce qu'une d'entre vous aurait essayer de se faire une teinture semi-permanente végétale (genre Manic Panic) par dessus un henné? Quels ont été les résultats?

8 Juillet 2008
257
191
4 804
33
Campénéac
www.alittlemarket.com
Lyra.;3623694 a dit :
Quelqu'un a déjà testé la nouvelle gamme Olia de Garnier ?

Salut Lyra !

Alors moi oui j'ai testé la teinte 7 (blond foncé) de Olia. Et j'ai été méga déçue, parce que ça n'a pas du tout changé ma couleur (je suis chatain clair)...A peine quelques reflets plus claires.
En plus, j'ai l'impression que mes cheveux regraissent super vite depuis que je l'ai faite...

Bref, je retenterais peut-être avec une teinte plus claire dans quelques mois....

Sinon, elle est facile à utilisée et sent bon, donc de ce côté là, nikel !
Voilà j'espere t'avoir aidé ! :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes