Coloration cheveux

26 Avril 2009
558
225
3 034
Denderah;3627358 a dit :
Je ne connais pas de site, par contre, si tu as un logiciel de dessin ou de retouche d'images (Gimp ou photoshop), c'est assez simple à faire soi-même.

Il suffit de rajouter un ou des calques avec la couleur souhaitée au dessus de la photo (tu barbouilles tes cheveux avec l'outil pinceau sur le dit calque, et pas sur la photo en elle-même), puis en utilisant les fonctions "incrustation" et "couleur" du calque, et en jouant sur les degrés d'opacité des calques sur la photo, tu peux tout tester. ;)

Si ça te semble trop complexe, je peux te le faire. Mais c'est mieux d'essayer soi-même, quand on a saisi le principe, on y prend vite gout tellement c'est simple en fait :caprice:

Oula..; c est un peu compliquer oui.... HIHI
Mais je vais demander à ma collègue, elle gère GIMP ! ;)

Merci beaucoup en tout cas !

Est ce que quelqu'un à déja fait du rouge comme je parle ou pas ? Ca vire vite/facilement au rose ? ^o)

O

Oeildelynx

Guest
xMarnie;3627395 a dit :
Oula..; c est un peu compliquer oui.... HIHI
Mais je vais demander à ma collègue, elle gère GIMP ! ;)

Merci beaucoup en tout cas !

Est ce que quelqu'un à déja fait du rouge comme je parle ou pas ? Ca vire vite/facilement au rose ? ^o)

J'ai été abonnée au rouge, et la plupart du temps il vire au orange assez vite (donc selon ta base de couleur en-dessous ça peut être très très laid si tu ne l'entretiens pas assez vite, j'ai testé XD). Si ta couleur est plus rouge framboise, par contre, ça ne fera pas trop moche quand ça se délavera (de mon expérience). Par contre, il faut entretenir régulièrement, et pour la majorité des colorations toutes les trois semaines/1 mois maximum.

26 Avril 2009
558
225
3 034
Oeildelynx;3629847 a dit :
J'ai été abonnée au rouge, et la plupart du temps il vire au orange assez vite (donc selon ta base de couleur en-dessous ça peut être très très laid si tu ne l'entretiens pas assez vite, j'ai testé XD). Si ta couleur est plus rouge framboise, par contre, ça ne fera pas trop moche quand ça se délavera (de mon expérience). Par contre, il faut entretenir régulièrement, et pour la majorité des colorations toutes les trois semaines/1 mois maximum.

Au final je vais faire orange, comme j'ai d'habitude, au moins, je suis sure ! ;)
Mais merci pour tes conseils !

24 Février 2012
315
424
1 164
En vadrouille
swyder.fr
oka.;3631842 a dit :
Bonjour bonjour, la novice en teinture de cheveux que je suis a quelques questions :shifty:

Pour faire court, j'aimerais me faire une teinture rose non-permanente (pour un festival, je suis déguisée en Ramona Flowers, héhé). J'avais entendu parler ici de la gamme La Riché Directions, et je me suis un peu renseignée. J'ai trouvé une couleur que j'aime beaucoup. La description dit qu'elle peut s'appliquer sur cheveux naturels ou décolorés, en conseillant évidemment la décoloration. Vu que je ne veux pas la garder très longtemps, je ne veux pas me décolorer les cheveux, mais je me demandais si la teinture prendrait vraiment bien sur la couleur ou si ça allait donner quelque chose de très différent :erf: (que le rose ne prenne pas bien, ce ne serait finalement pas si grave, mais je ne veux pas retrouver avec les cheveux oranges quoi :cretin: )

La coloration ressemble à ça et mes cheveux sont entre le roux et le blond (photo ici)
rose-bonbon-coloration-cheveux-directions-semi-permanente-1-399x399.jpg

Merci beaucoup beaucoup :fleur: (parce que je suis un peu perdue, je n'ai jamais teint mes cheveux, je n'y connais rien du tout)

J'ai fait des colo la riché sur mes mèches, moi c'était "cerise" un rose plus fuschia. Sache que déjà le rose ne tient pas sur les cheveux, en 20 jours tu n'as plus de traces, par contre, tu vas passer par la phase "mes cheveux deviennent dégueu roux/orange/rose bizarre avant de redevenir normaux ^^

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Apres je pense que ca fait la meme si tu recouvres tous tes cheveux, mais si tu veux avoir une belle couleur pour ton festival fait le la veille ou 2 jours avant max... ^^

Dernière édition :
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Moka Vu ta couleur de cheveux, il y a un risque que la teinte ne soit pas aussi flashy. Il aurait sans doute fallu prendre une teinte légèrement plus foncée.

Cela dit, vu que la teinte de Ramona est en elle-même plutôt rose pourpre que rose flashy, ça peut fonctionner.

Fais d'abord un test sur une mèche, mais à mon avis, ça devrait le faire.

Ensuite, pour la coloration en elle-même, mets en une bonne quantité, et laisse poser au moins 40 mn avant de rincer.
Par contre, puisque tu ne veux pas que ça reste trop longtemps après, ne rinces pas au vinaigre. Et pour faire partir plus vite la couleur, il suffit d'utiliser des shampoings avec sulfates.

Mais attention, quand la couleur partira, ce sera progressif, il faut t'attendre à passer par plusieurs phases, notamment de fortes chances que ça vire peu à peu vers une sorte de roux-rose. Ce qui n'est pas forcément moche. :)
En tout cas aucun risque de virer à l'orange carotte avec du rose ;)

Edit : Et en effet, comme le dit @Punker fais ta coloration au mieux la veille du Festival, surtout pas trop tôt, car elle va commencer très vite à délaver ;)

24 Février 2012
315
424
1 164
En vadrouille
swyder.fr
Moka.;3631934 a dit :
Punker et Denderah Merci pour vos réponses et vos conseils! :d Je n'ai encore rien commandé, donc je vais voir sur le site s'il n'ont pas un rose un peu plus foncé. Mais en tout cas je suis décidée, ça m'a donné vraiment envie!

Regarde la couleur que j'ai "Cerise" dans ce cas là, elle a l'air vraiment foncée sur le pot mais fait assez flash une fois posée ! :happy:

13 Septembre 2010
370
131
4 754
Paris
take-us-home.tumblr.com
Alala j'ai bien l'impression de m'être fait arnaquée chez le coiffeur. Je suis allée pour une coloration , elle m'a proposé un tie and dye, ça tombait bien j'en avais envie, mais au final sur mes cheveux bruns ça ne se voit vraiment pas, et pour la coupe, bah pareil, elle a dégradé un peu mais c'est tout , et ça m'a coûté 90€ , blasée . Bon je me dis qu'au moins c'est bcp plus uniforme que si je l'avais fait moi même et puis elle a mis pas mal de soins kérastase, je ressens la différence comparé à mes cheveux post coloration maison , mais bon , je suis quand même blasée. Je pense que j'aurais dû je vais me faire moi même des pointes bleues ou violettes :/ .

8 Mai 2012
626
269
504
Bon je poste ici parce que je savais pas ou sinon :shifty:

Donc j'ai les cheveux rouges, j'ai acheté le shampoing et a-s de la marque Wella pour cheveux fournis (non parce que j'en ai vraiment trois tonnes). J'aime bien l'a-s, par contre le shampoing ... Il mousse pas c'est une horreur, à chaque fois j'ai des cehveux bien propres et d'autres crades vu qu'il prend partout, et j'ai déjà l'impression d'en utiliser trois tonnes ... Je suis sure que c'est pas l'a-s parce que une fois il me l'a fait sur l'arrière du crane et une fois vers le milieu de la tete et là je mets pas du tout d'a-s!

Donc je sais pas du tout vers quoi me tourner ._.Vous avez des idées? Je me lave les cheveux 1x par semaine pour préserver ma couleur =) (et tous les 2/3 jours shampoing sec qui marche super). Je voudrais donc quelque chose qui décape pas trop mais qui lave correctement!
Si possible sans trop trop de cochoncetés dedans mais je sais pas si c'est possible avec le combo préservation couleur en fait ^^

19 Octobre 2008
1 407
788
4 994
marseille
L'obsession des cheveux roux foncés est revenue aujourd'hui!
J'ai vraiment très envie de le faire même si on me dit partout que "le noir c'est ce qui te vas le mieux blablabla" alors qu'étant donné que j'ai jamais eu d'autre couleur de cheveux (je suis très très brune) je vois pas comment ils pourraient savoir hein :vex:

Je pense que ça irait bien avec mon teint mais comme j'ai jamais fais de colo avant (à part du henné noir en juin ou juillet) je ne sais pas laquelle prendre,comment le faire et j'ai (quand même) un peu peur du résultat.

Je voudrais un truc à la Emma Stone :jv:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon là il ya la lumière des projos mais je pense qu'a la lumière naturelle c'est exactement ce que je veux.

8 Mai 2012
626
269
504
MrsPopsicle;3647201 a dit :
@Not.born.to.follow
Il te faut un shampooing sans sulfates pour garder ta couleur. Mais puisqu'ils sont sans sulfates, certains shampooings ne lavent pas correctement, les sulfates étant l'agent lavant par excellence.
TBS a une gamme sans sulfates (Rainforest) qui convient à certaines. Moi je l'ai testé, mais je trouve que justement ils ne lavent pas bien.
J'ai une colo auburn, et j'utilise le shampooing Colour Godess de TIGI Bed Head que j'achète sur FeelUnique. Les 250ml sont à 11€, et ça me dure environ 4-5 mois à raison de 2 à 3 shampooings par semaine. Il est sans sulfates et conçu pour les cheveux roux-rouges, avec une protection UV, et j'ai constaté que par rapport aux shampooings classiques (même ceux vendus par mon coiffeur), ma couleur ne dégorgeait quasiment pas, et ça entretenait même plutôt la couleur dans le temps. (Et il sent le carambar au caramel...)
Il y a un AS dans la même gamme, mais je ne l'ai pas testé.

Ah ok je comprends mieux du coup! Parce que le truc c'est que j'ai vraiment beaucoup de cheveux du coup c'est vraiment difficile de bien tout laver =/
Par contre je ne sais pas pourquoi mais ma couleur ne dégorge pas beaucoup =) Enfin j'ai fait deux shampoings depuis et elle n'a pas bougé.

J'ai testé aussi celui de TBS c'est une horreur, mes cheveux sont tout sauf lisse, ca me fait plein de noeuds, c'est atroce :gonk:

Merci beaucoup pour le tuyau, je pense que je vais le commander dans la semaine, car je compte garder cette couleur pendant un temps donc ca vaut la peine =)

Est-ce que tu penses que c'est "grave" d'utiliser un a-s d'une autre marque? Parce que celui de Wella est bien en fait ^^
(Et tant que je t'ai sous la main: est-ce que du coup on doit prendre plus de shampoing que si c'était un shampoing classique?)

Merci en tout cas :fleur:

O

Oeildelynx

Guest
Cheval Tatin;3647168 a dit :
Ceii joli!!!
Après, il me semble que si tu as fait un henné, tu ne peux pas te tourner vers les colorations chimiques. Au risque de perdre tous tes cheveux.
J'ai entendu ça un milliard de fois de la bouche des copines, des coiffeuses et des boîtes de colo à domicile, mais il se peut que ce soit une légende urbaine :)

Mais je pense que tu peux trouver ton bonheur avec les milliards de sortes de hennés qui existent :)

Normalement ses risques sont limités après trois mois. La légende urbaine en réalité c'est ça : si on fait un henné totalement naturel, il vaut mieux attendre deux mois pour une colo chimique, le risque étant que la couleur ne prenne pas bien (car le henné pénètre dans le cheveu et part lentement). Donc pas de risque de mort pour le cheveu, juste une peu de déception.

Par contre, si le henné contenait du sodium pricranate et autres sels métalliques - et il y en avait forcément dans son henné noir, et même du PPD certainement - là il faut obligatoirement attendre deux trois mois et faire un test sur un mèche d'abord. Car oui, le risque que les cheveux verdissent et ce cassent est réel dans ces cas-là.

Comme quoi, le henné en lui-même n'apporte que du bon, c'est ce qui est rajouté avec parfois qui cause des soucis.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes