Coloration cheveux

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Dolipouet;3666120 a dit :
Bon, bon, bon je m'incruste!

Je voudrais entretenir moi même ma couleur rousse faite chez le coiffeur (par ailleurs excellent) mais je m'y perd dans toutes ces colorations! Ma couleur est la 7.43 de chez Inoa de Loreal, je me demandais donc si je pouvais tenter de faire cette couleur de cette marque toute seule chez moi comme une grande. Mais dans ce cas il faudrait que je la commande quelque-part car il me semble qu'elle n'est pas vendue aux particuliers à la base.

Sinon je dois retrouver cette couleur dans une autre marque, et la question est : laquelle? Je crois que les marques La riché et autres dont vous parlez proposent des couleurs plutôt flashy donc je n'ai pas trouvé mon bonheur dans leur gamme, et évidemment mon coiffeur me conseil une coloration professionnelle, surtout pas de couleur "grande surface" car trop agressives selon lui...

Un peu d'aide s'il vous plait?? :rotate:

Il existe aussi la gamme Adore (regarde dans les pages précédentes), qui apparemment, contient de jolis roux, mais comme pour La Riché, ce sont des colos semi-permanentes, qui s'estompent au fil des semaines.

C

caliico

Guest
Question ==> J'ai acheté une coloration de la gamme Olia en brun profond je crois (je suis châtain assez clair). C'est juste pour essayer et changer un peu. Mais du coup la couleur va s'estomper au fil du temps mais ça ne se verra pas ? Je veux dire, je ne vais pas être obligée de refaire une couleur dans quelques semaines, et ainsi de suite parce que ça devient vraiment moche? Désolée j'y connais rien :cretin:

Ah et j'ai les cheveux longs mais plutôt fins, entre 70 et 80cm, il y aura assez de produit ?

20 Octobre 2012
479
408
794
Bon, je vais refaire mon ombré hair cette semaine je pense. Comme j'essaye de garder ma longueur cette fois, je vais essayer de faire mes deux déco espacées l'une de l'autre pour ne pas bousiller mes cheveux.
Vous me conseiller d'attendre combien de temps entre chaque ?
D'ailleurs, je vais attendre qu'ils soient bieeen sales et faire un bain d'huile juste avant.
Vous avez d'autres conseils pour éviter qu'ils soient bousillés ? :erf:

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
Qu'est ce qui va pas avec mes cheveux ? :eh:

J'ai fait une coloration il y a deux semaines , il y a déjà plus rien ... et même avec le henné que j'avais fait au début de l'année , ça n'a pas tenu longtemps.

Je suis dégoutée ...

23 Juillet 2011
1 293
3 087
4 974
compiègne
J'avais les racines châtain clair,et les mèches rouges (reste de coloration).Hier j'ai voulu faire du roux,résultat jai les racines rousses avec la moitié de la mèche châtain et la pointe rouge..Une idée pour rattraper ça?

11 Janvier 2012
482
218
1 644
Edwarda;3672640 a dit :
Qu'est ce qui va pas avec mes cheveux ? :eh:

J'ai fait une coloration il y a deux semaines , il y a déjà plus rien ... et même avec le henné que j'avais fait au début de l'année , ça n'a pas tenu longtemps.

Je suis dégoutée ...

ça me faisait la même chose!! J'étais blonde, je voulais être brune mais pas trop foncé, rien ne tenait, la couleur était super mais au bout de 2 shampoing je n'avais plus rien (en utilisant des shampoing sans SLS etc...) et pas seulement avec les boites, j'avais été chez le coiffeur aucune tenue non plus, pourtant elle venait de couper donc c'est parce qu'ils étaient trop abimés... Pourtant avant qu'est ce que j'ai galèré pour récupérer mon blond (couleur naturelle) lorsque je faisais des colos brunes plus jeune :cretin:

Il y a 3 semaines j'ai fait une colo brun très foncé voir noir, bien sur ça me plaisait pas c'était beaucoup trop foncé! après quelques nuit avec du lait de coco j'ai enfin la couleur que je veux (ou presque :rotate:).

Mes cheveux veulent me rendre folle!!!!

11 Janvier 2012
482
218
1 644
poudre-soporifique;3674430 a dit :
J'avais les racines châtain clair,et les mèches rouges (reste de coloration).Hier j'ai voulu faire du roux,résultat jai les racines rousses avec la moitié de la mèche châtain et la pointe rouge..Une idée pour rattraper ça?

Faire dégorger non? Ca serait trop risqué que tu refasses une colo au dessus. Dégorger ou coiffeur a part ça je ne vois rien :erf:

5 Septembre 2008
1 704
609
4 994
Je ne suis que tristesse. J'ai tenté une coloration rousse et elle n'a pris que sur le haut de mon crane. Les pointes sont légèrement colorées mais sont clairement brunes comparé à ma frange. Une idée de la cause ou comment rattraper ça?

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Jasminum;3681828 a dit :
Je ne suis que tristesse. J'ai tenté une coloration rousse et elle n'a pris que sur le haut de mon crane. Les pointes sont légèrement colorées mais sont clairement brunes comparé à ma frange. Une idée de la cause ou comment rattraper ça?

C'était une coloration chimique, pas un henné ?

Si oui, comme causes probables :
- La chaleur de ton crane. La chaleur active davantage la réaction chimique, il est fréquent du coup que le produit fonctionne un peu plus vite et plus fort près des racines.
- Le sens de la pose : si tu avais commencé par les racines, puis fini par les pointes, les pointes auront du coup posé moins longtemps.

Pour rattraper ça, tu peux retenter une coloration uniquement sur les pointes, mais penses à faire des masques à l'huile sur les longueurs avant pour les fortifier (ça risque de faire dégorger un peu la couleur par contre), et attends au moins une dizaine de jours pour être sure de ne pas trop abimer tes cheveux. ;)

Autre possibilité : prendre un pot de coloration temporaire (Adore ou un mélange de roux-rouge de la Riche), et badigeonner tes longueurs =)

O

Oeildelynx

Guest
Léopaul;3685754 a dit :
Je viens vous demander quelques conseils puisque je n'y connais absolument rien :shifty:.
J'ai les cheveux châtain foncé et je voudrais obtenir un résultat similaire à la photo ci-dessous. J'aimerais savoir quelle méthode (henné, mèches, etc) serait la plus adaptée et, surtout, quelle couleur faudrait-il utiliser pour un henné ou des mèches par exemple ?

Le henné n'éclaircit pas les cheveux : je m'y suis mise il y a deux mois, mes cheveux sont châtain moyen à la base (donc assez foncés, mais une précédente coloration noire les avaient gardés assombris). Cependant, on a l'impression qu'ils sont un peu plus clairs grâce aux nombreux reflets.

Si tu veux passer par le henné, tes cheveux devraient être légèrement décolorés préalablement (si tu utilises un henné sans sodium picranate tu ne cours pas à la catastrophe). Ensuite, je pense qu'un mélange entre un henné brun et un henné cuivré pourrait donner un résultat se rapprochant de la photo :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes