O
Oeildelynx
Guest
Tu ne risques rien si tu prends des colorations comme Logona. Seulement méfie-toi, certaines marques se font passer pour bio, mais contiennent du PPD.
Oeildelynx;3726568 a dit :Tu ne risques rien si tu prends des colorations comme Logona. Seulement méfie-toi, certaines marques se font passer pour bio, mais contiennent du PPD.
Otch;3739889 a dit :Tu vas prendre quoi comme produit pour ton roux du coup ?
Je pense que ça devrait pas poser de problème de toute façon, le roux devrait bien recouvrir le rose (j'aurai eu plus de doute si ça avait été genre du bleu).
Denderah;3749560 a dit :@Aurialove Je crois que la chaleur du crâne a encore frappé.... ::
Ton but, c'est d'avoir les cheveux plus clairs si j'ai bien saisi ? Un blond pale ? Dans ce cas, évites de recolorer en plus foncé. D'ici quelques semaines, si tu les nourris bien, tu pourras les redécolorer un peu plus.
En attendant, tu peux tenter de faire dégorger un peu la couleur déjà (shampoings sulfate pour "décaper" + masques huiles).
Shield;3749561 a dit :Les racines, c'est ce qui décolore le plus vite. Si en plus tu avais déjà une colo sur tes pointes, c'est normal que les pointes soient encore plus difficile à faire bouger. Pour te donner une idée de la chose, avec un "bain décolorant" (moitié décoloration à 30vol, moitié shampoing), je suis passée de châtain à blond très clair.
Alors déjà, ne décolore pas ou ne met pas de coloration de supermarché (avec peroxyde) sur tes cheveux avant un mois! Je sais pas combien de temps t'as attendu entre la décolo et la colo, mais surexposer ton crâne au peroxyde, ça peut être très mauvais, non seulement pour les cheveux, même les cheveux les plus forts, mais surtout pour le cuir chevelu (au pire, les cheveux ça repousse, les cicatrices sur le crâne, c'est à vie parfois)... j'ai lu un certain nombre de témoignages à ce sujet, et crois-moi, t'as pas envie d'avoir des cloques purulentes sur le crâne, ou des zones fragilisées où les cheveux risquent de pousser moins bien quelques semaines ou mois après.
Je te conseille d'aller chez un grossiste et de demander une coloration un poil plus foncé que ta couleur (je dirais un 7, éventuellement un 8? - pour que ça soit uniforme, vu que tes pointes ont l'air plus sombres, peut-être un blond doré!) mais attention, il faut que ça soit un produit sans peroxyde (où t'as pas de mélange à faire, t'appliques directement sur les cheveux), comme par exemple Igora Color Gloss (et il y a d'autres marques, n'hésite pas à comparer).
[/SPOILER])
Shield;3749600 a dit :Oui, exactement ! Enfin, je sais pas si c'est la solution parfaite, mais je dirais que c'est la plus prudente
(En fait, je déconseille fortement de faire une colo avec du peroxyde - je sais pas si c'est ce que tu as utilisé? - directement après une décolo, parce qu'on ne sait pas comment ça va réagir, mais par exemple, c'est pas normal que tu sois irritée à certains endroits, et si ces endroits l'étaient avant la décolo, il vaudrait mieux éviter à l'avenir de mettre du produit dessus, au moins jusqu'à ce que ça aille mieux : si c'est un endroit un peu caché, tu pourrais peut être ne pas mettre de colo directement sur le crâne à cet endroit à l'avenir? Après, oui, si tes cheveux étaient en bonne santé, du fait que tu as quand même fait attention et tout, je m'inquiète pas forcément c'est plus de manière indicative que je te dis d'éviter de faire ce qu'on appelle du "overprocessing", c'est-à-dire deux applications de peroxyde sans attendre au moins une dizaine de jours de pause. J'appelle "semi permanentes" les colo sans peroxyde, mais parfois le vocabulaire est un peu mélangé, et aussi une couleur "demi permanente" contient du peroxyde. L'ammoniaque c'est pas terrible, donc c'est bien d'avoir évité, mais de toutes façons le peroxyde c'est aussi un truc un peu violent, donc il vaut mieux faire attention.
< désolée si ce message fait moralisateur je pense que tu as été prudente, et a priori je m'en fais pas pour toi, simplement je préfère conseiller le procédé du "risque minimum", c'est pour ça que j'explique tout ça.
Sécotine_6;3739655 a dit :Salut les filles, est ce qu'il y en a parmi vous qui ont déjà fait une allergie à la coloration ?
Ca fait 10 ans que je fais des mêches, principalement différents tons de blonds, mais j'ai aussi essayé chocolat et chatain, et il y a quelques mois j'ai fait une touche d'essai derrière l'oreille pour une coloration rousse (inoa) chez un coiffeur et en 48h j ai failli finir aux urgences...
Depuis un an je suis lassé de mon blond clair et je cherche une solution pour 'changer de tête' !