Coloration cheveux

O

Oeildelynx

Guest
Tu ne risques rien si tu prends des colorations comme Logona. Seulement méfie-toi, certaines marques se font passer pour bio, mais contiennent du PPD.

S

silke

Guest
Oeildelynx;3726568 a dit :
Tu ne risques rien si tu prends des colorations comme Logona. Seulement méfie-toi, certaines marques se font passer pour bio, mais contiennent du PPD.

par contre, je dois prendre le soin colorant (la crème) ou la coloration en poudre ? La dernière fois avec la poudre ça avait pas marché mais bon avant je m'étais souvent du henné donc ça doit être ça...

21 Mai 2011
277
157
1 164
Gochenée
Salut à toutes! Je viens vous demander votre aide car j'aimerais me colorer les cheveux en blond clair mais cendré. J'adore le blond clair mais à chaque fois que je me colore les cheveux en blond, ils virent au jaune (ce que je déteste, je cherche vraiment un effet cendré, qui fait plus naturel selon moi). Est-ce que vous connaîtriez une colo qui fait cette couleur?

J'ai déjà fait cette colo mais la couleur était trop jaune:

2362648-phytocolor-9-blond-tres-clair-fr-500.jpg

Et j'ai fait celle là aussi mais c'était trop foncé:

P54001-04-pack.png

Voilà, HELP les filles. :cretin:

22 Octobre 2012
0
6
364
Wonderland
Voilà les filles, depuis quelques temps j'entends parler de la coloration Olia de chez Garnier. J'ai trouvé la pub est très alléchante et quand je suis allée sur leur site j'ai pu voir qu'il y avait un grand choix de couleurs, que c'était limite un soin pour cheveux, que ça sentait super bon les fleurs et que ça éclaircissait jusqu'à 3 tons.
Je me suis dit mais wouah, ça doit être une sacrée révolution dans le domaine de la coloration à domicile...

Donc je ne sais pas si y a déjà eu un sujet là dessus, mais j'aimerais savoir s'il y en a parmi vous qui l'ont essayé et qui en ont été satisfaites ?

Merci beaucoup ! (:

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
J'aimerai me faire une colo rousse permanente sur le bas de mon ombre hair. Le truc c'est que j'ai encore les pointes pas mal roses, mais en même temps j'aimerai faire le roux d'ici 3-4 jours, avant de rentrer en France, sinon si je le fais en France j'aurai l'impression de masquer mes souvenirs d'ici en masquant le rose, alors que si je la fais ici, ça sera un souvenir. C'est très con, on est d'accord.
Mais du coup en ayant les pointes rose pastel (mais voyant quand même, pas délavé) / blondes, est-ce que le roux va couvrir tout ça ou est-ce que ça risque de faire caca ? Le rose est une colo semi-permanente mais qui s'accroche (je l'ai faite le 15 octobre, et c'était du rose très vif, presque fuschia, maintenant c'est pastel, donc, mais avec encore un peu de force)

22 Novembre 2012
39
27
179
Salut les filles, est ce qu'il y en a parmi vous qui ont déjà fait une allergie à la coloration ?
Ca fait 10 ans que je fais des mêches, principalement différents tons de blonds, mais j'ai aussi essayé chocolat et chatain, et il y a quelques mois j'ai fait une touche d'essai derrière l'oreille pour une coloration rousse (inoa) chez un coiffeur et en 48h j ai failli finir aux urgences...
Depuis un an je suis lassé de mon blond clair et je cherche une solution pour 'changer de tête' !

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Otch;3739889 a dit :
Tu vas prendre quoi comme produit pour ton roux du coup ?
Je pense que ça devrait pas poser de problème de toute façon, le roux devrait bien recouvrir le rose (j'aurai eu plus de doute si ça avait été genre du bleu).

Sans doute une colo de supermarché car je veux que ce soit permanent, et j'ai pas trop le temps de chercher quelque chose de plus poussé ici :/ merci :happy:

Bon, ben les madzs, je reviens pour montrer les résultats de ma décoloration+coloration :cretin::

675395486229101513592945705221498436837n.jpg

OUAIS, c'est jaune. :shifty: Et orange.
La photo ne rend pas justice aux couleurs mais c'est bien jaune et bien orange)
Pour le moment, ça va, je le vis bien. Ca me fait rigoler tellement c'est moche et con (je suis jaune pipi, quoi!) mais demain, je vais faire moins la maligne, je sens...
(heureusement qu'on est en hiver: Bonnet, mon ami, tu vas cacher ce désastre tant que tu peux).

Donc ben je comprends pas ce qu'il s'est passé... mes longueurs sont oranges pâles, ça je comprends, mais mes racines: pourquoi un tel jaune alors qu'elles étaient plus foncées et naturelles que mes longueurs qui avaient déjà subies une légère décoloration, et aors que je les avais faites en dernier?

Même après la coloration, le résultat n'est pas satisfaisant: que faire? Faire une autre décoloration? Une autre coloration légèrement plus foncée (sachant que mon but était de tirer vers le plus pâle posible pour avoir un blond très pâle après peut-être une deuxième décoloration, je ne voudrais donc pas tout ruiner par un truc trop foncé)?

Aidez-moi s'ilvousplait, j'ai déjà choqué mes colocs et des amies (et je me choque moi-même à chaque fois que je me regarde dans un miroir), je veux arrêter ce massacre occulaire... :pray:

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Aurialove Je crois que la chaleur du crâne a encore frappé.... :XD:

Ton but, c'est d'avoir les cheveux plus clairs si j'ai bien saisi ? Un blond pale ? Dans ce cas, évites de recolorer en plus foncé. D'ici quelques semaines, si tu les nourris bien, tu pourras les redécolorer un peu plus.

En attendant, tu peux tenter de faire dégorger un peu la couleur déjà (shampoings sulfate pour "décaper" + masques huiles).

Autre possibilité, appliquer une colo violette temporaire (genre La riche) diluée (avec de l'après-shampoing), ou un "toner" (si je ne m'abuse pas sur le terme) : ça va neutraliser le jaune (mais en faisant un test avant sur une mèche, je ne suis pas certaine du résultat sur le roux des extrémités....).

Denderah;3749560 a dit :
@Aurialove Je crois que la chaleur du crâne a encore frappé.... :XD:

Ton but, c'est d'avoir les cheveux plus clairs si j'ai bien saisi ? Un blond pale ? Dans ce cas, évites de recolorer en plus foncé. D'ici quelques semaines, si tu les nourris bien, tu pourras les redécolorer un peu plus.

En attendant, tu peux tenter de faire dégorger un peu la couleur déjà (shampoings sulfate pour "décaper" + masques huiles).

C'est vrai que ça me fait bizarre de me dire qu'il y a une couleur à faire dégorger vu qu'elle n'a pas du tout "fonctionnée" sur mes cheveux (j'entends par là qu'elle ne se voit pas du tout, pas de différence avant/après coloration) mais je ne pourrait la faire dégorger qu'à coup d'huile parce que le sulfate, ça va juste me décaper le cuir chevelu donc pas possible. Mrerci pour ta réponse en tout cas!:happy:

Shield;3749561 a dit :
Les racines, c'est ce qui décolore le plus vite. Si en plus tu avais déjà une colo sur tes pointes, c'est normal que les pointes soient encore plus difficile à faire bouger. Pour te donner une idée de la chose, avec un "bain décolorant" (moitié décoloration à 30vol, moitié shampoing), je suis passée de châtain à blond très clair.

Alors déjà, ne décolore pas ou ne met pas de coloration de supermarché (avec peroxyde) sur tes cheveux avant un mois! Je sais pas combien de temps t'as attendu entre la décolo et la colo, mais surexposer ton crâne au peroxyde, ça peut être très mauvais, non seulement pour les cheveux, même les cheveux les plus forts, mais surtout pour le cuir chevelu (au pire, les cheveux ça repousse, les cicatrices sur le crâne, c'est à vie parfois)... j'ai lu un certain nombre de témoignages à ce sujet, et crois-moi, t'as pas envie d'avoir des cloques purulentes sur le crâne, ou des zones fragilisées où les cheveux risquent de pousser moins bien quelques semaines ou mois après.

Je te conseille d'aller chez un grossiste et de demander une coloration un poil plus foncé que ta couleur (je dirais un 7, éventuellement un 8? - pour que ça soit uniforme, vu que tes pointes ont l'air plus sombres, peut-être un blond doré!) mais attention, il faut que ça soit un produit sans peroxyde (où t'as pas de mélange à faire, t'appliques directement sur les cheveux), comme par exemple Igora Color Gloss (et il y a d'autres marques, n'hésite pas à comparer).

[/SPOILER])

Pour les pointes, afin d'être sûre qu'il n'y ait plus de traces de la coloration que j'avais fait il y a 4 mois, j'avais appliqué un color remover il y a deux semaines et j'ai ensuite fait des masques sur mes cheveux et mon cuir chevelu pour être sûre qu'ils soient bien "préparés".

Pour ce qui est de la couleur, j'en avais pris une sans ammonique et semi-permanente et dans ma grande naïveté (inconscience? :innocent: ), je me suis dis que ça poserait pas de problème si je la mettais directement après. Il n'y a eu aucun effet négatif, du coup, je ne sais pas si elle fait partie des colorations contre lesquelles tu me mets en garde... :erf:

J'ai protégé mon cuir chevelu et mes cheveux pendant la décoloration avec de l'huile de coco et je suis agréablement surprise vu que je ne suis irritée que légérement à certains endroits ( et ce sont des endroits qui étaient déjà irrités avant la décoloration donc ils ont juste pas bougés) et que mes longueurs sont en plutôt bons état malgré la décoloration.

Du coup, ce que tu me conseilles, c'est d'attendre un bon moment avant la deuxième décoloration (qui va me rapprocher du blond très pâle) pour être sûre que mes cheveux et mon cuir chevelu se soient bien remis et en attendant, de faire une couleur semi-permanente sans peroxyde un poil plus foncé pour unifier le tout?

(en fait, je crois que le gros fail dans mon histoire, c'est la coloration que j'ai mise après la décoloration: j'ai dû la choisir trop claire et du coup, ya pas eu d'effet réel sur ma couleur post-décoloration...)

Shield;3749600 a dit :
Oui, exactement ! Enfin, je sais pas si c'est la solution parfaite, mais je dirais que c'est la plus prudente :fleur:

(En fait, je déconseille fortement de faire une colo avec du peroxyde - je sais pas si c'est ce que tu as utilisé? - directement après une décolo, parce qu'on ne sait pas comment ça va réagir, mais par exemple, c'est pas normal que tu sois irritée à certains endroits, et si ces endroits l'étaient avant la décolo, il vaudrait mieux éviter à l'avenir de mettre du produit dessus, au moins jusqu'à ce que ça aille mieux : si c'est un endroit un peu caché, tu pourrais peut être ne pas mettre de colo directement sur le crâne à cet endroit à l'avenir? Après, oui, si tes cheveux étaient en bonne santé, du fait que tu as quand même fait attention et tout, je m'inquiète pas forcément :fleur: c'est plus de manière indicative que je te dis d'éviter de faire ce qu'on appelle du "overprocessing", c'est-à-dire deux applications de peroxyde sans attendre au moins une dizaine de jours de pause. J'appelle "semi permanentes" les colo sans peroxyde, mais parfois le vocabulaire est un peu mélangé, et aussi une couleur "demi permanente" contient du peroxyde. L'ammoniaque c'est pas terrible, donc c'est bien d'avoir évité, mais de toutes façons le peroxyde c'est aussi un truc un peu violent, donc il vaut mieux faire attention.

< désolée si ce message fait moralisateur :yawn: je pense que tu as été prudente, et a priori je m'en fais pas pour toi, simplement je préfère conseiller le procédé du "risque minimum", c'est pour ça que j'explique tout ça.

Pour les parties irritées, elles l'étaient déjà avant: j'ai des espèces de petites plaques que je ne peux pas m'empêcher de gratter autour de mon front et sur les tempes, et un petit peu à l'arrière du crâne (ouh que c'est dégeu dis comme ça :shifty: ) parce que l'eau de la ville où je suis est très asséchante.. Du coup, elles ne sont pas très bien placées et je ne peux pas vraiment leur éviter la coloration: si je relève ma frange, on ne verra que ça...

C'est vrai que c'est très tentant de faire du "over-processing" (je viens de découvrir un nouveau mot grâce à toi, merci! ;) ) mais mon cuir chevelu est trop fragile pour que je m'amuse à faire ce genre de chose :sweatdrop: .
J'étais d'ailleurs persuadée que ma coloration était sans peroxyde d'où le fait que je ne m'inquiétais pas outre mesure d'en faire une deuxième rapidement, mais apparemment,on ne peut pas vraiment se fier aux dénominations des produits (ou même au rayon tout court dans lesquels on les trouve: dans le magasin où je suis allée, des colorations permanentes avaient été rangées au rayon des semi-permanentes, heureuseement que j'avais demandé pour être sûre :facepalm: )...
Je pense que j'y ai aperçu des crazy color, j'en acheterais sûrement si jamais je trouve la couleur qui me correspond.

En tout cas, un gros merci pour ton message qui, je te rassure, n'est pas du tout moralisateur. :bouquet: Au contraire, c'est très gentil de ta part de t'assurer que je sois bien au courant de tout et que je sois prévenue des risques encourrus!

O

Oeildelynx

Guest
Sécotine_6;3739655 a dit :
Salut les filles, est ce qu'il y en a parmi vous qui ont déjà fait une allergie à la coloration ?
Ca fait 10 ans que je fais des mêches, principalement différents tons de blonds, mais j'ai aussi essayé chocolat et chatain, et il y a quelques mois j'ai fait une touche d'essai derrière l'oreille pour une coloration rousse (inoa) chez un coiffeur et en 48h j ai failli finir aux urgences...
Depuis un an je suis lassé de mon blond clair et je cherche une solution pour 'changer de tête' !

Je suis moi-même allergique aux colorations chimiques. En ayant testé toutes sortes, j'en ai déduis que je suis allergique aux PPD. Dans tous les cas, tu as dû remarquer que si une coloration touche seulement ton cheveu, tu ne risques rien, mais si jamais elle est appliquée aux racines et donc touche le cuir chevelu, hop, une réaction.

Normalement, tu peux tester sans risque la marque manic panic (qui fait des couleurs assez voyantes : bien noir, bien rouge, orange, bleu, etc.). Leur composition de base est sans PPD.

Je te conseille cependant d'aller faire un test chez un allergologue, qui déterminera à quoi tu es allergique exactement, afin que tu puisses choisir des colorations (qui seront obligatoirement végétales) en toute sûreté.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes