Shield;3818437 a dit :Oui ! Et oui, là j'ai un masque qui pose sur la tête mais quand j'aurai les cheveux secs je te montre ça
J'ai vu que t'étais restée sur le bleu
La décolo? Un peu mais en fait je l'ai faite sur plusieurs mois du coup rien de très embêtant. Je coupe les pointes quand j'ai des fourches, je fais des bains d'huile et ça va, mes cheveux sont pas très abîmés t'as eu des soucis?
Shield;3818456 a dit :Ah mince, ok ! En tout cas je trouve que ça te va bien aussi les cheveux plus courts
Ah j'avais pas vu que t'étais passé au rose cet été !
En fait j'ai pas redécoloré mes cheveux, je les ai progressivement teint du bleu au violet, et cette fois du violet au rose sur les pointes (en faisant partir un max de pigment la semaine qui précède les colo). Pour éviter de décolorer justement
Faudra que je décolore au printemps pour passer au blond pour les oraux d'agrégation, mais je vais essayer d'éviter un choc chimique en faisant un bain décolorant (et éventuellement colo blonde une semaine plus tard) pour que ça soit moins violent.
Fin Octobre. ()elisabeth-vogler;3836306 a dit :nicki;3836023 a dit :Les filles, comme je viens de le dire sur ECM; après un an et demi d'hésitation, je crois que je vais enfin me teindre en rousse.
Je n'ai jamais fais de teinture, si ce n'est mes hennés que je me fais moi-même avec le henné que je ramène du Maroc. Je veux un roux pas trop clair flamboyant, mais pas non plus un roux foncé pour lequel on hésite même à dire "roux". Bref, je devrais chercher des photos pour trouver un modèle.
Avez-vous des conseils ? Je ferai mieux d'aller chez le coiffeur hein ? J'vais pas faire ça toute seule ?!! Est-ce que je dois aller chez un coiffeur du style Saint Algue et pas un petit coiffeur ? Ou c'est pareil ?
J'ai tellement peur de changer de tête .. Mais je le veeeuuuuuux !!
A quand remonte ton dernier henné ? Parce que henné + colo chimique = big no no !
Hé ben ça ne me tente plus trop là du coup...Parce que mon henné est top, il tient très bien. Et je pense que vu ce que tu me dis, même si mes cheveux sont longs, c'est fichu. Raaaaaaaaaaaah.elisabeth-vogler a dit :alors ça dépend de la longueur de tes cheveux, mais le henné ne s'élimine pas au lavage... En principe il faut attendre que les cheveux aient repoussé totalement pour faire une colo chimique. Sinon, au mieux ça ne prend pas (ou pas uniformément), au pire les cheveux cassent :/
Mon henné est on ne peut plus naturel ! Ma mère me l'a ramené de ses connaissances Marocaine. Dans les petits villages. C'est pas des trucs de supermarchés !vixennexiv a dit :En fait il faut favoriser le hénné 100% naturel, c'est celui qui ne contient pas d'allu, de fer toussa toussa et donc ou tu peux décolorer quand tu en as marre.
Comment ça me stress trop Non mais 'est sur que mon henné est naturel. Puré, ça me saoule vraiment, moi qui me sentais prête à le faire sous l'effet du "C'est un nouvelle année qui commence, je m'en fiche je fais tout impulsivement cette semaine". Si je le fais pas maintenant j'oserai jamais, mais en même temps, si je le fais et que je me retrouve avec des reflets vert, NON MERCI.shield a dit :Les coiffeurs connaissent souvent mal le henné...
Il est pas dit que parce que ton henné vient du Maroc, il n'y a pas de sels métalliques dedans. Mais du coup vu que tu sais pas, je te conseille d'attendre au moins un mois de plus si tu veux changer de couleur, et surtout, d'effectuer un test sur une mèche avant de faire toute la tête.
Le henné gaine effectivement le cheveu, comme le dit @[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]elisabeth-vogler[/font], mais en général cet effet prend fin au bout d'un mois/six semaines.