Coloration cheveux

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Shield;3749561 a dit :
@Denderah : je mettrais pas de colo violette par dessus, précisément à cause du orange! Sinon ça risque de donner une couleur kaki :erf:

Oui, c'est bien ce qui me semblait sur le roux. :/

Par contre, sur les racines trop jaunes, ça marcherait vraiment bien le violet.
J'utilise souvent le lilas de la Riche en mèches, et sur mon blond, ça me fait un double effet : lilas les premiers jours, puis ça délave en blond platine avec des reflets argentés, j'adore ^^ Alors qu'à la base, j'ai un blond vraiment doré, mais ça enlève vraiment tout le "jaune".

Mais en effet, poser une couleur temporaire pour uniformiser le tout en attendant la prochaine colo, c'est une bonne idée ;)

@Aurialove pourrait tenter les couleurs temporaires Adore peut-être, si elle veut un truc plus passe partout que les colos flashy ?

Ah et sinon, ce que je disais par rapport aux shampoing sulfate, c'est parce qu'ils ont aussi un pouvoir ternissant, donc sur une décolo qui donne un blond jaune et un orange, ça peut atténuer le rendu "flashy". Donc en refaire un, voire deux, dans les jours qui viennent, ça peut aider. Mais je ne parle pas d'en refaire quotidiennement ^^' C'est bien trop agressif ces trucs.

O

Oeildelynx

Guest
-Khaleesi- : La couleur devrait bien prendre oui. Tu peux t'attendre à ce que la nuance sur la boîte ne soit pas la même sur tes cheveux, mais la couleur devrait être uniforme, sachant que ta base de couleur n'est pas trop foncée (donc le décalage entre mèche plus claires et foncées ne devrait pas être trop visible).

4 Octobre 2012
7
0
352
Antony
avec le noir oui tuvpeux faire du rouge, violet je trouve sa moyen, du blanc mais très difficile à avoir du premier coup. tu peux essayé en meches ou en bandeau

23 Janvier 2011
1 380
721
1 864
Dites les filles, j'aimerais entretenir mes reflets rouges avec des shampoings et soins repigmentants sans parabens et silicones, seulement les seules marques que j'ai trouvées m'inspirent guere confiance, quelqu'un aurait des suggestions?
Sachant qu'on m'a parlé de Coloristeur à la base.

30 Mai 2010
654
1 632
3 864
Après le mélange de mèches vertes foncées, claires, turquoises, mauve et bleues foncées, je passe à un dégradé de couleur violet lavande et gris résultat demain =).

Je devais mettre des photos de ma tête d'avant mais n'ayant plus appareil photo c'est on ne peut plus dur donc je vais trouver une solution pour ça fois.

29 Avril 2012
1 000
3 735
1 874
bonjour les madz! Me revoilà encore pour une question de coloration :free:!

Je voudrais faire un auburn, donc un 5.45. Or je suis allée chez un grossiste et je n'ai trouvé que du 5,5 et du 5,4 dans la marque que j'utilise et dont j'ai confiance (majirel). Donc ma question est... Quel mélange je dois faire?
Sachant que pour me colorer tout les cheveux je dois utiliser un tube et demi et que j'ai déjà un 5,43 sur la tête.
Donc quel serait le mieux?
- Faire moitié/moitié?
- Un tube de 5.4 et 1/2 de 5.5?
- Ou un 1/2 tube de 5.4 et un de 55?

Je sais pas du tout quelles proportions utiliser vu que je n'ai jamais eu de reflets acajou sur ma tête de toute ma vie ^^''!

Me tarde trop de devenir auburn:icon_4laugh:! (normalement colo dimanche!)

4 Janvier 2012
176
178
764
Boulogne
Hey tout le monde, j'ai une question...

J'ai les cheveux colorés au hénné, et je me demande s'il est possible de faire un ombré hair par dessus, ou si ce serait un désastre...

Quelqu'un a une idée ?

4 Janvier 2012
176
178
764
Boulogne
Shield;3810853 a dit :
ça dépend quel genre de dégradé tu veux. Si tu veux du blond, il va te falloir des mois pour éliminer le henné (si c'est du lawsonia pur - si y avait de l'indigo dans ton henné, tes cheveux risquent de virer au vert à l'éclaircissement), c'est-à-dire qu'en éclaircissant, il y a de fortes chances que ton cheveu apparaisse orange. (tu peux jouer la carte du roux ou du roux vénitien quoi, pour le blond cendré, c'est plus compliqué qu'une décoloration).
Ah et bien sûr, il faut pas qu'il y aient des sels métalliques dans le henné que tu as utilisé parce que le peroxyde peut interagir chimiquement et faire fondre tes cheveux :shifty: (6 mois d'attente après le dernier henné dans le doute, pas de danger pour les hennés certifiés bio et/ou sans sels métalliques, style celui de Lush).

Ouh belle perspective ça, les cheveux fondus :)
A vrai dire, je ne suis pas du tout sûre de ce que j'ai utilisé les fois précédentes, sachant que c'était du hénné de base acheté en super marché...
La dernière fois c'était en effet du hénné de chez lush (qui est franchement plus agréable, je trouve)...

Pour le rendu souhaité, oui, ce serait plutôt un dégradé... Je me tâte à voir si je peux pas faire un test sur un bout de mèche d'un centimètre, pour ne pas trop avoir à pleurer si ça fond, ou à juste abandonner l'idée...

Merci beaucoup pour la réponse, en tout cas :d

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Je vais me teindre les cheveux en rouge assez pétant et je me demandais si je devais toucher à mes sourcils?
Pour info actuellement mes cheveux sont châtains foncé aux racines et roux sur les pointes (ce n'est pas un ombré, hum... ce sont des méga racines!!), j'ai les yeux verts et la peau très blanche.

27 Janvier 2012
67
22
379
Cherbourg
Coucou les filles!!

Petite question, je suis passée chez le coiffeur en Novembre dernier faire une colo permanente 55.66 sur une ma base 4.
La couleur à énormément dégorgé le premier mois...
Résultat, aujourd'hui j'ai énormément perdu en reflets...

Je tiens à rester toujours sur des couleurs proches de ma base naturelle pour éviter l'effet racines, bref, la question c'est comment retrouver les reflets rouges perdus sans repasser par la case coloration permanente ?

Quel(s) produit(s) en 55.66 ou proche je pourrais utiliser, car jusqu'ici mes recherches ont été un peu vaines...?

O

Oeildelynx

Guest
klerouzz;3817398 a dit :
Coucou les filles!!

Petite question, je suis passée chez le coiffeur en Novembre dernier faire une colo permanente 55.66 sur une ma base 4.
La couleur à énormément dégorgé le premier mois...
Résultat, aujourd'hui j'ai énormément perdu en reflets...

Je tiens à rester toujours sur des couleurs proches de ma base naturelle pour éviter l'effet racines, bref, la question c'est comment retrouver les reflets rouges perdus sans repasser par la case coloration permanente ?

Quel(s) produit(s) en 55.66 ou proche je pourrais utiliser, car jusqu'ici mes recherches ont été un peu vaines...?

Jusqu'ici, c'est tout à fait normal...si tu veux garder tes reflets rouge, tu n'as pas d'autres choix que de refaire une coloration une fois par mois. Une coloration permanente dans les tons rouges ne tient bien que quatre semaines environ, après elle déteint plus ou moins bien. Si tu veux rester sur le chimique, tu n'as pas d'autres solutions que de continuer à colorer au chimique régulièrement (il y a quelques shampoings ou conditionner qui sont censés raviver les reflets mais c'est moyennement efficace généralement de mon expérience). Après peut-être que des madz connaissent des produits intéressants :)

Si tu ne cherches que des reflets rouges, tu pourrais peut-être plus tard te mettre au henné, qui tient plus longtemps et n'abîme pas les cheveux.

@Aalia : C'est une question de goût :) Personnellement, je préfère quand les sourcils restent naturels, car cela va mieux au visage. Certaines préfèrent les colorer, cela peut être réussi mais cela donne un "surplus" que j'aime moins (cela dépend du teint de la peau aussi : un sourcil rouge sur une peau mate je ne suis pas fan, mais sur une peau blanche ça passe mieux je trouve). Donc à toi de voir !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes