Coloration cheveux

O

Orion.

Guest
shield;3841313 a dit :
orion;3841303 a dit :
Jeudi prochain je vais enfin faire ma couleur, rose ou violet j'hésite encore :shifty:

Du coup j'ai une question pour celles qui ont les cheveux bleus/violet.
Vous faites comment quand les racines repoussent, vous décolorer et refaite la couleur par dessus ?

Moi j'ai laissé pousser, la démarcation me dérange pas (ça fait grungy, j'aime bien :shifty:) et j'aimerais revoir mes cheveux châtain sur le long terme.

Mais pour entretenir une couleur, oui, c'est ce qu'il faut faire ! En général les cheveux éclaircissent plus vite aux racines, donc une décolo à 20vol, voire un bain éclaircissant (moitié décolo moitié shampoing), suffit pour les cheveux blond ou châtain clair. Ensuite shampoing, pas de soin ou d'après shampoing, on attend que ça sèche directement après avoir rincé le shampoing. Et après on applique la couleur (type Direction LaRiche ou Manic Panic et consorts) sur toute la chevelure.
Merci beaucoup !
Bon je vais encore bien me faire chier tous les mois alors :cretin:

O

Oeildelynx

Guest
ladybirdy;3853493 a dit :
J'ai une petite question... J'ai les cheveux teints avec une coloration chimique. Je viens de tomber sur le brou de noix sur le site d'Aroma Zone http://www.aroma-zone.com/aroma/fiche_extrait_brounoix.asp et je me demandais si je pouvais l'utiliser quand même pour obtenir des reflets.

Je sais que le henné est déconseillé après une coloration chimique, alors je préfère me demander avant de me retrouver avec des reflets verts ou pire :cretin:

Merci !
Apparemment, tu vas être obligée de mélanger le brou de noix avec du henné, sinon, il ne dure pas plus d'un lavage (c'est l'action du henné qui permet de le fixer sur tes cheveux).

Tout dépend à quand remonte ta dernière application de colo chimique ? Je te conseille au minimum deux mois sans toucher à tes cheveux, trois mois serait l'idéal.

Je doute que tes cheveux virent au vert si attends moins longtemps (surtout si tu prends du henné sans sels métalliques), mais on est jamais à l'abri d'une couille et que la couleur obtenue soit pour le moins inattendue :cretin:

30 Décembre 2010
247
278
4 774
Rennes
shield;3853168 a dit :
Une coloration avec une compo pas trop horrible, ça n'existe pas, qu'on se le dise ! (dans celles qui sont vendues en supermarché y a toujours du peroxyde, voir aussi de l'ammoniaque, parce qu'elles sont toutes permanentes ou demi-permanentes).

Si ta couleur est permanente, je te déconseille de recolorer les longueurs (si tu le fais tous les mois, ça va vraiment finir par les abîmer), mais juste les racines.

Après pour les marques, euh, je sais pas si y a une grosse différence, apparemment ça dépend de la couleur. Si tu peux, prends un truc sans ammoniaque, ça sera toujours ça de pris. Et fais un test sur une mèche avant de faire toute la tête, même si ça veut dire acheter une boîte en plus, ça le vaut bien si tu te rends compte que ça ne te convient pas.

Merci pour tes conseils ! De toutes façons je fais des colorations le moins souvent possible (tous les 3 mois minimum) et des soins à chaque shampoing parce que ça abime bien les cheveux ces trucs là ! Et pour les allergies possibles, j'ai déjà fait pas mal de colorations chez des coiffeurs différents, je pense que je ne suis pas très sensible ! Mais l'idéal reste de faire un test avant, tu as raison ;) ne serait-ce que pour être sûre de la couleur !

Finalement, j'ai acheté la Perfect Mousse de Schwarzkopf, j'ai testé ça ce matin et c'est pas mal du tout ! L'odeur est super agréable (un parfum assez léger) et la couleur est super sympa (j'ai choisi ma couleur de base, pour ne pas trop changer mais avoir de nouveaux reflets). Et surtout, pas d'applicateur, c'est une mousse toute simple à répartir. :)

O

Orion.

Guest
Ca y est j'ai les cheveux violet :rockon:

Au début j'étais partie sur un violet clair (lilac de LaRiché) mais la couleur n'accrochait pas donc ma coiffeuse a rajouté du Violet de LaRiché et heureusement car du coup le Lilac est ressorti gris/marron !

En faite à force de faire des déco mes cheveux sont saturés donc même si j'étais blonde platine la couleur claire n'avait pas pris...

Bref je suis trop contente, maintenant il va falloir que je revois ma façon de me maquiller (adieu mes ral rouges :erf:).
Je sens déjà que je vais me faire charrier par tout le monde ça va être drôle :cretin:

11 Juin 2010
438
204
4 734
coucou =)
J'ai besoin de petits conseils, je vais me faire toute seule demain une colo mousse j'aimerai savoir si vous avez des conseils d'applications ?

Je suis pas très douée et surtout je vois pas le derrnière de ma tête :s
j'ai prévu 2 boites au cas ou au moins si y'a des manques quelques part je pourrais en remettre ^^

merci d'avance

O

Oeildelynx

Guest
shina;3861101 a dit :
coucou =)
J'ai besoin de petits conseils, je vais me faire toute seule demain une colo mousse j'aimerai savoir si vous avez des conseils d'applications ?

Je suis pas très douée et surtout je vois pas le derrnière de ma tête :s
Si tu le pouvais, je pense que je me poserais des questions sur ton anatomie :cretin:

La colo mousse est encore plus facile à appliquer que la colo classique en crème. Seul conseil : masse bien tes cheveux, comme si tu te faisais un bon shampoing, de façon à ce que les racines soient bien couvertes. J'ai fait une colo mousse à une copine - cheveux qui tombent sur les épaules - et une boîte était largement suffisante (à ma surprise).

11 Juin 2010
438
204
4 734
Merci du conseil ;)
Si ça se trouve une boite suffira, j'ai les cheveux qui m'arrive en dessous des omoplates

14 Décembre 2008
2 002
3 266
5 194
Paris
undermysheep.tumblr.com
Je soigne toujours mes cheveux depuis 2mois, histoire de me les re-décolorer. Mais ... J'en peux pluuuus de l'odeur de l'huile de ricin mélangée à l'huile de coco :scream:.

Dîtes, vous sauriez à peu près à quel degré de décoloration je devrai être pour avoir ce type de violet (spoiler car l'image est énorme) : 
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

La dernière fois j'étais entre le orange-fluo et le blond, et ma couleur a fait des dégradés de violet et de rose :facepalm:, sur le coup c'était sympa mais dès que ça a commencé à dégorgé c'est le rose qui est resté.
Je pense reprendre du La Riche Directions, il me reste une moitié de "violet", du coup je pensais prendre du "plum" puisque d'après Google Images ça me paraît bien saturé. Néanmoins j'ai peur que ça me fasse comme la dernière fois et que certains endroits tirent sur le rose :erf:

6 Janvier 2013
211
364
4 754
Ma maman va me recouper mes pointes demain qui sont super abîmées. Du coup je vais me retrouver avec un carré. J'ai le cheveux fin, plat, sans peps.
Du coup je me tâte à refaire une coloration, soit plus clair que mes cheveux (je suis châtain clair), mais j'ai peur qu'une coloration de supermarché ne prenne pas. Faut-il les décolorer?
Sinon je vais me faire un ombré, mais je ne sais pas quoi prendre...
Ou alors je vais me faire plus foncé, type "Chocolat" de Casting Crème Gloss qui me va bien, mais je veux changer.

AAAAaaaah. :cretin:

14 Décembre 2008
2 002
3 266
5 194
Paris
undermysheep.tumblr.com
@[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Shield[/font], je réessaye !

Je mets les liens au pire.
Mais en fait, je commence à me rendre compte que j'adore quand ça tire sur l'indigo (bleu d'après ce que les gens me disent, mais moi je trouve pas ça bleu :nerd:... bref)

Ton dernier violet est cool ! La couleur est super intense :puppyeyes:. Le rendu "lavande décoloré" était sympa aussi.
Et j'adoooore ton rouge à lèvres, il est magnifique.

14 Décembre 2008
2 002
3 266
5 194
Paris
undermysheep.tumblr.com
@Shield , seulement, une base grise ... Ça se fait avec une coloration grise c'est ça :lunette: ? 
Il me reste une moitié de "violet", je vais essayer d'en racheter un pot + un de "midnight" alors.
J'ai des restes de ma décoloration sur les 3/4 de ma chevelure (je suis brune claire on va dire, ou châtain foncé, ou rousse bizarre - tout dépend des gens et de la lumière) du coup je vais surement devoir faire 2 décolorations pour avoir une base très claire.
Il va falloir que je me refasse un stock d'huiles pour mes cheveux !

Je deviens impatiente .
Va peut-être falloir que je fasse un tour dans une boutique M.A.C moi, à chaque fois que je complimente un ràl on me dit qu'il vient de là :yawn:
Du coup je fais un tour sur hairdyeforum, et c'est dingue comme les gens arrivent à faire des couleurs magnifiques :puppyeyes:

O

Orion.

Guest
Au bout d'1 semaine (et à seulement 2 shampoings) ma couleur est quasiment passée au violet/gris pastel !

Je suis un peu dégoûtée que la couleur n'ai pas durée longtemps...
Du coup je voulais savoir pour refaire ma couleur si je peux appliquer le violet comme ça direct ou si je dois attendre que tout ai dégorgé avant ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes