morganegirly;4200617 a dit :Merci pour ton conseil! Heureusement pour moi que j'habite sur sous les Tropiques, j'ai justement plusieurs boites de lait de coco dans mon placarddenderah;4200136 a dit :Oui et non.
Oui, ce serait la bonne technique, et non, car si le gars t'as foiré la première teinte, j'aurais du mal à lui faire confiance pour arranger le tir. Et surtout, refaire une décoloration aussi vite après, il y a un gros risque de te flinguer les cheveux.
Tentes ce soir de faire poser sur ta crinière du lait de coco, qui a un pouvoir dégorgeant Et nourrissant, ça devrait faire délaver (au moins un peu) ce rouge, tout en faisant du bien à tes cheveux. Et donc préparer le terrain pour un rattrapage chez un coiffeur correct.
Par contre, ben j'ai du coup un choix limité dans les coiffeurs. Je crois que j'ai choisi un des meilleurs du coin, la plupart des autres salons font aussi épilation, manucure et massages donc autant dire qu'ils ne sont pas forcément très spécialisés en cheveux (contrairement à celui-là qui ne fait que les cheveux)...
Ce qui veut dire que je ne suis pas sûre d'avoir d'autre choix que ce salon-là pour rattraper ma couleur.
Donc tu penses que ces mèches qu'ils me proposent sont la bonne démarche?
Le seul truc effrayant c'est que ça puisse abimer mes cheveux (je n'ai fait que du henné jusque là pour justement éviter ça - là je voulais un truc spécial d'où le coiffeur).
Par contre pour ce truc de lait de coco, ça a l'air vraiment magique. Je lis que ça peut faire pousser les cheveux plus vite... C'est vrai?? Parce qu'en plus, ce coiffeur m'a coupé au moins 30cm de cheveux au lieu de 4 et du coup, c'est pas juste la couleur qui me déprime mais aussi la perte de ma magnifique longueur
Ma coiffeuse fait épilation et maquillage, et pourtant c'est une bonne coiffeuse (sinon je l'aurais pas choisi haha^^) donc ça veut pas forcément dire qu'ils sont nuls. Surtout que 2 fois dans ma vie j'ai été chez ce qu'on appelle des "professionnels" genre Jean Louis David & cie, et ces 2 fois là ils m'avaient foiré (genre cheveux coupé de travers, pas égaux etc.) En plus ils étaient aimable comme un chien quoi.
Sinon pour en revenir a tes cheveux, comme on t'as deja dis je te déconseille de revenir le voir demain, surtout après avoir fait ta couleur là çava beaucoup affaiblir tes cheveux. Laisse les au moins un peu reposer et nourri les entre temps.
Le rouge est une couleur qui (normalement) dégorge quand meme pas mal, et les reflets partent très rapidement. Donc, meme si ça partira pas par magie non plus, je pense que ça peut vraiment pas mal dégorger.
Les shampoing antipelliculaire font un peu dégorger les couleurs aussi, peut etre que tu devrais te laver avec en attendant.
Après, je connais pas la nature de tes cheveux s'ils sont abimer ou pas, mais moi je me fais des mèches et colo depuis 5ans, et ils sont en bonne santé. Faut juste que tu les nourrisse bien, évite le seche cheveux hyper chaud etc. T'inquiete pas
Par contre, je m'y connais pas vraiment en henné mais, c'est pas déconseillé de colorer tes cheveux s'ils ont deja été coloré par du henné ?