Coloration cheveux

14 Décembre 2008
2 002
3 266
5 194
Paris
undermysheep.tumblr.com
Dîtes ... Est-ce que c'est risqué si je recolore mes longueurs avec une coloration de grande surface sans toucher aux pointes afin de mettre à celles-ci des semi-permanentes ?
Mes cheveux risquent d'exploser si les deux colorations se rencontrent :tears: ? Ou faut que j'attende au moins 1 mois avant de teindre mes pointes ?

14 Décembre 2008
2 002
3 266
5 194
Paris
undermysheep.tumblr.com
@shield , :shifty: je me sens bête haha ... En fait c'est les indications type "ne pas mélanger avec une autre coloration" qui m'inquiétaient, dans le doute je me suis dit que c'était peut-être mieux de vous demander. 

Mais si ça ne pose pas de problèmes particuliers c'est génial !

Encore une fois un grand merci, sincèrement, je pense que si toi et Denderah n'existiez pas je n'aurai jamais osé faire ce genre de trucs :fleur:

(C'est parti pour des pointes bleues :dowant:)

27 Décembre 2012
123
161
2 214
Hello les filles ! :fleur:

Bon, alors après réflexion, je passe de mon roux (qui a bien ternit depuis le collège où il était bien rouge flamboyant), à une couleur blonde.

Le problème, c'est qu'il existe une multitude de nuances, et que, pour tout vous dire, je suis complètement perdue, entre le blond "baby doll", blond platine, cendré, champagne, beige et j'en passe ...

[ul]
[li]Pourriez-vous (je suis vraiment désolée :red:...), si cela ne vous embête pas, m'aider en me répertoriant toutes les nuances de blond, sous formes diverses (nuanciers/explications etc ...) ?[/li]
[/ul]

Merci beaucoup :test

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Bonjour les Madz,

Bon alors objectif me faire une coloration permanente avant de partir en vacance.

Ma couleur actuelle

(à moitie naturelle, les cheveux claires aux pointes ont été faite à force de coloration et j'adore ce dégradé naturel de couleur que j'aimerai garder avec ma prochaine, enfin ce qui se fait naturellement puisque mes pointes et mes racines ne prennent pas la couleur de la même manière vu la différence de couleur)

Et voici la couleur que j'aimerai beaucoup avoir

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Si l'image ne fonctionne pas cliquer ici

Un poil plus foncé.

J'avais pensé à faire une 8/45 de Koleston (wella).

Et je voulais savoir si vous saviez comment on utilise un"special mix" comme ceux de koleston les 0/xx
Ca se mélange à un tube de couleur + oxydant ?

J'attends vos conseils les filles. Merci.

(Si d'ailleurs quelqu'un dans l'assistance est sur Paris ou IDF et a une envie de me poser ma colo je suis preneuse, *bonjour j'ai 2 mains droites...*)

Sinon quelqu'un a déjà testé les henné de Lush ? J'étais tentée par le Caca Rouge, mais j'ai toujours eu peur de l'henné, ma cousine ayant fini avec les cheveux verts.
Il faut attendre un peu après une coloration ? (ma dernière date de mars/avril et c'était une Olia rouge.)
Y a t-il des précautions pour utiliser du henné ?

Dernière édition :
27 Octobre 2012
407
350
2 304
Montpellier
Hey hey hey !!

Bonsoir à toutes,

J'aimerais énormément avoir des cheveux bleus, comme ceci  :

A la base, j'ai les cheveux châtains, grosso modo un poil plus foncés que sur cette photo :

Est-ce qu'un midnight blue rendrait bien (ça me gêne pas que ça rende un peu plus foncé que sur la 1ère photo)?
D'autre part, si j'ai bien compris, en 8-10 shampoings, c'est parti? Complètement ou bien très délavé? Je peux faire un henné après ça? J'ai déjà acheté un henné cuivré à Monop cet après-midi (j'ai craqué mais vu que je rêve aussi d'un bleu nuit, j'attends vos réponses pour savoir dans quoi je me lance).

Merci beaucouuuup :fleur:

O

Oeildelynx

Guest
3l5a;4285084 a dit :
Hey hey hey !!

Bonsoir à toutes,

A la base, j'ai les cheveux châtains, grosso modo un poil plus foncés que sur cette photo :

Est-ce qu'un midnight blue rendrait bien (ça me gêne pas que ça rende un peu plus foncé que sur la 1ère photo)?
D'autre part, si j'ai bien compris, en 8-10 shampoings, c'est parti? Complètement ou bien très délavé? Je peux faire un henné après ça? J'ai déjà acheté un henné cuivré à Monop cet après-midi (j'ai craqué mais vu que je rêve aussi d'un bleu nuit, j'attends vos réponses pour savoir dans quoi je me lance).

@Shield s'est déjà fait les cheveux bleus donc elle pourra te dire tout ce qu'il y a à savoir dessus !

Mais déjà : tu vas être obligée de passer par la case décoloration. Peut-être pas jusqu'au blanc, mais du moins à une teinte suffisamment claire pour le bleu prenne. Logiquement c'est une couleur qui n'aime pas les bases brunes, oranges, etc.

Tu ne peux pas prévoir combien de temps la couleur restera, même si le bleu ne tient pas longtemps, ça dépend aussi de la qualité de ton cheveu, de la marque utilisée...par contre, si tu n'as pas l'habitude des colorations, il est très possible que tu ne retrouves pas ta couleur naturelle une fois que la colo aura délavé. Il reste souvent des reflets, qui ne sont pas gênants selon la nuance, mais encore une fois ça dépend.

Le henné tu oublies ! A moins de vraiment vouloir te lancer là-dedans, et pour une assez longue durée, ça ne vaut pas le coup. Le henné peut avoir de très bons effets sur les cheveux, mais c'est surtout au fil des mois et des applications. De plus, tu dois attendre au moins 2/3 mois pour repasser au chimique ou inversement. Dans le pire des cas (présence de sodium picranate dans ton henné, regarde la compo) tu peux avoir une réaction très bizarre sur les cheveux (allant éventuellement du vert à des reflets pas jolis jolis) mais surtout, la coloration chimique ne prendra pas.

Pour te donner une idée, 2 mois après ma dernière application de henné j'avais voulu faire une colo chimique, et bien à part sur les mèches près des racines (poussées récentes) la couleur n'a pas pris du tout.

3 Août 2013
554
254
314
instagram.com
3l5a;4285084 a dit :
Hey hey hey !!

Bonsoir à toutes,

Le hic avec le henné, c'est qu'il est très tenace et si tu aimes souvent changer de couleur c'est pas l'idéal. J'ai fait deux ou trois hennés l'été dernier et j'ai du attendre 6 mois après le dernier, un passage chez le coiffeur (avec une mèche test) et 2 masques au lait de coco pour refaire une coloration bien chimique.

27 Octobre 2012
407
350
2 304
Montpellier
@sylvanas-coursewind

J'ai lu ça oui ;). J'ai jamais fait de couleur en fait, et aussi et surtout : je suis une grosse flemmarde des veuchs, haha. Je sais pas du tout ce que me réserve l'avenir professionnellement alors je préfère pas faire de couleur qui sorte un peu de l'ordinaire et qui nécessite une décoloration, du coup je me positionne sur un henné. Ce sera plus long à partir, mais je changerai radicalement de couleur pour moins cher et plus "passe-partout", on va dire.

Merci pour ta réponse, en tout cas !

Edit : @shield

C'est vraiiii???? Youhouuuu! :joy: Je pense que ça m'arrange si ça dure moins longtemps, car j'ai un peu d'appréhension (et je suis quasi sûre que je serai finalement frustrée par une durée si courte).
Et un henné après, ça devrait pas faire une couleur dégueu, si j'attends suffisamment que le bleu ait dégorgé?

Dernière édition :
19 Juillet 2010
755
363
3 144
herblay
dummydoll.tumblr.com
Coucou !

J'ai actuellement les cheveux rouges (mais là la couleur a dégorgé donc ils sont actuellement roux plutôt foncé), et j'aimerai changer pour du bleu/bleu-vert (j'hésite entre le Midnight Blue et le Alpine de La Riché). Si je retiens bien ce qui a été dit dans les pages précédentes, ces couleurs ne sont pas trop compatibles avec les reflets roux, donc il faut que je fasse une décoloration. Sauf que mes cheveux ont beau être noirs et très épais à la base, quand je décolore, ils deviennent plus blonds que châtains (un blond jaune moche). Et tout le monde le sait, du bleu + du jaune, ça vire au vert.

Du coup je me demande : est-ce que c'est une bonne idée de décolorer, puis d'appliquer un beau bleu foncé (sans vert donc) sur le blond/jaune, en espérant que le vert qui ressortira sera beau comme si j'avais utilisé la coloration Alpine et fera un mélange sympa ? (j'avoue que j'ai des doutes)
Ou bien il faut passer par des produits blanchissants ?

Enfin, la question fatidique : combien de temps en moyenne tient le bleu ? On m'a dit que le rouge était une des couleurs qui tenait le moins longtemps, et mon rouge est parti en même pas 2 semaines. Bon, j'avoue, je n'utilise pas de shampoings spéciaux, parce que je ne sais pas lesquels sont vraiment efficaces (donc si vous en connaissez qui marchent vraiment du tonnerre, je suis preneuse !). Comment "vieillit" cette couleur ?

Désolée du roman et merci d'avance !

Edit : Une photo de mes cheveux, si ça peut être utile

Dernière édition :
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
@Dumdy

Salut!

Ayant les cheveux bleus depuis bientôt deux ans, je me permets de te répondre :happy:

Alors, pour que la couleur bleu tienne bien sur tes cheveux (et reste bleue malgré les lavages), il faudrait dans l'idéal que tu décolore tes cheveux en blond très clair voire blanc. Un peu comme mes racines sur cette photo.

Le truc, c'est que c'est assez difficile à obtenir sur toute la chevelure. Il faut plusieurs décoloration pour des cheveux châtains naturels.

Sachant que tu as déjà une coloration, il te faudra peut être deux déco pour obtenir du blond clair... Ça + la couleur bleue par dessus, c'est assez risqué en fait, dans le sens ou ça risque d’énormément abîmer tes cheveux, peut être même de les casser (Parfois le choc d'une forte déco + colo fais péter le cheveu...) Bon ça reste rare.

Mais sinon, tu peux appliquer du bleu sur des cheveux blonds/roux. Moi c'est ce que j'ai fait à l'époque. Par contre oui, mes cheveux étaient plus proche du vert que du bleu au début.

Pour te donner une idée, voilà la tête que j'avais après ma décoloration:

(j'étais brune comme ça au début:
 et j'ai fait 2 décolo d'affilées.)

J'ai quand même décidé de faire ma colo (Midnight Blue de Manic Panic) et ça à donné ça:

Donc, plus vert que bleu comme tu peux le constater, epic fail quoi... c'était affreux. Bon au bout de quelques jours, voire 1 semaine j'ai quand même réussi à obtenir un truc potable ^^ Mais bon ^^

Au fil du temps, à force de refaire ma couleur etc, c'est devenu un peu plus bleu, mais c'est resté quand même vert. Et comme je décolorais mes racines à blanc, très vite est apparue une démarcation qui est restée:

Après pour les racines, vu qu'elles étaient à blanc, aucun soucis le bleu était très très bleu, impeccable.

Puis j'ai coupé mes cheveux pour enlever la démarcation, voilà ce que ça donne :happy:

Pour répondre à ta question sur la tenue de la couleur, j'ai envie de te dire que ça dépend vraiment de la marque.

Pour les Manic Panic, la tenue était bonne, j'avais une belle couleur pendant à peu près 1 mois (sachant que je les lave 1 fois par semaine) puis ça commençait à délaver vers les tons vert (pas toujours très esthétique mais moi j'aimais bien), mais doucement, je pouvais tenir sans refaire de couleur jusqu'à ma prochaine décolo de racine.

Récemment j'ai changé de couleur, j'ai pris le Royal Blue de chez Hairgum, qui est de bien piètre qualité (je vais re changer bientôt), la couleur délave dès le premier shampoing, et au 2ème shampoing mes cheveux sont violets. Oui car cette couleur ne délave pas dans le vert mais dans le violet, du coup c'est plus facile de rester longtemps sans la refaire car c'est plus joli ^^
comme ici

Donc ça dépend de la marque et de ta fréquence de lavage de cheveux :)

Voilà j'espère t'avoir aidée, (et ne pas trop t'avoir inondée de photos :shifty: si tu as des questions n'hésite pas.

Désolée du pavé :red:

27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
ymotana;4290427 a dit :
@eternity- :dowant::dowant::dowant::dowant::dowant::dowant:
Waaaaah comment ton bleu était magnifique.
J'espère avoir quelques choses de semblable quand je sauterai enfin le pas :shifty:

Merci :red: <3 :jv:

Elle me manque d'ailleurs, je vais re-prendre cette couleur parce que c'est vrai qu'elle était trop belle :puppyeyes:

Saute le pas! Je ne peux que t'y encourager :happy:

Par contre, (et c'est valable pour @Dumdy aussi^^)
Il ne faut pas perdre de vue que c'est du travail: Décolo des racines tous les mois et demi environ et couleurs à refaire souvent selon la personne...
Perso ça commence à me gonfler d'ailleurs, mais bon.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes