@Dumdy
Salut!
Ayant les cheveux bleus depuis bientôt deux ans, je me permets de te répondre
Alors, pour que la couleur bleu tienne bien sur tes cheveux (et reste bleue malgré les lavages), il faudrait dans l'idéal que tu décolore tes cheveux en blond très clair voire blanc. Un peu comme mes racines sur cette photo.
Le truc, c'est que c'est assez difficile à obtenir sur toute la chevelure. Il faut plusieurs décoloration pour des cheveux châtains naturels.
Sachant que tu as déjà une coloration, il te faudra peut être deux déco pour obtenir du blond clair... Ça + la couleur bleue par dessus, c'est assez risqué en fait, dans le sens ou ça risque d’énormément abîmer tes cheveux, peut être même de les casser (Parfois le choc d'une forte déco + colo fais péter le cheveu...) Bon ça reste rare.
Mais sinon, tu peux appliquer du bleu sur des cheveux blonds/roux. Moi c'est ce que j'ai fait à l'époque. Par contre oui, mes cheveux étaient plus proche du vert que du bleu au début.
Pour te donner une idée, voilà la tête que j'avais après ma décoloration:
(j'étais brune comme ça au début:
et j'ai fait 2 décolo d'affilées.)
J'ai quand même décidé de faire ma colo (Midnight Blue de Manic Panic) et ça à donné ça:
Donc, plus vert que bleu comme tu peux le constater, epic fail quoi... c'était affreux. Bon au bout de quelques jours, voire 1 semaine j'ai quand même réussi à obtenir un truc potable ^^ Mais bon ^^
Au fil du temps, à force de refaire ma couleur etc, c'est devenu un peu plus bleu, mais c'est resté quand même vert. Et comme je décolorais mes racines à blanc, très vite est apparue une démarcation qui est restée:
Après pour les racines, vu qu'elles étaient à blanc, aucun soucis le bleu était très très bleu, impeccable.
Puis j'ai coupé mes cheveux pour enlever la démarcation, voilà ce que ça donne
Pour répondre à ta question sur la tenue de la couleur, j'ai envie de te dire que ça dépend vraiment de la marque.
Pour les Manic Panic, la tenue était bonne, j'avais une belle couleur pendant à peu près 1 mois (sachant que je les lave 1 fois par semaine) puis ça commençait à délaver vers les tons vert (pas toujours très esthétique mais moi j'aimais bien), mais doucement, je pouvais tenir sans refaire de couleur jusqu'à ma prochaine décolo de racine.
Récemment j'ai changé de couleur, j'ai pris le Royal Blue de chez Hairgum, qui est de bien piètre qualité (je vais re changer bientôt), la couleur délave dès le premier shampoing, et au 2ème shampoing mes cheveux sont violets. Oui car cette couleur ne délave pas dans le vert mais dans le violet, du coup c'est plus facile de rester longtemps sans la refaire car c'est plus joli ^^
comme ici
Donc ça dépend de la marque et de ta fréquence de lavage de cheveux
Voilà j'espère t'avoir aidée, (et ne pas trop t'avoir inondée de photos
si tu as des questions n'hésite pas.
Désolée du pavé