Coloration cheveux

9 Août 2007
104
2
2 949
KIENTZHEIM
Bon j'ai essayé de chercher un sujet identique (au bout de 13 pages j'ai perdu patience).

A la base, j'ai les cheveux blonds foncés avec des reflets blonds très clairs naturels. Il y'a 6 mois j'ai decidé de me teindre en noir, parce que je voulais un changement radical.

Au début ça me plaisait bien..mon entourage par contre me préferait avant, ils n'hésitaient pas à me le dire d'ailleurs :P C'est vrai que ça me donne un air vampirella, avec le teint très pâle en plus.

Aujourd'hui, j'ai envie de retrouver ma couleur naturelle. Je suis passée chez le coiffeur hier et elle m'a dit que c'était tout simplement impossible de retrouver mon blond d'avant comme ça. Donc du coup, elle m'a reteinte en noir (y compris les racines). Bref, c'était pas du tout ce que je voulais, elle a pas dû comprendre.

Donc je voulais savoir, si c'était pas possible de retrouver ma couleur avec une décoloration ? Ou bien faut-il laisser pousser naturellement ? (en sachant que mes cheveux sont plutot longs). Si vous avez d'autres idées, merci de m'aider ;)

A

AnonymousUser

Guest
En fait, d'après ce qu'on m'avait expliqué, pour retrouver ta couleur naturelle, il faudrait que la coiffeuse te "décape" les cheveux, parce que sur du noir aucune coloration ne tiendra. C'est possible donc, mais tes cheveux vont vraiment en pâtir...

9 Août 2007
104
2
2 949
KIENTZHEIM
I-think-i-m-paranoid a dit :
En fait, d'après ce qu'on m'avait expliqué, pour retrouver ta couleur naturelle, il faudrait que la coiffeuse te "décape" les cheveux, parce que sur du noir aucune coloration ne tiendra. C'est possible donc, mais tes cheveux vont vraiment en pâtir...

Elle m'a rien proposé en fait. J'étais persuadé que c'était pas impossible de retrouver mon blond d'avant, mais elle m'a proposé ni décoloration, ni balayage, ni "décapage" comme tu dis :)
Mes cheveux sont déjà dans un sale état à cause de cette coloration noir, j'me retrouve avec tous les problèmes capilaires du monde (gras, secs, rèches, fourchus, ternes, les pellicules s'invitent aussi à la fete). Donc là j'ai peur qu'avec ça, ça empire. :confused:

10 Mai 2007
646
14
2 949
PARIS
Je ne suis pas coiffeuse mais j'ai déjà entendu parler de l'histoire du décapage, par contre ça abîme énormément le cheveux :mad:

Si j'étais à ta place, je me ferai une jolie coupe plus courte vu que tu as les cheveux longs et j'attendrai que ça repousse, comme ça tes cheveux retrouveront leur couleur d'origine sans agression...

9 Août 2007
104
2
2 949
KIENTZHEIM
Je suis très attachée à mes cheveux longs, j'avouuue.

Mais dès que les racines seront suffisamment longues (sous les épaules), j'hésiterai pas à couper. Ce sera bien moche sinon :)

Mais laisser faire les choses naturellement oui, en essayant de trouver des shampoings qui puisse aider (John Frieda propose quelque chose dans le genre).

9 Août 2007
451
2
2 879
sartrouville
faut décolorer oui, c'est tout à fait possible!
tu devrais aller voir un vrai coloriste, pour qu'il te conseille mieux que ta coiffeuse (qui n'a pas l'air très fut-fut...)

10 Juillet 2006
671
7
3 899
Roubaix
mzelle-kschtify a dit :
Mais dès que les racines seront suffisamment longues (sous les épaules), j'hésiterai pas à couper. Ce sera bien moche sinon :)

:eek: :eek:

Les racines jusque sous les épaules, c'est atroce, sans compter le temps pour y arriver...

9 Août 2007
104
2
2 949
KIENTZHEIM
cecile59 a dit :
:eek: :eek:

Les racines jusque sous les épaules, c'est atroce, sans compter le temps pour y arriver...

Ah oui ça risque d'etre relativement ideux, j'suis d'accord.:rolleyes: Mais j'ai remarqué aussi que mes ch'veux détaignent avec le temps, je les ais teint en noir en février, en juin ils étaient bruns. Oui bon, après j'ai fait l'erreur de me les REteindre en noir :confused: (il faut dire que ça me plaisait bien..au début).
Je sais pas si c'est très explicite.. Bref, ceci dit, il me semble que j'ai pas d'autres solutions, étant donné que j'en ai plus que marre de dépenser de l'argent pour ça.
Ma coiffeuse l'autre jour (celle qui a trouvé son diplome dans un paquet surprise), m'a ruinée..:mad:

Et je demande qu'a voir le désastre si je me les décolore moi-même ;)

7 Août 2007
38
0
2 867
Amiens
Bon v'là un sujet pour moi :P

L'année dernière, après m'être colorée en noire à la maison (par deux fois car tous les cheveux n'avaient pas pris, ça commençait déjà bien lol), je décidé après quelques mois de revenir naturelle mais toujours par moi-même pour que ça coute moins cher car je connais les coiffeuses, toujours à nous dire "il faut faire ceci cela" et après vive la note...
Bon sur ce coup-là j'aurais ptêt mieux fait en fait:P

J'ai donc utilisé de décolorant, pour recolorer par dessus dans une couleur qui ressemblait à mon chatain clair/blond foncé naturel... Et bonjour la cata... des cheveux de toutes les couleurs!!! :P:P:P

J'ai pris mon courage à deux mains j'ai affronté une coiffeuse qui s'est bien foutue de ma gu..... dans tous les sens du terme (car elle m'a mis un produit sur la tête je croyais que c'était une coloration et en fait non c'était soi-disant un truc pour faire dégorger mais ça elle le dit que quant tu as attendu une demi-heure et que tu passes au bac, ou là, elle te dit "bon on fait la couleur maintenant!"........et quand tu vois la note à la fin tu es ruinée oO).

Mes cheveux en sont ressortis morts-vivants, avec encore des différences de tons, et beaucoup plus foncés que ce que je lui avais demandé "mais, m'a-t-elle assurée, ça va s'éclaircir d'ici un ou deux shampooings" et bien entendu ça s'est jamais éclairci :P:P:P

J'ai donc patiemment attendu la repousse de ma feu-chevelure, en coupant progressivement la paille de temps en temps...

et cette année, ils ont retrouvé toute leur vigueur!!! :d Bon depuis quelques semaines je les ai recoloré mais chez le coiffeur (pas le même lol)

La solution? euh le coiffeur, mais un bon coiffeur... facile à dire...
et surtout, ne jamais, JAMAIS faire de coloration NOIRE, mais chatain foncé au pire des cas... car le noir est la couleur qui ne s'éclaircit jamais...

Sinon sur le site onaturel.org il y a des produits colorants naturels, à utiliser OBLIGATOIREMENT après avoir fait dégorger la teinture "non naturelle" faite chez un coiffeur lambda ou chez soi, car ces colorations ne prennent que sur cheveux naturels... je n'ai jamais essayé mais peut-être que c'est à voir??? ;)

Bon courage en tout cas :rolleyes:

9 Août 2007
104
2
2 949
KIENTZHEIM
Merci de votre soutien :P

Comme on dit, noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir. Bon ok, je sors. :d

Honneurodames -> Le "régé", c'est ce que la coiffeuse m'a fait il semblerait. Seulement voila, je suis resortie de chez elle plus noire que jamais. Alors 'faut m'expliquer ^^
Je me suis fait teindre les ch'veux en noir pour la première fois par une coiffeuse, et la seconde par ma soeur (qui n'est pas coiffeuse, je précise) étant donné que ça m'a couté les yeux de la tete la première fois.

eOxy -> Il t'a fallu combien de temps avant de retrouver ta couleur naturelle ? Ce que je viens de lire me conforte encore plus dans mon idée, il est hors de question que je fasse des décolorations etc. moi-même. Je vois déjà venir le désastre. Mon pseudo -Mzelle Kschtify- signifie en alsacien "pas douée" qu'on se le dise.

9 Août 2007
104
2
2 949
KIENTZHEIM
Bon, ma mamie vient d'acheter du décolorant ainsi qu'une couleur qui ressemble beaucoup à celle que j'avais avant. Je ne sais pas si je dois me sentir en danger [un peu quand même] Je lui fais une confiance aveugle, elle m'a dit que ça lui était deja arrivé blablaa..mais que ça devrait bien se passer. :rolleyes:
Je donnerai des nouvelles à qui sera interessé ce soir ;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes