Aaah oui j'ai connu ça moi aussi.. Seule différence c'est que je n'ai jamais été vraiment blonde avant! Ouais déjà ça fait 4-5ans que jme colore les cheveux (chui passée par toutes les couleurs) et à la base j'était chatain. Et là j'avais donc fait noir corbeau chez le coiffeur et ça avait tellement bien tenu que jles avait pas recoloré pendant 7mois (même la repousse des racines s'harmonisait
).
Donc je m'était dis que 7mois aprés ,la coloration était suffisemment passée et jme suis ramenée chez mon coiffeur avec la photo d'une fille blonde platine (j'avais de l'espoir) j'ai exposé mon envie à ma coiffeuse en lui précisant que les meches c'était pas trop mon truc et que si c'était pour bousiller mes cheveux c'était pas la peine.. Et là je ne sait pas vraiment pourquoi mais la malheureuse a tenté l'impossible je suis restée 5 à 6h au salon embobinée de célophane aluminium et compagnie..
Dejà ça c'était un vrai calvère, mais le pire c'était le résultat même un balai a chiotte était plus beau a regarder.. parceque OUI elle m'avait fait des meches presque partout OUI ça faisait atrocement moche et surtout le reste était resté mi noire mi gris mi orange bref entre le blanc des meches et ça j'avais les cheveux "quadricolor".
Je vous passe la note de 150? et la gueule que ma très chere mère a fait quand elle ma vue.. j'avais l'impression que tout le monde me regardait comme un ovni a la sortie du salon et arrivée dans la voiture j'ai fondu en larme jpouvais même plus me regarder et mes cheveux c'était à peine jles touchaient qu'ils tombaient!
En arrivant chez moi jme suis enfermée dans ma salle de bain et ma (tres chere) mère et partie m'acheter une coloration chatain clair.Alors jvous dis pas le traumatisme pour mes cheveux de faire les 2trucs a quelques heures d'intervale. Bon le résultat c'est que j'était bel et bien chatain OUF mais j'avais quelques meches mi blanches mi jaunes qui resortaient et SURTOUT j'avais les cheveux flingués de chez flingués..
Pendant un mois ou deux jpassait mes soirées et mes week end les cheveux embobinés dans des masques au beurre de karité et a l'huile d'argan (j'avoue c'est assez efficace)
Ils ont commencé a s'éclaicir petit a petit la coloration partait ,et je devenais de plus en plus blonde et surtout mes cheveux étaient de plus en plus "beaux"..
Bon certes ils étaient long c'est surtout ça qui a fait qu'ils étaient flingués surtout que jles ai pas coupé à part les pointes explosées que je coupés moi même en cours de philo
Mais maintenant ça va faire 6mois de tout ça et j'ai refait mes racines moi même en décolorant avec du blond cendré et c'est impec
Chui peu etre pas platine encore mais jmen rapproche et surtout j'ai presque ressucité mes cheveux
Désolée pour le petit racontage de vie (assez long j'avoue..) mais je sait qu'au moment ou je suis sortie de chez le coiffeur j'aurais bien eu besoin de voir que j'était pas la seule dans ce cas là et surtout qu'on me dise que ça allait forcemment s'arranger
Si vous voulez voir ce que ça donne maintenant ou même des avant/apres y'a toujours mon blog ou mon myspace (il est en privé donc ça chui pas sure que ça aide
)
Bon courage