Coloration cheveux

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
trj;4654764 a dit :
Bon au final, je me suis plutôt orientée vers une couleur proche de ma couleur naturelle.

Après un petit décapage pour retourner au plus près du platine de mes longueurs, j'ai posé un blond foncé cendré dessus. Ca me donne un espèce de kaki-cendré très discret, à cause des restes de bleu/vert sur mes longueurs.

C'est complètement improbable mais ça me va plutôt bien. Ca reste dans la bonne teinte pour mon teint, c'est original sans trop se voir. Je suis conquise je crois.

Lol, rien à voir du coup:yawn:  J'ai envie de dire, photo ? :chat:  Ça m'intrigue ce blond kaki cendré.

T

Tinariwen

Guest
denderah;4654768 a dit :
trj;4654764 a dit :
Bon au final, je me suis plutôt orientée vers une couleur proche de ma couleur naturelle.

Après un petit décapage pour retourner au plus près du platine de mes longueurs, j'ai posé un blond foncé cendré dessus. Ca me donne un espèce de kaki-cendré très discret, à cause des restes de bleu/vert sur mes longueurs.

C'est complètement improbable mais ça me va plutôt bien. Ca reste dans la bonne teinte pour mon teint, c'est original sans trop se voir. Je suis conquise je crois.

Lol, rien à voir du coup:yawn:  J'ai envie de dire, photo ? :chat:  Ça m'intrigue ce blond kaki cendré.

:chat:

Le premier jour, ça ressemblait à ça (de près et sous la lumière) et le lendemain, après shampooing et à la lumière standard, ça ressemblait à ça.

Le plus marrant, c'est que mes collègues ont tellement été traumatisés par mes couleurs folles qu'avec mes cheveux kaki (quand même !!), ils me trouvent d'une sobriété étonnante :yawn:

27 Février 2014
8
5
354
angelten;4632998 a dit :
Perso j'venais pour mon propre ennui : j'ai fait une coloration chez le coiffeur en violet foncé (diacolor, un truc qu'il m'a dit que ça partait au bout d'un mois ou deux). Je voudrais savoir si malgré tout c'est normal si je continue, après trois jours, à avoir le fond de l'eau de la douche violacé dès que trois gouttes d'eau vont dessus (je les ai lavés une seule fois). Je tâche ma serviette de toilette, j'ai tâché mon oreiller et aussi un bandeau pour cheveux alors que je les sèche au sèche-cheveux bien bien avant (sauf pour les serviettes de toilette évidement lol). Je voudrais arrêter d'en mettre partout et pouvoir remettre des vêtements clairs sans avoir peur de les tâcher aussi et ne pas avoir à les sécher au sèche-cheveux tous les jours pour pas trop les abîmer. Est-ce qu'il faut un shampooing spécial qui maintient la couleur ? Help mi
je me suis fait un shampoing colorant il y a quelque temps. il me semble que c'est le même principe que ce que tu à fait. Je pense que depuis le poste que tu a mis tout est revenu dans l'ordre? j’espère pour toi. Pour ma part j'ai bien du faire 3 shampoings pour que ça ne dégorge plus de couleur, mais ça a jamais déteint sur mes vêtements juste la serviette.
Tu a payer combien la couleur que tu a fais? a ton avis ça ressort sur les cheveux brun voir noir? :$

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
trj;4656073 a dit :
denderah;4654768 a dit :
trj;4654764 a dit :

:chat:

Le premier jour, ça ressemblait à ça (de près et sous la lumière) et le lendemain, après shampooing et à la lumière standard, ça ressemblait à ça.

Le plus marrant, c'est que mes collègues ont tellement été traumatisés par mes couleurs folles qu'avec mes cheveux kaki (quand même !!), ils me trouvent d'une sobriété étonnante :yawn:

Merci d'avoir satisfait ma curiosité  :d
Mais en fait, ça fait vraiment très sobre en effet ! Bon sur la première, on voit nettement le vert, mais sur la seconde photo, la couleur fait très naturelle. Pour un retour à la normale, c'est bien joué !

27 Décembre 2012
123
161
2 214
Coucou les filles ! :fleur:

Ca y'est ! j'ai ma colo' brune ! :paillettes:

Hier, je suis donc allée au Bar des Coloristes … Petit problème, le monsieur(adorable, et trèèès patient …) m'a conseillé une coloration brune permanente (ou semi-permanente), sans ammoniaque … Il me l'a conseillé, pour y aller en douceur, vu que je l'ai les cheveux roux, et que toutes les colorations ont du ma à prendre…

Bref … Même si, il m'a donné de l'huile à appliquer …
Je doute que cela suffise, pour les soignér … je n'ai pas osé lui dire que j'étais passé, au tout naturel vu la sécheresse de mes cheveux …

[ul]
[li]Pensez vous que je puisse continuer à utiliser les recettes aroma zone pour cheveux très secs ?[/li]
[/ul]

[ul]
[li]Quelles huiles pourrais je appliquer, sans faire dégorger ma colo permanente-semi permanente ?[/li]
[/ul]

[ul]
[li]Quels produits naturels font le plus dégorger les couleurs ?[/li]
[/ul]

[ul]
[li]Quels produits naturels font le moins dégorger les couleurs ?[/li]
[/ul]

Je recherche avant tout, la douceur, la brillance de mes cheveux et le non-degorgement de ma couleur !!

Je ne veux plus utiliser des produits contenant du SLS, des Parabens, et du Silicone !!

J'attends vos réponses, avec impatience ! Merci :)

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
petit-moineau;4662758 a dit :
[ul]
[li]Pensez vous que je puisse continuer à utiliser les recettes aroma zone pour cheveux très secs ?[/li]
[/ul]

[ul]
[li]Quelles huiles pourrais je appliquer, sans faire dégorger ma colo permanente-semi permanente ?[/li]
[/ul]

[ul]
[li]Quels produits naturels font le plus dégorger les couleurs ?[/li]
[/ul]

[ul]
[li]Quels produits naturels font le moins dégorger les couleurs ?[/li]
[/ul]

Je recherche avant tout, la douceur, la brillance de mes cheveux et le non-degorgement de ma couleur !!

Je ne veux plus utiliser des produits contenant du SLS, des Parabens, et du Silicone !!

J'attends vos réponses, avec impatience ! Merci :)

Les produits naturels font moins dégorger les couleurs que les shampoings aux sulfates des grandes surfaces, donc déjà, tu as moins de risques de faire dégorger ta couleur en étant au naturel  ^^
Donc aucun soucis à utiliser les produits AZ (sauf pour certains hennés qui s'entendent mal avec les colos chimiques).

Évite l'huile/le lait de coco, optes pour l'huile de jojoba je dirais. ;)  Elle a une nature plus proche de notre sébum.

Cela dit, c'est surtout le temps de pause qui peut faire dégorger une couleur.
N'en mets donc que sur les longueurs et les pointes, 10-15 mn avant ton shampoing, et ça suffira à protéger dans une routine quotidienne.

Pour la brillance et la tenue de ta couleur, rinces tes cheveux au vinaigre blanc, et finis par de l'eau froide juste après. :)

(le vinaigre blanc fonctionne aussi pour éviter le dégorgement des couleurs d'un tissu au lavage pour info !)

A

april-lee

Guest
Bonsoir tout le monde, je voulais savoir s'il existait des couleurs roses permanentes? (je n'en trouve pas à mon plus grand désespoir) je fais Cyclamen de Crazy Color  depuis quelques années maintenant (en ayant fais des pauses). Mais récemment au bout de 3, 4 shampoings je me retrouve avec les cheveux beige. J'ai déjà essayé Cerise de Directions, j'aimais bien mais pas assez de tenu non plus.. Je sais que ce genre de couleur c'est beaucoup d'entretiens mais là c'est pire que tout.
Puis niveau soin repigmentant, je ne trouve pas de rose.. Rouge oui, Violet aussi mais pas rose. J'imagine qu'il faut se le créer du coup?

J'attend vos réponses avec impatience.
Bonne soirée :)

6 Février 2011
73
15
689
Reims
Salut les filles, j'ai envie de me faire une petite colo dan spas lontemps, en roux. Je l'ai déjà fait plusieurs fois mais je voudrai faire les choses bien pour une fois. Sachant que je suis chatain foncé a la base. Avez vous des astuces? Des produits (coloration ou soin) à me conseiller?

Merci d'avance!!

A

april-lee

Guest
boom-shiva;4695878 a dit :
Malheureusement non, le rose n'existe pas en coloration permanente... Idem pour le soin repigmentant. Par contre ce que tu peux faire, c'est mélanger coloration + après-shampooing/soin avec rinçage, ça te fait un repigmentant maison et tu n'as qu'un produit à appliquer après le shampooing.
Regarde aussi ce que tu utilises comme produits capillaires, pour une couleur aussi fragile, c'est sans sulfates obligatoirement, pas de shampooing anti-pelliculaire, pas de produits cheveux gras... et rinçage à l'eau froide (mais bon si tu pratiques depuis des années tu dois le savoir :) )

Merci beaucoup pour tes conseils !!
Je trouve ça dommage que cela n'existe pas ! Avec toutes les nouveautés qu'il y a de nos jours ils pourraient quand même inventer ce genre de couleurs en permanent ! :dunno:
Sinon tu penses qu'il vaut mieux Crazy Color ou Directions? J'utilise Crazy Color surtout parce que j'ai du mal à me procurer Directions :/ mais j'ai l'impression qu'il a une meilleure tenu (?)

A

april-lee

Guest
miss-nadrey;4696020 a dit :
Salut les filles, j'ai envie de me faire une petite colo dan spas lontemps, en roux. Je l'ai déjà fait plusieurs fois mais je voudrai faire les choses bien pour une fois. Sachant que je suis chatain foncé a la base. Avez vous des astuces? Des produits (coloration ou soin) à me conseiller?

Merci d'avance!!

Salut :)
Personnellement quand je me faisait rousse j'utilisais la marque Majirel le 6.4 et oxydant 20vol. Puis j'entretenais les longueur avec un soin repigmentant (Revlon) une fois par semaine environs voir un peu plus souvent.

A

april-lee

Guest
boom-shiva;4696107 a dit :
J'ai toujours entendu dire que les produits La Riché (Directions donc) avaient une meilleure tenue que Crazy Colors, après je n'ai jamais testé par moi-même donc...
Est-ce que tes cheveux sont décolorés sous le rose ?

Oui ils sont décolorés, mais pas à blanc car j'avais les cheveux rouge avant et j'ai du mal a le faire partir..

A

april-lee

Guest
boom-shiva;4696137 a dit :
Tu peux aussi essayer d'ouvrir les écailles de tes cheveux avant la pose de la coloration (eau chaude, produit à base d'argile, globalement les produits pour cuir chevelu gras ou pelliculeux), appliquer la couleur et ensuite utiliser des produits acides (rinçage au vinaigre, au citron + eau froide) pour refermer les écailles et donc mieux faire tenir la couleur.
(J'ai pas l'impression d'être claire en expliquant :yawn: )

Aha !! Si si, tes explications sont claires ;)
Merci beaucoup, j'essaie ça ce weekend !!
Je pense re décolorer un peu avant de re faire le rose histoire d'uniformiser car la j'ai dix milles teintes différentes :sweatdrop:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes