fleur-delacour;4737810 a dit :
Franchement... change de coiffeuse ! C'est la base de savoir qu'on ne fait pas de permanente + coloration d'oxydation le même jour (je suppose que c'est ce que tu as si tu passes du brun au roux). Laisser poser une coloration plus longtemps que nécessaire, ça sert à rien non plus sinon flinguer les cheveux et finir par obtenir un résultat différent de ce qui est attendu.
Évite de refaire une coloration de supermarché, ce serait dommage... Prends un RDV chez un autre coiffeur, un coloriste de préférence, et explique-lui tout ce qui s'est passé sur tes cheveux (la permanente, le dégorgement, la nouvelle coloration) pour qu'il soit le plus à même de t'aider de manière efficace. Il te proposera sûrement une prépigmentation/précoloration (c'est la même chose) pour permettre aux pigments de mieux se fixer sur tes cheveux. Il est tout à fait possible que tu gardes ton roux ! Je te conseille aussi de bien chouchouter tes cheveux (permanente + colo le même jour non mais faut être dingue
), et pourquoi pas d'utiliser des soins repigmentants les premiers temps s'il le faut. Quoiqu'il en soit, n'hésites pas à questionner à fond ton nouveau coloriste, et en changer si tu as un doute ! Le diagnostic est essentiel dans la colorimétrie, s'il est foiré, c'est le résultat qui est mis en péril...
Je viens de penser à autre chose aussi: tu peux très bien demander à ce que tes racines soient colorées avec une colo d'oxydation (nécessaire pour éclaircir) mais que tes longueurs, qui ont déjà été colorées, soient ravivées avec une coloration semi-permanente, type Dialight, pour ne pas les resensibiliser davantage.