Coloration cheveux

29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
36
rose-framboise.blogspot.fr
ptit-loup;4711700 a dit :
J'adorerais me faire la couleur de Simone Simons (Epica). Mais je ne sais pas bien quelle teinte utiliser ? Des conseils ? :)

Merci aux Madzs qui m'éclaireront

Tu as les cheveux clair ou foncé?
Sinon le plus roux c'est la 7.40. ça donne ça sans soleil sur du châtain moyen
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

(pas citer la photo)

P

P'tit Loup

Guest
Celle-ci :)

Pièces jointes

• 1385242_709656969061658_2051720888_n.jpg
    1385242_709656969061658_2051720888_n.jpg
    16,7 KB · Affichages : 7
P

P'tit Loup

Guest
boom-shiva;4715173 a dit :
ptit-loup;4714710 a dit :
Ok, du coup je verrais plus un 7.44 ou 7.43 plutôt qu'un 7.40, qui sera trop flashy pour le résultat que tu montres. En gros: 7.44 >> plus de pigments cuivrés donc roux plus profond, 7.43 >> second reflet doré donc roux plus lumineux.
Après ça dépend aussi de ta couleur de base... Si elle est naturelle ou colorée... Si tu as déjà eu des traitements chimiques sur tes cheveux...
Je suis chatain clair au naturel mais j'ai fait pas mal de couleurs donc la mes cheveux sont colorés avec des nuances de roux et d'auburn

4 Avril 2014
32
14
74
Hello :hello:

J'ai juste une question à poser concernant la décoloration : On applique la décolo d'abord sur les racines ou d'abord sur les longueurs ?

Comme ça je dirais les racines mais après une recherche Google un coup on dit les racines en premier, un coup ce sont les longueurs en premier. Ye souis perdue :goth: Je voudrais pas me retrouver avec une différence de couleur entre les deux surtout que je compte faire ça juste pour éclaircir mes cheveux genre d'un ou deux tons pour qu'ils soient bien cuivrés donc pas de coloration par dessus (?) :hesite:

4 Avril 2014
32
14
74
boom-shiva;4722879 a dit :
buttass;4721667 a dit :
Hello :hello:

J'ai juste une question à poser concernant la décoloration : On applique la décolo d'abord sur les racines ou d'abord sur les longueurs ?

Comme ça je dirais les racines mais après une recherche Google un coup on dit les racines en premier, un coup ce sont les longueurs en premier. Ye souis perdue :goth: Je voudrais pas me retrouver avec une différence de couleur entre les deux surtout que je compte faire ça juste pour éclaircir mes cheveux genre d'un ou deux tons pour qu'ils soient bien cuivrés donc pas de coloration par dessus (?) :hesite:
LES LONGUEURS ! La décoloration prend plus vite en racines grâce à la chaleur dégagée par le cuir chevelu, il faut donc commencer par les pointes puis les longueurs puis les racines (ou seulement en deux étapes si tu as les cheveux plus courts).
D'accord merci :d

14 Décembre 2008
2 002
3 266
5 194
Paris
undermysheep.tumblr.com
Bon ... :stare: je crois que j'en ai définitivement marre du bleu qui tire au vert, ça demande trop d'entretien et c'est pas joli quand ça dégorge.

J'hésite un peu à mettre petit à petit du violet ou du rose pour atténuer, et ravoir graduellement les cheveux violet comme avant.
Mais j'ai peur que la superposition des couleurs fassent des trucs plutôt moches :gonk:

@Tinariwen :fleur: ça passait bien dès le début ou la couleur était mieux une fois que ça dégorgeait ?

Je vais essayer de me lancer dans une cure de soin intensif aussi, pour pouvoir à la rentrée, tenté un lilas/gris :dowant:

23 Avril 2012
28
17
364
glitcheart.tumblr.com
Quelqu'un a testé les shampooings Phytogloss ? C'est censé être colorant ou du moins donner des reflets... Ca m'intéresse parce que j'ai la flemme de me colorer les cheveux mais je sais pas si c'est vraiment efficace..

31 Janvier 2012
745
718
4 864
32
Hello tout le monde :)

J'ai un gros souci. J'ai été chez ma coiffeuse habituelle il y a quelques mois pour me refaire ma coloration rousse ainsi que pour faire une permanente. Elle m'assure qu'il n'y a aucun souci à faire les 2 en même temps. Je me décide à la croire, après tout peut-être que les produits ont changé depuis le temps. Elle précise bien qu'il faut faire la permanente d'abord parce que sinon le produit fera dégorger la coloration.
Bref, tout se passe bien.
Premier shampoing, la colo passe un peu mais rien d'inhabituel pour du roux. Deuxième shampoing, la colo passe à certains endroits et je me retrouve avec 3 couleurs différentes sur la tête. Frange rouge, un peu de roux et le reste une espèce de blond roux.
J'ai attendu quelque temps pour éviter de refaire une coloration trop vite, je ne voulais pas tuer mes cheveux non plus. Je retourne, elle me refait une colo gratuite par dessus, elle laisse poser plus longtemps pour que ça prenne bien. Résultat magnifique... Jusqu'au premier shampoing où tout est parti pour redevenir comme avant avec mes 3 couleurs dégueulasses.

Bref, que me conseillez vous de faire? Je compte aller chez un autre coiffeur pour voir si ça va mieux, peut-être que les produits de la mienne ne vont pas bien ou qu'elle s'y prend mal pour rattraper tout ça. Mais que dois-je demander? J'aimerais bien éviter la décoloration ou une couleur très foncée pour masquer.

Est-ce qu'il faut faire quelque chose de spécifique ou bien une bête colo du supermarché fonctionnerait? J'aimerais bien garder mon roux ou bien limite revenir à mon brun de base.

Bref, merci beaucoup de votre aide! :)

31 Janvier 2012
745
718
4 864
32
boom-shiva;4737841 a dit :
fleur-delacour;4737810 a dit :
J'ai un gros souci.
Franchement... change de coiffeuse ! C'est la base de savoir qu'on ne fait pas de permanente + coloration d'oxydation le même jour (je suppose que c'est ce que tu as si tu passes du brun au roux). Laisser poser une coloration plus longtemps que nécessaire, ça sert à rien non plus sinon flinguer les cheveux et finir par obtenir un résultat différent de ce qui est attendu.
Évite de refaire une coloration de supermarché, ce serait dommage... Prends un RDV chez un autre coiffeur, un coloriste de préférence, et explique-lui tout ce qui s'est passé sur tes cheveux (la permanente, le dégorgement, la nouvelle coloration) pour qu'il soit le plus à même de t'aider de manière efficace. Il te proposera sûrement une prépigmentation/précoloration (c'est la même chose) pour permettre aux pigments de mieux se fixer sur tes cheveux. Il est tout à fait possible que tu gardes ton roux ! Je te conseille aussi de bien chouchouter tes cheveux (permanente + colo le même jour non mais faut être dingue :lol:), et pourquoi pas d'utiliser des soins repigmentants les premiers temps s'il le faut. Quoiqu'il en soit, n'hésites pas à questionner à fond ton nouveau coloriste, et en changer si tu as un doute ! Le diagnostic est essentiel dans la colorimétrie, s'il est foiré, c'est le résultat qui est mis en péril...

Je viens de penser à autre chose aussi: tu peux très bien demander à ce que tes racines soient colorées avec une colo d'oxydation (nécessaire pour éclaircir) mais que tes longueurs, qui ont déjà été colorées, soient ravivées avec une coloration semi-permanente, type Dialight, pour ne pas les resensibiliser davantage.

Merci pour ta réponse :) Oui, effectivement je trouvais ça vraiment bizarre mais j'ai décidé de lui faire confiance. Mes cheveux ne sont pas vraiment abimés, je les ai bien entretenus et en plus j'avais coupé une quinzaine de centimètres ce jour-là donc tout va bien à ce niveau-là ;) Maintenant oui, il est certain que je vais aller ailleurs, j'espère qu'on pourra me rattraper ça ;) Mais du coup il suffira de refaire une coloration par dessus et ça s'uniformisera? Ou bien il faut que je m'attende à avoir un truc du style des temps de pause différents en fonction de l'endroit de ma tête?

31 Janvier 2012
745
718
4 864
32
boom-shiva;4737872 a dit :
fleur-delacour;4737869 a dit :
boom-shiva;4737841 a dit :
fleur-delacour;4737810 a dit :
J'ai un gros souci.
Franchement... change de coiffeuse ! C'est la base de savoir qu'on ne fait pas de permanente + coloration d'oxydation le même jour (je suppose que c'est ce que tu as si tu passes du brun au roux). Laisser poser une coloration plus longtemps que nécessaire, ça sert à rien non plus sinon flinguer les cheveux et finir par obtenir un résultat différent de ce qui est attendu.
Évite de refaire une coloration de supermarché, ce serait dommage... Prends un RDV chez un autre coiffeur, un coloriste de préférence, et explique-lui tout ce qui s'est passé sur tes cheveux (la permanente, le dégorgement, la nouvelle coloration) pour qu'il soit le plus à même de t'aider de manière efficace. Il te proposera sûrement une prépigmentation/précoloration (c'est la même chose) pour permettre aux pigments de mieux se fixer sur tes cheveux. Il est tout à fait possible que tu gardes ton roux ! Je te conseille aussi de bien chouchouter tes cheveux (permanente + colo le même jour non mais faut être dingue :lol:), et pourquoi pas d'utiliser des soins repigmentants les premiers temps s'il le faut. Quoiqu'il en soit, n'hésites pas à questionner à fond ton nouveau coloriste, et en changer si tu as un doute ! Le diagnostic est essentiel dans la colorimétrie, s'il est foiré, c'est le résultat qui est mis en péril...

Je viens de penser à autre chose aussi: tu peux très bien demander à ce que tes racines soient colorées avec une colo d'oxydation (nécessaire pour éclaircir) mais que tes longueurs, qui ont déjà été colorées, soient ravivées avec une coloration semi-permanente, type Dialight, pour ne pas les resensibiliser davantage.

Merci pour ta réponse :) Oui, effectivement je trouvais ça vraiment bizarre mais j'ai décidé de lui faire confiance. Mes cheveux ne sont pas vraiment abimés, je les ai bien entretenus et en plus j'avais coupé une quinzaine de centimètres ce jour-là donc tout va bien à ce niveau-là ;) Maintenant oui, il est certain que je vais aller ailleurs, j'espère qu'on pourra me rattraper ça ;) Mais du coup il suffira de refaire une coloration par dessus et ça s'uniformisera? Ou bien il faut que je m'attende à avoir un truc du style des temps de pause différents en fonction de l'endroit de ma tête?
Il est très possible que tu aies différents temps de pause, oui ! Ou différentes intensités de coloration. C'est pour ça, n'hésites pas à te montrer un peu chiante avec le coloriste pour qu'il te détaille ce qu'il va te faire, pour éviter une nouvelle surprise à la fin !

Ah ben d'accord, merci beaucoup pour tes conseils en tout cas! :) Je vais essayer de me trouver un bon coiffeur qui me donnera un rendez-vous "en urgence" :P
Merci!

27 Décembre 2012
123
161
2 214
Coucou les filles ! :fleur:

Je suis un peu perdue ... Voulant être rousse flamboyante, je me perds en recherches internet et suis totalement indécise ...

[ul]
[li]Auriez vous des nuanciers, regroupant toutes les teintes de roux, (du blond vénitien, blond foncé cuivré au roux-brun foncé, et j'en passe ...) à me proposer ??
[/li]
[/ul]

Merci à vous ! <3

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Bonjour les filles,

Dites j'ai une question à vous poser.

Je suis à la base chatain foncé, j'ai longtemps coloré mes cheveux en roux cuivré, et depuis peu je tends vers le marron glacé ( surement influencée par l'hiver ahah :facepalm: ).
J'ai fait fort avec ma derniere colo : CRANBERRY de Casting l'oréal. Apparement ca a un léger rendu violine :fear:
Bon, coup de folie (ou alors influencée par l'été qui arrive : re - :facepalm:) j'aimerai passer au blond.

Je dois passer par l'étape " décoloration " ?
sachant que j'ai déjà été blonde, mais suite à ma couleur naturelle, là je suis plus foncée que ma couleur naturelle.

Merci d'avance :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes