Coloration cheveux

1 Juin 2012
1 256
862
4 954
keepcalmandletslive.tumblr.com
shield;4807129 a dit :
gwenish;4807083 a dit :
Tu penses que ce serait possible ? Si oui avec quel genre de teinte ?

Pour l'effet "sale", je sais pas trop à quoi tu penses, mais ça m'évoque les couleurs délavés sur des bases décolorées en fait :erf:

C'est un peu ça :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En gros, pas une couleur toute nette, mais j'ai bien conscience que là il faudrait forcément décolorer /: .

S

Shield

Guest
gwenish;4807138 a dit :
shield;4807129 a dit :
gwenish;4807083 a dit :

Pour l'effet "sale", je sais pas trop à quoi tu penses, mais ça m'évoque les couleurs délavés sur des bases décolorées en fait :erf:

En gros, pas une couleur toute nette, mais j'ai bien conscience que là il faudrait forcément décolorer /: .

Pour une couleur pareille, il faudrait même décolorer jusqu'à un blond très très clair :erf:

1 Juin 2012
1 256
862
4 954
keepcalmandletslive.tumblr.com
shield;4807168 a dit :
gwenish;4807138 a dit :
shield;4807129 a dit :
gwenish;4807083 a dit :

Pour une couleur pareille, il faudrait même décolorer jusqu'à un blond très très clair :erf:

Mmmh. Un jour peut-être, où l'entretien de mes cheveux sera un don inné chez moi alors ^^.
En tout cas merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre <3. Je vais tenter un genre de couleur comme sur la première photo et je viendrais aux nouvelles 8) .

29 Mai 2014
52
13
209
29
Bourg-en-Bresse
Bonjour! Moi je viens à vous parce que j'ai très envie de changer de coupe et de couleur de cheveux MAIS je n'ai pas beaucoup d'argent. Donc je pensais acheter une couleur en magasin. C'est pour ça que j'aimerais vos avis!

Je suis brune et j'aimerais devenir rousse! Je vous met une photo de comment je suis maintenant.

Pièces jointes

• 20140619_143806_Android 1.jpg
    20140619_143806_Android 1.jpg
    99,9 KB · Affichages : 9
31 Décembre 2012
258
631
1 664
Bordeaux
Bonjouuuur :shifty:

Je viens ici parce que j'ai plein plein de questions à propos de la décoloration et de ses étapes. J'aimerais me décolorer les cheveux cet été. Mes cheveux naturels sont châtains foncés (5-6 je dirais?) mais ils ont toujours eu des reflets rouges, et je me suis teintée plusieurs fois en rouge avec des boites de colorations type supermarché (Garnier et compagnie) et j'ai toujours un peu de rouge/roux dans mes cheveux.

J'aimerais essayer une couleur plus pastel (du corail!) et pour cela il me faut décolorer mes cheveux. Le problème c'est que beaucoup d'avis sur le net se contredisent. Je suis tombée sur un article de madmoizelle qui disait qu'il fallait absolument se recolorer les cheveux directement après une décolo, sinon les cheveux sont foutus. Et d'autres disent qu'il faut espacer les décolos tout en nourrissant les cheveux et APRES seulement recolorer.

Surtout que, si j'ai bien compris, à la première décolo, on est souvent jaune pisse, et me mettre ma couleur corail directement sur du jaune me semble être une mauvaise idée??

Qu'en pensez vous, vous avez fait comment pour vos couleurs? Quel produits avez vous utilisés et de quoi se composaient vos étapes? En combien de temps avez vous eu les cheveux convenables?

Ça fait beaucoup de question, mais je suis un peu perdue entre les youtubeuses qui conseillent ceci, et les forums cela (je suis consciente qu'on à pas toute le même type de cheveux donc les étapes peuvent varier, mais j'aimerais recueillir un maximum de témoignages, surtout de filles qui ont le même type de cheveux que moi... *pourquoi je suis pas née blonde?! :tears:*)

14 Janvier 2010
6
0
1 072
LE DRENNEC
Salut,

Je souhaiterais être blonde (blond/blanc).

Je suis châtain clair, voire blond cendré de base.
En septembre dernier, j'ai fait une coloration rousse, qui s'est bien estompée depuis...
Pour obtenir mon blond tant rêvé, j'ai récemment fait 2 décolorations de supermarché à 3 semaines d'intervalles.
Mes cheveux ne sont pas trop abîmés, je suis contente sur ce point .

Néanmoins, j'ai des reflets roux, voire orange sur les longueurs...
d'après mes recherches, il faut appliquer une patine "P01" ou "P02" sur les cheveux pour contrer les reflets roux ou jaune.
Je ne sais pas laquelle des 2 patines choisir... Chez certaines personnes, leurs cheveux sont en ressortis vert... Ils parlent de faire un mixte entre les 2 patines pour éviter cet effet "cheveux vert".

Je ne sais pas comment on applique ces patines... Apparemment, il faut la mélanger avec un oxydant... Mais il existe plusieurs degrés d'oxydants...

Je suis un peu perdue... J'ai besoin d'une grande âme charitable !

Merci

9 Septembre 2010
694
296
1 204
Lyon
Bonsoir les filles,

J'ai besoin de vos lumières! :puppyeyes:

Voilà je suis rousse (naturellement!!) comme ceci (oui oui peut être légèrement plus foncé que miss Sansa) et j'aimerai les avoir rouges (comme ici et )

J'avoue ne pas avoir parcouru les anciennes pages du forum donc si vous avez déja répondu à ce type de question auparavant, vous pouvez me fouetter :fouet:..

Qu'en pensez-vous? Vais-je devoir passer par la case décoloration ou est-ce que je vais pouvoir les teindre direct?

Je n'ai jamais de coloration jusqu'à maintenant donc je n'y connais rien... :sweatdrop:

Merci :)

3 Juin 2013
538
2 492
4 874
29
Béarn
Je suis passée au "roux" il y a trois mois à peu près. Au début c'était une couleur une peu cuivrée, de deux tons en dessous de ma couleur naturelle (je suis châtain), et franchement c'était assez beau même si c'était trop orange pour moi. Du coup quand la couleur a passé, ça a donné un espèce de caramel/châtain très joli qui me correspondait vraiment, et quand je suis retournée chez le coiffeur, j'ai demandé à ce qu'on mélange ma couleur + une couleur d'un ton au dessous pour retrouver cette couleur un peu passée, et je suis très satisfaite :yawn: le résultat est assez naturel même si du coup mes cheveux sont un peu plus foncé, au moins on voit pas trop quand les racines repoussent ^^

I

Ink

Guest
A l'aide :halp:

J'ai les cheveux actuellement comme ça
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En gros je suis à la base brune (cf mes racines) et j'ai appliqué du Vermillion Red de Crazy Color sur les longueurs qui étaient décolorées (mais pas jusqu'à un blonc platine/blanc)

Pour diverses raisons, je dois redevenir brune mais j'aimerais garder le côté rouge :ko: (Surtout que j'ai acheté un tube en trop donc ...)

Vous croyez que c'est possible par exemple de prendre un brun trèèèèèèès clair et d'appliquer le rouge par dessus ensuite pour faire un rouge foncé (Car je trouve que là sur mes cheveux actuels, il est rouge fluo :lol:) ?
Dans l'idéal j'aimerais obtenir un espèce de rouge foncé uniforme sur toute ma chevelure mais j'ai peur que le dégradé de couleur reste.

Well, à l'aide. :halp:

I

Ink

Guest
@Boom Shiva

Concernant le henné, en fait j'avais pour projet de laisser reposer mes cheveux un certain temps avant de les re-décolorer pour les faire tout bleu (avec plus de précautions que la première fois, où j'y étais allée à la bourrin avec 3 décolos en moins de deux semaine :facepalm:); du coup j'ai entendu dire que faire une colo/décolo par-dessus le henné pouvait produire quelques surprises ... Ou j'ai tord ? :lol: (J'aimerais bien avoir tord, histoire de repasser à du naturel et de les soigner tranquilou comme tu le conseilles, par contre le crazy color j'en fais quoi ?)

Par contre ce matin j'ai fait un shampoing et le rouge est ressorti plus fade mais ... plus sombre aussi :hesite: Est-ce que c'est le genre de coloration qui, au fur et à mesure des applications évolue au niveau de la teinte, genre ça va finir par foncer ?

Et dernière question, par rapport à la patine, je vais devoir la refaire à chaque fois que je remets la colo pour atténuer le côté flashy ou une fois suffira, et les fois d'après le rouge sera foncé ?:hesite:

Bref, le henné me semble une bonne solution mais ça me freine un peu par rapport à mes projets futurs :gonk: (Puis j'ai ce tube de colo de trop que je dois finir ! :ko:)

I

Ink

Guest
Ok tu m'as convaincue, je vais chercher du henné naturel :lunette:
Par contre je dois patiner les longueurs avant quand même ou le henné recouvrira tout ? Et y'aura pas de démarcation racine/longueur ? Hein ? Hein ? Hein ? :dowant: (Désolé, je pose les questions façon mitraillette depuis tout à l'heure mais bon ici c'est le seul endroit que je connaisse où on puisse avoir un maximum d'information sans avoir à chercher des heures sur internet pour trouver des info contradictoires d'une page à l'autre :shifty:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes