etsuko_29;4761426 a dit :@edlyshtaime.
Ouaip c'était long à lire mais j'ai compris donc merci beaucoup ! Après je pense que pour le dégradé suffit que je laisse le tout reposer moins longtemps, ou que je fasse plus "d'étages" que toi pour avoir un ombré comme la bellemagnifique-sublime-charmanteEmma Stone !
Sinon comment tu fais pour ton rouge du coup? Tu refais les racines et t'allonge un peu sur les longueurs sans toucher le dégradé ou juste les racines ?
Ah et est ce que t'as tout fait toute seule ? Parce que je fais mes mélanges et ma mère le pose mais pas sûr qu'elle me suive dans mes folies chevelues cette fois ci
Si tu décolores seulement tes pointes en tye&dye ou en ombré (le ombré en fait y'a trois couleurs, le tye&dye deux. Maintenant en fait j'ai plutôt un tye&dye, mais la première fois que j'ai fait mes pointes blondes c'était un ombré car mes longueurs étaient d'un rouge/roux plus orangé que mes racines qui repoussaient tun peu en rouge/acajou) Compliquay tout ça
Alors, pour mon rouge en général j'applique de l'huile d'avocat sur mes pointes blondes. Je ne sais pas du tout si c'est efficace mais je me dis que ça les protège peut-être de la couleur au cas où
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Pour tâcher de ne pas faire de gaffe, je plaque mes cheveux en arrière comme si j'étais à la piscine et je 'marrête au niveau de la nuque avec mes mains (ouhlala attention teshnique ).
Forcément le résultat n'est pas parfait et il me reste souvent des bouts châtains (ma couleur naturelle) si on fouille dans mes cheveux mais c'est souvent "en dessous" et on ne voit aps grand chose sinon, vu que j'ai plusieurs couleurs de base dans les cheveux
En général je fais deux/trois couleurs rouge tous les mois et demi, avant de refaire toute la tête en rouge, de laisser dégorger mes pointes décolorées/récolorées en rouge se dégorger (elles prennent mal le rouge vu que c'est totalement dépigmenté) puis je refais l'ombré avec la technique que je t'ai expliquée !
Alors oui j'ai pris pour habitude de tout faire toute seule Jusqu'à présent je n'ai eu que des compliments, mais peut-être que ma coiffeuse en France me dira que j'ai fait un boulot de sagouin, je ne sais pas
si ça peut te donner une idée, je n'ai jamais fait de mélanges et en général j'utilise les boîtes du commerce, mais je teins les cheveux/fais le henné de la plupart de mes amis
EDIT : Si c'est plus pratique pour ta Maman, avant d'emballer dans de l'alu pour les pointes, elle peut utiliser une planche en plastique voire une pelle à poussière pour étaler la mèche et badigeonner au pinceau dessus. J'ai vu plusieurs youtubeuses utiliser cett technique et ça semblait pas mal du tout !