Coloration cheveux

12 Janvier 2014
1 038
1 082
650
Naoned
etsuko_29;4761426 a dit :
@edlyshtaime.

Ouaip c'était long à lire mais j'ai compris donc merci beaucoup :yawn: ! Après je pense que pour le dégradé suffit que je laisse le tout reposer moins longtemps, ou que je fasse plus "d'étages" que toi pour avoir un ombré comme la belle magnifique-sublime-charmante Emma Stone :puppyeyes:!

Sinon comment tu fais pour ton rouge du coup? Tu refais les racines et t'allonge un peu sur les longueurs sans toucher le dégradé ou juste les racines ?
Ah et est ce que t'as tout fait toute seule ? Parce que je fais mes mélanges et ma mère le pose mais pas sûr qu'elle me suive dans mes folies chevelues cette fois ci :yawn:

Si tu décolores seulement tes pointes en tye&dye ou en ombré (le ombré en fait y'a trois couleurs, le tye&dye deux. Maintenant en fait j'ai plutôt un tye&dye, mais la première fois que j'ai fait mes pointes blondes c'était un ombré car mes longueurs étaient d'un rouge/roux plus orangé que mes racines qui repoussaient tun peu en rouge/acajou) Compliquay tout ça :goth:

Alors, pour mon rouge en général j'applique de l'huile d'avocat sur mes pointes blondes. Je ne sais pas du tout si c'est efficace mais je me dis que ça les protège peut-être de la couleur au cas où :yawn:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ensuite je procède comme d'habitude pour mes racines, au pinceau, après avoir fait mes séparations (contour du cuir chevelu, raie horizontale et verticale, puis raie mèche à mèche) Puis ensuite je masse bien du produit avec mes doigts pour mettre sur mes longueurs.
Pour tâcher de ne pas faire de gaffe, je plaque mes cheveux en arrière comme si j'étais à la piscine et je 'marrête au niveau de la nuque avec mes mains (ouhlala attention teshnique :yawn:).

Forcément le résultat n'est pas parfait et il me reste souvent des bouts châtains (ma couleur naturelle) si on fouille dans mes cheveux mais c'est souvent "en dessous" et on ne voit aps grand chose sinon, vu que j'ai plusieurs couleurs de base dans les cheveux :v:
En général je fais deux/trois couleurs rouge tous les mois et demi, avant de refaire toute la tête en rouge, de laisser dégorger mes pointes décolorées/récolorées en rouge se dégorger (elles prennent mal le rouge vu que c'est totalement dépigmenté) puis je refais l'ombré avec la technique que je t'ai expliquée !

Alors oui j'ai pris pour habitude de tout faire toute seule :) Jusqu'à présent je n'ai eu que des compliments, mais peut-être que ma coiffeuse en France me dira que j'ai fait un boulot de sagouin, je ne sais pas :cretin:

si ça peut te donner une idée, je n'ai jamais fait de mélanges et en général j'utilise les boîtes du commerce, mais je teins les cheveux/fais le henné de la plupart de mes amis :)

EDIT : Si c'est plus pratique pour ta Maman, avant d'emballer dans de l'alu pour les pointes, elle peut utiliser une planche en plastique voire une pelle à poussière pour étaler la mèche et badigeonner au pinceau dessus. J'ai vu plusieurs youtubeuses utiliser cett technique et ça semblait pas mal du tout !

29 Avril 2012
1 000
3 735
1 874
edlyshtaime;4761444 a dit :
Si tu décolores seulement tes pointes en tye&dye ou en ombré (le ombré en fait y'a trois couleurs, le tye&dye deux. Maintenant en fait j'ai plutôt un tye&dye, mais la première fois que j'ai fait mes pointes blondes c'était un ombré car mes longueurs étaient d'un rouge/roux plus orangé que mes racines qui repoussaient tun peu en rouge/acajou) Compliquay tout ça :goth: ...
(J'ai coupé ton pavé désolé XD)

Beh j'aime les deux, le ombré hair et le tye and dye mais je pense que le ombré hair serait plus pratique pour moi vu que mes racines seront du 5 et que j'ai du 6 sur mes longueurs, il me reste plus qu'a éclaircir les pointes et arriver à avoir le racine-longueur joli :)

8 Octobre 2012
1 356
5 782
5 189
Dîtes les filles, j'ai peur!

J'ai fais un balayage miel il y a une semaine, et je suis absolument ravie du résultat!
A la base, je suis châtain "moyen". Là, ça me fait donc de très jolis reflets dorés que j'adore. J'ai des endroits où c'est pas mal éclaircie mais c'est vraiment beau.
Sauf que quand je suis repassée chez ma coiffeuse pour une bricole tout à l'heure, elle m'a dit de ne surtout pas hésiter à repasser quand mes cheveux auront vraiment trop éclaircis sous le soleil. Qu'elle me ferait une petite couleur pour remettre tout ça à la normal. QUOI? :halp:Sérieusement, ça peut vraiment éclaircir beaucoup BEAUCOUP? :oo: Genre, un blond moche ou autre??

Est-ce qu'il y a quelque chose à faire pour palier à ce changement de couleur?! Je pars dans le sud pendant 3 semaines en août, je paniiiiiiique :non:

S

Shield

Guest
zirbu;4768771 a dit :
QUOI? :halp:Sérieusement, ça peut vraiment éclaircir beaucoup BEAUCOUP? :oo: Genre, un blond moche ou autre??

Est-ce qu'il y a quelque chose à faire pour palier à ce changement de couleur?! 

A part éviter de t'exposer au soleil et porter des chapeaux ou foulards (ou bonnets de bain :lol:.), y a pas grand chose à faire pour éviter que le soleil éclaircisse tes cheveux. Lave toi les cheveux avec un après-shampoing si tu peux pour éviter que les sulfates de ton shampoings ne fassent encore plus dégorger ta couleur.

Pas de quoi paniquer ! Au pire tu refais une colo, mais tu vas pas passer au blond platine a priori :shifty:

8 Octobre 2012
1 356
5 782
5 189
shield;4768833 a dit :
zirbu;4768771 a dit :
QUOI? :halp:Sérieusement, ça peut vraiment éclaircir beaucoup BEAUCOUP? :oo: Genre, un blond moche ou autre??

Est-ce qu'il y a quelque chose à faire pour palier à ce changement de couleur?! 

A part éviter de t'exposer au soleil et porter des chapeaux ou foulards (ou bonnets de bain :lol:.), y a pas grand chose à faire pour éviter que le soleil éclaircisse tes cheveux. Lave toi les cheveux avec un après-shampoing si tu peux pour éviter que les sulfates de ton shampoings ne fassent encore plus dégorger ta couleur.

Pas de quoi paniquer ! Au pire tu refais une colo, mais tu vas pas passer au blond platine a priori :shifty:

:rire: D'accord, merci !
J'espère que tu as raison pour ta dernière phrase :shifty: Parce que bon, là j'ai fais un balayage histoire de m'amuser et de changer un peu de tête, mais je n'avais aucunement l'intention de tomber dans une spirale de coloration pour garder une couleur de cheveux potable et normale! :dunno: :happy:

27 Novembre 2011
109
431
4 744
Marseille
Bonjour bonjour ! Ca fait un petit moment que je cherche la couleur de mes rêve, qui se rapprocherais un maximum d'un bleu de prusse assez profond,

à la rigeur qui tirerais très légerement sur un rouge de ce genre:

Ce sont des couleurs de peintures à l'huile, et pas moyen de trouver quelque chose qui s'en rapprocherais, ni en magasin, ni sur l'internet... Quelqu'un aurait-il une idée ?

14 Décembre 2008
2 002
3 266
5 194
Paris
undermysheep.tumblr.com
@proutille , si tu es prête à te décolorer presque à blanc je pense que tes couleurs sont possibles !
Par exemple pour ton bleu je pense que le midnight blue serait pas mal.
Et pour ton rouge peut-être un mélange de fire et de poppy red.
N'hésite pas à regarder sur Google mais encore un fois tout dépend de la couleur de tes cheveux après la décoloration.

1 Juin 2012
1 256
862
4 954
keepcalmandletslive.tumblr.com
ymotana;4777696 a dit :
@proutille , si tu es prête à te décolorer presque à blanc je pense que tes couleurs sont possibles !
Par exemple pour ton bleu je pense que le midnight blue serait pas mal.
Et pour ton rouge peut-être un mélange de fire et de poppy red.
N'hésite pas à regarder sur Google mais encore un fois tout dépend de la couleur de tes cheveux après la décoloration.

Ton post tombe à pic, j'ai une question existentielle (quoique stupide). Voilà, je rêve littéralement de 2/3 couleurs là dedans, mais je ne veux surtout pas décolorer, alors voilà, ma question c'est juste, est ce que c'est possible ? (avec du rose ou du bleu par exemple)

S

Shield

Guest
gwenish;4807052 a dit :

Ton post tombe à pic, j'ai une question existentielle (quoique stupide). Voilà, je rêve littéralement de 2/3 couleurs là dedans, mais je ne veux surtout pas décolorer, alors voilà, ma question c'est juste, est ce que c'est possible ? (avec du rose ou du bleu par exemple)

C'est pas une question stupide! (Je me permets de répondre!)
Telles qu'elles sont présentées là, ces couleurs sont obtenues sur des bases très claires (blanches sans doute). Sur la question de la possibilité de la couleur, ça dépend de ta couleur de cheveux en fait.
Tu peux obtenir du rouge et même du rose ou du violet sur des cheveux châtain (mais ça ne sera pas aussi vif); sur des cheveux plus foncés ces couleurs sont possibles aussi mais ça ne donnera vraiment que des reflets et elles seront surtout visibles au soleil. Pour le vert et surtout le bleu et l'argenté (mais aussi les teintes roses/violettes/oranges pastel), il faut des cheveux blonds clairs au moins (voire très très clairs).
Sur des cheveux roux, c'est encore plus compliqué d'obtenir du bleu pour une question d'incompatibilité chromatique (si tu mets de la peinture rouge ou orange avec du bleu, t'obtiens  une couleur boueuse...  c'est pareil dans les colo capillaires).

1 Juin 2012
1 256
862
4 954
keepcalmandletslive.tumblr.com
undefined a dit :
shield;4807065
gwenish;4807052 a dit :

C'est pas une question stupide! (Je me permets de répondre!)
Telles qu'elles sont présentées là, ces couleurs sont obtenues sur des bases très claires (blanches sans doute). Sur la question de la possibilité de la couleur, ça dépend de ta couleur de cheveux en fait.
Tu peux obtenir du rouge et même du rose ou du violet sur des cheveux châtain (mais ça ne sera pas aussi vif); sur des cheveux plus foncés ces couleurs sont possibles aussi mais ça ne donnera vraiment que des reflets et elles seront surtout visibles au soleil. Pour le vert et surtout le bleu et l'argenté (mais aussi les teintes roses/violettes/oranges pastel), il faut des cheveux blonds clairs au moins (voire très très clairs).
Sur des cheveux roux, c'est encore plus compliqué d'obtenir du bleu pour une question d'incompatibilité chromatique (si tu mets de la peinture rouge ou orange avec du bleu, t'obtiens  une couleur boueuse...  c'est pareil dans les colo capillaires).

Merci beaucoup pour ta réponse :fleur:.

Actuellement je suis rouge/rousse, sur des colos permanente, et j'aurais vraiment aimé faire un rose temporaire, mais pas du tout un rose fushia ou pâle, plutôt un rose sale (je sais pas trop comment expliquer :shifty: ;). Tu penses que ce serait possible ? Si oui avec quel genre de teinte ?

edit : (quand je dis rose sale c'est un peu à ça que je pense, en un peu plus clair si possible)

Dernière édition :
S

Shield

Guest
gwenish;4807083 a dit :
Tu penses que ce serait possible ? Si oui avec quel genre de teinte ?

Sur les photos, ça ressemble à du auburn, du roux/rose, donc peut-être!

En fait, tout simplement, les colorations de ce genre pigmentent les cheveux mais ne peuvent pas les éclaircir. Tu n'auras pas de couleur plus claire que ce que tu as actuellement, et les pigments vont s'ajouter à ta couleur actuelle. Comme si tu passais du feutre de couleur sur du papier coloré.
Pour la couleur, je te dirais de prendre un rose bien prononcé pour être sûre que ça colore au max (genre Cerise ou Rose Red chez Direction La Riche - l'avantage du rose prononcé, c'est que tu peux le "couper" avec de l'après-shampoing pour obtenir une couleur moins intense si nécessaire alors que tu peux pas intensifier un rose clair).
Commence par faire une mèche test, tu verras bien.

Pour l'effet "sale", je sais pas trop à quoi tu penses, mais ça m'évoque les couleurs délavés sur des bases décolorées en fait :erf:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes