Coloration cheveux

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
leeanna_;4750853 a dit :
Bonjour les filles,

Dites j'ai une question à vous poser.

Je suis à la base chatain foncé, j'ai longtemps coloré mes cheveux en roux cuivré, et depuis peu je tends vers le marron glacé ( surement influencée par l'hiver ahah :facepalm: ;).
J'ai fait fort avec ma derniere colo : CRANBERRY de Casting l'oréal. Apparement ca a un léger rendu violine :fear:
Bon, coup de folie (ou alors influencée par l'été qui arrive : re - :facepalm:) j'aimerai passer au blond.

Je dois passer par l'étape " décoloration " ?
sachant que j'ai déjà été blonde, mais suite à ma couleur naturelle, là je suis plus foncée que ma couleur naturelle.

Merci d'avance :fleur:

En effet, si tu veux quelque chose de plus clair que ce que tu as, la décoloration est nécessaire.

Tu peux faire quelques masques nourrissants dégorgeants (lait de coco), ça aidera (pour la couleur Et pour protéger tes cheveux) mais ça ne suffira pas.

Dans tous les cas attends quelques semaines avant de le faire si ta dernière couleur est récente, pour ne pas abimer tes cheveux, et laisses poser un masque d'huile avant de le faire. ;)

Coucou

J'ai fait une coloration violette il y a environ 3 mois, elle est bien partie depuis même si toujours un peu présente (j'ai les cheveux maintenant châtain très foncés avec quelques reflets roses...). Je voudrais savoir si ducoup c'est possible de décolorer en blond très clair (genre Daenerys Targaryen) ou si pour que ce soit joli il faut complètement attendre que ça aie repoussé, ce qui ne devrait pas prendre mille ans non plus.

Je précise que j'ai les cheveux assez courts, coupe un peu déstructurée mais les cheveux du dessus du crâne arrivent à peu-près aux lobes d'oreilles. J'aimerais donc éviter de faire une erreur qui les bousille vraiment, parce que j'peux pas franchement couper plus court lol

23 Août 2012
490
1 208
4 814
Bon les filles, je sors de mon sous-marin...

VOUS M'AVEZ DONNE TROP ENVIE !

Je m'en vais de ce pas ressortir ma coloration rose, et teindre les reste de mon tye and dye :paillettes:

(Ce soir je vais juste faire une mèche, voir comment ça va ressortir, et surtout comment ils vont réagir au boulot ^^)

23 Février 2010
528
2 191
4 864
Montpellier
lazy-knight.tumblr.com
Roh moi aussi j'ai trop envie de jouer avec mon look !

Là j'ai une base châtain foncé avec des reflets rouge/roux. Et j'aimerai passer au brun foncé, voir noir corbeau, mais avec deux grosses mèches rouge pétant sur un coté. (Style Victoria Hand de Marvel :bave:)

Vous me conseillez une marque, ou une technique, pour me décolorer et recolorer une petite partie de mes cheveux ?

merci les filles :joy:

29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
36
rose-framboise.blogspot.fr
iseriaqueen27;4756833 a dit :
Salut !

J'ai les cheveux rouges depuis samedi dernier :d

La question est : comment les entretenir le plus longtemps possible ?

La nana qui m'a fait la colo m'a conseillé du citron pour fixer la couleur. Elle m'a aussi parlé d'un shampooing spécial pour cheveux rouges.

Vous connaissez ? Que me conseillez-vous ? :d

Merci pour vos réponses :d
Il y a des shampoings avec pigment (par exemple les Mulato ou les Coloristeur Startec) et tu as aussi des soins, masques... colorants aussi.
Le rouge est compliqué à faire tenir, si tu utilises des produits classique et/ou sans pigment, il s’estompera très vite.

30 Mai 2010
654
1 632
3 864
Dans deux semaines c'est décidé, je me fais la tête entière sauf la mèche en vert, bleu et violet :unicorn:

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
denderah;4751750 a dit :
En effet, si tu veux quelque chose de plus clair que ce que tu as, la décoloration est nécessaire.

Tu peux faire quelques masques nourrissants dégorgeants (lait de coco), ça aidera (pour la couleur Et pour protéger tes cheveux) mais ça ne suffira pas.

Dans tous les cas attends quelques semaines avant de le faire si ta dernière couleur est récente, pour ne pas abimer tes cheveux, et laisses poser un masque d'huile avant de le faire. ;)

Merci pour ta réponse :)

Là, mes cheveux se sont vachement éclaircis par rapport à mon fameux "cranberry", je redeviens "rousse".
les masques au lait de coco vont aider à faire dégorger la couleur, c'est ca ?
Même, les "vieilles" couleurs ?

En fait, étant donné qu'ils se sont éclaircis, je pensais "éliminer" un maximum les restes de couleur, et essayer de passer progressivement au blond.
Quand j'étais "jeune" :vieux:, je faisais des colos blondes, voir trèèèès blondes sur ma base naturelle ( chatain clair / blonde foncée ).

22 Août 2012
2
0
352
Bonjour les filles :)

Je rêve d'un beau rouge-violet. J'aurais préféré en semi-permanent pour commencer donc Manic Panic ou quoi. Cependant je ne sais pas trop si je dois melanger 2 couleurs (purple haze et vampire red par exemple).
Je vous mets une photo de mes cheveux qui sont naturels:
http://gyazo.com/543e72a4b44726fdbc8b1e96b9a4a974
et ce que j'aimerais obtenir: http://gyazo.com/7af93309720aa6064faf56a1404afee8
http://gyazo.com/7ec85eb7c14e8a23644e5f6c0467b0f1

Peut-être un peu moins intense que la photo pour commencer.

J'espère que des expérimentées pourront me conseiller ;)

Merci d'avance

29 Avril 2012
1 000
3 735
1 874
keepsmiling;4760301 a dit :

Je rêve d'un beau rouge-violet. J'aurais préféré en semi-permanent pour commencer donc Manic Panic ou quoi. Cependant je ne sais pas trop si je dois melanger 2 couleurs (purple haze et vampire red par exemple).
Je me permets de répondre parce que je fais souvent des mélange avec les couleurs Majirel/Majirouge ( reflets blond, cuivré, auburn avec différentes hauteurs de ton):caprice:.
Je pense que tu peux mélanger les deux, seulement il faut que tu fasses attention aux proportions!
Par exemple tu veux un "rouge violacé" donc je mettrais 1-quart bleu 3-quart rouge ou quelque chose du genre.
Après tu à l'air d'être châtain donc je suis pas sûre que ça accroche bien, mais je n'ai pas utilisé ces produits donc il ne faut pas te fier seulement à mon avis :taquin:.

Sinon à la base j'étais venue pour une question. Je suis de base un 5.03 (châtain clair avec un peu de reflets doré) et  je viens de me faire un 7.43 ( blond cuivré doré) + un peu de boost de reflet cuivré. C'est flash hein heureusement que ca dégorge :yawn:!

Mais en fait j'aimerais me faire depuis un moment un ombré hair + un carré mis long comme Emma Stone

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Donc un roux a blond (je crois que je suis amoureuse du roux en fait<3).Dans un premier temps. Parce que plus tard j'aimerais faire un châtain à roux/blond très clair.

Une petite idée pour arriver à faire un dégradé sur mes cheveux petit à petit quand mes racines repoussent? Je précise que je ne veux PAS décolorer (très très mauvais souvenirs :tears:)

12 Janvier 2014
1 038
1 082
650
Naoned
etsuko_29;4761353 a dit :
keepsmiling;4760301 a dit :

Je me permets de répondre parce que je fais souvent des mélange avec les couleurs Majirel/Majirouge ( reflets blond, cuivré, auburn avec différentes hauteurs de ton):caprice:.
Je pense que tu peux mélanger les deux, seulement il faut que tu fasses attention aux proportions!
Par exemple tu veux un "rouge violacé" donc je mettrais 1-quart bleu 3-quart rouge ou quelque chose du genre.
Après tu à l'air d'être châtain donc je suis pas sûre que ça accroche bien, mais je n'ai pas utilisé ces produits donc il ne faut pas te fier seulement à mon avis :taquin:.

Sinon à la base j'étais venue pour une question. Je suis de base un 5.03 (châtain clair avec un peu de reflets doré) et  je viens de me faire un 7.43 ( blond cuivré doré) + un peu de boost de reflet cuivré. C'est flash hein heureusement que ca dégorge :yawn:!

Mais en fait j'aimerais me faire depuis un moment un ombré hair + un carré mis long comme Emma Stone

Donc un roux a blond (je crois que je suis amoureuse du roux en fait<3).Dans un premier temps. Parce que plus tard j'aimerais faire un châtain à roux/blond très clair.

Une petite idée pour arriver à faire un dégradé sur mes cheveux petit à petit quand mes racines repoussent? Je précise que je ne veux PAS décolorer (très très mauvais souvenirs :tears:)

Coucou :happy:

Je me permets de te répondre car j'ai réussi à me faire un ombré hair maison blond/blond clair limite platine sur des cheveux rouges bien colorés ! quand ma couleur dégorgeait, ça rendait un joli châtain roux :chat:

Voilà ce que donne mes cheveux en ce moment mais ça a l'air de trancher beaucoup plus que la photo de la jolie Emma donc je ne sais pas si c'est ce que tu cherches !

J'ai procédé de la façon suivante :

Voilà, ce fut très long, mais j'espère avoir pu t'aider :yawn:

EDIT : Pardon je n'avais pas vu ton souhait de ne absolument pas décolorer :erf:
Malheureusement je ne vois pas d'autres conditions, mais des cheveux décolorés, ça se prépare et surtout ça se "soigne"/s'entretient.
Quelle fut ta mauvaise expérience ?
Les kits pour ombré hair dans le commerce sont pas mal pour ce type de décoloration, et je les ai trouvés pas si agressifs (j'ai les cheveux secs pourtant de nature).

Peut-être tenter le spray à la camomille, il paraît que ça marche avec acharnement sur les cheveux anturels, mais sur cheveux colorés euh... :erf:

Ou alors peut-être faire des décolorations très light chez le coiffeur pour descendre d'un ton à chaque fois ? Je ne sais plus trop quoi te dire du coup :sad:

Dernière édition :
29 Avril 2012
1 000
3 735
1 874
@edlyshtaime.

Ouaip c'était long à lire mais j'ai compris donc merci beaucoup :yawn: ! Après je pense que pour le dégradé suffit que je laisse le tout reposer moins longtemps, ou que je fasse plus "d'étages" que toi pour avoir un ombré comme la belle magnifique-sublime-charmante Emma Stone :puppyeyes:!

Sinon comment tu fais pour ton rouge du coup? Tu refais les racines et t'allonge un peu sur les longueurs sans toucher le dégradé ou juste les racines ?
Ah et est ce que t'as tout fait toute seule ? Parce que je fais mes mélanges et ma mère le pose mais pas sûr qu'elle me suive dans mes folies chevelues cette fois ci :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes