Coloration cheveux

27 Août 2009
1 791
1 658
4 994
29
Je me suis teint les cheveux en rouge aujourd'hui, pour la deuxième fois. Le problème c'est que sur moi la couleur ne tient pas. Comment l'entretenir et la faire tenir, sachant que je ne fais des shampooing que tous les deux jours (là j'attends 3/4 jours avant de m'en faire un étant donné que je viens de les teindre). Merci de vos réponses :jv:

24 Juillet 2014
9
3
54
Hello les filles :)

Super sympa les colorations que vous avez faites !

Moi ça fait depuis le mois de juin que j'ai une coloration rouge. J'utilise le L'Oréal Ecellence Hilights red avec du peroxyde 30%.
Je cherche actuellement le meilleur moyen de conserver ma couleur et espacer les colo. Je transpire du crâne avec cette chaleur atroce, du coup, mon cou devient tout rouge :sad:
J'utilise un masque byphase hairpro et un spray equave pour hydrater.

J'ai testé le rouge de Venise mulato qui est très bien mais m'assèche les cheveux énormément. Je débute la coloration, je n'en avais jamais fait à part une fois en noir corbeau où ça n'avait rien donné, donc je ne m'y connais pas des masses (juste la base)Ma question est (après avoir lu ton message @Z.Woka), Est-ce que je peux tester de faire un après-shampoing ou un masque avec les pigments de mon tube L'Oréal pour garder ma couleur? (oui, c'est peut-être très bête comme question... :hesite:)

27 Août 2009
1 791
1 658
4 994
29
zwoka;4846712 a dit :
monsieur-b;4846209 a dit :
Je me suis teint les cheveux en rouge aujourd'hui, pour la deuxième fois. Le problème c'est que sur moi la couleur ne tient pas. Comment l'entretenir et la faire tenir, sachant que je ne fais des shampooing que tous les deux jours (là j'attends 3/4 jours avant de m'en faire un étant donné que je viens de les teindre). Merci de vos réponses :jv:
Si tu utilises des colorations d'origine végétale, comme La Riché ou Manic Panic, la solution pour espacer la coloration est d'en mélanger à de l'après-shampooing pour que son côté teinté compense un peu la perte de couleur du lavage.
Avec cette solution, je me lave les cheveux en premier et laisse poser l'après-shampooing coloré le temps du reste de la douche.
Merci pour ta réponse ! Le problème c'est que c'est pas une coloration végétale, mais si j'en achète et que je mélange avec mon après-shampooing ça marche quand même tu penses ?

24 Juin 2013
75
51
2 189
Aïe aïe aïe je sors du coiffeur et il ne m'a pas du tout fait ce que j'esperais! Je voulais un balayage châtain clair qui tire sur le blond doré parce que j'avais l'habitude de faire un balayage blond doré et je voulais foncer juste un poil mais voilà que je me retrouve maintenant avec des mèches rousses cuivrées! Et les démarcations des mèches se voient pas mal alors que normalement un balayage c'est très fin et se voit pas trop enfin quand je faisais d'habitude c'était beaucoup plus naturel mais mon coiffeur habituel n'était pas là :sad:

Du coup je ne sais pas si certaines savent comment faire pour atténuer cette couleur et revenir plus sur un blond? Il faudrait peut etre que j'aille voir un autre coiffeur pour rattraper ça mais j'ai peur que ce ne soit pas possible! Je suis trop déçue :sad:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

2 Juillet 2009
3 074
2 941
2 074
y-a-t il quelqu'un qui a déjà testé les "ombre hair" de l'oréal ici ?

J'aurai besoin d'avis et de conseils , sachant que je suis blonde foncé - chatain clair, j'hésite entre la boite 2 ou 3...

(j'ai déjà fait un ombre hair l'année dernière mais 120 euros chez le coiffeur ... j'ai plus trop les moyens, et toutes les filles que je connais qui ont payé 50 euros chez un coiffeur ont eu un raté..)

:dunno:

2 Juillet 2009
3 074
2 941
2 074
boom-shiva;4855041 a dit :
nicesthing;4854744 a dit :
Bon ... personne n'a déjà essayé le kit "ombre hair" de Loreal alors ? :sad:
J'espérais que tu allais changer d'avis :yawn: Je te le conseille pas, déjà parce qu'une décoloration ça s'adapte aux cheveux et pas l'inverse, que j'ai vu des dizaines de cas de nanas aux cheveux complètement niqués et que pour ce que c'est, c'est bien trop cher, autant s'acheter de la poudre et de l'oxydant professionnels (et bénéficier des conseils pro en même temps).
Ben en fait j'ai une assez bonne nature de cheveux, l'année dernière j'avais fais un tie dye chez un coiffeur professionnel, et mes cheveux n'étaient pas du tout abimés , donc je pense pas que ça sera catastrophique ...
Puis je suis  pas brune donc ca peut pas virer au roux, je suis blonde foncé donc cest casi sûr que ça va éclaircir en blond .. c'est pour ça que j'ai envie de me lancer :shifty:

EDIT: Finalement j'ai opté pour la gelée éclaircissante 100% blond de Garnier. J'ai fais une première application, ça a l'air pas mal du tout :paillettes:

Dernière édition :
26 Novembre 2013
40
50
184
Paris
Salut salut!
J'imagine que la question a déjà été posée mais j'aimerais savoir comment conserver un roux flamboyant que j'obtiens en colo de supermarché pour l'instant, faute de mieux.
Je trouve les coiffeurs trop chers pour un résultat similaire à mes boites L'Oréal. Et de toute façon, deux semaines après maximum, c'est tout fadasse.

Vous connaissez des bons produits? Et même des endroits sur Paris où les acheter?
En tout cas mes cheveux sont très fragiles, juste les colorations toutes les 4/5 semaines ça m'oblige à les couper... Donc pas de décoloration possible.

Merciiii o/

4 Août 2014
1
0
52
Bonjour je viens pour un conseil j'ai les cheveux chatain avec un balayage blond mais mes cheveux se sont eclaircis et se melange presque avec le balayage on voit encore le balayage en dessous de la cheveulure vers la nuque et les oreilles et un peu sur la meches. J'aimerai changer faire un brun foncé car je n'aime pas le balayage et j'aimerai des conseils car je vais faire la couleur moi meme mais j'ai peur que mes cheveux deviennent roux...

29 Avril 2011
538
114
804
32
Lille
www.vintagemakeup.fr
Coucou les filles !
Est-ce que certaines d'entre vous ont déjà testé les colorations naturelles ?
J'ai les cheveux blonds foncés a la base et cela fait quelques temps que je les colore en blond clair. Je n'ai plus envie de les colorer avec des produits chimiques, est-ce que vous connaissez des marques sympa de colorations naturelles qui pourraient éclaircir mes cheveux sans les jaunir ?
Je me demande aussi ce que ça donnerait une colo naturelle sur mes cheveux aux racines blond foncé et longueurs blond clair issu de ma dernière colo...
Bref je suis perdue, si vous avez des avis je suis preneuse !
Merci beaucoup, bonne journée !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes