Coloration cheveux

4 Septembre 2013
2 956
6 873
4 204
Bonjour!
De mon côté j'aimerais beaucoup me teindre les cheveux en lilas comme ça:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
(je crois que c'est un peu la mode non? :hesite:)
Mais je n'ai jamais fais de coloration de ma vie :halp:
Il faut d'abord décolorer ses cheveux pour ensuite les colorer c'est ça? Du coup après c'est impossible de retrouver sa couleur naturelle?
Il y a quelqu'un ici qui a cette couleur à peu près?

Edit: en fait je pense faire un balayage blond puis utiliser des colorations semi permanentes (mélanger du violet et du lavande) pour ne pas trop abimer mes cheveux. Qu'en pensez vous? :hesite: Si quelqu'un a deja decoloré ses cheveux et fait du violet par dessus je veux bien des conseils pour entretenir la couleur :happy:
Et de manière générale, quand on decolore et qu'ensuite on fait des couleurs par dessus les racines quand ça repousse, c'est pas trop moche? :hesite:
 
Dernière édition :
14 Décembre 2008
2 002
3 266
5 194
Paris
undermysheep.tumblr.com
Bonjour!
De mon côté j'aimerais beaucoup me teindre les cheveux en lilas comme ça:
(je crois que c'est un peu la mode non? :hesite:)
Mais je n'ai jamais fais de coloration de ma vie :halp:
Il faut d'abord décolorer ses cheveux pour ensuite les colorer c'est ça? Du coup après c'est impossible de retrouver sa couleur naturelle?
Il y a quelqu'un ici qui a cette couleur à peu près?

Edit: en fait je pense faire un balayage blond puis utiliser des colorations semi permanentes (mélanger du violet et du lavande) pour ne pas trop abimer mes cheveux. Qu'en pensez vous? :hesite: Si quelqu'un a deja decoloré ses cheveux et fait du violet par dessus je veux bien des conseils pour entretenir la couleur :happy:
Et de manière générale, quand on decolore et qu'ensuite on fait des couleurs par dessus les racines quand ça repousse, c'est pas trop moche? :hesite:

Cheveux violets au rapport :unicorn: !
Déjà quelle est ta teinte naturelle ?

Sinon oui, pour avoir ce genre de teinte il faut se décolorer les cheveux, très clairs (limite blancs). Concernant ton envie de teinte j'aurai tendance à te conseiller d'ajouter du silver à ta coloration, j'avais fait ça la première fois et en dégorgeant ça avait fait un joli violet métallisé :jv:. Pour l'entretien c'est des choses assez simples : shampoing sans sulfates et pas trop souvent (dans mon cas c'est 1 par semaine) + eau froide, ou très très tiède si tu ne supportes pas.
Moi j'utilise des colorations de La Riché Directions, elles sont abordables et je suis satisfaite de la tenue ! Après j'ai pas testé d'autres marques :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Cottontail-
4 Septembre 2013
2 956
6 873
4 204
Cheveux violets au rapport :unicorn: !
Déjà quelle est ta teinte naturelle ?

Sinon oui, pour avoir ce genre de teinte il faut se décolorer les cheveux, très clairs (limite blancs). Concernant ton envie de teinte j'aurai tendance à te conseiller d'ajouter du silver à ta coloration, j'avais fait ça la première fois et en dégorgeant ça avait fait un joli violet métallisé :jv:. Pour l'entretien c'est des choses assez simples : shampoing sans sulfates et pas trop souvent (dans mon cas c'est 1 par semaine) + eau froide, ou très très tiède si tu ne supportes pas.
Moi j'utilise des colorations de La Riché Directions, elles sont abordables et je suis satisfaite de la tenue ! Après j'ai pas testé d'autres marques :hesite:
Je suis chatain de base. Mais en fait j'ai pas du tout envie de me décolorer les cheveux parce que ça va les bousiller et je vais avoir des racines après si j'entretiens pas :erf: Surtout que j'ai les cheveux bouclés et j'ai peur que ça casse mes boucles!
J'ai commandé les colorations Violet et Lavande de La Riché Directions deja, je sais d’emblée que le lavande ne donnera rien sur cheveux non décolorés :gonk: Par contre le violet devrait se voir puisqu'il est foncé. Mais dans tous les cas j'aurais voulu m'éclaircir un peu les cheveux avant de les colorer pour ne pas que ça fasse trop foncé. Du coup je vais aller voir mon coiffeur et lui demander s'il a une solution intermédiaire (entre le naturel et le complètement décoloré).

Pa contre pour l'entretien, 1 shampoing par semaine c'est impossible pour moi :non: Je me lave les cheveux tous les 2 jours :non:

Je sens que je vais me colorer les cheveux et que ça va durer 1 semaine le truc :lol: :sweatdrop:


Edit: je viens d'aller voir mon coiffeur, et sur des mèches ou un balayage ça risque de pas faire beau, donc je vais faire le violet sur mes cheveux naturels, ça fera plus foncés que mon chatain du coup, j'ai peur que ça me durcisse trop le visage mais je verrais bien, au pire en quelques shampoings ça sera parti! :lunette:
 
Dernière édition :
14 Décembre 2008
2 002
3 266
5 194
Paris
undermysheep.tumblr.com
@Cottontail- J'ai les cheveux bouclés et mes boucles n'ont pas changées si ça peut te rassurer. Mes pointes sont sèches certes, mais globalement ça va :d.
Le soucis c'st que sans décoloration la teinture n'accrochera pas à tes cheveux, sur le coup tu auras des reflets mais après un ou deux shampoings tu n'auras plus rien :erf:
 
23 Février 2010
528
2 191
4 864
Montpellier
lazy-knight.tumblr.com
Ben voilà, plusieurs mois après avoir évoquer l'idée ici, je suis enfin passé à l'action et ça y est ! J'ai mes cheveux de petit poney :unicorn:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


j'aime bien le rendu, pour mon premier essai, ça aurait pu être pire. Et pour la méthode j'ai religieusement suivi celle de la youtubeuse Wild Pastel Hair :d
 
24 Avril 2015
23
118
199
@Chapeliere @Miquette : J'ai été rousse durant 2ans et je n'ai jamais décoloré mes cheveux! Vous etes brunettes genre chatain ou brunette noir noir? Car si c'est relativement chatain, c'est faisable. La gamme majirel donne de très beaux roux, sinon coté supermarché la couleur mango rend très bien (quoi que trop rouge à mon gout jusqu'au premier lavage quand on vient de la faire ^^ )

@cottontail: tu peux essayer de juste décolorer les pointes pour faire un effet tie n dye avec ta couleur naturelle et le lavande par exemple (comme Natoo a fait avec du bleu!) c'est un bon compromis pour ne pas avoir à faire les racines tous les mois. Pis dès que tu en as marre tu peux couper!

@Lokky: J'adore la couleur! Ca te va super bien :)
 

Miquette

La comtesse de la Miquetterie.
29 Juillet 2011
2 093
10 099
5 004
Paris
@Chapeliere @Miquette : J'ai été rousse durant 2ans et je n'ai jamais décoloré mes cheveux! Vous etes brunettes genre chatain ou brunette noir noir? Car si c'est relativement chatain, c'est faisable. La gamme majirel donne de très beaux roux, sinon coté supermarché la couleur mango rend très bien (quoi que trop rouge à mon gout jusqu'au premier lavage quand on vient de la faire ^^ )

Je suis brune très très foncé. Presque noirs (tu peux voir ma tronche ici).

Je pense que je vais opter pour un roux foncé un peu comme ça :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
6 Mai 2015
204
478
224
34
Brabant Wallon Belgique
@Lokky Rhaaaan, c'est trop beau!!
J'ai eu aussi les cheveux mauves pendant assez longtemps, et je n'avais jamais décoloré mes cheveux. Faut dire, à la base, j'ai les cheveux châtain assez clairs et qui virent fort au blond en été, donc ça aide. Et j'ai toujours fait mes colorations moi-même et j'ai jamais eu de soucis. Sauf pour mes cheveux bleus, là j'ai été chez le coiffeur et là, pour la première et dernière fois de ma vie, j'ai décoloré parce que ça abîme fort quand même...
 
  • Big up !
Réactions : Lokky
13 Septembre 2012
152
205
1 624
Bonjour à toutes, j'aurais besoin de vos conseils ! :fleur:
Je vais résumé mon historique capillaire parce que c'est trop long et barbant sinon ^^
Je suis naturellement blonde cendré plutôt clair et pendant des années, j'ai fais des colorations blondes très claires (pas platine mais pas super loin). Il y a quelques mois, j'ai trouver ça trop fade, j'ai voulu devenir rousse, je suis allé chez le coiffeur, et ça a été raté ! :ninja:Je voulais du roux naturel et je suis ressortie avec un rouge foncé qui a dégorgé au fil des semaines vers une couleur que je ne voulais plus. :fear:
Après quelques essais divers pour m'en débarrasser (les pigments rouges sont plus que tenaces quand on n'en veux plus), j'ai réussi avec un balayage blond (plein de petites mèches décolorées) chez un autre coiffeur.
Cependant, à un endroit notamment, il y a encore un peu trop de reflet roux/rouge pour moi (la zone où la coiffeuse à moins laisser le produit parce que de l'autre côté ça décolorait trop vite), ça ne fait pas naturel et je souhaite avoir un blond qui fasse naturel et qui ne choque pas avec mes racines blondes cendrées. Or actuellement, c'est plus un blond doré avec reflets roux (je trouve parfois que ça jure un peu avec mon teint pâle).

J'utilise le soin éclaircissant John Frieda, qui atténue un peu le roux de mes cheveux. Une coiffeuse m'a conseiller un shampoing déjaunissant mais je trouve que le roux ressort encore plus! :facepalm:
Bref :coiffe:, pour en venir à me demande de conseils : j'hésite à acheter et utiliser le spray éclaircissant John Frieda qui selon certains avis fonctionnent bien. Mais j'ai peur que ça ne fasse pas partir le roux mais qu'au contraire ça le fasse ressortir... Selon vous ce sera le cas ou ça finira de décolorer les mèches rousses?
Je n'ai pas non plus envie de me retrouver avec les cheveux jaunes moches... Mes cheveux ont trop eu tendance à ressembler à un arc en ciel ces derniers temps et j'aimerais retourner à quelque chose de plus naturel ^^ :free:
Alors qu'en pensez vous? :red:
 
15 Mai 2015
14
5
14
34
Bonjour!
Ben je pense que la couleur que tu devras choisir doit dépendre et de ton teint et de la forme de ton visage.
 
D

Damsel_

Guest
Coucou ! besoin de conseils please ^^
Alors voilà, ayant les cheveux châtain clair, je me les colore en rouge depuis plusieurs années. J'ai décidé de passer au roux et j'ai utilisé Garnier Olia :
prod-p55204-7_40-big.ashx

Mais je trouve la couleur on peux trop flash sur mes cheveux et j'ai les sourcils un peu foncé, d'où ma première question : vous trouvez ça choquant une rousse avec des sourcils foncé ? Je précise que j'ai les yeux verts sinon et la peau très blanche. (mon compagnon m'a dit que il aurais rien remarqué si je lui avais pas dit que j'avais une impression de contrastes...même si avec Cersei et Daenerys on est plus a ça près niveau contraste entre sourcils et cheveux :P)

Ensuite, seconde question ^^ : pour ma prochaine colo vous me conseilleriez quoi en cuivré juste un ton en dessous ? Dans quelle gamme ? Chez quelle marque ? (étant donné que j'ai déjà essayé chez les 3 Chênes par exemples et que ça à fait beaucoup beaucoup plus foncé que ce que je voulais ^^") Quelque chose qui fasse "naturel" un peu dans ce style :

18668420_w434_h_q80.jpg


Voilà, merci d'avance pour vos réponses ^^ !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes