Coloration cheveux

13 Septembre 2012
152
205
1 624
@Wildgirl22
Le produit éclaircissant étant décolorant, je pense que tu as un risque d'avoir plus de reflets roux. (Parce qu'entre blond cendré et blond clair il y a le blond vénitien…)
Je te conseillerais plutôt un shampooing violet (comme celui de Lush facilement trouvable) car le orange et le bleu s'annulent, et le laisser poser un moment.
Et pour faire dégorger la couleur, les shampooings antipelliculaires (en alternance) et les masques de lait de coco (une fois par semaine) fonctionnent bien, tu peux tenter ça aussi… peut-être en priorité même !

Merci de ta réponse :)
Pour le shampoing violet, comme je disais dans mon message, j'ai tester un shampoing déjaunissant qui est un shampoing violet justement (de la marque Saint Algue) et j'ai trouvé que le roux ressortait plus qu'avant...
Comme j'ai fais du blond sur le roux, faire dégorger la couleur ne risque pas seulement de faire ternir ou partir le blond sans pour autant retirer le roux?
 
7 Août 2014
13
2
154
Bonjour à toutes ! J'aurais besoin de quelques conseils..
Mes cheveux sont naturellement blond foncé, avec actuellement un balayage blond légèrement plus clair. Je précise qu'ils ont tendance à beaucoup s'éclaircir l'été et qu'ils étaient presque platine jusqu'à disons mes 14 ans.. Et depuis quelques temps j'ai envie de revenir au platine justement. Donc j'aimerais savoir si certaines ont déjà eu les cheveux blond platine, cela doit demander beaucoup d'entretien je suppose ? Il faudra que j'aille refaire ma couleur tous les combien environ ? Est-ce que si j'opte plutôt pour un balayage très clair j'obtiendrais un résultat satisfaisant qui demande moins d'entretien ?..
 
24 Mai 2015
17
4
24
Bonjour, alors tout d'abord Pantalaimon il faudrait que tu nous renseigne sur ta couleur actuelle, si elle est naturelle ou non etc afin que l'on puisse te conseiller un peu plus précisément. Parce qu'en fait le résultat, l'entretien etc dépendent forcément de la hauteur de ton de ton cheveux naturelle.
Sachant que les hauteurs de ton vont de 1 (noir) à 10 (blond platine).
Par exemple je suis moi-même blond foncé (soit une hauteur de ton de 6), en général on conseille de ne pas éclaircir ou foncer les cheveux de deux ou trois tons maximum si l'on ne veut pas avoir une grosse démarcation aux racines et que l'on ne veut pas trop endommager ses cheveux. Après, cela dépend d'où tu comptes faire ta décolo (chez toi ou en salon), de ta qualité de cheveux, de ton budget etc etc.
Avec un peu plus d'infos je pense pouvoir te conseiller.
 
24 Mai 2015
17
4
24
Coucou ! besoin de conseils please ^^
Alors voilà, ayant les cheveux châtain clair, je me les colore en rouge depuis plusieurs années. J'ai décidé de passer au roux et j'ai utilisé Garnier Olia :
prod-p55204-7_40-big.ashx

Mais je trouve la couleur on peux trop flash sur mes cheveux et j'ai les sourcils un peu foncé, d'où ma première question : vous trouvez ça choquant une rousse avec des sourcils foncé ? Je précise que j'ai les yeux verts sinon et la peau très blanche. (mon compagnon m'a dit que il aurais rien remarqué si je lui avais pas dit que j'avais une impression de contrastes...même si avec Cersei et Daenerys on est plus a ça près niveau contraste entre sourcils et cheveux :P)

Ensuite, seconde question ^^ : pour ma prochaine colo vous me conseilleriez quoi en cuivré juste un ton en dessous ? Dans quelle gamme ? Chez quelle marque ? (étant donné que j'ai déjà essayé chez les 3 Chênes par exemples et que ça à fait beaucoup beaucoup plus foncé que ce que je voulais ^^") Quelque chose qui fasse "naturel" un peu dans ce style :

18668420_w434_h_q80.jpg


Voilà, merci d'avance pour vos réponses ^^ !

Ta question m'intéresse beaucoup! En fait je suis dans la même optique actuellement. Je m’apprête à retirer ma coloration brune à l'aide de color b4. Si tout ce passe comme prévu je récupérerais ma couleur naturel voire un poil plus clair donc un blond foncé/blond moyen (6 ou 7). J'ai envie de devenir rousse et j'ai constaté dernièrement que les couleurs achetées chez le grossiste pro me convenaient pas. Bizarrement je trouve cela moins joli que celles achetées en supermarché... Allez savoir pourquoi!

Je me suis donc mise en quête d'une coloration rousse en supermarché. La seule vraiment rousse est justement la 7.4 que tu as faite. Seulement j'avais peur que cela soit trop orange, et je souhaite un roux plus naturel. J'ai donc bien cherché et j'ai pas trouvé grand chose... En sachant que le premier chiffre de la référence indique la hauteur de ton (allant de 1 pour noir à 10 pour blond/blanc), et les un ou deux suivant le reflets. Pour la plupart des coloration le reflet cuivré (donc roux qui contient une pointe de orange) est désignée par un 4. J'ai donc cherché en fonction de ceci. Apparemment, pour que cela face moins vif il faudrait soit prendre un ton plus foncé comme un 6.4 au lieu de 7.4, ou alors qu'il y est un autre reflet comme du 7.43 ou 6.43 (le 3 indique une pointe de jaune qui fait du doré), le 5 du vert qui donne du cendré, le 2 de l'irisé etc). Seulement on ne trouve pas beaucoup de teintes de roux dans le commerce...

Tout ce que j'ai trouvé sont:
- La Casting Crème Gloss Miel ambré 7.34. Sur la boîte cela ne me paraît vraiment pas assez roux, je l'avais testé une fois pour recouvrir un balayage raté en racine, cela faisait orange... Mais je pense que cela était dû au balayage râté du dessous.
- La Olia Miel cuivré 6.43, sachant que olia est une bonne gamme.
Je cherche désespérément des personnes qui auraient testé ces colo pour en savoir plus sur leur rendu :puppyeyes:
 
  • Big up !
Réactions : Damsel_
D

Damsel_

Guest
@Eiwen
En faisant des petites recherches sur ces colorations que tu abordes les deux me semble pas assez roux :/
En effet Olia est une super marque et effectivement mon cuivre intense et très cuivré, je m'habitue mais je ne m'attendais pas à ça ^^" j'aurais voulu que ce sois moins flash même si c'est sympa (de toute façon là je dois la garder un moment je vais pas la refaire direct XD).
Mais je suis tombé sur le blog de cette jeune fille, j'ai la même couleur qu'elle avant coloration et le châtain acajou ressort pas mal en fait :
http://orphea.be/coloration-olia-5-5-chatain-acajou-garnier/

Qu'en penses tu ?
 
24 Mai 2015
17
4
24
@Damsel_
Effectivement, j'ai l'impression que ça fait juste de légers reflets. Or, j'aimerais vraiment que ce soit plus prononcé :/
C'est sûr que flash aussi ça peut être joli franchement! Mais j'ai déjà eu une longue période cheveux rouges donc maintenant j'ai envie de naturel :cretin:
Effectivement ça ressort plus roux que ce que j'aurais crut! C'est d'ailleurs étrange car un 5.5 est censé être un châtain clair cendré (pointe de vert), et quand il y a le mot acajou c'est censé être pour des reflets rouges normalement indiqués par un 6... Mais la couleur est très jolie! J'y penserai pour l'automne prochain, merci pour la suggestion. Seulement là je sors du brun donc je vais garder mes cheveux clairs pour la saison estival. Si je ne trouve vraiment rien, je vais retourner chez le grossiste...
Et quand il sera temps pour toi de refaire ta couleur, peut-être qu'une couleur moins rousse se complétera avec le plus vif du dessous et ce sera sûrement hyper joli :)

Et regarde, je suis tombée sur ceci,
 
  • Big up !
Réactions : MadRose
D

Damsel_

Guest
@Eiwen
J'ai aussi fait du rouge avant et pareil je veux un roux plus naturel maintenant ^^
Le problème et que j'avais fait trop clair, la fois d'après ça m'a semblais trop foncé, puis là c'est de nouveau trop clair...j'aimerai enfin trouver une couleur que je peux racheter à chaque fois car depuis au moins un ou deux ans du coup je test, j'achète jamais la même ^^"
J'avais fait du henné acajou qui était très sympa mais mes cheveux sont devenus hyper sec et avec le henné impossible de faire une couleur chimique par dessus,faut attendre que ça pousse, et avec ma longueur...
Perso j'attend deux mois pour la refaire, mais comme le dit la vidéo je me dit : "déjà que c'est clair maintenant mais qu'est-ce que ça va être dans deux mois?!"
 
10 Janvier 2013
712
2 380
3 894
Hello, besoin d'un ptit conseil de coloreuse! :happy:
J'ai pris rdv chez le coiffeur pour une déco et coloration bleue et rose aux pointes, elle m'a dit utiliser la marque Revlon. Je voulais trouver des avis sur cette marque mais je ne trouve que des shampoings colorants! Quelqu'un s'est deja coloré avec cette marque?
 
Dernière édition :
29 Avril 2015
4
6
14
27
Salut les Madz ! Petite question aussi niveau couleur rose. Je suis châtain et j'ai vraiment envie de me passer les cheveux en rose. Est-ce que c'est aussi galère que ça et est-ce que vous auriez quelques conseils à me fournir avant de passer à l'acte ? :unicorn:
 
24 Mai 2015
17
4
24
@Damsel_
En effet je suis dans la même optique: trouver la bonne couleur. C'était le cas avec mon rouge et du premier coup! Mais là je suis dans le flou. Je n'ai toujours pas pris de décision et je veux être sûr de pouvoir y remédier parce que je change vraiment très souvent de coloration en général ^^

@minachka
Ouah sympa comme couleur, je serais curieuse de voir ce que ça donne! La marque Revlon est une très bonne marque, c'est une marque anglaise si je ne m'abuse, et c'était ce que ma coiffeuse utilisait quand j'y allais, j'ai toujours trouvé qu'ils étaient de bonne qualité.

Salut @Dream_artist !
Alors je comprends ton envie (j'ai moi-même toujours une irrésistible envie de rose aux pointes) mais c'est certain que ça sera galère. Après ce n'est pas pour ça qu'il ne faut pas tester, si tu en as vraiment envie fais le mais je préfère juste te prévenir des inconvénients et éventuelles complications.
Tout d'abord, le rose (comme pleins d'autres couleurs flashy sauf le bleu) ne se verra que sur cheveux blonds. Tu vas donc devoir décolorer assez fortement tes cheveux, passer donc vers un 8 voire un 9 sachant que tu es chatain donc un 5 et qu'on déconseille souvent de décolorer de plus de 2 ou 3 tons. Donc premier inconvénient: tu risques d'endommager tes cheveux, et s'ils sont déjà fins et/ou à tendance sèche cela pourrait vraiment être critique.
Sinon l'entretien est très contraignant! Déjà tu devras te redécolorer les racines qui seront très foncées par raport aux longueurs donc voyantes. Mais ça à la limite je pense que tu t'y attendais.

Le véritable souci c'est qu'il n'existe pas de coloration permanente en teinte flashy, il n'existe que des semi-permanentes comme celles de la marque Crazy color par exemple. Disons que tu vas devoir limiter tes shampoings, te laver les cheveux à l'eau froide/tiède (sinon les écailles du cheveu s'ouvrent trop et la couleur se barre très vite), quand tu iras la piscine essaie de pas les mettre dans l'eau sinon elle sera rose, l'eau sera rose à chaque douche et ta couler se délavera très rapidement malgré toutes ces précautions. Tu devras souvent la raviver (environ une crazy color toutes les 2 semaines je pense), parce qu'avec la déco dessous, un rose délavé vire vite au jaune et c'est pas très soigné. Donc c'est aussi un budget mais rien d'exorbitant.

J'espère que tu ne seras pas découragée pour autant, mais qu'au moins tu pourras choisir en ayant été un peu éclairée, j'ai fait l'expérience avec le rouge et j'avoue que je n'ai pu le garder que 6 mois tant l'entretien m'a soulé. Mais je ne regrette absolument pas. Par contre je n'avais pas eu besoin de décolo.
 
10 Janvier 2013
712
2 380
3 894
@Eiwen Merci de ta réponse! :fleur: Tu me rassure beaucoup vu que je ne trouvais rien nulle part j'ai un peu douté... Peur que ce soit un truc qui ne tiennent que 2, 3 lavages. J’espère que les couleurs non naturelles tiennent bien aussi, on verra! Elle n'a pas un grand nuancier par contre je voulais pas mal de couleur mais du coup ce sera bleu et rose, pour commencer. Je posterai une photo de ma tignasse quand ce sera fait!
 
24 Mai 2015
17
4
24
@minachka De rien c'est avec plaisir! :d
Alors il est vrai que les couleurs non naturelles tiennent beaucoup moins que les couleurs naturelles parce qu'elles n'existent pas en coloration permanente et que ces pigments sont totalement différents de ceux présents naturellement dans les cheveux. Tu peux lire ce que j'ai écrit à @Dream_artist dans la réponse précédente, les couleurs vives s'avèrent particulièrement galères mais bon si on est motivées je trouve que ça vaut la peine parce que c'est vraiment fun :paillettes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes