Coloration cheveux

24 Mai 2015
17
4
24
Je suis toujours à la recherche d'une belle coloration rousse, mai aucune ne me plais. Je vais donc passer par du blond un petit moment tant qu'à faire, vu que j'ai actuellement retrouvé mon blond foncé naturelle.
J'ai la peau très claire, plutôt dans les tons froids, je ne bronze jamais, j'ai les yeux bleus et j'ai fortement l'air d'une russe (j'ignore pourquoi mais c'est vrai). J'imagine que le blond pourrait m'aller, je sais cependant que les teintes cendrées ne me vont pas du tout, et le doré ne me va pas s'il s'agit de blond foncé.
J'hésite donc entre un blond clair ou un blond très clair doré de chez olia (pour ne pas trop abimer mes cheveux). J'ai appris que les colorations olia éclaircissent jusqu'à 2 ou 3 tons, ors je suis blond foncé donc je n'aurai pas besoin dedécoloration préalable (ce qui m'arrange bien).

Quelqu'un a déjà testé les blonds olia ou d'autres colorations? Avez-vous des exemples de résultats? Quelle teinte me conseilleriez vous?
Je me demande si cela me donnera juste l'air nordique ou me rendra fade étant donné mon type...
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
bon je sais pas pourquoi mais mon précédent message n'apparait plus :hesite:
bon bref, c'est pas grave :lol:

@OpiumDiary tu me rassures beaucoup :worthy: merci
mais si jamais tu me mens, et que je me transforme en licorne-vampire, sache bien que tu sera la 1ère que je mangerais :twisted:
merci encore ;)
 
  • Big up !
Réactions : Culloden et OpiumDiary
31 Mai 2013
189
623
1 664
28
@Dream_artist
Je suis brune, je m'etais fait une couleur rose (je vais essayer de mettre une photo), alors les décolorations c'est chiant, mais tu trouves facilement sur internet les produits qu'il faut. Si jamais tu veux des précisions sur les dosages, les produits tout ça je peux t'expliquer ! (Mais si t'as pas besoin j'ai la flemme parce que c'est long)

C'était cool, j'ai adoré, le seul truc c'est que les racines se voient beaucoup, mais en même temps, quand t'as les cheveux roses, on regarde pas tes racines.
J'ai dû repasser en naturel parce que je fais de la balnéothérapie et que j'ai pas envie d'avoir un vert moche.
 
25 Février 2011
14
98
4 689
plaisance du touch
@Dream_artist j'étais blond foncé, et je voulais passer à un rose pale, que j'ai fait faire une première fois chez le coiffeur ( histoire de pas bousiller tout mes cheveux avec la décolo ).
Depuis je refais le rose chez moi avec du Crazy color rose mélangé à un peu de violet, environ une fois par semaine.
Pour ce qui est des racines, j'avais demandé à ma coiffeuse qu'elle me les laisse apparentes, et assez fondues pour justement éviter l'effet démarcation pas super sympa..
Donc c'est de l'entretien, c'est clair, après une fois que la décolo est passée c'est pas non plus ultra relou..
 
M

Menesa

Guest
Bonjour tout le monde !
Je me colore les cheveux chez le coiffeur (du roux et je suis brune à la base) et il m'avait recommandé pour garder de la brillance de faire une patine. Mais j'ai oublié de lui demander (et j'ai un peu peur d'avoir l'air conne au téléphone avec mes questions ahah) au bout de combien de temps c'est bien d'en faire une ? Combien cela coûte ? Et si c'est possible de faire de recolorer les racines seulement et de faire une patine sur les longueurs ?
Cela fait un mois et demi que j'ai fait ma dernière coloration, la couleur est toujours très jolie mais les racines commencent à pas mal se voir... Du coup je ne sais pas ce qui serait le mieux au bout de tout ce temps une nouvelle coloration ou une patine...
Merci d'avance pour vos réponses :fleur:
 
24 Mai 2015
17
4
24
Bonjour, @Menesa je ne peux pas t'aider au sujet de la patine, par contre je suis quasi sûre qu'il soit possible de ne refaire que les racines avec la coloration et au pire de temps en temps émulsionner pour raviver les couleurs (juste avant de rincer la colo, tu ajoutes un peu d'eau et tu masses en répartissant sur toute la chevelure pendant 3 à 5 minutes comme pour un shampoing, puis tu rinces normalement). Sinon je ne peux que te conseiller ce que j'ai déjà conseillé précédemment, à savoir les produits Mulato en teinte Terre de Sienne (il existe le shampoing et le soin). Ce sont des soins repigmentants, composés à 96% d'ingrédients naturels, et pour avoir testé e trouve que c'est vraiment bluffant! Les cheveux sont hyper doux, brillants et nourris, et cela évite de refaire une colo. Comme tes racines sont foncées je sais pas si cela pourra les atténuer, mais cela donnera au moins un reflet roux qui les rendra peut être moins voyantes le temps d'aller en salon.
En espérant t'avoir aidé! :paillettes:
 
  • Big up !
Réactions : Menesa
10 Octobre 2014
154
216
214
Poitiers
Hello les Madz,
J'ai parcouru les dernières pages (mais n'ai pas eu le courage de tout lire... 231 pages sur la coloration, c'est assez fastidieux !). J'ai une question, j'ai les cheveux blonds-chatains clairs, ci-joint photo prise à l'instant :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'aimerai donc passer à cette couleur :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Comment faire ? Quelle marque prendre ? Et surtout, je ne veux pas que ce soit trop flash, pas trop violet, pas trop rouge (non, je ne suis pas relou !!) !
Merci d'avance pour vos conseils !
 
24 Mai 2015
17
4
24
Bonsoir @Reifferscheidt :paillettes:
Alors je comprend bien tes préoccupation et j'ai été 6 mois de cette couleur. Je faisais la olia rouge cerise profond 4.6.
En venant de la faire elle était exactement comme ça et franchement j'ai adoré cette couleur, le souci c'est qu'au bout de deux semaines elle avait déjà énormément dégorgé. Donc j'utilisais des repigmentants etc. Comme il faut faire sa couleur souvent, je te conseille vivement olia qui abime nettement moins que d'autres couleurs. Maintenant quant à la "tenue" tu n'auras sans doute pas mieux chez d'autres marque puisque toutes les couleurs un peu rouge/violine dégorgent énormément!
Si tu as d'autres question n'hésite pas! :taquin:
 
  • Big up !
Réactions : Reifferscheidt
24 Mai 2015
17
4
24
@Reifferscheidt et bien quand je venais de la faire c'était un magnifique rouge foncé froid/violine et au fil des lavage le rouge devenait plus vif et plus chaud (plus dans les tons oranges) et on ne voyait plus de violine dedans. C'était une couleur pas vraiment à mon goût et bien plus dure à porter que celle du départ.
Après m'être renseigné j'ai acheté le shampoing et le soin Mulato en teinte Rouge de Venise. Ils sont à 96% naturels, vraiment très efficaces ils soignent les cheveux, les rend doux et brillants. Et il est plutôt dans les tons rouge/rose ce qui neutralise tous les reflets chauds (orange) et c'est bien mieux! Ça permet de repousser sa couleur d'une semaine facile. Mais il faut quand même la refaire toutes les 3-4semaines. Laisse poser le soin autant de temps que tu peux, ça ne fera jamais de mal! Et n'oublie pas les gants si tu ne veux pas les mains rose vif :rire:

Par contre c'est toujours plus vif qu'au début. Donc si ça te gêne, il existe un repigmentant violine de la même marque. Tu peux ajouter une pointe de violine dans le rouge (genre 3/4 rouge 1/4 violine). Je pense que cela pourrait être pas mal. C'est un investissement et cela demande un peu d'entretien, mais c'est une couleur toujours très belle et ultra brillante :)
 
10 Octobre 2014
154
216
214
Poitiers
Je ne pensais pas que c'était si contraignant !! Je pense faire un test, j'ai une copine qui se teint les cheveux en rouge depuis des années, elle pourra m'aider à faire la coloration !
Merci en tout cas !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes