Coloration cheveux

20 Mai 2012
212
561
774
Rouen
Hello @Eiwen
Je venais ici pour chercher des avis sur la colo Olia, je vois que toi aussi ! Finalement, faute d'avis, je teste ce soir la coloration 6.35 noisette. Je suis châtain foncé aux racines et plus châtain aux pointes avec des reflets un peu roux et j'espère avoir un résultats plus clair avec un peu plus de blond (enfin léger vu que je décolore pas préalablement). Je pourrais te dire ce que j'en pense ;)

Est-ce que vous avez des shampoings/soins à me conseiller pour l'après ? Sachant que je vais à la piscine en plus donc ils sèchent vite. Pour info, je préfère les produits naturels voire bios :)

Merci !
 
7 Avril 2015
146
370
134
Coucou, est-ce que 150 ml de colo pour à peu près 8€ c'est cher? Et combien ça permet de faire de tie and dye? :) Je voudrai m'en faire un vert et vu que le vert permanent n'existe pas, il va falloir refaire la couleur... ^^
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Youplaboum
Je ne connais pas cette marque, mais le mauve (si tu parles bien d'un violet clair) est l'une des couleurs les plus difficiles à garder, il faut un blond très clair dessous pour le faire ressortir.
Par contre, normalement, en soi, le mauve neutralise les tons jaunes, donc il n'y a pas forcément besoin de toner supplémentaire.

Habituellement, pas besoin d'attendre entre la décolo et la coloration, mais je ne connais pas cette marque, est-ce qu'elle se présente comme une coloration en deux produits à mélanger, ou un seul produit à appliquer ?
Dans le 1er cas, c'est une coloration avec décoloration intégrée (comme la plupart des produits de grandes surfaces), donc ça signifie qu'il vaudra mieux ne pas enchainer ta décoloration avec cette colo (à moins faire un masque à l'huile entre deux peut-être).
Dans le second cas, ça signifie que c'est uniquement une coloration, donc aucun risque, tu peux enchainer dans la foulée.

@Alixxsss C'est pour quelle marque ce prix ? 150 ml ça me semble aller. Surtout que les colorations arc en ciel se conservent bien en général, et qu'un même pot peut te faire plusieurs colorations.
 
  • Big up !
Réactions : Youp La
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Oui c'est bien du violet clair, ou "lilas" chez La Riché :)

C'est un seul produit à appliquer mais la vendeuse dans la boutique m'a vendu une base avec et m'a dit de mélanger (je crois que c'est du "10" mais je sais pas ce que ça signifie) donc je sais pas trop :dunno:
Dans tous les cas je compte faire ma déco ce soir, dormir avec un masque bien nutritif (est-ce que je dois acheter un soin spécial ? Ou en éviter certains ?)
et faire la colo uniquement demain après-midi. Est-ce que ça te semble bien comme rythme ou tu me conseilles d'attendre plus ?

Merci beaucoup pour ta réponse en tout cas :bouquet::jv:

Aah, si il faut le mélanger avec une base, c'est que c'est probablement une décoloration colorante ! Le "10" c'est pour la "base" ? Car les bases décolorantes peuvent être de volume 10, 20 ou 30, la 30 étant la plus forte, destinée aux décolorations les plus claires.
Je suppose que tu as du lui expliquer que tu allais faire une première décoloration avant pour qu'elle te passe la 10 (qui sera la moins agressive), sinon en une seule application pour du mauve, il fallait plutôt partir sur la 30.

Bref, oui, le masque entre deux me semble indispensable. Pas besoin d'acheter des produits spéciaux, au choix, tu peux mettre juste de l'huile (jojoba, coco, argan, karité etc, selon ce que tu as. l'huile d'olive fonctionne aussi, c'est juste plus "lourd").
Ou tu peux faire une combinaison en mélangeant lait de coco ou yahourt (hydratation) avec de l'huile.
Pas besoin d'en mettre trop, car il faudra que tu puisse poser le produit directement dessus le lendemain, sans rincer avant.

Et je te conseillerais de mettre de l'huile juste avant ta première décoloration de ce soir (tu frottes tes cheveux quelques gouttes avec tes mains, pas besoin de beaucoup), là tu ne prendras vraiment aucun risque. ;)
 
  • Big up !
Réactions : Youp La
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Alors elle m'a dit de faire une première décoloration à 20 (vu que j'ai les cheveux assez clairs quand même) puis de mélanger le colorant avec du 10 pour la coloration.

Ça te parait bien ? (je suis désolée de t'embêter avec mes questions de noob :erf:)

D'accord je vais faire comme tu dis, donc je récapitule pour être sûre : quelques gouttes d'huile d'argan (la seule que j'ai) sur mes cheveux ce soir avant la décoloration. Je rince, je shampouine (?) avec mon shampoing normal, je sèche avec une serviette puis re-huile d'argan. Je laisse posé la nuit, le lendemain je fais la colo et seulement après je refais un rinçage/shampoing c'est ça ? :pray:

Ça me parait bien pour les volumes de décoloration ;)

(et ne t'excuse pas, faut bien débuter pour progresser ^^ )

Sinon, pas de shampoing après la décoloration (que ce soit ce soir ou demain), ou alors très très peu, et seulement si tu as l'impression que le produit de décoloration n'est pas totalement parti. Il vaut mieux rincer à l'eau tiède, plus longtemps et tête en bas. ;)
Ces produits sont déjà lavants en fait, le shampoing par dessus ne fera qu'agresser davantage.

Ah, et ça me fait penser, il est conseillé pour une décoloration complète, de commencer la pose par le bas/arrière du crane, car les cheveux y sont souvent naturellement plus foncés.
 
  • Big up !
Réactions : Youp La
17 Février 2015
17 397
97 205
5 354
Bonjour.

Pour commencer, désolée si mon message n'est pas exactement à sa place.
J'ai envie de me faire une coloration pastel (je ne suis pas encore décidée entre mauve, rose et pêche). :unicorn:Ca me fait complètement flipper de la faire moi-même :fear: même si j'ai lu plein de messages "c'est facile à faire chez soi en fait". Donc auriez-vous un coiffeur à me conseiller dans le nord de la France (Lille) ?
Ca m'éviterait d'aller à Bubble Factory à Paris ou faire tous les salons de coiffure de l'agglo en demandant "bonjour, est-ce que vous faites les colo pastels ?" :lunette:
 
25 Février 2014
18
5
154
Pour que la couleur prenne mieux faudra décolorer d'abord, mais c'est vraiment pas bien pour tes cheveux :/
 
14 Décembre 2008
2 002
3 266
5 194
Paris
undermysheep.tumblr.com
@Cal_Fizz , pourquoi ne pas simplement aller chez le coiffeur pour la décoloration, et colorer en pastel par toi-même :fleur: ? Tu peux t'acheter une semi-permanente sur internet (type La Riché) et la diluer dans un peu d'après-shampoing (n'hésite pas à checker les dernières pages et/ou à faire une recherche, c'est revenu souvent comme technique).

@Youplaboum , pour ton shampoing privilégie plutôt un truc sans sulfate ! Ça évitera que ta couleur dégorge. Et sinon très bon choix de couleur, [HASHTAG]#teamcheveuxviolet4ever[/HASHTAG] :drama:
 
  • Big up !
Réactions : Denderah et Youp La
7 Avril 2015
146
370
134
@Denderah Merci :fleur: je sais pas quelle marque c'est, c'est une amie qui m'a dit qu'il y en avait à ce prix dans un magasin qui vend des produits de coiffure professionnels :)
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Denderah Merci :fleur: je sais pas quelle marque c'est, c'est une amie qui m'a dit qu'il y en avait à ce prix dans un magasin qui vend des produits de coiffure professionnels :)

Pour te donner une idée, un pot de la marque directions La Riche (88 ml) coute entre 5 et 6 euros (et 88 ml, ça parait pas beaucoup, pourtant déjà, ça peut te faire plusieurs applications). ;)
 
7 Avril 2015
146
370
134
Ah bah super, ça veut dire que si je prend 150 ml à 8€, je pourrai faire tout plein d'applications en tie and dye, donc ça me reviendra pas cher au final :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes