Coloration cheveux

27 Septembre 2011
3 703
16 530
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@L0lyna

Sur cheveux foncés, les colorations La riche ne se voient presque pas, ça ne donne que des reflets au mieux, vu que ça ne décolore pas les cheveux. C'est pour ça que plus la base est claire, mieux c'est pour ces colorations.

Pour le rendu, franchement, c'est devenu assez courant d'avoir des mèches flashys au milieu d'une couleur plus naturelle, et c'est plutôt joli. ^^
Après, pour le rendu exact des couleurs sur tes cheveux, le mieux est encore de tester toi même.

Pour la durée, c'est variable, ça dépend du temps de pose initial (plus c'est long, mieux ça tient), et de l'entretien : si tu les laves 3 à 4 fois par semaine avec un shampoing contenant des sulfates, ça va délaver trèès vite. Si tu utilises par contre un shampoing doux, pas plus de deux fois par semaine, ça peut tenir beaucoup plus longtemps.
Globalement, les derniers reflets persisteront beaucoup plus longtemps (des semaines) sur une base claire que foncée (parfois juste quelques jours).

Normalement, le violet laisse une teinte blanc argentée en délavant (en passant par le lilas), parfait donc pour retrouver un blanc naturel. C'est pour ça que je te proposais de commencer par cette couleur, ça sera le plus simple pour toi.
Le rouge, lui finira par virer au rose, ou à l'orangé, selon le type de rouge choisi (selon s'il contient plus du jaune). Donc il te faudra peut-être devoir utiliser des shampoings moins doux, et les faire dégorger avec de l'huile de coco au besoin, pour finir d'évacuer les reflets s'ils ne te plaisent pas.
 
19 Janvier 2015
42
327
69
27
Bordeaux
Bonsoir/bonjour les madz !
Je lance un appel à l'aide aux fans de coloration pour m'aider à "démêler" mon problème :cretin: (haha, haha... on vous l'a jamais faite celle-là, avouez).

Don voilà. Ça fait 19 ans que j'ai la même couleur de cheveux, et je me suis dit que ça serait cool d'en changer, depuis le temps. En ce moment je suis à fond sur le rose, grâce notamment à toutes les séries à héroïnes à tignasse rose que je regarde (Steven Universe, Utena, Puella Magi Madoka Magika...). Du coup j'aimerai vraiment tenter, d'autant plus que ça se marierait vraiment bien avec mon style rock/retro/régressif/floral.

http://zupimages.net/viewer.php?id=15/34/qv20.jpg ça c'est ma tignasse en mode naturelle, après le douche (en vrai ils ondulent pas en bas, ils sont désespéramment lisses -_-)

Et voici ce que j'aimerai ;
- soit un rose assez "chaud", sans pour autant qu'il soit trop foncé ou flashy http://zupimages.net/up/15/34/wqce.jpg / http://img1.wikia.nocookie.net/__cb20140320060647/thehungergamesrp/images/d/d8/Pastel-pink-hair.jpg (je vois pas pourquoi ils ont appelé ça pastel pink, ça n'y ressemble absolument pas)
- soit un rose pastel
Je sais que pour le rose pastel je suis obligée de passer par la décoloration, par contre pour un rose tirant sur le roux je ne sais pas, vu ma teinte naturelle...

J'ai vu sur pas mal de blogs/sites que tout le monde recommande plus ou moins La Riché comme marque de coloration. Du coup j'ai trouvé le pastel pink, mais par contre pour ce rose "chaud" je n'arrive pas à cerner... on dirait du rose red ou du tulip clair, c'est pas facile de déterminer avec le nuancier de la marque :/
Du coup est-ce que certaines sauraient à quelle couleur La Riché cela correspondrait ? Je lui ferai plein de câlins virtuels :hugs: (en sachant que la couleur je ne pourrais pas me la faire avant octobre/novembre donc c'est pas fondamentalement urgent)


Et puis j'ai un autre souci capillaire. :disco:
Dans deux/trois semaines j'irai chez le coiffeur pour ma coupe annuelle, et cette fois-ci j'aimerai demander à ma coiffeuse de me faire onduler le cheveu (une permanente quoi. Mais jolie, avec des boucles, pas avec les frisettes de mémé). Sauf que je me demande si la coloration est compatible avec une permanente... parce que dans l'idéal j'aimerai bien avoir la chevelure rose ET bouclée ^^ (pas comme Rose Quartz, mais un peu quand même).

Donc voilà un gros merci d'avance aux mads qui pourront m'aider :cupidon:
 
1 Juin 2014
2 400
9 723
4 174
35
le havre
Les cheveux colorés sont fragiles et les faire boucler avec de la chaleur n'est pas recommandé ça les abîmeraient. Par contre tu peux le faire avec des bigoudis. Ou encore l'astuce des petits papiers.
Si tu ne trouve pas ton bonheur chez hésite pas à regarder chez manic panic ou crazy color qui sont aussi très bien. Et tu peux t' amuser à mélanger 2 colorations pour obtenir la nuance que tu veux ^^
 
26 Février 2006
308
476
4 774
Salut les expertes ! :hello:
En ce moment, j'ai envie de changer un peu de tête. Ça fait 3 ans que j'ai les cheveux rouges (comme ça) et j'ai envie de passer au violet froid (comme ceci ou la même teinte mais légèrement plus foncée) pendant quelques mois.
J'ai un peu peur car je n'ai pas les cheveux décolorés à blanc mais une base rousse (due au majiconstrast que j'utilisais pour faire mes racines) et les cheveux déjà bien secs (cimer les cheveux bouclés). À votre avis, je dois décolorer beaucoup pour obtenir ce résultat ? Et savez-vous s'il est possible de repartir facilement sur un rouge ou un roux par la suite ? Merci d'avance ! <3


@Scylla_ Tu peux regarder sur le site de Beeunique, il y a toutes sortes de références classées par couleur et des photos des consommateurs pour t'aider à visualiser le résultat : http://www.beeunique.co.uk/index.php?main_page=index&cPath=137_147. Je commande toujours sur ce site et il n'y a rien à redire, c'est top !
Par exemple, le Carnation Pink de chez La Riché semble plutôt correspondre (rose avec sous-tond chaud). Il suffirait de diluer la couleur pour obtenir un résultat moins flashy.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Scylla_
8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
31
Bonjour :lunette:
Voilà des années que je n'ai pas touché à la couleur de mes cheveux, et maintenant je veux viser grand :lunette:
Je suis châtain, mes cheveux sont longs, et j'aimerais faire ça :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Deux bleus et un violet. Mais je veux faire ça chez un coiffeur, au moins la première fois, parce que seule je ne vois pas comment faire, et j'ai peur que ma mère me loupe :lol:
Par contre, vous pensez qu'il faudrait d'abord passer par une décoloration ? Je n'y connais rien, mais j'aimerais éviter au maximum de les agresser !
 
  • Big up !
Réactions : Youp La
25 Octobre 2011
646
1 133
3 094
Belgique
Bonjour les filles !
Je n'ai jamais touché mes cheveux mais là, j'ai très envie ! J'ai pris du Turquoise de Directions.
J'ai les cheveux bruns et je ne veux colorer que mes pointes ! Pensez-vous que je puisse me passer de coloration ?
Je voudrais arriver à quelque chose comme ça :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Merci d'avance les filles car je stresse un peu !
 
23 Février 2010
528
2 191
4 864
Montpellier
lazy-knight.tumblr.com
@Rivendell Sans hésitation, oui, pour avoir un rendu aussi vif et lumineux, il va falloir décolorer, et pas qu'un peu car les cheveux décolorés ont parfois une teinte souvent jaune, du coup avec ton bleu tu risque de te retrouver verte !
Moi je suis châtain et j'ai fait un ombré hair que j'ai teint en rose. Sur un blond léger ça passe très bien (j'essaie demain le violet, je viendrais dire si c'est aussi bien :) ) Mais avec du bleu, j'ai vraiment peur que ça vire :erf:
Après tu peux essayer de te décolorer doucement, en agressant le moins possible les cheveux, en plusieurs étapes (et j'en viendrais presque à déconseiller le coiffeur, car si il te fait tout d'un coup, ça va être méga décapant, si il te le fait en plusieurs fois, ça va être méga cher !)
Avant de te décider, potasse les vidéos/blogs de youtubeuse ! Moi, ma déesse, c'est @Pastel ( sa chaîne )

En bref, hésite pas si t'as des questions, ces derniers mois je me suis décoloré les cheveux en blanc, teint en violet par dessus, repassé au chatain puis fait les pointes roses barbie. Bref je me suis amusée et je peux peut-être t'éviter mes erreurs :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Lapinette et Denderah
1 Juin 2014
2 400
9 723
4 174
35
le havre
S'il y a bien une chose que j'ai retenu, c'est qu'il faut dans 80% des cas décolorer ses cheveux quelque soit la couleur voulue ^^
(Sur les 20% restant ne sont pas concernées les blondes très clair et celles qui veulent du rouge parce que ça passe bien sans décolo)
Pour éviter les reflets jaunes il faut opter pour un toner (produit bleu qui "absorbera les reflets jaunes restants) ou une coloration blanche neutre.
N’hésitez pas a faire un test de décoloration sur une mèche avant. Ça vous donnera une idée du temps de pose nécessaire pour obtenir la couleur la plus claire possible sans abîmer toute la chevelure.
Il est préférable de faire la décoloration sur cheveux "sale" le sébum protégera mieux les cheveux. Et partir de la pointe vers la racine (plus fragile besoin de moins de temps de pose)
Et sinon pour la coloration multi couleur, tout est une question d'organisation. Tu sépares ta crinière en différentes parties, tu met la couleur au fur et a mesure, et tu enveloppe dans du film plastique une fois la section fini pour éviter de baver sur les autres ^^
 
8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
31
@Lokky @artemis-diane merci pour vos réponses :fleur:
La décoloration me fait vraiment peur :hesite: je ne cherche pas à ce que ce soit vif, si ça reste assez foncé, mais pas flashy, ça me va :)
Je vais passer mes mon coiffeur demain, voir ce qu'il me conseille !
Sinon les décolorer en plusieurs fois, mais avec beaucoup de soins entre ? Comme j'ai les cheveux très longs, je redoute de vraiment les casser et d'avoir à les couper :red:
 
1 Juin 2014
2 400
9 723
4 174
35
le havre
C'est que mon avis perso, mais je trouve ça plus agressif d'y aller en plusieurs fois.
Tu décolores, tu fais un soin pour les entretenir, ils vont un peu mieux et paf encore une décoloration.
Pour le résultat tout dépend de la couleur choisie, certaines sont moins flashy que d'autre. Au pire fais un test de la couleur voulue sur une mèche non décolorée ^^
Mais la couleur tiendra moins longtemps sans décoloration.
Ma soeur a les cheveux long aussi, je sais ce que c'est l'amour qu'on leur porte lol
Au pire commence juste par les pointes, ça te permettra de tester sans tout abimer, de te rassurer et te donnera une idée de la marche a suivre pour tout faire ^^
 
D

Damsel_

Guest
@Eiwen Coucou ! Je reviens vers toi pour te demander si tu as réussi à trouver une coloration roux naturel sympa ^^
Perso, je me suis tenté avec cette colo :
...qui s'est révélée être un désastre et n'était pas du tour comme sur la boîte (-_-) ! Après plus d'un mois c'est en train de s'éclaircir mais je me suis retrouvée avec des cheveux CHATAIN FONCE et pas des masses de reflets cuivrés...

Du coup je ne sais plus quoi faire...après 8 années de rouge/roux chimique et hénné, cet échac cuisant veut-il me dire "il est temps de faire un break" ? :P
A moins que quelqu'un est trouvé une coloration du commerce sympa qui ne vire pas au orange dès le premier shampoing ? ^^

BIONIKE-Shine-On-Ch-tain-Clair-Cuivr-5-4-1-cr-me-colorante-50ml-1-r-v-lateur-75ml-1-masque-15ml-1-paire-de-gants-22267_201_1403624738.jpg
 
17 Mars 2014
45
232
3 689
salut les madz
j'ai un dilemme capillaire depuis quelques temps. J'aimerais tenter le prune dans mes cheveux (pour la plus grande partie) châtains. Cepedant même après recherches je ne sais pas quelle couleur il faudrait atteindre avec la décolo pour pouvoir arriver a un résultat correct; qui soit pas trop flashy mais un beau violet assez foncé comme cette madame .
Ah et aussi, si la couleur a atteindre avant d'appliquer le violet est pas trop clair, est ce qu'un shampoing américain suffirait comme décoloration ?
merci d'avance
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes