Coloration cheveux

12 Décembre 2007
37
0
2 167
bossendorf
Je pense que je vais essayer Expression, en faite jaimerais ne pas avoir de racines, parse que a une epoque javais fait tout le temps des couleurs déja je perder beaucoup les cheveux et puis je devais refaire ma couleur tout les mois et comme jai les cheveux long c'est assez cher a chaque fois.... Voila je vais une fois voir sinon si quelque 1 a autre chose a me proposer...?

A

AnonymousUser

Guest
Expression je te garantie 100% sans effets racines, j'en fais moi même et je suis peinard, quand je ne veux plus en faire, j'en refais pas car pas de racines ;)

12 Août 2007
1 227
2
3 029
chevilly la rue
www.facebook.com
moi je suis blonde de base,et j'ai voulu retrouver le blond de mon enfance( plus clair) ma coiffeuse m'as dis de faire des meches blondes platines que de faire une couleure et c'est vrai que c'est bien,en tout cas j'aime bien,la decoloration abimes les cheveux et il faut faire des soins a chaques lavages,en tout cas avec des meches tu peux jouer les couleures plus foncées ou plus claires c'est sympa !!!!

8 Avril 2007
15
0
2 862
Faucigny
Bonsoir bonsoir..

Besoin de vos conseils et expérience. Voici ma situation:
J'étais blonde claire cendré (pour être précise) et je suis devenue brune foncé.

En allant chez le coiffeur pour cette coloration, j'ai premièrement choisi un beau brun qui est sorti rouge bordeaux (pouuaarrrkk...) et donc la coiffeuse a du me refaire une coloration plus foncé. breff...

Maintenant (cela fait 2 mois) à force des lavages, les racines sont "oranges blonde", les pointes tirent vers le rouge (bon j'exagère un peu je ne ressemble qd même pas à un clown.. mais presque.. hihi) et je souhaite retrouver ma couleur de base (ou du moins qqlch de proche).

En ayant discutté avec ma coiffeuse, elle m'a conseillé un "gommage" (elle n'a pas parlé de décoloration) + une recoloration en blond cendré. Elle m'a assuré que ca marcherai et qu'il n'y aurai pas de résidu de l'autre couleur..

J'aimerai avoir vos avis / expériences sur le sujet étant donné que je me méfie énormément mtn.
Quels seront les effets à long termes? un virement au orange? Qu'en pensez-vous?

27 Juillet 2007
5 272
531
3 424
Carcassonne
J'ai eu le même petit souci que toi, en sens inverse (passage de brune à blonde). Connaissant bien ma coiffeuse, et lui faisant totalement confiance, je lui ai demandé de m'expliquer quelles seraient les conséquences, autant niveau "santé" de mes cheveux, qu'aspect.

Et elle m'a bien dit de ne surtout jamais passer d'une couleur foncée à une claire ; ou l'inverse. C'est tout simplement impossible. Un coiffeur honnête ne viendra jamais te dire, alors que tu es brune "Mais bien sûr poulette, tu vas sortir de mon salon toute blonde, t'en fais pas" :/. Ma coiffeuse m'a donc fait ce que tu appelles "gommage" (elle appelle ça "démaquillant", mais je pense que c'est la même chose...), pour effacer la précédente coloration, puis une coloration plus claire par-dessus. Et mes cheveux ne ressemblent pas à de la paille, ne tombent pas par poignées, et ne sont pas de toutes les couleurs. Ils vont très bien.

Donc je te conseille de foncer, parce que c'est la seule solution, si tu veux retrouver une belle teinte. Mais ne tente plus un changement radical, même si le coiffeur te dit que c'est possible. C'est dans ces cas-là que tu en fais voir de toutes les couleurs à tes cheveux ^^.

Voilà. J'espère t'avoir un peu rassurée.

10 Janvier 2007
889
26
4 759
Montréal
ben le mien(mon coiffeur la) il réussit autant de brune à blonde que blonde a brune:rolleyes: (il a même déjà réussi de transformer du mauve en blond-beige assez pâle)(stun pro je sais! :P)

mais bref, la première fois que j'étais blonde et que j'ai voulu retourner a brune, dans ce temps la, je ne prenais que des colorations maison, et je n'ai eu aucun problème!
j'ai les cheveux brun foncé naturels, alors comme couleur j'avais choisi "chocolat noir" de Féria je pense, et ca a collé tout de suite, et avec les lavages et le temps, le brun a un peu pâli et ca s'est tout simplement fondu avec ma couleur naturelle

et pis sinon, comme je laisse mes cheveux totalement entre les mains de mon coiffeur chéri que je ne lache pas depuis plus de 2 ans, eh bien j'ai jamais eu de problèmes (et j'ai passé de brun foncé à platine, à chatain et platine, à mauve, à brun-roux et encore platine)

8 Avril 2007
15
0
2 862
Faucigny
Merci pour vos réponses. =)
J'ai rdv vendredi aprem chez ma coiffeuse, je ne supporte plus ces racines dégueulasses rousses rouges bizaroïdes. Je vous tiendrai au courant du résultat...
En espérant retrouver une jolie couleur et pas ressortir tel un épouventail..

(oui je n'y vais pas confiante... aaaaahh Quelle idée d'avoir voulu faire brune! haha)

PS: Sinon, c'est qui ton coiffeur extraordinaire? Et son adresse? :)

27 Juillet 2007
5 272
531
3 424
Carcassonne
Purple.lady -> Tu es brune d'origine, c'est pour ça que ton coiffeur peut te faire passer du brun au blond, et inversement. Tandis que moi, j'avais une coloration brune (et je suis d'un châtain assez clair et banal naturellement), donc si ma coiffeuse m'avait fait direct une colo blonde, j'aurais les cheveux de toutes les couleurs, et pas en très bon état :/. Elle m'a donc en premier lieu "effacé" ma colo châtain foncé, pour pouvoir éclaircir la teinte de mes cheveux, sans avoir pour résultat une catastrophe capillaire.

7 Août 2007
142
31
2 899
Paris
Je suis chatain naturellement, j'ai été d'un peu blonde a tres blonde (merci le soleil), donc j'ai voulu retrouver ma couleur naturelle, je suis donc passé de blond a brun, ca faisait gothique et a viré roux (l'horreur). Après plusieurs roux, blonds, chatains, pour tenter de redevenir normale, c'était affreux, j'ai attendu que ca repousse et j'ai coupé les pointes. C'est une des solutions les plus simples et les moins cheres, sauf cheveux tres longs.

Bon courage a toi

8 Avril 2007
15
0
2 862
Faucigny
Alors voilà, je reviens de chez le coiffeur et j'y retourne aujourd'hui...
Elle m'a fait un ballayage et un nouvelle couleur par dessus ; je suis sorti en pleurant ...
Soit dit en passant elle a quand meme fait un travail énorme car je suis tres proche de ma couleur sauf que le roux/orange prédomine.. Horrible.

En pleine crise existentielle, très bon weekend à vous toutes.

A

AnonymousUser

Guest
Moi pour enlever mes sales reflets roux, je me lave les cheveux avec du shampoing bleu (parce-que ça déjaunit et ça marche aussi pour les blonds qui deviennent paille ) et ça marche, je suis de nouveau brune avec quelques reflets, mais plus rouquin hideux comme avant
je précise que ce n'est pas une dent contre les rouquins en général que j'ai , mais de la couleur de mes cheveux :P

26 Novembre 2007
207
5
2 169
Pertuis
www.myspace.com
Juri Arisugawa a dit :
Hann la chance ! Moi j'étais roux rouge et ma coiffeuse n'a pas voulu me faire blond platine parce qu'elle a dit que ce n'était pas possible sur ma couleur trop foncée.
J'ai l'impression que les coiffeurs n'aiment pas le blond platine ahah. Je suis châtain clair à la base et la mienne non plus n'a pas voulu, parce que ça allait m'abîmer les cheveux, nianiania. Alors bon, j'ai changé de coiffeur. Si j'ai envie d'être blonde platine et que ça m'abîme les cheveux, c'est mon problème. Ils sont censés être là pour faire ce qu'on demande...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes