Et oui, seulement, quand ils font une décoloration pour arriver à un blond platine, le résultat est très souvent incertain, suivant les personnes, ça peut virer à l'horreur (perte de cheveux, paillasse intégrale, cheveux virant au vert ou au rouge etc), le blond platine nécéssite une grande expérience du coiffeur parce qu'il est risqué et tout les coiffeurs n'ont pas forcément assez d'expérience.Stella K. a dit :Si j'ai envie d'être blonde platine et que ça m'abîme les cheveux, c'est mon problème. Ils sont censés être là pour faire ce qu'on demande...
Parfois c'est simplement impossible aussi, par exemple, sur des tons comptenant beaucoup de pigments rouges (brun, acajou, rouge etc) on ne peut pas trop décolorer sous peine de se retrouver avec du roux, ou du jaune si on laisse trop longtemps appliquer. Dans ces cas là ça se passe en plusieurs étapes, il faut faire un éclaircissement progressif d'un ou deux tons à chaque rdv, parfois faire un décapage aussi, des balayages, enfin c'est pas simple quoi.
En gros si ils refusent c'est que c'est beaucoup trop risqué et qu'ils ne veulent pas se faire casser la gueule à cause d'un résultat désastreux.