Coloration cheveux

17 Février 2006
283
148
4 774
Iujglk
Ne t'inquiète pas, tu n'es pas un cas isolé, moi j'ai une mèche de cheveux blanc depuis que je suis toute petite.
Comme je trouve ma couleur naturelle un peu terne, j'utilise le spécial brune de Timotei depuis quelques mois, et j'en suis assez satisfaite, j'ai quelques reflets cuivrés. Mais c'est sur que pour camoufler des cheveux blancs, un shampooing quel qu'il soit, ne sera pas suffisant. La meilleure solution c'est de les colorer.

6 Juin 2008
56
0
2 187
karvin
Finalement j'ai acheté le produit , malgrés qu'il n'y avait pas d'avis .
Et bien ce produit montre une anciéne jeune femme ayant des cheveux noir ce retrouvant avec des cheveux chatain clair .
Moi étant chatain je me suis dit puisquel est trés trés trés foncé par raport a moi j'allais me retrouvé dans les blonds !
Et bien non ! j'ai était a peine éclairci , jsute des reflet , et dire que c'était spéciale brune !
je suis atrocement décus de se produit qui nous prometé de nous éclaircir , moi j'ai juste eu des reflet :annoyed: !!!

22 Juillet 2008
12
0
2 152
ROANNE
Coucou les MadmoiZelles :shifty:

J'ai longuement parcouru les forums pendant plusieurs semaines et je decide enfin de m'y inscrire.
Je vous explique mon cas :

Les vacances approches et j'ai décidé de changer de tête. Pas de nouvelle coupe, non, mais une coloration.
Quand j'été petite j'avais les cheveux blond doré, avec l'age ils ont virés au chatain claire puis au chatain moyen.
Je suis passée par differente coloration depuis mes 15 ans (j'en ai aujourd'hui 19).
Il y'a 3 mois je me suis faite une coloration noir de Garnier 100% color.
Très satisfaite =) mais la couleur est moyennement partie et j'ai maintenant les cheveux chatain foncé.

J'aime les cheveux foncés mais là je voulais quelque chose de plus "Flashy". :P
J'ai donc optée pour du rose.
J'ai acheté tout le materiel chez un grossiste à Paris (Cyra Lydo) j'en ai eu pour 30€.

Soit: De la poudre decolorante avec son oxydant 30 volume, un pinceau et une couleur rose de Stargazer.
En grande surface je me suis rachetée une couleur Garnier 100% color mais noir bleuté cette fois.

Pour faire "original" (ou pas, selon le point de vue) je ne me suis décolorée que la frange.
Je m'y suis prise à 3 fois avec un temps de pose de 30 minutes à chaque fois.
J'ai eu le resultat que je pensais avoir (au vu de tous les forums sur la décoloration).
J'ai les racines blonde platine puis une dégradé vers un jaune poussin/orange. Le reste de la tete étant recoloré avec le noir bleuté.

Personnellement le blond/jaune/orange ne me choque pas. Cependant le but n'étant pas de rester comme ça.
J'ai prevu de faire mon rose après mon job d'été (dans 2 semaines).
(Je precise que pour le moments je n'ai pas remarqué que mes cheveux sont habimés, ils sont même plus doux qu'a l'ordinaire).

Donc voici mes questions :

- Dois refaire des decolorations avant ma coloration rose?

- Si non, est ce que ma coloration rose va bien rendre sur le blond/jaune/orange ?

J'ai aussi le fameux shampoing violet/bleu.. fait-il vraiment effet?

Sinon des conseils divers seront les bienvenus.

Merci, bisouilles à toutes! (Désolée pour la longueur du post!) :coeur2:

A

AnonymousUser

Guest
en tout premier lieu, je te souhaite bienvenue qur MadmoiZelle !

Ensuite, je pense sans en être sûre, qu'il faudra refaire une décolo, car jaune + rose, à mon avis ça fera rouge ou même orange ...pas ce que tu veux en tout cas, donc il faudrait du blanc presque, sur ta frange

en tout cas moi j'ai toujours entendu qu'il ne faut surtout pas laisser les cheveux nus, c'est à dire qu'après une décoloration, c'est comme si tu es à découvert à la banque, c'est-à-dire qu'il faut absolument remettre quelque chose par dessus ensuite, genre une couleur permanente

14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
Il faut absolument colorer tes cheveux après une déco !!
Fais ton rose le plus vite possible, de toute façon pour éviter que ça vire il faudra le refaire au moins toutes les 3 semaines. Je pense qu'il est préférable de décolorer encore en insistant sur les longueurs pour que le rose prenne parfaitement, mais fais attention à ce que ça ne tue pas trop tes cheveux. Je te conseille d'entretenir la couleur avec des shampooings spécifiques et des soins adaptés, pour éviter que tes cheveux meurent.
Pour le shampooing bleu/violet, il empêche les reflets jaunes sur du blond mais il ne faut pas le faire si tu as les cheveux trop clairs sinon la couleur du shampooing va prendre sur tes cheveux et tu finiras avec une couleur bleue/mauve.. Ca part au lavage mais c'est pas très joli.

PS : n'abuse pas trop sur les déco quand même, sinon tes cheveux risquent de mourir et de tomber.. J'ai plusieurs personnes dans mon entourage qui ont abusé avec les colorations et les déco et leurs cheveux maintenant c'est de la paille, et en plus il les perdent. :silenced:

22 Juillet 2008
12
0
2 152
ROANNE
Merci Mescaline et Kikie.

Pourquoi je ne dois pas laisser mes cheveux nus ? Ca les abiment de les laisse tel quel après une déco ?Je ne peux pas me faire mon rose avant 2 semaines car je suis en job d'été et je pense pas que ce soit réelement toléré.. :rolleyes:

je vais tout de meme me renseigner et donc me redecolorer une fois de plus les cheveux pour éclaircir le orange. Ce serai dommage de rater un si beau rose.
En tout cas je vais tout faire pour pas tuer mes cheveux :XD:

Et pour arriver jusqu'au blanc j'ai vu une fille brune le faire mais après 7 décolorations et je ne veux pas arriver à cet extreme!

Bisouilles :P

14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
C'est surtout que si tu attends après une déco les écailles du cheveux seront ouvertes et les cheveux vont jaunir, donc la décoloration n'a un peu servi à rien (et c'est pas très joli, mais après c'est une affaire de goût).

21 Juillet 2008
560
11
2 229
NANCY
www.lisalou.fr
Et puis une fois que tu es embauchée c'est plus très grave que tu aies les cheveux roses ^^ En tous cas il nous faudra des photos, je suis sûre que ce sera trop joli!

Par contre un ami coiffeur dit toujours qu'avec les colorations colorées claires - turquoise, vert, rose... - il faut que le cheveu soit bien décoloré pour que la couleur soit belle; en plus quand la racine du cheveu est plus claire que les longueurs, ça donne un effet "cheveux fins et pas fournis" - et inversement, effet épais avec la racine plus sombre. Il faudrait peut-être réessayer une décoloration sur les pointes, mais en nourrissant bien le cheveu après, avec de l'huile d'olive par exemple?

22 Juillet 2008
12
0
2 152
ROANNE
En faite c'est juste un job d'été et je termine dans deux semaines ^^
Pour les decolorations je crois que ce n'est plus possible. J'ai essayé se soir et ça ne decolore plus grand chose. Autant dire rien du tout.

Je comprend enfin pour la coloration après la déco, malheureusement j'peux pas faire autrement là. Ca m'embete bien si il jaunisse mais c'est une affaire de deux semaines.
Peut-etre que je vais retenté une deco dans deux semaines tout de suite avant ma recoloration rose.
En effet je voudrais quand même une belle couleur mais la je suis a court d'idée pour éclaircir mes cheveux sans les abimer plus que ça.
Je met aussi un masque reparateur le petit Marseillais au beurre de Karité.

Encore merci de vos reponses, et promis je posterais des photos!

22 Juillet 2008
12
0
2 152
ROANNE
Mescaline;738654 a dit :
Ha ouais, il faudra re-décolorer, sinon ça prendra mal.
(Je suis amoureuse de ton bridge ♥)

Oui j'vais redecolorer avant de me faire ma coloration rose.
Le soucis c'est que j'ai l'impression que les decolo ne decolore plus rien là.
Enfin.. j'ai les racines presque blanche et tout d'un coup ça fait un trait, le blond s'arrete et commence le orange :sad:

Ca m'énerrrrrrrve :scream:

Mici pour le Bridge :cupidon: Mais vient pas m'le piquer, c'mon bridge d'amour à mwa!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes