J'avais les cheveux noirs corbeau depuis pas mal d'années, puis j'ai voulu les éclaircir. Je suis allée voir un coloriste qui n'a pas voulu les décaper, mais m'appliquer un produit de chez l'Oréal pour qu'ils dégorgent la couleur. Sur le net, je suis tombée sur des forums où les filles parlaient du Color Out (la même chose que le produit du coiffeur, mais que tu peux faire chez toi), je l'ai fait et la couleur est bien partie sur le haut de la tête, mais mes cheveux étaient encore bien foncés sur les pointes.
Je suis allée chez le coiffeur deux mois après, espérant que lui arrive à m'enlever le noir, mais il a juste réussi à me baisser la couleur d'un ton.
Aujourd'hui, je refais des colos de supermarché mais en châtain, ce qui me convient, ils ne sont plus noirs (ça me durcissait les traits).
Le Color out (tu peux le trouver
ici) peut être une solution pour toi, ça marche mieux sur les cheveux teints avec une teinture non permanente (groupe 1 ou2), surtout si tu veux retrouver ta couleur naturelle. Après, je ne peux pas t'aider si tu veux décolorer, je n'ai jamais osé me lancer là-dedans.
Si tu es brune, le risque est que la déco risque de te rendre les cheveux oranges, et la couleur ne sera pas uniforme (sauf si tu recolores après, mais tu n'auras pas retrouvé ta couleur naturelle) . A la limite, je sais bien que ce n'est pas le même budget, mais il vaut mieux se rendre chez un coiffeur...
Désolée de ne pas pouvoir t'aider plus !