Coloration cheveux

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
M.a.r.i.n.e.;1689747 a dit :
Bonjour les madz!
J'ai un gros problème capillaire : avec l'été mes cheveux châtains ont viré couleur paille. et c'est... comment dire... immonde.
J'ai l'intention d'aller chez le coiffeur dans quelques jours pour dégrader un peu tout ça. Et j'hésite à faire une coloration châtain foncé. Mais voilà, j'ai la trouille, parceque je n'en ai jamais fait.
à la maison, c'est faisable?
Quand on se lave les cheveux, est-ce-que notre douche devient toute marron?
Le shampooing colorant ça donne quoi?
des idées? :/

Pour une première couleur je te conseillerais de le faire chez le coiffeur, même si c'est beaucoup plus cher, au moins il te donnera une base de couleur chatain approprié a ton teint, car tu peux avoir facilement quelque chose de completement different par rapport à la couleur de supermarché!!!
le premier shampoing c'est marron sa enleve le sur plus enfaite!!! le shampoing colorant sa n'existe pas, c'est seulement pour raviver la couleur!

flyspanish;1694678 a dit :
J'y connais rien en teinture, alors je viens vous demander conseil :)
J'aimerais me faire une teinture non permanente (type celles qu'on trouve dans les supermarches); au bout d'environ combien de temps disparaitrat-elle complètement?

une dizaine de shampoing je crois mais je suis vraiment pas sur

Decay.;1694700 a dit :
J'ai fait une couleur trop foncée dernièrement (brun rouge laqué) et mon roux me manque. Bref, j'hésite entre le roux de Jessica & le rouge d'Emily.

je préfère le roux de Jessica perso, mais cela depend de ton visage je pense!

6 Mars 2010
503
186
2 434
31
LYON
Je préfère aussi celui de Jessica !

Moi je me fais une colo toute à l'heure, c'est ma toute toute première mais j'ai vraiment pas les moyen d'aller chez le coiffeur, et la sa urge, mais cheveux sont devenu limite rouge a certain endroit (a cause d'une ptite connerie -> Cristal Color ..) A la base je suis brune brune brune de chez brune et je voulais avoir plus claire, j'ai utiliser Cristal Color de Garnier, sa allait très bien mais je suis partie assez longtemps en vacance le résultat c'est ampliffier c'est horrible ..
J'ai pris Color Intense de Garnier, Chatain .. j'espère que jvais pas sortir avec les cheveux carrément noir .. :knockout:

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
LolaInWonderland;1696774 a dit :

Moi je me fais une colo toute à l'heure, c'est ma toute toute première mais j'ai vraiment pas les moyen d'aller chez le coiffeur, et la sa urge, mais cheveux sont devenu limite rouge a certain endroit (a cause d'une ptite connerie -> Cristal Color ..) A la base je suis brune brune brune de chez brune et je voulais avoir plus claire, j'ai utiliser Cristal Color de Garnier, sa allait très bien mais je suis partie assez longtemps en vacance le résultat c'est ampliffier c'est horrible ..
J'ai pris Color Intense de Garnier, Chatain .. j'espère que jvais pas sortir avec les cheveux carrément noir .. :knockout:

Ah wai moi je fais des couleurs depuis mes 14 ans et jamais je ne le ferais chez moi, trop de risque que la couleur foire, et puis avec ma longueur de cheveux c'est sur que j'oublierai des meches!!
si tu va chez tchip, ou dans des écoles de coiffures la couleur ne te reviens pas vraiment cher, et au moins si ta une merde il te le rattrape gratuitement, mais c'est rare de se faire rater

14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
LolaInWonderland;1696774 a dit :

Il y a des chances qu'au début ce soit très foncé, quasi noir -surtout sur les pointes- et c'est normal. A l'époque où je faisais une couleur "chocolat", je ressortais systématiquement avec les cheveux très foncés et les pointes noires, il faut juste attendre quelques jours avant que ça ne dégorge et que la vraie couleur fasse son apparition. Donc pas de panique si ça ne donne pas ce à quoi tu t'attendais !

Decay.;1694700 a dit :
J'ai fait une couleur trop foncée dernièrement (brun rouge laqué) et mon roux me manque. Bref, j'hésite entre le roux de Jessica & le rouge d'Emily.
J'aime beaucoup la couleur à Emily, perso.

6 Mars 2010
503
186
2 434
31
LYON
GrandeMarine;1696788 a dit :
Ah wai moi je fais des couleurs depuis mes 14 ans et jamais je ne le ferais chez moi, trop de risque que la couleur foire, et puis avec ma longueur de cheveux c'est sur que j'oublierai des meches!!
si tu va chez tchip, ou dans des écoles de coiffures la couleur ne te reviens pas vraiment cher, et au moins si ta une merde il te le rattrape gratuitement, mais c'est rare de se faire rater

Lezzie On X;1696816 a dit :
Il y a des chances qu'au début ce soit très foncé, quasi noir -surtout sur les pointes- et c'est normal. A l'époque où je faisais une couleur "chocolat", je ressortais systématiquement avec les cheveux très foncés et les pointes noires, il faut juste attendre quelques jours avant que ça ne dégorge et que la vraie couleur fasse son apparition. Donc pas de panique si ça ne donne pas ce à quoi tu t'attendais !

J'aime beaucoup la couleur à Emily, perso.

Ayé c'est fini, sa ressort assez foncé mais j'aime assez, du coup j'espère que ca va pas trop partir XD

14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
Si tu n'y connais rien il vaut mieux aller chez le coiffeur. Ça limitera les dégâts, la déco étant très agressive pour les cheveux.
Autant une coloration maison ne me fait pas peur (j'en ai l'habitude maintenant), autant les déco j'oserai jamais.. J'aurais trop peur d'abuser ou de mal faire et que mes cheveux tombent haha. Et si tu peux fais couper tes pointes dans la foulée, parce qu'elles seront bien abîmées après la déco (surtout que c'est là où le noir est le plus tenace, tu vas devoir insister dessus).

14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
Tout dépend de la fréquence à laquelle tu te laves les cheveux habituellement et de leur nature. Pour moi qui les lave tous les jours, je les lave dès le lendemain mais j'applique un soin parce qu'ils sont très secs, sinon y'a pas de problème (par contre fais attention à tes serviettes, vêtements etc parce que la couleur va dégorger).

14 Mai 2010
2 197
861
1 374
Pertuis
flyspanish;1694678 a dit :
J'y connais rien en teinture, alors je viens vous demander conseil :)
J'aimerais me faire une teinture non permanente (type celles qu'on trouve dans les supermarches); au bout d'environ combien de temps disparaitrat-elle complètement?

quand tu lis la boite c'est 6 à 8 semaines pour les colorations ton sur ton .. Perso je la garde jusqu'au 2ème shampooing (mes cheveux tiennent pas la colo .. normal)

6 Mars 2010
503
186
2 434
31
LYON
Lezzie On X;1698476 a dit :
Tout dépend de la fréquence à laquelle tu te laves les cheveux habituellement et de leur nature. Pour moi qui les lave tous les jours, je les lave dès le lendemain mais j'applique un soin parce qu'ils sont très secs, sinon y'a pas de problème (par contre fais attention à tes serviettes, vêtements etc parce que la couleur va dégorger).

merci beaucoup :)

10 Août 2009
512
222
1 724
Le Fenouiller
Quelqu'un a déjà testé le henné?
Sur quelle couleur de cheveux, et quelle teinte de coloration? Et pour quel résultat?
J'y songe de plus en plus, mais je suis pas bien informé sur le sujet, à vrai dire. :chat:

Toutes réponses seront donc bienvenu! :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes