Coloration cheveux

14 Août 2008
135
2
2 179
Estavayer
Bonjour les filles !
Je vais chez le coiffeur demain et j aurais besoin de quelques renseignements.
J ai les cheveux châtain, et j'ai déjà fait des mèches cette été. Je souhaite refaire des mèches clairs, mais qu'il y en ait beaucoup et des fines.. Est-ce que ca s appelle un balayage ca ? Que dois-je dire a ma coiffeuse ?
Merci d avance :)

8 Septembre 2010
1 211
943
4 954
emmadmoiZelle;1820412 a dit :
Bonjour les filles !
Je vais chez le coiffeur demain et j aurais besoin de quelques renseignements.
J ai les cheveux châtain, et j'ai déjà fait des mèches cette été. Je souhaite refaire des mèches clairs, mais qu'il y en ait beaucoup et des fines.. Est-ce que ca s appelle un balayage ca ? Que dois-je dire a ma coiffeuse ?
Merci d avance :)

Te casse pas la tête avec les termes techniques, dis lui simplement que tu voudrais pleins de mèches très fines et plus clairs! Par contre ça prend beaucoup de temps mais ça rend super bien.

Je vais aller ce we chez le coiffeur, je suis blond foncé mais j'ai des mèches blonds plus clairs. Mes cheveux ont poussé donc mes mèches sont plus sur les pointes (j'ai un carré droit au dessus des épaules).
J'en ai marre des mèches, c'est joli mais ça n'éclaircit pas assez je trouve donc j'ai envie de faire une couleur blond clair.

Est-ce que c'est possible? est-ce que ça va me décaper les cheveux? J'ai toujours faits des mèches mais jamais de couleur donc je sais pas trop

8 Septembre 2010
1 211
943
4 954
Pixika;1822088 a dit :
je suis blond foncé mais j'ai des mèches blonds plus clairs. Mes cheveux ont poussé donc mes mèches sont plus sur les pointes (j'ai un carré droit au dessus des épaules).
J'en ai marre des mèches, c'est joli mais ça n'éclaircit pas assez je trouve donc j'ai envie de faire une couleur blond clair.

Est-ce que c'est possible? est-ce que ça va me décaper les cheveux? J'ai toujours faits des mèches mais jamais de couleur donc je sais pas trop

Désolée je m'auto-cite mais j'ai rendez-vous demain à 15h alors j'ai besoin de vos réponses :)

Est-ce que si je fais une couleur j'aurais toujours des reflets qui vont ressortir et différentes teintes de blond ou est-ce que tous mes cheveux vont avoir une teinte uniforme??
C'est un peu ma hantise car ça m'était arrivé quand j'avais fait un shampoing américain et des cheveux sans plusieurs nuances ça fait terne je trouve

6 Mars 2010
503
186
2 434
31
LYON
question surement bête, mais je ne comprend pas.
on doit laisser poser une couleur 30 minutes admettons, mais ma mère fait mèche par mèche du coup les mèche commencé en première finiront plus "vite" les 30minutes que celle faite en dernière ..
je sais pas si vous me comprenez, mais du coup je dois y laisser combien de temps ?

23 Juillet 2010
1 057
378
1 344
XXXXX
Est-ce que l'une d'entre vous à déjà fait une coloration rousse sur une base châtain clair/blond foncé ? Ca a donné quoi ?
J'ai envie de me lancer mais je ne voudrais pas devenir carotte, je voudrais un roux un peu dans ce genre .

6 Mars 2010
503
186
2 434
31
LYON
sivoupléééééééééééééééééééé !
j'ai donc fais ma couleur, et par endroit, elle a plus pris que d'autre .. du coup c'est plus foncé a des endroits que d'autres, et je trouve ca tout simplement laid.
J'ai entendu dire que les shampoo anti pelliculaire aider a faire dégorgé la couleur, c'est vrai?
vous avez déjà testé ?

edit: c'est vraiment moche ! j'ai fait un shampo je l'ai laisser 5minute, ca va dégorgé mais pas bcp .. je suis vraiment dégoûtée =(

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
LolaInWonderland;1828819 a dit :
sivoupléééééééééééééééééééé !
j'ai donc fais ma couleur, et par endroit, elle a plus pris que d'autre .. du coup c'est plus foncé a des endroits que d'autres, et je trouve ca tout simplement laid.
J'ai entendu dire que les shampoo anti pelliculaire aider a faire dégorgé la couleur, c'est vrai?
vous avez déjà testé ?

edit: c'est vraiment moche ! j'ai fait un shampo je l'ai laisser 5minute, ca va dégorgé mais pas bcp .. je suis vraiment dégoûtée =(

le mieux c toujours d'aller chez un coloriste!!

SLD

11 Novembre 2007
239
12
2 899
Montpellier
LolaInWonderland;1826553 a dit :
question surement bête, mais je ne comprend pas.
on doit laisser poser une couleur 30 minutes admettons, mais ma mère fait mèche par mèche du coup les mèche commencé en première finiront plus "vite" les 30minutes que celle faite en dernière ..
je sais pas si vous me comprenez, mais du coup je dois y laisser combien de temps ?

Hey je réponds un peu à tes questions je vois que personne ne le fait, pour la coloration je sais que moi je compte toujours le temps inscrit sur la boîte une fois que j'ai fini d'appliquer tout le produit même si comme tu dis les mèches par lesquelles tu as commencé sont imprégnées plus longtemps du coup, ca n'a jamais changé le résultat pour moi.
Ensuite pour ton problème de mèches plus foncées etc si tu trouves ca vraiment insoutenable je te dirais de reprendre une couleur et de travailler mèche par mèche, bien précisément pour rétablir une sorte d'équilibre ou que ca ai l'air naturel ou alors simplement de prendre une couleur plus foncé pour tout masqué. Voila je sais pas si ca t'aidera beaucoup, j'espere un tout petit peu

Yuga.;1827997 a dit :
Est-ce que l'une d'entre vous à déjà fait une coloration rousse sur une base châtain clair/blond foncé ? Ca a donné quoi ?
J'ai envie de me lancer mais je ne voudrais pas devenir carotte, je voudrais un roux un peu dans ce genre .
Je pense que pour le roux, quand on a une idée bien précise de ce qu'on veut en tout cas, il vaut mieux aller chez le coiffeur/coloriste pour avoir vraiment le résultat que tu veux sinon c'est beaucoup trop risqué, enfin c'est super compliqué d'obtenir la teinte exact que tu désires.
Après moi j'aime les roux qui sont ni trop clairs ni trop foncés et qui tirent un peu vers le rouge ce qui semble ressembler un peu a ce que tu veux, j'ai les racines et les longueurs châtains/châtains foncés et les pointes blonds foncés (reste de décoloration) et j'utilise du henné naturel (a demander en pharmacie) que je laisse poser assez longtemps pour un résultat plus intense (hum hum :P) mais bon après je sais que tout le monde n'a pas forcément envie de se faire du henné vu qu'on ne peut pas se faire de couleur par dessus avant un certain temps...

16 Juin 2009
53
19
1 594
Marseille
Yuga.;1827997 a dit :

moi moi moi ! :cretin:
Je suis rousse foncé (un peu plus que sur ta photo) et je voulais du roux plutôt clair
Je suis allée direct chez le coiffeur et il m'a dit que j'aurai la teinte que je veux apres plusieurs passages. (d'ailleurs j'y vais demain !)

Mais j'avais aussi les cheveux chatain foncés à la base.
Donc toi je pense que tu devrais arriver à ta couleur dès le premier coup !

23 Juillet 2010
1 057
378
1 344
XXXXX
hocuspocusgirl;1830779 a dit :
Je pense que pour le roux, quand on a une idée bien précise de ce qu'on veut en tout cas, il vaut mieux aller chez le coiffeur/coloriste pour avoir vraiment le résultat que tu veux sinon c'est beaucoup trop risqué, enfin c'est super compliqué d'obtenir la teinte exact que tu désires.
Après moi j'aime les roux qui sont ni trop clairs ni trop foncés et qui tirent un peu vers le rouge ce qui semble ressembler un peu a ce que tu veux, j'ai les racines et les longueurs châtains/châtains foncés et les pointes blonds foncés (reste de décoloration) et j'utilise du henné naturel (a demander en pharmacie) que je laisse poser assez longtemps pour un résultat plus intense (hum hum :P) mais bon après je sais que tout le monde n'a pas forcément envie de se faire du henné vu qu'on ne peut pas se faire de couleur par dessus avant un certain temps...

Hellize;1833693 a dit :
moi moi moi ! :cretin:
Je suis rousse foncé (un peu plus que sur ta photo) et je voulais du roux plutôt clair
Je suis allée direct chez le coiffeur et il m'a dit que j'aurai la teinte que je veux apres plusieurs passages. (d'ailleurs j'y vais demain !)

Mais j'avais aussi les cheveux chatain foncés à la base.
Donc toi je pense que tu devrais arriver à ta couleur dès le premier coup !

Merci les filles ! Reste plus qu'à se lancer..:cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes