Coloration cheveux

24 Octobre 2006
666
1 873
4 884
Ah oui moi aussi j'ai été tenté par le Lush , mais il était un peu cher pour moi :P . Je me suis donc repliée sur du Henné D'Egypte (c'est du henné " normal "l entait ) de chez Aroma-Zone (c'est un site internet de produits naturels) . J'avais été voir sur Beauté-test et les avis étaient très positifs donc jme suis laissé tenter :) .

21 Décembre 2008
0
173
0
Bouchemaine
J'ai besoin d'aide et de conseils les filles... J'étais blonde foncée (coloration normalement je suis chatain clair) et hier aprèm je suis allée chez le coiffeur pour blondir un peu plus, elle m'a fait un balayage qui est beaucoup trop "blanc" à mon gout. Je voudrais être blonde "dorée" / caramel un peu, alors que là je suis plus vers du blond cendré clair et presque "blanc" (j'éxagère mais bon, en gros je suis à l'opposé en matière de reflet du blond que je voudrais vraiment !).
Est-ce que d'après vous je devrais acheter une coloration blonde dorée et faire ca par dessus ? C'est risqué ? Ou bien y a t il des produits quelconques qui pourraient changer ça ? :/
Merci d'avance :fleur:

11 Mars 2008
11 466
2 187
8 034
ANTONY
Coconut-Syrup;1925321 a dit :
J'ai besoin d'aide et de conseils les filles... J'étais blonde foncée (coloration normalement je suis chatain clair) et hier aprèm je suis allée chez le coiffeur pour blondir un peu plus, elle m'a fait un balayage qui est beaucoup trop "blanc" à mon gout. Je voudrais être blonde "dorée" / caramel un peu, alors que là je suis plus vers du blond cendré clair et presque "blanc" (j'éxagère mais bon, en gros je suis à l'opposé en matière de reflet du blond que je voudrais vraiment !).
Est-ce que d'après vous je devrais acheter une coloration blonde dorée et faire ca par dessus ? C'est risqué ? Ou bien y a t il des produits quelconques qui pourraient changer ça ? :/
Merci d'avance :fleur:

Je ne pense pas q'en soit ce soit risqué de faire une autre coloration par dessus, tu risques juste d'abîmer un peu tes cheveux et de les rendre sec si ils ont tendances à devenir pailleux. Mais c'est pas dangereux puisque j'ai fais ça il y a deux mois et mes cheveux vont très bien :cretin:

2 Novembre 2005
597
137
4 804
carrières-sous-poissy
Elisabeth Vogler;1936066 a dit :
Hello les filles

Alors voilà le topo. J'ai les cheveux courts, genre très courts mais avec un peu de longueur dessus, comme ça en fait:
http://static1.purepeople.com/articles/0/17/68/0/@/89132-cecile-de-france-637x0-1.jpg

Je suis chatain foncé, je n'ai jamais touché à la couleur de mes cheveux. Or, j'aimerais bien faire un truc genre effet tie & dye sur les mèches plus longues, vous voyez le genre ? Le côté délavé sur les pointes...

Bref. Deux questions : vous en pensez quoi sur chevex courts ? Et que demander à mon coiffeur ? Je suis une truffe en colorations, je ne voudrais pas me retrouver avec des mèches blondes décolorées :XD:

merci pour vos avis ! :)
EV

Personnellement je suis pas super fan, mais c'est à toi que ça doit plaire. Je pense que sur cheveux courts, il vaut mieux faire quelque chose de léger qui ne t'embêtera pas trop au niveau de l'entretien (surtout si tu n'as jamais touché à tes cheveux et d'autant plus si tu ne disposes pas forcément d'un certain budget qui te permettrait de retourner chez le coiffeur tous les 2-3 mois).

Pour le coiffeur, je crois que la meilleure chose à faire est toujours de venir avec une photo. D'ailleurs, tu n'en aurais pas une, pour qu'on puisse se faire une idée plus précise de ce que tu veux ?

2 Novembre 2005
597
137
4 804
carrières-sous-poissy
Elisabeth Vogler;1936193 a dit :
Merci tu es choute ! En fait je ne sais pas trop ce que je veux, je pense que ça commence à se voir :XD:
Pour l'entretien, je les fais recouper tous les mois alors je sais déjà que ça ne durera pas trop longtemps... Après c'est sûr que ça fera forcément pas hyper naturel, vu que je ne veux toucher qu'au-dessus de la tête, mais j'ai une coupe assez rock donc ça ne me gêne pas (je veux dire, pour ce qui est d'oser des trucs, j'assume plutôt bien !).
Je crois que j'aimerais un effet un peu comme ça en fait, qui donnerait un peu plus de relief à ma coupe :
Keira Knightley - Coupe-Cheveux.org

Je crois que je vais simplement demander conseil à mon coiffeur préféré... ;)
Merci encore pour ta réponse :)

Pas de quoi, je sais ce que c'est d'hésiter longtemps sur une coupe/une couleur de cheveux. ;) D'ailleurs je crois que si ça te trotte vraiment dans la tête, faut faire le pas, en tout cas moi je fonctionne comme ça. Tant que j'ai pas réalisé mon fantasme capillaire, il m'obsède.

La coupe et la couleur de Keira Knightley sont super jolies sinon, j'imaginais pas ça comme ça.

Salut les filles :)
alors moi je suis brune assez foncé naturellement. Je me fais des colorations depuis un petit bout de temps, je suis passée par beaucoup de période, noir, noir bleu, acajou, auburn, et henné aussi...
Bref le problème c'est que maintenant j'aimerais avoir les cheveux rouges, mais vraiment rouge quoi. Et j'commence à désespérer parce que ça fait genre 1 an que je me fais des teintures (maison) j'ai testé différente marque, et je n'ai jamais eu un vrai rouge. Si mon entourage me disait que si mais c'était un rouge reflet vous savez un rouge pas vraiment très prononcé j'sais pas si vous voyez ce que je veux dire... aux vacances de Toussaint je me décide finalement à exploser le porte monnaie pour aller me faire ma teinture chez le coiffeur... et la hyper déçue. Argent gâché pour rien car je me retrouve une fois de plus avec le même type de rouge peu prononcé, rouge marron... (vous voyez le genre ?) qui fait plus des reflets qu'autre chose quoi.
Donc est ce que quelqu'un aurait une idée qui pourrait m'aider à enfin avoir les cheveux rouge ? :)

Nb: j'ai longtemps fait du henné rouge que j'aimais beaucoup. J'ai simplement arrêté car je préfère avoir la liberté de pouvoir changer de couleur dès que j'en ai envie, ce qui n'est pas possible avec le henné étant donné qu'il faut attendre qu'il soit parti entièrement des cheveux. Mais pour celles qui se font du henné quelques conseils : (moi je le faisais comme ça et j'ai jamais été déçue !)
d'abord je l'achète dans les épiceries arabes, histoire d'avoir du vrai henné et pas un truc chimique qui pourrait faire des réactions horribles voire dangereuse. Ensuite pour la préparation, au lieu de mettre de l'eau chaude (comme c'est souvent le cas) je mets du café bien fort, pour intensifier la couleur. Ensuite ajoutez au choix de l'huile d'olive si vous voulez que la pause serve aussi de masque nourrissant (pas si nourrissant que ça car le henné assèche vachement les cheveux, mais c'est histoire de limiter les dégâts disons), du citron pour faire briller... Et si vous avez d'autres idées pourquoi pas tant que ça reste naturel, et que la consistance au final soit la bonne, c'est à dire un truc un peu pâteux (surtout pas trop liquide car problème pour la suite vous verrez)
Pour ce qui est de la pause. Une fois mes cheveux enduits de hennés je mets du cellophane pour enrouler ma tête (vous verrez c'est super glamour) puis par dessus du papier allu (histoire d'ajouter une touche plus funky à l'allure) et je passais la nuit comme ça. Alors oui c'est loin d'être une nuit très agréable (surtout avec le papier allu) mais au moins le henné est plus intense et tiens plus longtemps.
N'oubliez pas que le henné tache très fort donc prévoyez un vieux t shirt, et une veille serviette de toilette pour mettre sur votre oreiller, et pour vous essuyez les cheveux pendant quelques temps (le henné va dégorger pas mal au début, et adieu vos serviettes blanches et neuves dans ce cas)
voila j?espère en avoir aidé quelques unes :)
(on a aussi souvent dit que le henné abîme les cheveux, je ne suis pas experte en la matière, mais c'est sur que ce n'est pas pire qu'une coloration. Le henné reste naturel au mois, encore une fois si vous en achetez du vrai bien sur, il faut simplement être sur que vous n'allez pas vous lassez très vite car impossible de teindre chimiquement par dessus, mais il existe différente couleur de henné donc il vous restera tout de même une alternative)

30 Août 2010
3
0
1 052
Paris
Coucou les filles!

Je fais un appel pour m'aider à trouver la couleur que je veux. C'est à dire un roux, pas pétant/ flashy comme Marcia Cross dans Desperate, ni un roux carotte comme Lilou dans le 5ème élément! Mais le roux au milieu... ( ohlalala vous devez rien comprendre !) Plutôt un roux "discret" que l'on peut acheter en grande surface.

J'espère que vous pourrez m'aider! :)

Merci d'avance.

27 Décembre 2009
125
28
1 589
Longwy
Bonjour tous le monde :)

Alors, je m'explique, j'ai les cheveux blonds foncé/chatain clairs banals avec reflets roux surement naturels et un reste très léger d'un balayage mal fait, mais là n'est pas la question. Je me demandais si quelques une d'entre vous avez déjà testé une coloration de grande surface blond foncé avec des reflets dorés, généralement, le blond foncé est très neutre alors si l'une d'entre vous a été entièrement satisfaite d'une couleure, je suis preneuse :)

11 Novembre 2009
339
134
1 654
boulogne sur mer
Ayiti;5242 a dit :
Dans peu de temps j'ai l'intention d'aller au coiffeur pour refaire mon dégradé huhu mais j'aimerais aussi passer par la case couleur.
J'en ai marre de mon chatain tout banal :P

je veux pas un truc excentrique mais juste un petit changement ^^ mais je sais pas du tout quel genre de couleur choisir :/ sachant que j'ai déjà fait auburn l'an dernier.

Mes cheveux sont chatain mais j'ai pas envie d'aller dans les tons blonds, surtout pas ^^

donc si vous pouvez m'aider ça serait sympa.

Je te conseille une coloration ton sur ton, c'est voyant (sisi) et il n'y a pas d'effet racine à la repousse.
La mienne je l'avais choisie en supermarché (Garnier Movida- chataigne) et cela fait maintenant trois mois et je n'ai toujours pas de racine. J'en suis très satisfaite.

PS: Ne fait pas attention à ma photo, j'étais encore brune (coloration bourrée d'ammoniac, une galère à faire partir) ^^

11 Novembre 2009
339
134
1 654
boulogne sur mer
Emotional-Retard;1955824 a dit :
Salut les filles :)
alors moi je suis brune assez foncé naturellement. Je me fais des colorations depuis un petit bout de temps, je suis passée par beaucoup de période, noir, noir bleu, acajou, auburn, et henné aussi...
Bref le problème c'est que maintenant j'aimerais avoir les cheveux rouges, mais vraiment rouge quoi. Et j'commence à désespérer parce que ça fait genre 1 an que je me fais des teintures (maison) j'ai testé différente marque, et je n'ai jamais eu un vrai rouge. Si mon entourage me disait que si mais c'était un rouge reflet vous savez un rouge pas vraiment très prononcé j'sais pas si vous voyez ce que je veux dire... aux vacances de Toussaint je me décide finalement à exploser le porte monnaie pour aller me faire ma teinture chez le coiffeur... et la hyper déçue. Argent gâché pour rien car je me retrouve une fois de plus avec le même type de rouge peu prononcé, rouge marron... (vous voyez le genre ?) qui fait plus des reflets qu'autre chose quoi.
Donc est ce que quelqu'un aurait une idée qui pourrait m'aider à enfin avoir les cheveux rouge ? :)

Nb: j'ai longtemps fait du henné rouge que j'aimais beaucoup. J'ai simplement arrêté car je préfère avoir la liberté de pouvoir changer de couleur dès que j'en ai envie, ce qui n'est pas possible avec le henné étant donné qu'il faut attendre qu'il soit parti entièrement des cheveux. Mais pour celles qui se font du henné quelques conseils : (moi je le faisais comme ça et j'ai jamais été déçue !)
d'abord je l'achète dans les épiceries arabes, histoire d'avoir du vrai henné et pas un truc chimique qui pourrait faire des réactions horribles voire dangereuse. Ensuite pour la préparation, au lieu de mettre de l'eau chaude (comme c'est souvent le cas) je mets du café bien fort, pour intensifier la couleur. Ensuite ajoutez au choix de l'huile d'olive si vous voulez que la pause serve aussi de masque nourrissant (pas si nourrissant que ça car le henné assèche vachement les cheveux, mais c'est histoire de limiter les dégâts disons), du citron pour faire briller... Et si vous avez d'autres idées pourquoi pas tant que ça reste naturel, et que la consistance au final soit la bonne, c'est à dire un truc un peu pâteux (surtout pas trop liquide car problème pour la suite vous verrez)
Pour ce qui est de la pause. Une fois mes cheveux enduits de hennés je mets du cellophane pour enrouler ma tête (vous verrez c'est super glamour) puis par dessus du papier allu (histoire d'ajouter une touche plus funky à l'allure) et je passais la nuit comme ça. Alors oui c'est loin d'être une nuit très agréable (surtout avec le papier allu) mais au moins le henné est plus intense et tiens plus longtemps.
N'oubliez pas que le henné tache très fort donc prévoyez un vieux t shirt, et une veille serviette de toilette pour mettre sur votre oreiller, et pour vous essuyez les cheveux pendant quelques temps (le henné va dégorger pas mal au début, et adieu vos serviettes blanches et neuves dans ce cas)
voila j?espère en avoir aidé quelques unes :)
(on a aussi souvent dit que le henné abîme les cheveux, je ne suis pas experte en la matière, mais c'est sur que ce n'est pas pire qu'une coloration. Le henné reste naturel au mois, encore une fois si vous en achetez du vrai bien sur, il faut simplement être sur que vous n'allez pas vous lassez très vite car impossible de teindre chimiquement par dessus, mais il existe différente couleur de henné donc il vous restera tout de même une alternative)

Attention, il n'y a que de cette manière que tu obtiendra un vrai rouge flashy!

Pour un vrai "rouge" comme tu dis, il faut préalablement décolorer tes cheveux.
Si tu veux le faire toi même, rends toi chez un grossiste car tu ne trouvera pas ces produits en supermarché.
Cela se présente sous la forme d'une flacon de produit liquide que tu dois mélanger à une poudre bleue. Tu laisse agir 3 à 4 heures (le temps minimum, je laissais poser une journée entière quand je me faisais les cheveux roses).

Un à trois jours après (le mieux est d'attendre une semaine mais qui ose s'afficher avec des cheveux décolorés bizarre?), après avoir fait chaque jour des shampoings et masques pour cheveux très secs, tu peux enfin faire ta couleur rouge (fuit les coloration à composer, choisis juste un tube de rouge chez celui qui t'aura vendu le décolorant).

J'espère avoir pu t'aider, je ne t'apprendrai pas que les décolorations abiment énormément les cheveux -_-'

11 Novembre 2009
339
134
1 654
boulogne sur mer
J'oubliais, le rouge tout comme le rose d'ailleurs, dégorge énormément au début, prévoit donc une serviette sur ton oreiller les deux premières nuits!

Voilà, j'espère avoir pu t'aider, et si tu te lances, poste le résultat!

merci beaucoup de ta réponse :)
bon je t'avoue que j'espérais trouver un autre moyen que passer par la case décoloration ... ça me fait un peu peur... mais en même temps je m'attendais bien à cette réponse... Du coup la coloration doit être refaite souvent non ? je ne sais pas si je vais oser franchir le pas !
question bizarre mais : pour tant quand j'étais plus jeune (et en mode rebelle de la société j'suis une ouf j'me fais des mèches x)) j'avais des mèches rouges, un vrai rouge, pourtant c'était des mèches donc pas de décoloration avant... ce n'est pas possible alors d'utiliser la même chose que pour les mèches pour une coloration ?
merci encore de ta réponse :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes