Salut les filles
alors moi je suis brune assez foncé naturellement. Je me fais des colorations depuis un petit bout de temps, je suis passée par beaucoup de période, noir, noir bleu, acajou, auburn, et henné aussi...
Bref le problème c'est que maintenant j'aimerais avoir les cheveux rouges, mais vraiment rouge quoi. Et j'commence à désespérer parce que ça fait genre 1 an que je me fais des teintures (maison) j'ai testé différente marque, et je n'ai jamais eu un vrai rouge. Si mon entourage me disait que si mais c'était un rouge reflet vous savez un rouge pas vraiment très prononcé j'sais pas si vous voyez ce que je veux dire... aux vacances de Toussaint je me décide finalement à exploser le porte monnaie pour aller me faire ma teinture chez le coiffeur... et la hyper déçue. Argent gâché pour rien car je me retrouve une fois de plus avec le même type de rouge peu prononcé, rouge marron... (vous voyez le genre ?) qui fait plus des reflets qu'autre chose quoi.
Donc est ce que quelqu'un aurait une idée qui pourrait m'aider à enfin avoir les cheveux rouge ?
Nb: j'ai longtemps fait du henné rouge que j'aimais beaucoup. J'ai simplement arrêté car je préfère avoir la liberté de pouvoir changer de couleur dès que j'en ai envie, ce qui n'est pas possible avec le henné étant donné qu'il faut attendre qu'il soit parti entièrement des cheveux. Mais pour celles qui se font du henné quelques conseils : (moi je le faisais comme ça et j'ai jamais été déçue !)
d'abord je l'achète dans les épiceries arabes, histoire d'avoir du vrai henné et pas un truc chimique qui pourrait faire des réactions horribles voire dangereuse. Ensuite pour la préparation, au lieu de mettre de l'eau chaude (comme c'est souvent le cas) je mets du café bien fort, pour intensifier la couleur. Ensuite ajoutez au choix de l'huile d'olive si vous voulez que la pause serve aussi de masque nourrissant (pas si nourrissant que ça car le henné assèche vachement les cheveux, mais c'est histoire de limiter les dégâts disons), du citron pour faire briller... Et si vous avez d'autres idées pourquoi pas tant que ça reste naturel, et que la consistance au final soit la bonne, c'est à dire un truc un peu pâteux (surtout pas trop liquide car problème pour la suite vous verrez)
Pour ce qui est de la pause. Une fois mes cheveux enduits de hennés je mets du cellophane pour enrouler ma tête (vous verrez c'est super glamour) puis par dessus du papier allu (histoire d'ajouter une touche plus funky à l'allure) et je passais la nuit comme ça. Alors oui c'est loin d'être une nuit très agréable (surtout avec le papier allu) mais au moins le henné est plus intense et tiens plus longtemps.
N'oubliez pas que le henné tache très fort donc prévoyez un vieux t shirt, et une veille serviette de toilette pour mettre sur votre oreiller, et pour vous essuyez les cheveux pendant quelques temps (le henné va dégorger pas mal au début, et adieu vos serviettes blanches et neuves dans ce cas)
voila j?espère en avoir aidé quelques unes
(on a aussi souvent dit que le henné abîme les cheveux, je ne suis pas experte en la matière, mais c'est sur que ce n'est pas pire qu'une coloration. Le henné reste naturel au mois, encore une fois si vous en achetez du vrai bien sur, il faut simplement être sur que vous n'allez pas vous lassez très vite car impossible de teindre chimiquement par dessus, mais il existe différente couleur de henné donc il vous restera tout de même une alternative)