Coloration cheveux

3 Juillet 2009
2 242
1 201
3 364
30
Paris
Je suis assez mate de peau et j'aimerai me teindre les cheveux mais je ne sais absolument pas quelle couleur m'irait le mieux sachant que je ne veux absolument pas de couleurs naturelles. Alors si l'une de vous pouvez m'aider en me conseillant certaines couleurs qui ne jureraient pas avec mon teint :fleur:

14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
J'ai un problème :cretin:

Depuis plusieurs mois je fais cette couleur là :

P55004-200-pack.png

Mais j'ignore pourquoi elle ne prend pas partout pareil. Résultat j'ai les pointes et quelques mèches de ma frange (???) de cette couleur (presque noir donc), les longueur de cette couleur là à peu près, et j'ai des racines blond foncé (charmant mélange n'est-ce pas ?). Et je voudrais bien passer à ce style de couleur là :
2efus6e.jpg
cl377250.jpg

Je sais que je dois décolorer et tout le bordel, et j'ai trouvé la crème décolorante Eugene Perma qui m'a l'air pas mal, j'ai pensé à en faire 2 pour éviter aux maximum de me retrouver avec du roux et ensuite faire une coloration. En théorie ça devrait marcher mais j'ai vraiment les boules de me retrouver avec des mèches oranges ou pire, des reflets verts. Je me souviens que pour devenir platine (presque blanc) la coiffeuse avait décoloré 2 fois et j'avais un peu de roux mais la coloration platine l'avait totalement recouvert.

Ou alors je me suis dis que je pourrais faire 2 couleurs comme ça à la suite, pour avoir quelque chose de clair, mais vu que ma couleur actuelle n'est pas uniforme j'ai un peu peur du résultat.
Bon en gros je ne sais pas quoi faire.. Je n'ai pas envie de payer 100 euros de coiffeur et j'ai bien envie de décolorer moi-même, parce que dans ma tête c'est simple : la première déco donnera du roux, la deuxième du jaune, et je pourrais faire ma couleur (ça).

Si vous avez des conseils pour éviter de me retrouver avec les cheveux oranges et verts, je suis preneuse :coiffe:

10 Février 2011
31
7
669
aire-sur-la-lys
Lezzie On X;2257036 a dit :

P55004-200-pack.png

Mais j'ignore pourquoi elle ne prend pas partout pareil. Résultat j'ai les pointes et quelques mèches de ma frange (???) de cette couleur (presque noir donc), les longueur de cette couleur là à peu près, et j'ai des racines blond foncé (charmant mélange n'est-ce pas ?). Et je voudrais bien passer à ce style de couleur là :
2efus6e.jpg
cl377250.jpg

Je sais que je dois décolorer et tout le bordel, et j'ai trouvé la crème décolorante Eugene Perma qui m'a l'air pas mal, j'ai pensé à en faire 2 pour éviter aux maximum de me retrouver avec du roux et ensuite faire une coloration. En théorie ça devrait marcher mais j'ai vraiment les boules de me retrouver avec des mèches oranges ou pire, des reflets verts. Je me souviens que pour devenir platine (presque blanc) la coiffeuse avait décoloré 2 fois et j'avais un peu de roux mais la coloration platine l'avait totalement recouvert.

Ou alors je me suis dis que je pourrais faire 2 couleurs comme ça à la suite, pour avoir quelque chose de clair, mais vu que ma couleur actuelle n'est pas uniforme j'ai un peu peur du résultat.
Bon en gros je ne sais pas quoi faire.. Je n'ai pas envie de payer 100 euros de coiffeur et j'ai bien envie de décolorer moi-même, parce que dans ma tête c'est simple : la première déco donnera du roux, la deuxième du jaune, et je pourrais faire ma couleur (ça).

Si vous avez des conseils pour éviter de me retrouver avec les cheveux oranges et verts, je suis preneuse :coiffe:

Si tu veux éviter un drame, tente plutôt le coiffeur. Je trouve ça déjà risquer et peu fiable les colorations maisons, alors les décolorations, j'aurais pas du tout confiance. Tu risques de d'obtenir un résultat désastreux et de pourrir des cheveux pour la même occasion. Et là, même un coiffeur pourra pas grand chose pour toi...

A

AnonymousUser

Guest
@coconut, je ne peux qu'approuver ce que tu dis! En tant que fille de coiffeuse, je peux te dire que j'ai entendu parler moultes fois de filles qui avaient essayé de se décolorer elles-mêmes, avaient obtenu un résultat désastreux et venaient quand même chez le coiffeur dépenser 100 euros pour essayer de sauver ce qui pouvait l'être...
D'autre part, j'ai déjà moi-même fait décolorer mes cheveux (par la môman en question), et il y a forcément une étape de la déco où tu auras les cheveux oranges. C'est à ce moment que le ou la coiffeur (se) applique un produit appelé "pastel" pour "désorangiser" (désolée du terme) la chevelure; et paf! ça fait des cheveux platines! (si c'est bien fait, je précise).

Voilà voilà, il y a juste un truc que tu ne précises pas et qu'il serait utile de savoir: quelle est ta couleur naturelle? et as-tu fait du henné récemment? Ceci pourrait expliquer cela...

25 Mai 2006
2 108
699
4 984
Lille
pampleluneh.com
Je viens de me faire une coloration de type 2 (temporaire - qui dure 6 à 8 semaines) HerbaBrillance de Garnier, couleur rouge profond (ou intense, je ne sais plus) sauvage. Mes cheveux sèchent mais ça a l'air bien rouge et bien foncé lol. Je vais être en mode Rihanna^^

14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
@coconut;2259072 a dit :
Si tu veux éviter un drame, tente plutôt le coiffeur. Je trouve ça déjà risquer et peu fiable les colorations maisons, alors les décolorations, j'aurais pas du tout confiance. Tu risques de d'obtenir un résultat désastreux et de pourrir des cheveux pour la même occasion. Et là, même un coiffeur pourra pas grand chose pour toi...
Merci pour ton avis :) ! Finalement j'ai laissé tomber l'idée de la décoloration. Je pense que je vais y aller doucement, donc je vais continuer à me teindre les cheveux mais dans des teintes plus claires à chaque fois. Je vais donc rester brune pendant quelques temps mais au final j'aurais quelque chose de clair comme je le souhaite. J'ai acheté une coloration qui éclaircit le brun noir, je doute qu'elle marche super bien mais je peux toujours essayer !

Nevada

L’Inde rend-elle fou ou les fous vont-ils en Inde
4 Mars 2008
3 073
689
5 124
Lausanne
Lezzie On X;2257036 a dit :

P55004-200-pack.png

2efus6e.jpg
cl377250.jpg

OMG, ce que tu fais subir à tes cheveux !
Moi je te conseille vivement le coiffeur si tu veux éviter tout risque ! Et pour le prix, pas trop le choix :/

12 Décembre 2010
271
68
1 134
33
Granville
J'ai les cheveux brun de base, ça fait 5 ans que je fais des colorations noirs (en passant par noir bleuté et noir rouge). J'avais essayé une coloration rouge intense mais hormis les racines, elle ne se voyait pas. J'ai donc refais une coloration noire peu de temps après. Depuis, la coloration noire semble partie, j'ai récupéré mon brun naturel et j'ai de nouveau envie de rouge de ce genre ! J'aurais aimé connaitre le nom exact de cette couleur, ou le numéro de la nuance et savoir si elle était réalisable sur un brun foncé sans passer par la décoloration ? Merci :small:

2 Janvier 2010
627
276
1 214
Vendôme
lunefulle.blogspot.com
J'ai essayé je ne sais combien de coloration pour avoir les cheveux rouge foncé, et ca ne marche pas. Au mieux auburn, au pire, on ne voit aucun changement ou a peine des reflets. (J'ai les cheveux marrons)

Je vais essayer au henné (parce que j'ai plus rien a perdre) vous pensez qu'il faut laisser poser combien de temps ?

12 Décembre 2010
271
68
1 134
33
Granville
BlanchexNeige;2278638 a dit :
J'ai essayé je ne sais combien de coloration pour avoir les cheveux rouge foncé, et ca ne marche pas. Au mieux auburn, au pire, on ne voit aucun changement ou a peine des reflets. (J'ai les cheveux marrons)

Je vais essayer au henné (parce que j'ai plus rien a perdre) vous pensez qu'il faut laisser poser combien de temps ?

Je m'etais renseignée et je n'ai jamais vu de temps indicatif, plus tu le laisses, plus la couleurs prend ! Est ce que tu te souviens quelle marque de coloration t'avais donné un résultat Auburn ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes