Coloration cheveux

27 Décembre 2009
125
28
1 589
Longwy
Coucou
Une d'entre vous aurait une astuce pour patiner un peu des mèches? J'ai fait un balayage hier très fondu sur les longueurs (parfait!) mais pas travaillé du tout sur les racines qui du coup sont très visibles. J'aimerais bien fondre un peu tout ça en attendant la repousse sans colorer (surtout qu'à l'origine, je voulais un truc dans le genre ombré hair)

26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
Apaulline;2185812 a dit :
Coucou
Une d'entre vous aurait une astuce pour patiner un peu des mèches? J'ai fait un balayage hier très fondu sur les longueurs (parfait!) mais pas travaillé du tout sur les racines qui du coup sont très visibles. J'aimerais bien fondre un peu tout ça en attendant la repousse sans colorer (surtout qu'à l'origine, je voulais un truc dans le genre ombré hair)

Le shampoing anti-pelliculaire il paraît. A laisser poser 20 minutes la première fois. :)

A

AnonymousUser

Guest
Je me teins les cheveux en noir depuis trois ans à peu près, et là j'aimerais retrouver ma couleur naturelle (châtain clair...).

Ca se passe comment ? Ca abime vraiment les cheveux ? Et est-ce qu'il vaut mieux aller chez un coiffeur "réputé" ou je peux aller chez mon coiffeur de quartier comme d'habitude ? J'avoue que ça me stresse pas mal en fait, j'ai peur de ressortir avec les cheveux oranges et qu'ils soient affreux...

27 Décembre 2009
125
28
1 589
Longwy
Je pense que tu devrais attendre quelques mois, que tes racines apparaissent et peut etre que ta couleur partira un peu. Ensuite, si tu vas chez le coiffeur pour faire une coloration de ta couleur naturelle, ils seront forcement un peu abimés mais je ne pense pas plus qu'avec ton noir habituel... Sinon, une cure de lait de noix de coco ou du shampoing antipeliculaire pourraient faire partire un peu la coloration...

Breathe. Me: Merci :) Mais je pensais à quelque chose de moin agressif, juste pour enlever le contraste.

A

AnonymousUser

Guest
Apaulline;2193675 a dit :
Je pense que tu devrais attendre quelques mois, que tes racines apparaissent et peut etre que ta couleur partira un peu. Ensuite, si tu vas chez le coiffeur pour faire une coloration de ta couleur naturelle, ils seront forcement un peu abimés mais je ne pense pas plus qu'avec ton noir habituel... Sinon, une cure de lait de noix de coco ou du shampoing antipeliculaire pourraient faire partire un peu la coloration...

Ouais mais ça c'est absolument impossible ah ah, je ne supporte pas de voir mes racines (surtout que ça choque vraiment sur du noir).
Le truc c'est qu'on m'a toujours dit qu'il était impossible de faire tenir une coloration sur du noir, il faut absolument les décaper avant, c'est vrai ou non ?

I-think-i-m-paranoid;2193088 a dit :
Je me teins les cheveux en noir depuis trois ans à peu près, et là j'aimerais retrouver ma couleur naturelle (châtain clair...).

Ca se passe comment ? Ca abime vraiment les cheveux ? Et est-ce qu'il vaut mieux aller chez un coiffeur "réputé" ou je peux aller chez mon coiffeur de quartier comme d'habitude ? J'avoue que ça me stresse pas mal en fait, j'ai peur de ressortir avec les cheveux oranges et qu'ils soient affreux...
J'étais dans le même cas que toi sauf que je suis bien blonde à la base. Très honnêtement, tous les coiffeurs que j'ai fait m'ont refoulé, ça leur fait peur.
J'ai donc été acheté ma petite boite de décolo moi même au supermarché + couleur blonde pour atténuer le côté orange presque inévitable. Dès la première décolo, je me suis retrouvée avec quelque chose de très jolie, un blond vénitien. Et surtout, cheveux pas DU TOUT abimés.
Avec le temps, ça a dégorgé un peu donc je suis allée chez le coiffeur pour qu'elle me redécolore légèrement pour unifier le tout. Je suis tombée sur une cruche et je suis ressortie avec les cheveux chatain foncé (alors que j'avais précisé tout mon périple pour retrouver ma couleur naturelle).
Comme une décolo aurait été trop agressive, j'ai décidé de faire des mèches pour les éclaircir petit à petit. Même si je déteste les mèches, c'est un bon compromis pour les éclaircir sans trop les abimer. Mais j'en ai eu tout de même marre donc j'ai refait une coloration de supermarché blond cendré et là, ohhh miracle, tout a fait ma couleur naturelle.
Moralité: toujours déçue par les coiffeurs, jamais par ce que je me suis fais moi même et surtout, c'est les coiffeurs qui m'ont niqué les cheveux...

Donc tu as le choix entre te lancer dans la décolo tout en sachant qu'aucun coiffeur ne te le fera sur des cheveux noirs (et s'il accepte, il faut fuir) ou éclaircir par des mèches ou un balayage.

A

AnonymousUser

Guest
The Cheshire cat;2193814 a dit :
Donc tu as le choix entre te lancer dans la décolo tout en sachant qu'aucun coiffeur ne te le fera sur des cheveux noirs (et s'il accepte, il faut fuir) ou éclaircir par des mèches ou un balayage.

Merci de ta réponse. En fait je m'entends très très bien avec ma coiffeuse, quand je lui en ai parlé elle a fait une tête bizarre (genre "elle me soule celle-là ça fait trois ans qu'elle me demande du noir et maintenant elle veut retrouver sa couleur naturelle !") mais elle m'a dit que c'était faisable. Chiant mais faisable...
Le faire toute seule ça me branche moyen surtout que j'ai les cheveux longs (au mileu du dos quasiment) donc je me dis que ça va être vraiment galère. Et puis je me fais moyennement confiance ah ah.

26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
Bon bah du coup moi j'ai une question :

La dernière fois que je suis allée chez le coiffeur, je suis ressortie avec des mèches rouges de 5 cm sur toute la tête (alors que j'avais demandé des mèches de quelques millimètres...), qui sont partie le lendemain pour se transformer dans une couleur jaune pisse, et tout ça pour 110€! Youhou... Bref, et depuis ce jour là j'ai des reflets rouges immondes sur toute ma chevelure u_u"

J'ai testé la décoloration (maison parce qu'étant donné que j'ai les cheveux longs, le coiffeur n'aurait pas accepté et de toute façon je suis en crise avec ce dernier), mais j'ai toujours ces foutus reflets rouges. C'est pourquoi j'ai essayé l'anti-pelliculaire (qui m'a fait un peu peur étant donné que je n'ai pas de pellicule, mais ouf, aucun problème, cela dit les reflets sont toujours là). Et là j'en ai marre, parce que mes cheveux sont châtains clair avec des reflets rouges, autrement dit le truc immonde.

J'ai envie de me faire une couleur chocolat (à long terme, puisqu'il paraît qu'en faisant une couleur tous les 2-3 mois, on peut enlever les reflets rouges) et de me faire couper les cheveux de pas plus de 5cm (avant que mon père décède ma mère lui a promit que je garderai les cheveux longs, puisque c'est ce qu'il souhaitait et j'aimerai bien honorer cette promesse), juste histoire d'enlever les fourches quoi. Mais je sais pas ce qui est le mieux, les colorations chez un coiffeur où en supermarché?

15 Juillet 2008
1 801
1 302
3 334
J'ai actuellement les cheveux châtains (plutôt clair) avec des méches blondes "restantes" car mes cheveux (blond trés clair à ma naissance) se foncent au fil du temps... J'aimerais savoir comment retrouver la couleur de mon enfance :lol: Sachant que je veux pas du platine mais un truc qui fasse à peu prés naturel (un peu comme ça en fait) :
Gillian-Zinser-gillian-zinser-18011100-384-550_thumb.jpg

Et aussi, que ma mère puisse me faire chez moi :)

21 Décembre 2008
0
173
0
Bouchemaine

Je voulais savoir comment vous décririez cette couleur, le nom exact que vous lui donneriez par rapport à une coloration par exemple ? Y a-t-il des colorations trouvables en supermarché qui vous semblent se rapprocher de cette couleur ?

Sachant que je suis "blonde" (méchée, depuis longtemps, donc blonde quoi), un peu comme ça mais que je me trouve un poil trop claire et que j'aimerais avoir exactement ce type de couleur....

11 Décembre 2010
777
402
874
Hanches
Breathe.Me;2193849 a dit :
Bon bah du coup moi j'ai une question :

La dernière fois que je suis allée chez le coiffeur, je suis ressortie avec des mèches rouges de 5 cm sur toute la tête (alors que j'avais demandé des mèches de quelques millimètres...), qui sont partie le lendemain pour se transformer dans une couleur jaune pisse, et tout ça pour 110?! Youhou... Bref, et depuis ce jour là j'ai des reflets rouges immondes sur toute ma chevelure u_u"

J'ai testé la décoloration (maison parce qu'étant donné que j'ai les cheveux longs, le coiffeur n'aurait pas accepté et de toute façon je suis en crise avec ce dernier), mais j'ai toujours ces foutus reflets rouges. C'est pourquoi j'ai essayé l'anti-pelliculaire (qui m'a fait un peu peur étant donné que je n'ai pas de pellicule, mais ouf, aucun problème, cela dit les reflets sont toujours là). Et là j'en ai marre, parce que mes cheveux sont châtains clair avec des reflets rouges, autrement dit le truc immonde.

J'ai envie de me faire une couleur chocolat (à long terme, puisqu'il paraît qu'en faisant une couleur tous les 2-3 mois, on peut enlever les reflets rouges) et de me faire couper les cheveux de pas plus de 5cm (avant que mon père décède ma mère lui a promit que je garderai les cheveux longs, puisque c'est ce qu'il souhaitait et j'aimerai bien honorer cette promesse), juste histoire d'enlever les fourches quoi. Mais je sais pas ce qui est le mieux, les colorations chez un coiffeur où en supermarché?

Perso je te conseille en supermarché.. Avec le coiffeur effectivement quand c'est foireux, on a vraiment l'impression d'avoir perdu beaucoup d'argent pour rien - et c'est le cas haha.
Je pense que la couleur chocolat pourrait atténuer tes reflets rouges, les fondre dans la masse quoi :taquin:

27 Décembre 2009
125
28
1 589
Longwy
Coconut-Syrup;2205122 a dit :

Je voulais savoir comment vous décririez cette couleur, le nom exact que vous lui donneriez par rapport à une coloration par exemple ? Y a-t-il des colorations trouvables en supermarché qui vous semblent se rapprocher de cette couleur ?

Sachant que je suis "blonde" (méchée, depuis longtemps, donc blonde quoi), un peu comme ça mais que je me trouve un poil trop claire et que j'aimerais avoir exactement ce type de couleur....

C'est un blond moyen, très miel je pense. Je crois que c'est le genre de couleur de chez Scharzkopf Soyance, Blond nougatine... Enfaite c'est très trouvable, il faut juste voir si le résultat est le même que celui de la boite -.-

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes