Pour la teinte ça dépend de ta couleur de cheveux. Moi qui ai les cheveux très foncés, je prends indifféremment rouge ardent, acajou, et compagnie, ça fait de toute façon des reflets roux/rouges. Par contre si tu es blonde, gaffe, ça peut vite être orange vif
Au niveau du résultat, sur cheveux foncés c'est plutôt des reflets. Ca fait les cheveux bien brillants, ils ont l'air plus épais et éclatants de santé (OWI, éclate ma santé) pendant quelques semaines. Ca assèche un peu le cuir chevelu et c'est bon contre les pellicules. Par contre des fois ça fait un peu tomber les cheveux pendant un ou deux shampooings (quelques cheveux hein, pas de pleines poignées)
Ca tient trèèèèèèèèès longtemps, ça s'estompe mais ça reste visible plusieurs moi, et surtout ça reste "présent" au moins 6 mois et même jusqu'à repousse complète. Il faut le savoir, notamment si tu veux faire une couleur ou une permanente dessus, car c'est incompatible en principe. Mais après 6 mois si tu prends une coloration sans ammoniaque y a pas trop de risque (par contre je me risquerais pas à faire un truc super agressif genre permanente).
Quand j'en fais je le laisse poser hyyyyyyper longtemps, au moins 6h, même si c'est marqué 2h max sur la boîte. Je dilue la poudre avec du thé (au lieu de l'eau toute simple) pour qu'il soit plus foncé, mais y a plein de recettes différentes sur internet (tu tapes genre "masque au henné" dans google)
Et euh.. ça pue, mais moins qu'une colo à l'ammoniaque. Ca sent les épinards, un peu.