Coloration cheveux

25 Août 2008
1 049
5 051
5 194
shina;2498854 a dit :
Bonjour,
J'ai besoin de conseil niveau couleur.
Alors j'ai le teint assez pâle, actuellement j'ai balayage blond miel que j'ai fais en février, j'aimerai changer un peu (encore ^^).
Point important je me lave les cheveux en général tous les jours et je ne me maquille pas.

Je ne sais pas vraiment quelle couleur m'irait :/

Merci de votre aide

Je suis pas une pro mais quand je lis "je ne me maquille pas" et "j'ai la teint assez pâle" ça fait tilt' : évite les couleurs foncées, ça accentue les traits et donc tout ce qui est cernes, etc etc..
Je pense que tu peux opter pour ce qui va du blond au chatain clair. Après, sans photo, c'est pas évident de te conseiller

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 359
5 894
Est-ce que vous auriez des conseils pour bien garder une coloration, qu'elle tienne le plus longtemps possible sans virer?
Il me semble qu'on peut:
- laver les cheveux à l'eau froide pour resserer les écailles
- éviter le sèche cheveux qui les rends poreux => la couleur se barre
- éviter de les laver trop souvent (genre tous les jours) pour qu'elle ne se délave pas

Mais c'est côté soins que ça m'embête. Je suis passée aux produits sans silicones, et j'ai peur que ça n'altère la tenue de la couleur... Et de plus j'ai du mal à trouver des shampoings pour cheveux colorés dans les marques bio, qui soient aussi efficaces que L'Oréal et compagnie :erf:.
Donc si vous avez de bons produits à me recommander, ou des astuces, je suis preneuse :)!

25 Août 2008
1 049
5 051
5 194
Orange;2510619 a dit :
Est-ce que vous auriez des conseils pour bien garder une coloration, qu'elle tienne le plus longtemps possible sans virer?

J'avais fait modèle pour des produits schwarzkopf l'année dernière, j'ai eu des litres de shampooing spécial cheveux colorés, et je peux te dire que les mèches faites à cette occasion ont tenu bien plus longtemps que d'habitude.
Le shampooing c'est celui là (bonacure Hairtherapy color save sans sulfate).

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 359
5 894
airetsyh;2511156 a dit :
J'avais fait modèle pour des produits schwarzkopf l'année dernière, j'ai eu des litres de shampooing spécial cheveux colorés, et je peux te dire que les mèches faites à cette occasion ont tenu bien plus longtemps que d'habitude.
Le shampooing c'est celui là (bonacure Hairtherapy color save sans sulfate).

Merci beaucoup :) je vois qu'il est sans sulfates en plus, c'est super! Par contre par hasard est-ce que tu sais si il contient des silicones? (je n'arrive pas à trouver la compo). Parce que j'ai remarqué que ça me pourrissait vraiment les cheveux donc je préfère éviter...

25 Août 2008
1 049
5 051
5 194
Ya une version "bleue" sans silicone mais très difficile à rincer qui est aussi efficace (mais j'aimais moins), et la version rose qui doit, du coup, en contenir.
Je viens de regarder le tube rose, ya pas la composition dessus. Toute la collection "Bonacure" m'a l'air bien cool (j'ai testé que 4 produits)..
Pense aux produits "essensity", de chez Schwarzkopf aussi, ils sont vraiment efficaces.

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 359
5 894
Tu vois je ne connaissais pas ces gammes, merci beaucoup pour tes conseils, ça à l'air d'être des produits de qualité !

27 Décembre 2009
125
28
1 589
Longwy
shina;2498854 a dit :
Bonjour,
J'ai besoin de conseil niveau couleur.
Alors j'ai le teint assez pâle, actuellement j'ai balayage blond miel que j'ai fais en février, j'aimerai changer un peu (encore ^^).
Point important je me lave les cheveux en général tous les jours et je ne me maquille pas.

Je ne sais pas vraiment quelle couleur m'irait :/

Merci de votre aide

Sinon, il y a les reflets roux qui vont vraiment bien aux peaux claires. Une amie qui se maquille à peine, à la peaux très claire, des taches des rousseurs et les cheveux naturellement blond foncés à fait un colo de super marché Eugène Color qui était un blond foncé à reflets très roux, ça lui illumine le visage, c'est magnifique!

11 Juin 2010
438
204
4 734
Merci du conseil.
J'aime bien les tons chaud comme le roux mais je n'ai jamais osé par peur du résultat.
Je pense tester (après tout les couleurs ça s'estompe)

7 Septembre 2008
300
69
2 224
savoie
mellelerina.wordpress.com
shina;2518210 a dit :
Merci du conseil.
J'aime bien les tons chaud comme le roux mais je n'ai jamais osé par peur du résultat.
Je pense tester (après tout les couleurs ça s'estompe)

shina c'est le conseil que j'allai te donner!!!
Moi je suis blonde à la peau très clair et il ya quelques temps j'avais une couleur rousse, tout le monde disait que sa allait très bien avec mon teint! Bon je suis revenu à ma couleur naturel mais j'ai adoré ma période rousse!!!!

11 Juin 2010
438
204
4 734
Je pense tenter le roux =)
Reste à voir si je teste à la maison ou si je vais chez le coiffeur (déjà pour faire un test d'allergie par précaution)

7 Septembre 2008
300
69
2 224
savoie
mellelerina.wordpress.com
shina;2521763 a dit :
Je pense tenter le roux =)
Reste à voir si je teste à la maison ou si je vais chez le coiffeur (déjà pour faire un test d'allergie par précaution)

shina Je te conseil pour la 1er fois d'aller chez le coiffeur pour être sur d'avoir une jolie couleur car je trouve que le roux c'est un peut délicat d'en avoir un jolie! Rien ne t'empêche par la suite de faire tes retouches racines toi même!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes