Coloration Tie and dye

5 Novembre 2006
70
59
3 734
Coxi-Naille;3471210 a dit :
Je me suis enfin décidée à vous montrer mon ombré hair.
Il est fait maison (par ma maman ^^) !
Et je m'attendais à un truc pire étant donnée mes cheveux courts :).

Moi je trouve que c'est plutôt réussi :top:
 
19 Août 2011
16
4
654
Arzal
Coxi-Naille;3471210 a dit :
Je me suis enfin décidée à vous montrer mon ombré hair.
Il est fait maison (par ma maman ^^) !
Et je m'attendais à un truc pire étant donnée mes cheveux courts :).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'aime beaucoup aussi, avec tes jolies ondulations c'est nickel ! :)
 
14 Décembre 2008
2 002
3 266
5 194
Paris
undermysheep.tumblr.com
Cocomilie.
Je pense que c'est gênant, quand j'ai décoloré les miens mes pointes étaient en parfaite santé (je les avais coupées quelques temps avant) et elles sont devenues quand même assez sèches, sachant que j'avais déjà préparer le terrain à coup de bains d'huile ...
:erf:

Après pour la décoloration, en général on conseille des décolos pros, mais moi j'avais utilisé une Eugène Color et je n'ai pas eu de soucis... Je partais d'une base très brune, et je me suis retrouvée comme sur les photos d'exemple sur l'emballage (voire même un peu plus claire). Néanmoins si tu prends ce produit, sache que si tu as les cheveux longs il faudra en acheter au moins 2 et te fournir d'un pinceau (ils n'en donnent pas dedans).
 
18 Juillet 2008
1 430
6 236
4 184
J'ai hâte de me lancer ! J'en peux plus d'attendre. Par contre j'ai plein de questions (j'trouve pas de tuto intéressant sur Youtube)
Pour la décolo, vous la faites au pinceau ? Vous faites ça mèche par mèche ? Et ce qu'il faut utiliser du papier alu' comme pour les coloration?
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Asp_Snake;3471171 a dit :
Wow, pareil vous me tentez trop les filles :yawn:
Ça me trotte dans la tête depuis un bon moment déjà, l'truc c'est que comme beaucoup de nanas ici je n'ai pour ainsi dire jamais fais de colo de ma vie... Mais avec toutes les explications que je lis je pense pouvoir m'y attaquer sans trop de problème :chat:

MAIS ! Le gros problème, c'est qu'étant châtain bien foncé je dois passer par l'étape décolo obligé, et certainement de m'y reprendre à plusieurs fois... Et le jour où les couleurs que je compte appliquer en ombré hair ensuite partiront (et que je me lasse de les recommencer à chaque fois), je vais me retrouver avec du blond-blanc sur les pointes... Et si j'ai bien compris, pas moyen de retrouver sa couleur naturelle (foncée) initiale, c'est ça ?
Je suis pas supra enthousiaste à l'idée de devoir me faire des colos naturelles jusqu'à la fin de mes jours ensuite... :stare:

Moi je compte teindre les pointes en roux permanent quand j'en aurai marre, puis après je les couperai. Déjà là je les avais décoloré / coloré qu'au niveau du menton pour pouvoir les couper si jamais c'était raté. Puis quand ils pousseront je les couperai, vu que j'aime bien les carrés. Mais si tu comptes garder les cheveux longs c'est sur que ça peut être un problème.
Je te conseillerai de pas décolorer trop haut, puis quand tu en auras marre de faire une colo permanente de ta couleur naturelle mais juste sur les pointes, comme ça tu auras de nouveau ta couleur, et pas besoin de retoucher vu que tu n'auras pas de racines !


Ça fait un moment que je n'ai plus fait de bains d'huile (2-3 semaines) et mes cheveux sont en bonne santé, pas secs, pas fourchus, rien, je suis épatée par leur force (alors que leur dernière coupe remonte à mai 2011) !


@Lego : Moi je suis mauvaise élève, j'ai jamais utilisé de pinceaux, que ce soit décolo ou colo, je fais ça à la main (avec des gants). Et après je fais ça au feeling, j'essaye d'en mettre partout. Et sur ma boîte de décolo ils disaient qu'il fallait surtout pas couvrir le cheveu (donc pas d'alu, film plastique ou serviette).


Je trouve ça magnifique, j'ai de nouveau envie de rose !
203576845626670633_3qSet2L2_c.jpg


Et je vous mets un montage trouvé sur pinterest en spoiler parce qu'il est long. Y a des images connues, mais ça fait toujours plaisir de les revoir :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
S

sozelle

Guest
J'en profite pour demander : est-ce qu'on peut appliquer la Crème décolorante sur cheveux mouillés ?
 
O

Orion.

Guest
Pantaleon;3472209 a dit :
Je trouve ça magnifique, j'ai de nouveau envie de rose !
203576845626670633_3qSet2L2_c.jpg

Je trouve vraiment que les couleurs flashy comme ça (et comme tu avais) donnent mieux sur les brunes, la couleur est magnifique...

Rah pourquoi je suis blonde :stare:
 
20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
Cupoftee;3465923 a dit :
Aah merci c'est super joli! Par contre c'est une semi-permanente non? donc elle dure pas longtemps?
Je me permets d'intervenir, j'ai Rubine et la couleur est pas du tout celle là, enfin sur base décolorée en tout cas ça rend clairement rose cerise et pas cette espèce de rouge profond comme sur la photo de la nana (je crois qu'elle a fait un mélange de deux colos en fait).
Je te remets la photo du rendu chez moi :
scaled.php

En réalité ça doit être un peu plus intense, mais on voit clairement que la nuance n'est pas rouge mais rose.
 
30 Mai 2010
654
1 632
3 864
Je saute sur l'occasion que les couleurs flash soient remis en avant parce que il y a 4-5 ans j'avais déjà fait du vert, du rose, du mauve et du bleu et comme je suis toujours à l'école autant en profiter.

Donc lundi j'ai rendez-vous chez le coiffeur pour faire le ombré hair et les couleurs je le ferai seule.

Mais je suis très tenté de faire tout mes cheveux en vert sapin enfin vert très foncé.

Donc je verrai bien d'ici deux semaine je vous mettrai des photos si je me suis lancé dans cette petite et folle aventure =D
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Oxymare;3474870 a dit :
Je me permets d'intervenir, j'ai Rubine et la couleur est pas du tout celle là, enfin sur base décolorée en tout cas ça rend clairement rose cerise et pas cette espèce de rouge profond comme sur la photo de la nana (je crois qu'elle a fait un mélange de deux colos en fait).
Je te remets la photo du rendu chez moi :
scaled.php

En réalité ça doit être un peu plus intense, mais on voit clairement que la nuance n'est pas rouge mais rose.

Ah zut, moi qui justement voulait tenter car j'adore cette couleur (sur la photo précédente), mais sur mon blond je craignais que Rubine soit trop foncé, alors j'ai commandé Tulipe... Bon au pire je ferais des mélanges avec mon Cerise, qui est vraiment foncé (mais plutôt violine). :cretin:

Et je profite de ce message pour vous montrer une de mes mèches (bleu lagon de LaRiché) :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
A

april-lee

Guest
Bonsoir tout le monde :)
Je suis nouvelle sur le forum et j'aurais besoin de quelques conseils niveau capillaire !

Je suis actuellement Rousse (6.4) et j'ai les pointes décolorées ce qui donne un blond/jaune pour obtenir l'effet Ombré Hair.
Sauf que j'aimerais radicalement changer, et donc enlever mon roux car cela fait plus de 2ans que j'alterne entre le fuchsia/roux/rouge/cuivré et je me lasse de ces tons.

Je sais que pour enlever l'effet roux/cuivré il faut du cendré, mais j'aimerais obtenir un cendré clair (7.1 ou 8.1) et plus clair sur les pointes (9.1)
J'imagine que je suis obligée de passer par la case décapage ? /:

Je vous met quelques photos de ce que j'aimerais obtenir (la 4 serait sur les pointes/longueurs)

Merci & Bonne soirée :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes