Coloration Tie and dye

O

Orion.

Guest
Il me reste seulement quelques reflets de rose (sur les mèches platines il est devenu super pale et lumineux comme je veux <3), du coup comme je m'ennuie j'ai décidé de retenter la déco.

Là j'utilise un truc de pro à 30%, si j'obtiens un blond presque blanc dès le 1er coup ça serait vraiment top...!
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
Je crois que vers Septembre , j'envisagerai sérieusement une colo prune et violet sur les pointes mais pffiouf j'ai la frousse.
Je trouve peu de photos qui correspond à ce que je veux, j'aimerai que le prune soit pas trop flashy non plus et je sais pas trop comment on fait quand on a les cheveux assez foncés (mais je crois que Tony Tony Chopper s'est bien débrouillé avec son bleu).

Les seules photos que j'ai trouvé pour l'instant qui correspond à ce que je souhaite :
burgundy.jpg

113504853078668654_zK5RZQwX_f.jpg
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Edwarda;3477412 a dit :
Je crois que vers Septembre , j'envisagerai sérieusement une colo prune et violet sur les pointes mais pffiouf j'ai la frousse.
Je trouve peu de photos qui correspond à ce que je veux, j'aimerai que le prune soit pas trop flashy non plus et je sais pas trop comment on fait quand on a les cheveux assez foncés (mais je crois que @Tony Tony Chopper s'est bien débrouillé avec son bleu).

Les seules photos que j'ai trouvé pour l'instant qui correspond à ce que je souhaite :
burgundy.jpg

113504853078668654_zK5RZQwX_f.jpg

Je pense que si tu décolores pas totalement (jusqu'au châtain clair par exemple) et que tu prends une coloration qui est foncée, ça ne fera pas flashy.

@Edwarda : Je te recite parce qu'en fait j'ai regardé et en semi-permanent, à moins de faire un mélange entre deux couleurs (Dark Tulip et Neon Blue ?), je vois pas vraiment ce qui pourrait convenir à la couleur que tu cherches (j'ai regardé Stargazer, Lariché et Manic Panic).
Y a juste peut-être Bordeaux chez Crazy Colour, mais il paraît que leurs produits sont agressifs (j'en utilise, j'ai rien remarqué, mais je veux bien le croire) :
51iZd691bzL._SL500_AA300_.jpg

Tu as regardé les colorations permanentes de supermarché ? Les gammes sortent pas mal de couleurs violines en ce moment. A moins que tu ne veuilles pas que ce soit permanent ?
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
Pantaleon : Autant l'avouer tout de suite , j'y connais rien , une vraie novice alors j'ai plusieurs questions (bêtes) :
-Comment je décolore "pas totalement" ? (parce que j'avoue la décolo ça me fait un peu peur mais je crois que c'est un passage obligé pour l'ombre hair)
- Je sais pas trop choisir entre permanent et semi permanent , je crois qu'avec mes cheveux (qui ont tenus même pas 1 mois au Henné) , je devrais prendre du permanent ...
- Y'a pas mal de colo violine dans les supermarchés mais du coup comment je fais pour les nuances , les pointes ... ?

J'ai exploré les pages du topic mais j'ai pas bien vu si il y a toutes les étapes à faire parce que je suis un peu perdue...

Ha et voici mes cheveux maintenant :
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Edwarda;3477526 a dit :
@Pantaleon : Autant l'avouer tout de suite , j'y connais rien , une vraie novice alors j'ai plusieurs questions (bêtes) :
-Comment je décolore "pas totalement" ? (parce que j'avoue la décolo ça me fait un peu peur mais je crois que c'est un passage obligé pour l'ombre hair)
- Je sais pas trop choisir entre permanent et semi permanent , je crois qu'avec mes cheveux (qui ont tenus même pas 1 mois au Henné) , je devrais prendre du permanent ...
- Y'a pas mal de colo violine dans les supermarchés mais du coup comment je fais pour les nuances , les pointes ... ?

J'ai exploré les pages du topic mais j'ai pas bien vu si il y a toutes les étapes à faire parce que je suis un peu perdue...

Ha et voici mes cheveux maintenant :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je suis pas une pro, je vais répondre ce que je peux :).
- Décolorer pas totalement, c'est laisser poser moins longtemps la décoloration. Mais ça dépend beaucoup de la nature des cheveux aussi, moi avec presque 2h de décoloration j'ai réussi à avoir qu'un blond même pas clair, alors que d'autres avec la même couleur de base que moi auront un blond clair en 45 minutes. Donc je pense pour toi, ça serait de poser du décolorant sur tes pointes et checker une mèche au bout de 10-15 minutes, et si c'est châtain tu stoppes.
- Semi-permanent ça va durer au mieux quelques semaines, au pire quelques jours. On va dire globalement 10 shampoings, ça dépend de la couleur et d'autres facteurs. La permanente, c'est vraiment permanent, ça partira pas, la couleur sera toujours là, et elle ne "disparaitra" que quand tu couperas cette partie de tes cheveux. Donc il faut accepter d'avoir toujours ton ombré hair.
Si j'étais toi je ferai une légère décoloration et je tenterai le Crazy Color Bordeaux, j'ai le sentiment que ça pourrait se rapprocher de ce que tu souhaites. Avec un tube, tu en as pour un petit moment quand même, à mon avis tu pourras le faire 4-5 fois avec un seul tube, donc ça va te dure une paire de mois quand même. Mais l'avantage c'est que si ça te plaît pas, tu laisses la couleur disparaître et c'est fini. Il te restera juste que ton ombré hair classique en-dessous.
- Je comprends pas trop. Tu veux dire en mettant la colo sur toute la tête ? Si tu veux faire une colo permanente je suis pas certaine que tu aies besoin de décolorer, mais je m'y connais pas beaucoup en colo permanente. Et tu n'en mettrais que sur les pointes, du coup les nuances elles vont être là quand même, venant de tes cheveux et de la couleur (genre là où t'as des cheveux ou reflets plus clairs, la couleur qui sera posée dessus sera aussi forcément plus claire, donc les nuances seront conservées, enfin je crois).
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
Pantaleon : Je crois que j'ai compris ! En gros colo+décoloration sur les pointes et après je mets une coloration différente sur les parties que j'ai décoloré.

Bon du coup je vais peut être pencher pour la semi-permanente , je vais continuer mes recherches , c'est prévu pour Septembre voir plus , j'ai le temps :d

Merci en tout cas pour les conseils , je reviendrai si jamais je suis encore perdue haha !
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Edwarda;3477625 a dit :
@Pantaleon : Je crois que j'ai compris ! En gros colo+décoloration sur les pointes et après je mets une coloration différente sur les parties que j'ai décoloré.

Bon du coup je vais peut être pencher pour la semi-permanente , je vais continuer mes recherches , c'est prévu pour Septembre voir plus , j'ai le temps :d

Merci en tout cas pour les conseils , je reviendrai si jamais je suis encore perdue haha !

Pas de souci :happy: par contre pourquoi dis tu "colo + décolo puis colo" ? Tu n'as pas besoin de colorer avant de décolorer. Tu décolores les pointes, puis sur ces mêmes pointes tu mets ta colo semi-permanente.
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
Pantaleon;3477628 a dit :
Pas de souci :happy: par contre pourquoi dis tu "colo + décolo puis colo" ? Tu n'as pas besoin de colorer avant de décolorer. Tu décolores les pointes, puis sur ces mêmes pointes tu mets ta colo semi-permanente.

Ah je pensais que je devais mettre une autre coloration sur les pointes si je voulais faire des nuances mais puisqu'on décolore ça va forcément être une couleur différente c'est ça ?
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Edwarda;3477674 a dit :
Ah je pensais que je devais mettre une autre coloration sur les pointes si je voulais faire des nuances mais puisqu'on décolore ça va forcément être une couleur différente c'est ça ?

Oui, en fait tu auras un châtain (mais avec des nuances quand même), et avec la couleur que tu mettras par dessus tu en auras aussi. A moins que je n'ai pas compris et que tu veux vraiment des nuances très différentes ? Dans ce cas je sais pas comment faire :erf:.
 
6 Février 2012
1 378
1 552
5 164
Paris
J'ai refait une décolo ce soir et maintenant je suis bien blonde des pointes (alors que j'étais plutôt châtain avec 40 minutes de pose la première fois) ! J'ai acheté Cerise de chez Direction - La Riché pour poser par dessus, j'aurais bien aimé la même couleur que vise Edwarda mais je n'avais rien trouvé qui s'en rapprochait. Là j'ai fait une mèche test, ça donne du fuschia, j'aime bien :happy:
 
15 Juin 2011
7 997
4 407
2 754
Lyon
Dans deux semaines, je vais me faire un ombré hair aussi ! Mais moi ce sera plutôt un tout simple pour l'instant, j'aimerai bien réussir un truc pas trop prononcé, qui fasse assez "naturel". Un truc dans ce genre là :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

D'après ce que j'ai lu faut que je fasse une décolo, ne pas laisser poser trop trop long pour que ça vire pas au blond, vu que je veux un truc châtain clair.

J'aimerai bien par la suite tenter du rouge ! En tout cas j'ai hâte, j'ai jamais touché à mes cheveux (sauf pour les couper), ni colo ni rien donc ça me stresse aussi un peu, mais bon :d
 
30 Mai 2010
654
1 632
3 864
Souvent ils disent sur la notice qu'il ne faut pas se laver les cheveux avant la colo ou décolo donc je pense que ça n'a aucune incidence.

D'ailleurs j'ai vu que dans certaine vidéo sur youtube qu'il y avait des filles qui mettait un espèce de masque dans leur coloration Lariché ? C'est possible ou c'est autre chose ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes