Edwarda;3477526 a dit :
@Pantaleon : Autant l'avouer tout de suite , j'y connais rien , une vraie novice alors j'ai plusieurs questions (bêtes) :
-Comment je décolore "pas totalement" ? (parce que j'avoue la décolo ça me fait un peu peur mais je crois que c'est un passage obligé pour l'ombre hair)
- Je sais pas trop choisir entre permanent et semi permanent , je crois qu'avec mes cheveux (qui ont tenus même pas 1 mois au Henné) , je devrais prendre du permanent ...
- Y'a pas mal de colo violine dans les supermarchés mais du coup comment je fais pour les nuances , les pointes ... ?
J'ai exploré les pages du topic mais j'ai pas bien vu si il y a toutes les étapes à faire parce que je suis un peu perdue...
Ha et voici mes cheveux maintenant :
Je suis pas une pro, je vais répondre ce que je peux
.
- Décolorer pas totalement, c'est laisser poser moins longtemps la décoloration. Mais ça dépend beaucoup de la nature des cheveux aussi, moi avec presque 2h de décoloration j'ai réussi à avoir qu'un blond même pas clair, alors que d'autres avec la même couleur de base que moi auront un blond clair en 45 minutes. Donc je pense pour toi, ça serait de poser du décolorant sur tes pointes et checker une mèche au bout de 10-15 minutes, et si c'est châtain tu stoppes.
- Semi-permanent ça va durer au mieux quelques semaines, au pire quelques jours. On va dire globalement 10 shampoings, ça dépend de la couleur et d'autres facteurs. La permanente, c'est vraiment permanent, ça partira pas, la couleur sera toujours là, et elle ne "disparaitra" que quand tu couperas cette partie de tes cheveux. Donc il faut accepter d'avoir toujours ton ombré hair.
Si j'étais toi je ferai une légère décoloration et je tenterai le Crazy Color Bordeaux, j'ai le sentiment que ça pourrait se rapprocher de ce que tu souhaites. Avec un tube, tu en as pour un petit moment quand même, à mon avis tu pourras le faire 4-5 fois avec un seul tube, donc ça va te dure une paire de mois quand même. Mais l'avantage c'est que si ça te plaît pas, tu laisses la couleur disparaître et c'est fini. Il te restera juste que ton ombré hair classique en-dessous.
- Je comprends pas trop. Tu veux dire en mettant la colo sur toute la tête ? Si tu veux faire une colo permanente je suis pas certaine que tu aies besoin de décolorer, mais je m'y connais pas beaucoup en colo permanente. Et tu n'en mettrais que sur les pointes, du coup les nuances elles vont être là quand même, venant de tes cheveux et de la couleur (genre là où t'as des cheveux ou reflets plus clairs, la couleur qui sera posée dessus sera aussi forcément plus claire, donc les nuances seront conservées, enfin je crois).