Coloration Tie and dye

A

april-lee

Guest
April Lee.;3476764 a dit :
Bonsoir tout le monde :)
Je suis nouvelle sur le forum et j'aurais besoin de quelques conseils niveau capillaire !

Je suis actuellement Rousse (6.4) et j'ai les pointes décolorées ce qui donne un blond/jaune pour obtenir l'effet Ombré Hair.
Sauf que j'aimerais radicalement changer, et donc enlever mon roux car cela fait plus de 2ans que j'alterne entre le fuchsia/roux/rouge/cuivré et je me lasse de ces tons.

Je sais que pour enlever l'effet roux/cuivré il faut du cendré, mais j'aimerais obtenir un cendré clair (7.1 ou 8.1) et plus clair sur les pointes (9.1)
J'imagine que je suis obligée de passer par la case décapage ? /:

Je vous met quelques photos de ce que j'aimerais obtenir (la 4 serait sur les pointes/longueurs)

Merci & Bonne soirée :)


Personne pour m'aider ??
J'ai peut-être posté dans la mauvaise rubrique?? :s
 
17 Juin 2011
1 145
919
3 334
hey hey!

J'ai besoin d'un conseil , j'aimerais me faire un ombré hair, j'ai une ancienne colo chatain de l'année dernière (je suis chatain a la base mais j'avais refais une colo car j'avais fait des mèches) et je me suis fait un leger balayage blond y'a quelques mois, maintenant j'ai des racines, le tout éclairci par le soleil pendant que j'étais en vacances (imaginez le mélange ! Lol), Donc je voudrais juste avoir la base chatain, enfin comme mes racines a peu près, et les longueurs plus claires.
Le soucis c'est que j'ai pas envie de me le faire maison, j'imagine que j'aurais pas mal de choses a faire pour recouvrir les toutes différence de teintes dans mes cheveux meme si elles sont légères, pensez-vous que les coiffeurs sont au point au niveau des ombré hair ou non ?? D'habitude je vais chez des particuliers, pensez-vous que chez des professionnel ils sauront mieux le faire ?
J'ai peur de me lancer là dedans si a la base ils ne savent même pas ce que c'est :XD:
 
30 Mai 2010
654
1 632
3 864
Personnellement, je vais aller le faire cher le coiffeur en montrant des photos je pense que ça ne devrait pas leur poser de problème. Maintenant, c'est vrai qu'il faut avoir confiance au coiffeur chez qui tu vas.
 
18 Juillet 2008
1 430
6 236
4 184
Ayé j'ai fait ma décoloration !
J'aime beaucoup le résultat, ça fait très naturel, et j'ai réussi à avoir un joli roux !
J'suis contente de l'avoir faite toute seule, et de ne pas avoir dépensé une fortune chez le coiffeur !
 
A

april-lee

Guest
Mazurka;3480006 a dit :
@April Lee.

Bienvenue dans mon enfer! Oui c'est démaquillage des cheveux obligé si tu veux faire ça. Parce que on arrive jamais à recouvrir le roux même avec plein de cendré par dessus ça revient toujours. Le produit s'appelle color out il me semble. Comme j'ai les cheveux fins, secs et frisés je n'ai pas osé le tenter de peur de massacrer mes cheveux mais il y a de bons avis sur internet.
Du coup en ce moment je ne fais plus de colo, ma dernière date de fin avril et j'ai une couleur plus que WTF. Mes racines sont blondes foncés, mes longueurs rousses délavés et j'ai des reflets dorés un peu partout. Mais je tiens bon... Pour l'instant...

Merci pour ta réponse :)

J'ai déjà entendu parler du color out, mais apparemment sa re fonce les cheveux par la suite :s et j'aimerais avoir un résultat plutôt clair...
Ca serais mieux de décolorer non? Par contre je n'ai aucune idée de quel fond de déco je doit obtenir pour ensuite faire une colo et avoir un beau cendré sans reflet roux...
Car si j'ai un fond jaune, le cendré me feras des reflets vert non?? :/
Raah je suis perdue ...
 
O

Orion.

Guest
J'ai fais un test déco sur une mèche avec du 30 volume et encore une fois on voit aucune différence...j'ai pourtant pausé la déco 45 min mais ma mèche est toujours blond très clair :stare:

Et au final ça m'a complètement bousillé le cheveux, on dirait du chewin-gum :erf:

Est ce que quelqu'un sait si pour avoir un blond blanc je peux utiliser un shampoing déjaunisseur puis un toner du typer Virgin Snow de Manic Panic ?

Je pense que mes cheveux sont complètement abîmés et j'hésite du coup à refaire ma colo rose :neutral:
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Orion.;3482401 a dit :
J'ai fais un test déco sur une mèche avec du 30 volume et encore une fois on voit aucune différence...j'ai pourtant pausé la déco 45 min mais ma mèche est toujours blond très clair :stare:

Et au final ça m'a complètement bousillé le cheveux, on dirait du chewin-gum :erf:

Est ce que quelqu'un sait si pour avoir un blond blanc je peux utiliser un shampoing déjaunisseur puis un toner du typer Virgin Snow de Manic Panic ?

Je pense que mes cheveux sont complètement abîmés et j'hésite du coup à refaire ma colo rose :neutral:


Je ne saurai pas te renseigner sur la décolo, mais pour tes cheveux les miens aussi étaient un peu élastiques après décolo, en leur faisant un bain d'huile (enfin, tu les enduis et tu laisses poser quelques heures) (utilises monoï, argan ou même huile d'olive si tu n'as que ça), tout est rentré dans l'ordre ! Et les colos semi-permanentes sont beaucoup moins nocives que les décolo je pense donc le rose ne leur fera pas grand chose. Mais fait quand même un bain d'huile avant (mais pas juste avant le rose, enfin ne pose pas le rose sur l'huile quoi, attend le shampoing suivant).
 
6 Février 2012
1 378
1 552
5 164
Paris
Celles qui ont refait une couleur par dessus la décoloration, vous vous y êtes prises comment pour la poser ? J'ai essayé avec le pinceau qu'il y avait dans mon kit de décoloration, mais c'est vraiment pas pratique (du coup je n'ai fait que quelques mèches, mais j'aime bien, je suis tricolore brun/blond/fuschia !)
 
O

Orion.

Guest
Otch;3482569 a dit :
En attendant de faire du rose, fait des bains d'huile pour essayer de soigner un peu tes pointes.
Perso, mes pointes étaient bien rèches après la décolo et un peu élastiques mais après la pose du rose, ils allaient bien mieux en fait. En général, comme c'est formulé sans produits nocifs pour les cheveux, ça ne leur fera pas de mal.
Après, je sais qu'il existe des produits genre Vero K-pak qui font des semi-permanentes qui soignent aussi les cheveux, mais je ne sais pas si c'est le cas des Manic Panic/La Riché.

Sinon, j'ai utilisé du 30v aussi, mais au bout de 3 décolo, ma couleur ne bougeait plus. J'ai pris du 40v (bon, c'est sur que c'est à manier avec plus de précaution), mais une pose et ça a été efficace.

Avec du 40 vol tu es arrivée à avoir quelle couleur ? Blond blanc ?

Je vais faire les bains d'huile en attendant, mais je me demandais aussi si le rose ne prend pas mieux quand l'écaille du cheveux est ouverte donc juste après la déco ?
La dernière fois le rose a pas vraiment accroché j'ai du m'y prendre 2 fois...alors je sais pas si c'est parce que ma déco datait de 2 semaines ou si justement mes cheveux sont trop abîmés et qu'ils peuvent plus absorber quoi que ce soit :neutral:
 
A

april-lee

Guest
Mazurka;3482559 a dit :
Quelle est ta couleur naturelle et ton type de cheveux?
Le risque c'est de te retrouver avec des cheveux complétement abimés en plus d'avoir une couleur étrange. Si tu as les moyens je te conseille d'aller chez un bon coiffeur.

Normalement j'ai les cheveux chatin, un peu ondulé naturellement. Ils m'arrivent au dessus de la poitrine.
Le truc c'est que j'ai réussi à avoir les pointes blondes, elles sont un peu sèches mais ca va, je pensais que je pouvais faire le reste de mes cheveux sans soucis vue que mes pointes tiennent le coup... (sans re passer dessus bien sur) ??
Oui je pense que je vais demander à une connaissance coiffeuse de me le faire, mais je voulais être sur avant que je pouvais obtenir un beau résultat... En fait mon but final serait de récupérer ma couleur naturelle en racine et d'avoir un blond cendré en pointes...
Je mettrais une photo de mes cheveux demain si ca peu aider??

Toi tu n'ai pas arrivé à faire partir tes reflets avec du cendré?? Les reflets réapparaissait au bout de combien de shampoing?
 
A

april-lee

Guest
Horla;3482299 a dit :
Verdict?

Je vais chez le coiffeur demain pour me faire un ombré hair, J'hésite encore à le faire sur ma longueur actuelle où à les couper plus court comme ça:

468175DSC18162.jpg


Le problème c'est qu'au départ je les laissais pousser pour avoir les cheveux très longs et en les coupant comme ça, j'ai peur de regretter, ça prends du temps à repousser...

D'un autre côté, j'ai peur que comme mes cheveux ne sont pas super long, l'ombré hair ne soit pas aussi bien qu'il l'aurait été. Actuellement mes cheveux sont comme ça:

Vous en pensez quoi?

NE PAS CITER LA PHOTO

Tes cheveux sont naturelle ou tu as une couleur??
J'ai à peu près la meme longueur que toi et j'ai fais mon Ombré comme ca car mon but est aussi d'avoir de beau cheveux long !!
Ce que tu peux faire si tu ne sais pas te décider c'est de commencer ton Ombré sur cette longueur, et si tu vois que tes cheveux sont abimés, ou si tu n'aime pas trop, tu coupe à la longueur de la photo?

En tout cas moi je pense que les deux peuvent faire jolie mais si ton but est d'avoir les cheveux long... laisse comme ca :)
 
A

april-lee

Guest
Ah oui ca fonce beaucoup !! :o
Et il te la fais directement sur ta couleur 6.4 ? ou tu as éclairci avant ??
C'est vraie que les reflets sont super tenace !! Raaah le roux ! :/
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes