Coloration Tie and dye

27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Je suis en pleine décolo pour des pointes magenta (Décidement on est inspirées par le violet sur ce topic :d)
Mais au final je suis remontée très (trop) haut sur mes pointes, j'étais partie pour décolorer 5 cm et je me retrouve avec 15cm. J'espère que j'aurais assez de violet pour recolorer :erf: Sachant que je n'en ai que 60 ml :erf:
 
20 Mars 2011
28
9
654
brossard
Napoléon.;3492264 a dit :
Vous pensez qu'il est possible de faire un ombre au henné ? :shifty:

Je crois que ça dépend de ce que tu veux... c'est sur que si tu veux faire un ombré traditionnel avec le bas plus clair bah avec du henné c'est pas possible... mais si tu veux aller vers du "rouge" ou foncer avec du brun/noir alors là je suppose que oui, mais la couleurs va davantage varier selon ta couleur de base, et risque de ne pas être très voyante si tu as les cheveux foncé (par exemple, je m'était fais une teinture au henné sur toute la tete il y a longtemps, et ça m'avais donné des reflets... alors que sur une amie blonde, c'était carrément rouge) après pour la "douceur" de la démarcation entre ta couleurs naturelle et le bas, je sais pas. Bref, ça dépend vraiment du type de ombré que tu veux je crois.

(mais bon j'ai pas tester et je suis pas une experte alors peut-être que je suis dans les patates ahah)
 
M

Membre supprimé 50848

Guest
Je vous lisais en sous-marin et j'ai sauté le pas. Je suis super contente! Le coiffeur n'a pas fait trop clair car je pars pour 10 jours au soleil donc ça va bien éclaircir naturellement. Mais c'est superbe! :danse: <3
 
20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
Napoléon.;3492264 a dit :
Vous pensez qu'il est possible de faire un ombre au henné ? :shifty:
Je pense que c'est jouer avec le feu.

Je cherche comment faire pour que mes pointes soient le moins possible atteintes par l'eau et le shampooing lorsque je me lave les cheveux. Hier soir, j'ai posé de l'AS direct à sec sur les pointes, puis j'ai fait mon shampooing uniquement sur les racines. J'ai tenu les pointes en l'air pour le rinçage, et enfin j'ai rincé les pointes assez sommairement. Ca coulait bien le jus de betterave quand même, mais je trouve que la couleur s'est moins estompée que d'habitude (c'était le fameux premier shampooing après recoloration, celui qui te bouzille tout).
Si vous avez des astuces ;)
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Mon beau turquoise/violet a tourné en deux shampoings à du vert/jaune/gris :cretin: c'est vraiment éphémère ces trucs là ! Je ne le refais pas tout de suite, parce que je pars quelques jours à la mer. J'ai trop hâte de le refaire dans une grosse semaine <3 !
Et quand j'aurai terminé mes pots, je sais pas encore si je continue les couleurs, par exemple rose et violet, ou si je me teins le bas des cheveux en roux de façon permanente (histoire d'être tranquille pour mon voyage aussi).
 
L

lizzyrose

Guest
Bonsoir les madz... J'ai décidé de poster ce message car je suis tellement contrariée et je pleure tellement que j'arrive pas à me calmer et trouver le sommeil. Alors voilà, j'ai de très beaux cheveux chatains, longs et frisés. Honnêtement, je les adore, ils sont la plus grande partie de ma personnalité, si on me les enlève, je ne serais plus moi, je serais vraiment vraiment mal.
L'inconvénient des cheveux frisés, c'est qu'on a pas vraiment un grand choix de coupes. Ainsi, pour changer un peu de tête et sortir de ma routine, j'ai choisis de faire un tie and dye. Je trouve ça vraiment beau (quand c'est bien fait...)
Bref, je suis allée chez ma coiffeuse aujourd'hui. C'est la première fois que je fais un changement de couleur, jusqu'à maintenant mes cheveux étaient toujours au naturel. J'avais donc demandé, pour ce baptême du changement capillaire, un léger blond sur les pointes, avec un effet très naturel de dégradé vers ma couleur naturelle. Un truc assez light mais joli quoi. Voici la photo que je lui ai montré pour modèle de mon tie and dye...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et voici comment je me suis retrouvée...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce blond est horrible. C'est un blond platine, déjà, mais certaines mèches sont blanches, d'autres sont plus cuivrées. Les pointes sont plus foncées que le milieu. Le blond monte bien trop haut. Le passage entre ma couleur et ce blond trop blond n'est absolument pas progressif. Et puis mes cheveux paraissent "faux"... On dirait ceux des poupées de barbie. Ca fait tout sauf naturel, c'est donc tout sauf ce que j'avais demandé. On est bien loin de la photo que j'avais donnée en modèle... Je suis dévastée. En plus, elle les a coupé très mal, encore pas comme je voulais. Je trouve que mes cheveux sont vraiment moches avec cette couleur, mes boucles adorées ne ressortent pas, on voit seulement une grosse masse blond fade; j'ai l'impression d'être un remake de Courtney Love.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Le devant est un peu plus réussi, les couleurs se fondent mieux, et c'est légèrement moins platine. C'est toujours pas comme je voulais, toujours trop blond à mon gout, mais c'est un peu moins choquant.

Voilà, j'avais besoin d'écrire ce post pour partager ma mésaventure. Le pire dans tout ça, c'est que j'ai payé 96 euros pour ce résultat horrible. J'ai quelques questions, et j'espère de tout mon coeur que quelques madz généreuses prendront la peine de me répondre.
- Est-ce que la couleur va se "bonnifier" avec le temps ? Ou ca va devenir encore plus clair et moche?
- Est-ce qu'avec le temps et les shampoings, les couleurs font un peu se fondre d'elles-même ?
- Honnêtement, est-ce que vous trouvez ça vraiment moche et choquant ? Je peux toujours retourner me faire appliquer une patine pour faire mieux fondre les couleurs entre elle et foncer un peu le blond, mais le problème c'est que j'ai plus de sous et que de toutes façons je ne veux plus jamais appliquer quelques choses sur mes cheveux ! (traumatisée, moi?)
Dans tous les cas, donnez moi vos avis s'il vous plait ! :tears:

Voilà, maintenant j'ai plus à attendre que mes cheveux poussent, et que le blond descende... Je suis donc condamnée à vivre avec des cheveux moches pendant un moment...

Wating for Soupline et Iyelizia , comme promis, je vous montre, même si c'est un message tout triste et des photos où je fais un peu la gueule... D'ailleurs excusez la qualité, mais j'ai pas eue le courage de sortir mon reflex pour photographier cette immondice, ca sera donc qualité Blackberry.
 
O

Orion.

Guest
Lizzyrose elle a forcément décolorer donc non c'est permanent, la couleur ne 'patinera' pas ou ne se fondera pas...

La seule façon je pense serait de recolorer mais si tu es traumatisée :erf:
 
L

lizzyrose

Guest
Orion. Oui je m'en doutais....
J'ai l'impression que mes cheveux sont très fins et qu'ils ne frisent plus, je les ai lavés ce matin donc ils son encore mouillés et je vois qu'ils sont tout plats et à peine ondulés. Rien à voir avec ma frisure habituelle...
 
L

lizzyrose

Guest
Elisabeth Vogler;3495147 a dit :
Oui ils doivent être bien traumatisés par la déco, déjà que les cheveux bouclés sont souvent secs, c'est mortel de les décolorer :/
Essaye de faire un maximum de soins, éventuellement de passer au no-poo pour quelque temps, ça améliorera déjà leur aspect général. Ensuite à part recolorer en châtain je pense qu'on ne peut pas faire grand chose...

Je comprend pas pourquoi elle les a décolorés alors, et sur autant de longueurs, sachant que ca allait modifier ma frisure... C'est ma coiffeuse depuis 5 ans, elle me connait, elle sait à quel point mes cheveux sont importants pour moi... Surtout que moi j'y connais rien, a tous ces produits, et elle m'as dis "C'est un produit super doux, ca t'abimera pas les cheveux" moi je ne me suis pas méfiée. Pour les soins, elle m'en a fait un hier (qu'elle m'a fait payer 10 euros...) et j'en ai refait un ce matin. Je les ferais à chaque fois maintenant.
Est-ce qu'il y en a un en particulier que vous me recommandez ?

Et je suppose qu'une couleur par dessus la décoloration finira de les abimer définitivement ?
 
A

Ancien membre

Guest
-Loreleï-;3495498 a dit :
je suis trop contente de mon violet ! Ca n'a pas pris sur toutes les mèches, du coup y'en a des vraiment violettes, d'autres encore blondes, et certaines ou ça fait un mélange des deux et ça donne une couleur métallisée ! Comme la souleur est assez "terne" par rapport au rose, ça fait plus discret avec ma couleur naturelle. Je pense que je vais l'intensifier un peu en fin de semaine mais j'adore en tout cas !

394264120823111707.jpg

:bave:
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
LizzyRose;3495153 a dit :
Je comprend pas pourquoi elle les a décolorés alors, et sur autant de longueurs, sachant que ca allait modifier ma frisure... C'est ma coiffeuse depuis 5 ans, elle me connait, elle sait à quel point mes cheveux sont importants pour moi... Surtout que moi j'y connais rien, a tous ces produits, et elle m'as dis "C'est un produit super doux, ca t'abimera pas les cheveux" moi je ne me suis pas méfiée. Pour les soins, elle m'en a fait un hier (qu'elle m'a fait payer 10 euros...) et j'en ai refait un ce matin. Je les ferais à chaque fois maintenant.
Est-ce qu'il y en a un en particulier que vous me recommandez ?

Et je suppose qu'une couleur par dessus la décoloration finira de les abimer définitivement ?


Tu ne peux pas retourner chez elle pour qu'elle te patine les cheveux / fonde les couleurs gratuitement pour reprendre ce qu'elle a fait ? C'est la moindre des choses, parce que ça ne ressemble pas à ce que tu voulais.
Enfin, je sais pas, je vais rarement chez le coiffeur parce que j'arrive à me démerder seule la plupart du temps et que j'ai pas du tout confiance en eux vu les ratages hyper fréquents dans mon entourage, ça se fait ? Enfin j'ai des copines qui ont déjà fait ça, se plaindre et que la coiffeuse rattrape le truc sans payer plus.

Pour les soins, si c'est un produit tout fait, vérifie qu'il n'y a pas de silicones dedans (souvent ils se finissent en -cone comme le dimethicone), le mieux c'est de laisser poser de l'huile avant chaque shampoing.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes