Bonsoir les madz... J'ai décidé de poster ce message car je suis tellement contrariée et je pleure tellement que j'arrive pas à me calmer et trouver le sommeil. Alors voilà, j'ai de très beaux cheveux chatains, longs et frisés. Honnêtement, je les adore, ils sont la plus grande partie de ma personnalité, si on me les enlève, je ne serais plus moi, je serais vraiment vraiment mal.
L'inconvénient des cheveux frisés, c'est qu'on a pas vraiment un grand choix de coupes. Ainsi, pour changer un peu de tête et sortir de ma routine, j'ai choisis de faire un tie and dye. Je trouve ça vraiment beau (quand c'est bien fait...)
Bref, je suis allée chez ma coiffeuse aujourd'hui. C'est la première fois que je fais un changement de couleur, jusqu'à maintenant mes cheveux étaient toujours au naturel. J'avais donc demandé, pour ce baptême du changement capillaire, un léger blond sur les pointes, avec un effet très naturel de dégradé vers ma couleur naturelle. Un truc assez light mais joli quoi. Voici la photo que je lui ai montré pour modèle de mon tie and dye...
Et voici comment je me suis retrouvée...
Ce blond est horrible. C'est un blond platine, déjà, mais certaines mèches sont blanches, d'autres sont plus cuivrées. Les pointes sont plus foncées que le milieu. Le blond monte bien trop haut. Le passage entre ma couleur et ce blond trop blond n'est absolument pas progressif. Et puis mes cheveux paraissent "faux"... On dirait ceux des poupées de barbie. Ca fait tout sauf naturel, c'est donc tout sauf ce que j'avais demandé. On est bien loin de la photo que j'avais donnée en modèle... Je suis dévastée. En plus, elle les a coupé très mal, encore pas comme je voulais. Je trouve que mes cheveux sont vraiment moches avec cette couleur, mes boucles adorées ne ressortent pas, on voit seulement une grosse masse blond fade; j'ai l'impression d'être un remake de Courtney Love.
Le devant est un peu plus réussi, les couleurs se fondent mieux, et c'est légèrement moins platine. C'est toujours pas comme je voulais, toujours trop blond à mon gout, mais c'est un peu moins choquant.
Voilà, j'avais besoin d'écrire ce post pour partager ma mésaventure. Le pire dans tout ça, c'est que j'ai payé 96 euros pour ce résultat horrible. J'ai quelques questions, et j'espère de tout mon coeur que quelques madz généreuses prendront la peine de me répondre.
- Est-ce que la couleur va se "bonnifier" avec le temps ? Ou ca va devenir encore plus clair et moche?
- Est-ce qu'avec le temps et les shampoings, les couleurs font un peu se fondre d'elles-même ?
- Honnêtement, est-ce que vous trouvez ça vraiment moche et choquant ? Je peux toujours retourner me faire appliquer une patine pour faire mieux fondre les couleurs entre elle et foncer un peu le blond, mais le problème c'est que j'ai plus de sous et que de toutes façons je ne veux plus jamais appliquer quelques choses sur mes cheveux ! (traumatisée, moi?)
Dans tous les cas, donnez moi vos avis s'il vous plait !
Voilà, maintenant j'ai plus à attendre que mes cheveux poussent, et que le blond descende... Je suis donc condamnée à vivre avec des cheveux moches pendant un moment...
Wating for Soupline et
Iyelizia , comme promis, je vous montre, même si c'est un message tout triste et des photos où je fais un peu la gueule... D'ailleurs excusez la qualité, mais j'ai pas eue le courage de sortir mon reflex pour photographier cette immondice, ca sera donc qualité Blackberry.