Coloration Tie and dye

11 Août 2008
273
31
2 209
Paris
Après avoir parcouru ce topic un petit nombre de fois, je me suis aussi lancée dans le ombre hair :)

Par contre, comme c'était la 1ère fois que je faisais un truc sur mes cheveux (jamais de colo avant, ni de mèches, ni rien en fait à part des coups de ciseaux), j'y suis allée tout doucement pour être sûre de rien rater (genre j'ai laissé poster 10mn le produit vers les endroits les plus hauts et 15 pour les pointes). Du coup le résultat est très (trop) naturel, on dirait juste qu'ils ont un peu éclairci au soleil.

Je voulais donc retenter une décolo pour appuyer un peu plus la nuance, et pourquoi pas tenter de recolorer ensuite, seulement je me demandais combien de temps attendre avant de refaire la décolo, et surtout, on peut mettre un truc sur le cheveu avant la décolo pour le protéger?

PS: je suis très très brune :)
 
A

april-lee

Guest
Reminiscence;3505997 a dit :
Après avoir parcouru ce topic un petit nombre de fois, je me suis aussi lancée dans le ombre hair :)

Par contre, comme c'était la 1ère fois que je faisais un truc sur mes cheveux (jamais de colo avant, ni de mèches, ni rien en fait à part des coups de ciseaux), j'y suis allée tout doucement pour être sûre de rien rater (genre j'ai laissé poster 10mn le produit vers les endroits les plus hauts et 15 pour les pointes). Du coup le résultat est très (trop) naturel, on dirait juste qu'ils ont un peu éclairci au soleil.

Je voulais donc retenter une décolo pour appuyer un peu plus la nuance, et pourquoi pas tenter de recolorer ensuite, seulement je me demandais combien de temps attendre avant de refaire la décolo, et surtout, on peut mettre un truc sur le cheveu avant la décolo pour le protéger?

PS: je suis très très brune :)

Je sais que ma coiffeuse avait utilisé un spray avant de me déco les cheveux, ce qui était censer les protéger un petit peu :) mais je ne saurais pas te dire quel marque c'etait... mais en tout cas ca existe ! :)
Moi j'ai attendu 1mois entre chaque déco, mais je pense qu'une semaine ou deux peuvent faire l'affaire si tu n'a pas les cheveux trop abimés.
 
11 Août 2008
273
31
2 209
Paris
@April Lee. Merci pour ta réponse, j'irais me renseigner sur le sujet alors. :)

Sinon comme je veux me faire pousser les cheveux d'une 15aine de centimètre au moins (là ils sont un peu au dessus des épaules) et que je pensais naïvement que la décoloration n'était pas permanente, je suis maintenant prise d'une doute. Si je décolore trop ou que je veux changer, je serais condamnée à couper ou à colorer par dessus? Dans le cas ou je décide de recolorer, ça ne risque pas de m'abimer les cheveux (vu qu'il faudra le faire fréquemment)?
 
A

april-lee

Guest
Une fois que c'est décolorer tu as plusieurs solution pour "l'enlever":

si t'es cheveux sont très abimés, il vos mieux couper.
si ils se portent plutôt bien, tu peux les colorer, mais avant il faudra que tu fasses une pré-coloration, qui consiste a foncer les cheveux avec la crème colorante + eau (sans oxydant), afin de foncer les cheveux avant de faire la couleur. Cela permetque la couleur tienne mieux, et évite que ca dégorge de trop.

Voila, mais je suis dans le meme cas que toi, j'aimerais que mes cheveux poussent, mais j'ai quand meme sauter le pas du ombré hair, franchement j'adore !
Sinon ce que tu peux faire, c'est acheter des extensions a clips de ta couleur, est faire le ombré dessus. (c'est ce que j'ai fait avant de sauter le pas sur mes propres cheveux) :)

Photo de mon ombré avec les extensions
 
11 Août 2008
273
31
2 209
Paris
Oh c'est vraiment beau je trouve!

Mais je suis loin d'avoir les cheveux aussi long :sad: (ils m'arrivent juste au dessus des épaules). Par curiosité quelle marque as tu utilisé pour les extensions?
 
A

april-lee

Guest
Je les ai acheté sur ce site instinciff

Moi non plus je les ai pas très long, au niveau des clavicules :/ ( a peine un peu plus peut etre)
Je crois qu'ils poussent très lentement, ca fait plus d'un mois que je n'ai pas fais ma couleur et j'ai meme pas 1cm de racine :sad:
 
A

april-lee

Guest
Ah je pensais qu'il y en avait certaines mieux que d'autres avec des actions différentes...
Tant mieux si elles sont toutes bonnes alors :)
 
17 Octobre 2011
11
5
2 164
Lyon
www.liplick.bigcartel.com
Reminiscence , je ne sais pas si c'est ce qu'Otch a voulu dire avec "juste avant" pour les bains d'huile, mais vraiment ce que je peux te conseiller de mieux pour protéger tes cheveux pendant une décoloration c'est de les recouvrir d'huile de noix de coco (vierge) une à deux heures avant, et d'appliquer ensuite ta mixture décolorante dessus ; ils seront vraiment protégés et la décoloration fera son travail pareil :chat:
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
J'ai reçu mes nouvelles couleurs :joy:

Je me suis empressée de faire des mèches tests :

- Le lilas est un peu décevant, j'ai sans doute les cheveux pas assez clairs/blancs, mais ça donne une couleur toute triste et moche. En fait, ça ne colore pas à fond, mais ça enlève les reflets dorés, donc ça donne une teinte... serpillère ?. Ou alors faudrait que j'en mette beaucoup, que je sature vraiment la mèche. Je referais un test (je ne m'avouerais pas vaincue dès la première joute :attaque:).
- Le rouge tulipe : juste sublime <3 Le Cerise était un peu trop rose-violet en comparaison, alors que là, c'est vraiment pile poile le rouge-rose que je voulais. Limite ça me donnerait presque envie de me faire toute la tête avec. Et puis je peux faire de supers jolis dégradés avec le rose pastel associé.

- Le turquoise : Rah, j'adore aussi :shifty: Surtout en rajoutant du bleu lagon sur la pointe, ça fait un dégradé de paon carrément magique.

Je suis rainbow addict :free:

(Je ferais des photos dès que possible)
 
11 Août 2008
273
31
2 209
Paris
@April Lee.,@Otch, @LipLick Merci pour vos conseils les filles :)

J'avais les cheveux un peu secs après la décolo (normal), mais j'ai fait un masque huile/oeuf et ils ont retrouvé leur fraicheur. (Par contre j'ai mal rincé le masque et je me suis retrouvé le lendemain avec des pointes qui sentaient l'huile et toutes grasses, et des racines bien propres haha)

Par contre j'ai l'impression que mes cheveux ont foncé un peu là où ils étaient décolorés :neutral: ou je me fais peut être juste des idées
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Comme promis, voici mes mèches :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon, je n'ai pas réussi à faire en sorte qu'on voit bien les dégradés... alors imaginez que la rouge rose devient abricot vers le haut, et la bleue passe par le vert turquoise, puis le vert tendre avant de s'estomper dans le blond ^^

La petite mèche lilac, j'ai remis une couche, mais rien à faire, ça donne une sorte de blond cendré terne, et pas le violet parme que je voulais :/


Reminiscence : si tu as cette impression de foncé, c'est qu'il reste du gras. Un shampoing de plus, et ça devrait passer ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes