Coloration Tie and dye

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
LizzyRose;3495153 a dit :
Je comprend pas pourquoi elle les a décolorés alors, et sur autant de longueurs, sachant que ca allait modifier ma frisure... C'est ma coiffeuse depuis 5 ans, elle me connait, elle sait à quel point mes cheveux sont importants pour moi... Surtout que moi j'y connais rien, a tous ces produits, et elle m'as dis "C'est un produit super doux, ca t'abimera pas les cheveux" moi je ne me suis pas méfiée. Pour les soins, elle m'en a fait un hier (qu'elle m'a fait payer 10 euros...) et j'en ai refait un ce matin. Je les ferais à chaque fois maintenant.
Est-ce qu'il y en a un en particulier que vous me recommandez ?

Et je suppose qu'une couleur par dessus la décoloration finira de les abimer définitivement ?

Instant anti-coiffeur Les coiffeurs, sincèrement, à part si on aime les coupes très structurées difficiles à faire soi-même, mieux vaut s'en passer. Je n'ai jamais mis les pieds dans un salon, je fais tout moi-même, et mes cheveux s'en portent fort bien.

Je suis vraiment dégoutée pour toi, surtout pour ce que tu as payé. Tu lui as fait une réclamation j'espère ? Si tu y retournes (et que tu ne cèdes pas), je pense qu'il y a moyen que tu te fasses rembourser au moins une partie.

Sinon je pense que tout n'est pas perdu pour toi. Ce qui agresse les cheveux dans les colorations, c'est l'aspect "décoloration". Mais colorer en soi, ça n'abime pas. C'est le principe de toutes les colos arc-en-ciel qu'on est plusieurs à utiliser ici. ;)
Je me dis que si on peut trouver du bleu électrique ou du rose flashy, on doit bien aussi trouver des teintes "naturelles" sur le même concept...

Donc si tu peux dégotter une teinte châtain sans peroxyde (voir chez les grossistes ?) et proche de ta teinte naturelle, en te faisant aider par quelqu'un vu ta masse de cheveux, je pense qu'il est tout à fait possible d'adoucir la transition ;)
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Denderah;3495558 a dit :
Instant anti-coiffeur Les coiffeurs, sincèrement, à part si on aime les coupes très structurées difficiles à faire soi-même, mieux vaut s'en passer. Je n'ai jamais mis les pieds dans un salon, je fais tout moi-même, et mes cheveux s'en portent fort bien.


Je ne peux être plus d'accord avec toi ! Je vais chez le coiffeur seulement lorsque je veux me faire un carré ou carré plongeant parce que c'est difficile de me couper moi-même mes cheveux derrière la tête :d Sinon je fais le reste moi-même et je suis toujours très contente.
Ah si j'ai déjà fait 2 permanentes chez coiffeur qui étaient catastrophiques aussi.
Mais en général on râle quand je dis ça, qu'un coiffeur ça saura forcément mieux faire blablabla.
 
L

lizzyrose

Guest
Pantaleon Denderah Iyelizia merci les filles vous êtes adorables ! <3

Ce matin j'ai aussi découvert que les pointes avaient virées au presque roux, alors que le milieu est bien blanc. Donc quand ma mère, qui est autant dégoutée que moi (car les cheveux c'est une histoire de famille chez nous), a vu mon désespoir elle a appelée ma coiffeuse pour lui expliquer. Elle a dis qu'elle comprend pas que mes cheveux soient devenus blanc, et que ca ne fasse pas naturel etc... car elle fait des tie and dye tous les jours et que personne ne s'est jamais plains. Du coup, elle ma effectivement donné un nouveau rendez-vous pour essayer d'arranger ses bêtises. Gratuitement bien sur. Mais bon, même si elle réussi à rattraper un peu la couleur, ils seront toujours abimés par la décoloration. :sad: C'est vraiment dommage parce que ca fait presque 3 ans que je les laisse pousser et que je les entretiens avec amour, donc les voir dans cet état c'est dur !
Enfin, j'y retourne à 16h, je vous tiendrais au courant du résultat ! J'espère vraiment qu'elle rattrapera la couleur avec un chatain ou un truc comme ça pour les faire fondre un peu mieux...

En tout cas merci merci d'avoir prêté un peu d'attention à mon cas désespéré, et de m'avoir conseillée, c'est super gentil à vous ! :jv:
 
L

lizzyrose

Guest
Elisabeth Vogler

Elle a pas voulu admettre qu'elle m'avait tout simplement ratée, elle a dis que c'est mon cheveux qui a mal réagit et qu'elle ne pouvait pas prévoir. Elle m'a patiné les cheveux avec un blond doré, qui couvre les mèches blanches et qui fait déjà un peu moins "sale". Les couleurs se fondent légèrement mieux, même si on est toujours à des km de ce que j'avais demandé. Elle m'a également tout repris le dégradé en coupant les mèches mortes à cause de la trop forte décoloration, ca leur donne plus de volume.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Au final, c'est un peu plus joli, mais bon... Je regrette. Déjà parce que le blond monte bien 3 cm au dessus des épaules derrière, ce qui fait que je me retrouve blonde dans la presque totalité alors que je n'ai jamais voulu être blonde. Et surtout, mes cheveux sont si abimés, j'ai peur de devoir les couper plus que ça... En plus, les mèches blanches risquent de ressortir au bout de deux ou trois mois, ce qui siginifie que je devrais me faire appliquer encore des produits pour les camoufler.
Je vais attendre, qu'ils poussent, et qu'ils s'habituent à la décoloration, pour voir comment ils évoluent. Je vais les chouchouter avec des soins etc... J'espère qu'ils vont tenir le coup ! :pray:
 
L

lizzyrose

Guest
Elisabeth Vogler;3499595 a dit :
:erf:
J'espère aussi ! Ne lésine pas sur les bains d'huile et compagnie...
Au fait la photo n'apparaît pas chez moi...

Merci ! :fleur:
J'ai actualisé le lien de la photo, tu la vois maintenant ?
 
17 Octobre 2011
11
5
2 164
Lyon
www.liplick.bigcartel.com
Bonsoir les filles,
j'ai également sauté à pieds joints dans la marmite du ombré !

Tout d'abord je compatis également LizzyRose , je suis vraiment désolée pour toi... Cela dit, en lisant ton post j'ai pensé à une option qui pourrait peut-être t'aider d'ici quelques semaines, pour obtenir le bel ombré que tu souhaitais.
Personnellement j'utilise les fameuses couleurs semi-permanentes (j'ai les cheveux fushia) et je me suis dit que ça pourrait t'aider. Ce sont des couleurs soin, dites "naturelles", sans ammoniaque ni peroxyde ni alcool, qui laissent les cheveux en meilleur état qu'elles ne les ont trouvé .
La gamme Adore de creative colors notamment propose des châtains naturels, et tu pourrais recréer ton ombré avec ça, pour faire la transition entre ton brun et ton blond sur lequel tu veux gagner du terrain. Et surtout tu peux la diluer avec de l'après-shampoing au fur et à mesure pour créer le dégradé facilement.
L'autre avantage c'est que ce sont des couleurs qui s'utilisent telles quelles, il n'y a pas de mélange à faire.

Par contre, j'ai souvent lu des filles qui disaient que leur couleur flashy semi-permanente n'avait pas résisté au shampoing et avait délavé très vite. Comme dit, j'ai les cheveux fushia,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

et ma couleur tient très facilement les deux mois qui séparent chaque coloration sans délaver ! Il y a quelques petites habitudes à prendre qui changent vraiment la vie de vos couleurs semi-permanentes, et si je ne devais garder que deux choses à éviter qui font vraiment dégorger la couleur ce serait :
- l'eau chaude/très chaude --> the cooler the better
- les shampoings avec sulfates (= sodium lauryl/coco/laureth sulfate) qui sont les pires ennemis de votre couleur chérie ! Et honnêtement, depuis que je suis passée au sans sulfate mes cheveux revivent !

Euh, j'ai beaucoup parlé, donc voilà...et une dernière chose, je suis en mission pour me faire un ombré qui irait du violet foncé au lavande, et sur mes cheveux que j'ai décolorés avant de recolorer (j'utilise un mélange de manic panic et de directions) le spray éclaircissant (le machin qui est sensé être réservé aux blondes pour retrouver un blond vacances) sur les pointes ça marche pas mal du tout ! Si ça peut en aider l'une ou l'autre :) Espérons que ma mission soit une réussite :chat:
 
20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
LizzyRose;3499467 a dit :
Elle a pas voulu admettre qu'elle m'avait tout simplement ratée, elle a dis que c'est mon cheveux qui a mal réagit et qu'elle ne pouvait pas prévoir.
Ben voyons, et qui aurait du prévoir alors ? :stare: C'est son métier non ? Et le principe, c'est que quand on ne sait pas on ne fait pas... Pourquoi les coiffeurs ne font pas de mèche-test quand ils ont des doutes, comme nous les amatrices on fait ? Ca me dégoute pour toi. Tu es cliente depuis cinq ans, bonjour le traitement qu'on te réserve. Je crois que tu es en droit de changer de crèmerie.
Ceci, je trouve ça plutôt joli quand même. Mais je comprends bien que le problème, c'est que ce n'est pas ce que tu voulais. La meilleure solution comme d'autres te l'ont déjà dit ce sont les bains d'huile (coco, c'est la meilleure mais toutes les huiles sont bonnes, pour peu qu'elles ne comportent pas trop d'additifs)
Dead and Gone.;3499695 a dit :
Quelqu'un les a vu en magasins ? Ou même mieux, essayé ?
coloration-preference-oreal-14121631b8.jpg
Pas vu pas testé mais ça sent l'arnaque.
LipLick;3500906 a dit :
- l'eau chaude/très chaude --> the cooler the better
Merci pour ce conseil !
Mon ombré est exactement de la même couleur que tes cheveux en ce moment.
 
L

lizzyrose

Guest
Elisabeth Vogler Légèrement plus en forme oui ! :)

Je suis allée chez une coloriste professionnelle cet après-midi pour lui demander son avis sur mes cheveux. Elle m'a dis que ca aurait pu être bien pire, même si une grosse moitié de mes cheveux a été très très fragilisé. Elle ma donc donné quelques conseils pour les aider à aller mieux et à entretenir le blond pour pas qu'il redevienne blanc. J'ai aussi acheté quelques produits.

LipLick Merci beaucoup ! Sous les conseils de cette coloriste, je vais pas les toucher pendant un bon mois, si ce n'est les gaver des soins, afin de voir si ils reprennent du poil de la bête et surtout s'ils reprennent leur frisure naturelle ! (si ce n'est pas le cas, je vais être obligée de couper malheureusement) Je garde donc ton conseil dans un coin de ma tête pour plus tard, car il semble en effet être un bonne solution !
Et au passage, je trouve également ta couleur superbe, elle ta va très bien ! :jv:

Oxymare Et oui... Je suis tout à fait d'accord avec toi... Je pense sérieusement à changer de coiffeuse, même si je crois que plus jamais je n'infligerai à mes cheveux une telle épreuve !
Oui effectivement maintenant c'est pas trop moche, même si je suis bien trop blonde à mon gout étant donné que le blond comprend les 3/4 de ma chevelure, et peut-être même plus ! Comme tout le monde m'a dit, j'ai les yeux bleus et le teint pâle donc ce n'est pas choquant d'être blonde et ca me va bien ! Heureusement parce que sinon ca aurait été le comble.. :P Merci pour l'huile de coco, j'y penserai !


Merci à toutes celles qui réagissent à ma situation. <3
 
17 Octobre 2011
11
5
2 164
Lyon
www.liplick.bigcartel.com
Elisabeth Vogler , merci beaucoup :chat:
Je n'ai pas encore testé moi-même les couleurs Adore mais je n'en ai entendu que du bien et c'est ce que j'ai choisi pour passer au violet. Je vais la commander sur Bee Unique car je sais qu'ils sont très sérieux, et les fdp ne sont que de 4£ (Adore n'est pas encore distribué en France). Ils vont les re-stocker dans la semaine qui vient !

Par contre je me permets de re-préciser, sur la page il est indiqué que la durée de la couleur est d'approx 8 à 10 lavages, comme les couleurs directions de La Riché, mais comme je l'ai mentionné précédemment, c'est 8 à 10 lavages si vous ne prenez pas un soin particulier de votre couleur (lavage à l'eau chaude, avec votre shampoing habituel et sûrement le sèche cheveux régulièrement), autremenent un mois et demi/deux mois sont tout à fait envisageables ! D'ailleurs je ne l'avais pas précisé, mais une autre chose qui aide bien à garder une couleur intacte c'est le rinçage au vinaigre lors du rinçage de l'application de la couleur : un peu de vinaigre blanc dans votre eau de rinçage et hop, le tour est joué, ça resserre bien les écailles, ce qui évite à la couleur de se faire la malle :)

Et pour ton reste de henné Elisabeth, on sait bien que c'est jamais conseillé de refaire une couleur tant qu'il en reste, mais quitte à recolorer je pense que tu coures moins de risques avec Adore qu'avec une colo de supermarché ! :rotate:

Oxymare de rien ! Il y a vraiment plein de petites choses comme ça pour éviter de dégorger trop vite, mais vraiment de passer à l'eau froide/tiède j'ai immédiatement vu l'avant/après sur la tenue ! Et excellent choix de couleur pour ton ombré :rockon:

LizzyRose , c'est chouette que tu ais eu un bon contact et de bon conseils auprès d'une coloriste après cette débandade ! Tant mieux si un jour mon idée peut t'aider, et merci pour le compliment :)

Cocomilie. c'est top ! Je trouve ça super quand c'est bien prononcé sur des cheveux longs comme les tiens !

Otch j'adore ! :d mais si tu veux changer, ouais il va falloir se résigner à recouvrir direct, beaucoup de roses sont hyper tenaces comme ça !
 

Oh

19 Janvier 2010
1 349
1 760
4 974
J'ai supplié ma tata de me faire un ombré hair il y a 15 jours (pointes blondes sur longueurs brunes). Ca a complètement foiré, on ne voit aucun différence avant/après! On était bla-sées après le fou rire. Maintenant je sais qu'il faut décolorer pour que la couleur prenne vraiment! LE SCOOP!!! :red: Faut que je me remotive!
 
L

lizzyrose

Guest
Zèbra;3504997 a dit :
J'ai supplié ma tata de me faire un ombré hair il y a 15 jours (pointes blondes sur longueurs brunes). Ca a complètement foiré, on ne voit aucun différence avant/après! On était bla-sées après le fou rire. Maintenant je sais qu'il faut décolorer pour que la couleur prenne vraiment! LE SCOOP!!! :red: Faut que je me remotive!

Fais très attention à ne pas te retrouver avec les cheveux blancs et cramés par la décoloration, comme moi. :taquin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes