Comment c'était, la « Manif pour Tous » ? - Le Petit Reportage

23 Avril 2010
2 601
2 965
5 664
sassmestyles.tumblr.com
Ca me fatigue d'entendre sans arrêt des personnes qui sont contre accuser ceux qui sont pour d'étroitesse d'esprit parce qu'on verrait soit disant de l'homophobie partout.

"Il faut deux personnes de sexe opposé pour former une famille" - Mais attention, dans le cas des parents célibataires ou veufs (ves), ce n'est pas pareil.
"Il faut respecter le modèle familial de la maman douce et du papa protecteur" - Et dans les familles où les rôles sont échangés ? Non mais là c'est pas pareil non plus.

Ok, donc dans tous les cas lorsqu'il s'agit des couples homosexuels, rien n'est plus pareil. Si, c'est bien de l'homophobie.

Merci de nous rappeler que " mais on ne veut pas les éradiquer !". A ce niveau-là ce ne serait plus de l'homophobie hein. Eradiquer une partie de la population, c'est un crime contre l'humanité.

Et ça me désole de voir des filles qui sont contre, endosser le rôle de victimes parce que sur le forum, comme on est une majorité de pour, elles se feraient lancer des pierres pour avoir dit ce qu'elles pensaient.

Mais venez, on attend que ça, de vrais arguments qui tiennent la route et si possible qui ne puent pas le mépris envers les homosexuels.

(J'ai un peu la flemme de retrouver son pseudo mais il y a une fille qui a exposé son point de vue et elle n'a plus répondu. :erf:)

No comment à propos du troll. :facepalm:
 
Dernière édition :
K

katnissvsw

Guest
loulou33;3864869 a dit :
Et sinon les madz...
Suite à la vidéo de chirurgie de féminisation, je me demandais ...quand on change de sexe, que l'on suit le processus jusqu'au bout, nos papiers d'identités sont modifiés ou non?

et si tel est le cas ça veut dire qu'en changeant de sexe on peut alors épouser une personne de sexe opposé et anciennement du même sexe que nous (notre nouveau nous) ...?

de ce fait si un jeune homme devient jeune femme, qu'il rencontre un jeune homme, que tous deux décident de se marier, c'est possible?

Et de ce fait si tout ce qui est dit plus haut est déjà possible,  ce couple alors au demeurant "classique", peut fonder une famille?...avoir les droits classiques qui découlent du mariage et de ce fait prétendre à une adoption avec les mêmes droits que n'importe quel autre couple ou non?

Non parce que si tout ce que je viens de supputer est exacte je ne comprend même pas que l'on ai tant tardé à faire passer une loi pour tous et qu'autant de gens nous em****de à faire des manifs contre

car cela voudrait dire que leur saccro sainte institution du mariage "classique" comme ils aiment à nous en rabâcher les oreilles à déjà subit des transformations, et que ça n'a perturbé personne, et qu'il faudrait encore plus alors qu'ils arrêtent de nous faire chier..
Je fais un copier coller de ce que j'avais mis dans la Veille permanente contre l'homophobie:
"Je ne sais pas si ça a vraiment sa place ici mais bon,je voulais parler de la façon dont est considéré le transsexualisme par la médecine et la législation française.
Déjà pour la médecine, c'est un syndrome dont il faut guérir et quand on est "incurable", ils acceptent de faire une opération chirurgicale pour le changement de sexe.
Ensuite, en ce qui concerne la loi, ils acceptent et encore parce que la France été condamné par la CEDH de changer l'état civil du vrai transsexuel seulement(l'"incurable").
Ce qui me choque, c'est que déjà on le considère comme une maladie(comme l'homosexualité avant) et qu'on ne laisse pas le choix aux faux transsexuels) d'autant plus que ça ne se décide pas du jour au lendemain et qu'ils ne verront pas leur état civil modifier donc discrimination."

Et sinon, ça peut être une cause de divorce aux torts exclusifs du conjoint transsexuel puisque ça fait partie des qualités essentielles de la personne.
 
31 Janvier 2012
30
6
369
Velaux
breizh;3864518 a dit :
p { margin-bottom: 0.21cm; }
Je vais tout d'abord préciser: je suis homosexuelle, en couple depuis deux ans. Et ça me plairai bien de pouvoir, dans quelques années, adopter des enfants avec ma compagne.
MAIS
Je comprends ceux qui, dimanche dernier, sontdescendus manifester non pas contre l'homosexualité mais contre la perte d'un repère moral de notre société.
Pour ouvrir lemariage et l'adoption aux homosexuels, certes indispensable, on détruit une norme définie et balisée (un homme+une femme),que certains trouvent archaïque et peu conforme à la réalité actuelle. Et c'est ça qui me gène. On détruit un repère sans rien créer à coté, sans barrière , sans limite.
Comment alors direnon au mariage polygame? Au mariage entre membres d'une même famille? Au nom de quel argument moral ou legal pourrait on refuser ce droit a deux ou plusieurs personnes majeures s'aimant?
(Je tient à prévenir les retoursde flamme: je n'assimile pas l'homosexualité à l'inceste, ou la polygamie; je fais un simple parallèle entre ces relations amoureuses)

Il y a quelques dizaines d'année,l'homosexualité était considérée comme un aberration... Quel sera la ligne morale de notre société occidentale dans dix ans? Les changements ne sont pas forcement mauvais mais sommes nous actuellement prêts a cautionner ce qui sera notre ligne de pensée dans quelques années?

Je ne demande pas forcement undiscussion sur le plan législatif, qu'on puisse juste en discuter sur le plan philosophique.
Mais aucun débat la dessus, rien.Sinon on se fait traite d'homophobe

sans vouloir t'offenser je crois que tu confonds tout. l'ouverture du mariage CIVIL aux homos n'affecte en rien les droits des hétéros. comment les repères moraux  de la sociétés seraient ils perdus? la norme un papa+ une maman continuera d'exister pour ceux que ça concerne.
 les homos qui pensent que le fait pour eux de se marier constitue un bouleversement moral de la société seraient libres de ne pas le faire et les homos qui veulent se marier et adopter seraient libres aussi.

il ne s'agit en aucun cas de réduire les droits d'un groupe au profit d'un autre. l'argument du bouleversement moral de la société ne tient pas pour moi si l'on considère que la "morale" d'un individu relève largement (mais pas totalement) de l'acquis c'est à dire de son éducation. si le mariage homo passe ça ne bouleversera absolument pas les valeurs de ceux qui sont contre car ils continueront à inculquer ça à leur enfants. en plus que signifie l'appellation valeurs morales de la société? existe il un dans notre société un pack complet de valeurs acceptées et partagées par tout le monde?

sinon j'ai pas lu tous les commentaires j'en pouvais plus de big-upper je reviendrai plus tard pour exploser mon quota
 
Dernière édition :
L

loulou33

Guest
styx;3862912 a dit :
cirrus-minor;3862899 a dit :
elynor;3862863 a dit :
Qui sait, on aura peut être un ou une président (e) issu(e) d'un couples gay.

Ou pire encore, une présidente féministe, lesbienne, mariée et avec 3 enfants (2 nés grâce à la PMA et 1 adopté). Seigneur, quelle horreur !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Une femme?
Haha, laisse moi rire, ma petite. Une femme, c'est doux et docile. C'est fait pour pondre de jolis marmots. Et éventuellement sortir Rooki, le labrador. Puis, la vaisselle aussi.
Mais gouverner un pays? Non mon petit chou, tu ne dois pas être sérieuse... Tu sais bien au fond de toi que ce n'est pas dans ta nature.
Allez, retourne donc jouer avec tes poupées, tu risques de te faire mal.

(c'est à peu près ce que je comprends quand je lis "un papa, une maman")

tumblr_m6ft0vpLHD1rwcc6bo1_400.gif
tu sais il y encore une génération et demi pour ne pas dire deux qui a encore du mal à comprendre pour ne pas dire tolérer que dans un couple un papa puisse prendre un congé paternité et qu'une maman n'en n'ai pas envie, qu'une femme puisse sortir s'éclater avec ses copines sans rendre de comptes à son mec, qu'elle ne repasse pas les chemises de son cher et tendre, qu'elle puisse gagner plus que l'homme au sein du couple, que les tâches ménagères soient réparties et non refourgué d'emblet à madame, qu'elle n'ai pas envie d'allaiter, d'enfanter, de se marier, ...ect

je précise que tout ce que je viens de citer se sont des débats que j'ai aborder avec des personnes plus vieilles et oui mesdames sachez le ces choses là ne sont pas encore assimilées et logiques pour tout le monde pour encore quelques générations se sont des comportements scandaleux et immoraux...

Parfois j'imagine ce qu'on pu vivre mes grands mères qui ont il y a de cela 60 ans épousées toutes deux des hommes d'ethnies différentes, quand je vois les préjugés qui circulent encore... ça a dû être ...

enfin ... vivement que se soit voté et qu'on n'en parle plus
:pedo:
 
K

katnissvsw

Guest
@daddy91 Seul l'interdit de l'inceste est  quasi universel sauf pour les habitants des îles Trobiands d'après Bronis?aw Malinowski .
Petite info pour ceux qui disent que le mariage ouvre la porte à l'inceste:
Dans la Bible:
les Filles de Loth (Genèse 19, 30-38), après la mort de leur mère, enivrent leur père pour perpétuer sa lignée ;
Abraham épousa sa demi-sœur Saraï (Genèse 12 et 20);
fils-concubine du père : Ruben et Bilha (Genèse 35, 22)
Amnon se lie à sa demi-sœur Tamar.
 
Dernière modification par un modérateur :
12 Juillet 2008
205
144
4 714
Paris
www.instagram.com
@Breizh
Je ne pense pas que si quelqu'un avait dit cela on l'aurait traité d'homophobe (en tout cas pas sur Madmoizelle).
Le problème c'est que ce n'est pas du tout le message qu'on envoyé les manifestants, je connais des gens "contre" le mariage pour tous et je ne pense pas qu'ils sont homophobes mais ceux qui sont allés jusqu'à manifester j'ai quand même des doutes, comment ne pas en avoir les journalistes ne pouvaient pas les interroger !
Je pense que l'inceste est un tabou et donc c'est bien différent (risque de consanguinité, quelqu'un avait évoqué qu'il y aurait une ambigüité et que la confiance est nécessaire dans les familles je suis totalement d'accord surtout que des études ont montré que le tabou et une forme d'inceste se forme aussi quand on connait une personne depuis son enfance/petite enfance) cela dit le mariage entre cousin germain est autorisé donc il y a une limite mais elle n'est pas totale...
Pour ce qui est de la polygamie la question peut effectivement se poser la question je n'y crois pas personnellement MAIS peut être que ça peut être le mode de vie de certaines personnes et que ça se passe bien, cela dit nous vivons encore dans une société et dans un monde sexiste et les dérives contre les femmes risquent d'exister et donc la société a encore besoin de limite par rapport à cela (selon moi).
Cela dit les repères (morales) dans une société évoluent et c'est normal ! Peut-être que certaines personnes n'y sont pas préparé ou mal (les personnes présentes à la manif contre étaient en moyenne plus âgés que celle qui s'était tenu pour soutenir le projet de loi). A une époque il était choquant de voir des couples mixtes par exemple.

Je suis contente de voir le point de vue différent de quelqu'un exprimé de façon clair et avec de vrais arguments ! Ca me permet de mieux comprendre certaines personnes !
 
L

loulou33

Guest
pilroka;3864899 a dit :
loulou33;3864869 a dit :
Et sinon les madz...
Suite à la vidéo de chirurgie de féminisation, je me demandais ...quand on change de sexe, que l'on suit le processus jusqu'au bout, nos papiers d'identités sont modifiés ou non?

et si tel est le cas ça veut dire qu'en changeant de sexe on peut alors épouser une personne de sexe opposé et anciennement du même sexe que nous (notre nouveau nous) ...?

de ce fait si un jeune homme devient jeune femme, qu'il rencontre un jeune homme, que tous deux décident de se marier, c'est possible?

Et de ce fait si tout ce qui est dit plus haut est déjà possible,  ce couple alors au demeurant "classique", peut fonder une famille?...avoir les droits classiques qui découlent du mariage et de ce fait prétendre à une adoption avec les mêmes droits que n'importe quel autre couple ou non?

Non parce que si tout ce que je viens de supputer est exacte je ne comprend même pas que l'on ai tant tardé à faire passer une loi pour tous et qu'autant de gens nous em****de à faire des manifs contre

car cela voudrait dire que leur saccro sainte institution du mariage "classique" comme ils aiment à nous en rabâcher les oreilles à déjà subit des transformations, et que ça n'a perturbé personne, et qu'il faudrait encore plus alors qu'ils arrêtent de nous faire chier..
Je fais un copier coller de ce que j'avais mis dans la Veille permanente contre l'homophobie:
"Je ne sais pas si ça a vraiment sa place ici mais bon,je voulais parler de la façon dont est considéré le transsexualisme par la médecine et la législation française.
Déjà pour la médecine, c'est un syndrome dont il faut guérir et quand on est "incurable", ils acceptent de faire une opération chirurgicale pour le changement de sexe.
Ensuite, en ce qui concerne la loi, ils acceptent et encore parce que la France été condamné par la CEDH de changer l'état civil du vrai transsexuel seulement(l'"incurable").
Ce qui me choque, c'est que déjà on le considère comme une maladie(comme l'homosexualité avant) et qu'on ne laisse pas le choix aux faux transsexuels) d'autant plus que ça ne se décide pas du jour au lendemain et qu'ils ne verront pas leur état civil modifier donc discrimination."

Et sinon, ça peut être une cause de divorce aux torts exclusifs du conjoint transsexuel puisque ça fait partie des qualités essentielles de la personne.
..........
je ne trouves pas les mots...
j'ai l'impression que tout ce qui sort du cadre dit "classique" est toujours considéré comme anormal, maladif ou autre...

il y a donc des gens dans ce bas monde qui pensent être en mesure de décider qui est normal, ou non, qui est sain d'esprit ou non...

j'en ai un haut le cœur

mais du coup dis moi, les transsexuels au niveau de la législation dès l'instant que leur sexe est modifié sur leurs papiers, ont il une porte ouverte vers le mariage ou l'adoption ou bien leur statut de "malade" (ça m’écœure de le marquer) leur laisse ces portes clauses?
 
K

katnissvsw

Guest
loulou33;3864915 a dit :
pilroka;3864899 a dit :
loulou33;3864869 a dit :
Et sinon les madz...
Suite à la vidéo de chirurgie de féminisation, je me demandais ...quand on change de sexe, que l'on suit le processus jusqu'au bout, nos papiers d'identités sont modifiés ou non?

et si tel est le cas ça veut dire qu'en changeant de sexe on peut alors épouser une personne de sexe opposé et anciennement du même sexe que nous (notre nouveau nous) ...?

de ce fait si un jeune homme devient jeune femme, qu'il rencontre un jeune homme, que tous deux décident de se marier, c'est possible?

Et de ce fait si tout ce qui est dit plus haut est déjà possible,  ce couple alors au demeurant "classique", peut fonder une famille?...avoir les droits classiques qui découlent du mariage et de ce fait prétendre à une adoption avec les mêmes droits que n'importe quel autre couple ou non?

Non parce que si tout ce que je viens de supputer est exacte je ne comprend même pas que l'on ai tant tardé à faire passer une loi pour tous et qu'autant de gens nous em****de à faire des manifs contre

car cela voudrait dire que leur saccro sainte institution du mariage "classique" comme ils aiment à nous en rabâcher les oreilles à déjà subit des transformations, et que ça n'a perturbé personne, et qu'il faudrait encore plus alors qu'ils arrêtent de nous faire chier..

Je fais un copier coller de ce que j'avais mis dans la Veille permanente contre l'homophobie:
"Je ne sais pas si ça a vraiment sa place ici mais bon,je voulais parler de la façon dont est considéré le transsexualisme par la médecine et la législation française.
Déjà pour la médecine, c'est un syndrome dont il faut guérir et quand on est "incurable", ils acceptent de faire une opération chirurgicale pour le changement de sexe.
Ensuite, en ce qui concerne la loi, ils acceptent et encore parce que la France été condamné par la CEDH de changer l'état civil du vrai transsexuel seulement(l'"incurable").
Ce qui me choque, c'est que déjà on le considère comme une maladie(comme l'homosexualité avant) et qu'on ne laisse pas le choix aux faux transsexuels) d'autant plus que ça ne se décide pas du jour au lendemain et qu'ils ne verront pas leur état civil modifier donc discrimination."

Et sinon, ça peut être une cause de divorce aux torts exclusifs du conjoint transsexuel puisque ça fait partie des qualités essentielles de la personne.

..........
je ne trouves pas les mots...
j'ai l'impression que tout ce qui sort du cadre dit "classique" est toujours considéré comme anormal, maladif ou autre...

il y a donc des gens dans ce bas monde qui pensent être en mesure de décider qui est normal, ou non, qui est sain d'esprit ou non...

j'en ai un haut le cœur

mais du coup dis moi, les transsexuels au niveau de la législation dès l'instant que leur sexe est modifié sur leurs papiers, ont il une porte ouverte vers le mariage ou l'adoption ou bien leur statut de "malade" (ça m’écœure de le marquer) leur laisse ces portes clauses?
Je ne sais pas parce que ça ne fait pas longtemps que c'est toléré le changement de sexe à l'état civil et sauf si je ne me trompe la question n'a pas été posée.
Mais logiquement, si un "vrai" transsexuel devient femme  et veut épouser, avoir un enfant avec un homme, je pense qu'il n'y aurait pas de soucis mais si il est avec une femme , c'est comme pour les couples homosexuels
 
L

loulou33

Guest
xkotori;3864167 a dit :
La science a bon dos ... Bah non un enfant ''scientifiquement'' n'appartiens pas a une famille dont il ne porte pas les gènes tout simplement , au sens scientifique du terme . Quand un enfant adopté va chercher sa famille on dit ''biologique'' mais on entend par la ses gènes , son appartenance en tant qu"être , son origine l'origine de sa chair de son sang de ses yeux de tout enfin ! l'hérédité ça vous dit quelque chose ? enfin je ne sais pas si ma vision trop ''scientifique'' de la chose vous semble scandaleuse mais c'est la mienne . S'aimer c'est un argument trop facile , culpabiliser les gens on leur disant : on fait ça pour l'amour ne fait pas que vous ayez raison mais que vous faite des autres des monstres parce qu’ils refusent l'amour au nom de la logique  .

Et puis bon l’homosexualité pour moi c'est une perversion . Oui oui je sais vous êtes scandalisé mais je ne la conçois pas . Pour moi c'est une pratique sexuel au même titre que la sodomie , le fétichisme le bandage ou que sais je d'autre . J'aime ma meilleur amie autant que j'aime mon copain mais je ne la désire pas . Quand le sexe s'en mêle je napel pas ça une ''orientation sexuel " . Je ne veux pas lancer un débat sur l'homosexualité mais juste pour vous mettre dans mon contexte a moi . Je ne suis pas Homophobe je napel pas a éradication des gays mais j'ai envie de vomir quand je les vois s'embrasser ( bah j'y peux rien ) et je pense fermement que ce qu'on appel ''orientation'' n'est qu'une déviation sexuel au même titre que la pédophilie ou la zoophilie ... voila ( et ne me jeter pas des pierres c'est comme ça ) Dans ce contexte la non je ne conçois pas le mariage gay car ça ne sert strictement a rien . Et ci c'est juste le mariage civil autant dire directement que les gays veulent bénéficier des mêmes avantages que représente le mariage sur le plan financier au lieu de nous sortir l'histoire de l'amour et de la symbolique ...
je serais tentée de te souhaiter d'avoir plus tard un de tes enfants qui soit homosexuel, pour que tu puisses peut etre (sait ont jamais) te rendre comptes que lorsque l'on parle de plaisir et d'amour entres deux êtres même sexe ou non, il n'y a jamais aucune pratique qui soit perverse, mais non je ne te le souhaite pas..pas pour toi..mais par égard pour cet enfant que tu risquerais de ne pas aimer à sa juste valeur .. et c'est bien dommage

je pense que nombreuses sont les madmoizelles avoir déjà pratiqué au moins une des "pratiques sexuelles" sexuelles que tu cites (héhéhé)
et je ne crois pas trop m'avancer en disant qu'on ne se sent pas déviés...
tu n'as donc jamais testé le culcul?.....

Rhoooo mon enfant c'est dommage! allez file donc remédier à ça!
:cucul:
 
L

loulou33

Guest
xkotori;3864183 a dit :
zamora;3864179 a dit :
xkotori;3864167 a dit :
Et puis bon l’homosexualité pour moi c'est une perversion . Oui oui je sais vous êtes scandalisé mais je ne la conçois pas . Pour moi c'est une pratique sexuel au même titre que la sodomie , le fétichisme le bandage ou que sais je d'autre . 
et donc est-ce que ça voudrait dire que les couples hétéros mais qui pratiquent la sodomie ou le fétéchisme seraient suffisamment "pervers" pour se voir interdire le mariage et le droit d'avoir des enfants ?
Parce que ça devient vachement restrictif tout ça quand même, va falloir remplir des fiches et tout, ça va être le bordel !
Ca les regarde ce qu'ils font dans leur lit . un enfant ne va pas s'introduire dans leur intimité on est bien d'accord . Mais que va t on dire a l'enfant lorsqu'il étudira en science que le bébé nait de la fécondation tout ça et qu'il demandera je viens de laquelle ou duquel de vous deux ? mes gènes sont celles de qui ? je veux bien qu'on change le modèle parental mais peut on changer le modèle scientifique ? un enfant finira par vouloir connaitre son origine son arbre généalogique etc ... le probleme avec les couples gays a mon avis ( et ça n'engage que moi ) c'est que les parents voudront avoir au moins un enfant de l'un des deux . de la chercher une mère porteuse ou un donneur de sperme , les problèmes lié a la banalisation de cette pratique etc ... je ne sais pas mais j'ai l'impression que dans quelques vingtaines d’année ce sera le bordel , et les problèmes liés aux banques de spermes , les enfants avec lien de parenté qui se marient sera multiplié par 100 . Ou alors permettre l'adoption mais non pas la conception d'un enfant par l'un des parents ...

mais le débat actuel c'est d'abord une question de contrat , de symbolique etc ...

mince attends mais mais... c'est vrai ça...

on va dire quoi à un enfant adopté par un couple hétéro et qui n'a pas la même couleur de peau que ses parents...
c'est con ça il va falloir lui expliquer de façon scientifique que non il n'est pas vraiment né de "son" papa et "sa" maman...

merci tu as mis le doigts sur un argument vraiment ... pourris...
 
L

loulou33

Guest
shield;3864952 a dit :
xkotori;3864167 a dit :
Et puis bon l’homosexualité pour moi c'est une perversion . Oui oui je sais vous êtes scandalisé mais je ne la conçois pas . Pour moi c'est une pratique sexuel au même titre que la sodomie , le fétichisme le bandage ou que sais je d'autre .
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ta vision du sexe a l'air méga fun dis donc!
ton spoiler m'a fait cracher de rire mon thé sur mon écran dis donc !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes